Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Glass
Homme de 39 ans non vierge
#254957
Bonjour,

La question est un brin religieuse...
Connaissez vous personnellement une personne vierge morte de vieillesse ?
Je me questionne si une personne a déjà atteint le paradis (comme hypothèse) en restant "pur" sexuellement jusqu'à un décès naturel.
Est-ce le cas pour les religieux ?
(Sans citer les cas de célébrités qui semblent des légendes.)

Sincèrement votre.
#254966
Excuse-moi, mais ça risque d'être difficile de te répondre sans s'en prendre à tes croyances personnelles.

C'est probablement arrivée, en dehors de personnes historiques connus, et pour plein de raisons.

Maintenant, je suis athée, je ne peux pas t'aider.
par Jean
Homme de 33 ans non vierge
#254982
Ah ma connaissance dans mon entourage il y a quelques personnes qui sont restées vierges toutes leur vie par choix religieux.
Il y a aussi une grande tante qui n'a jamais été mariée, pas d'enfant et pas d'amant connu. Mais impossible d'être sûr qu'elle n'a jamais rien fait.

Quand au lien entre l'accès au paradis et la chasteté, de mémoire aucune religion n'interdit le sexe, elles veulent généralement juste le limiter au cadre du mariage. Donc si tu restes vierge jusqu'au mariage puis que tu forniques du matin au soir avec ta nouvelle épouse, tu peux aller au paradis quand même :sweat_smile:
Glass aime ça
#255041
Pardonne mon indélicatesse mais cette question m'a beaucoup fait rire, surtout qu'on ne peut jamais savoir ce qu'il en est réellement.

Quant à l'accès au paradis et bien il me semble encore qu'il est tout à fait impossible de répondre à cette question et le forum abordé peu les sujets métaphysiques.

Personnellement, je ne pense pas que Dieu privilégie la "pureté" hypothétique de la chasteté à vie, à la bienveillance, l'altruisme et la générosité au quotidien. Et si notre sexualité ne fait de mal à personnes, ça ne peut pas nous fermer les portes du paradis. Je n'ai jamais bien compris ce lien qui me semble, en vérité, plus une fonction de régulation sociale que de foi. Être religieux ne garantit en rien qu'on a un comportement exemplaire avec ses semblables.
Amaz aime ça
par Glass
Homme de 39 ans non vierge
#255103
Bonjour tous,

Je suis relativement athée, mais depuis tout petit je vois le sex comme un pêché. Le film "L'Associé du diable" m'a relativement perturbé avec l'idée qu'on se servirait soi-même dans un monde qui n'est pas le notre. Le puritanisme américain à travers son cinéma en est probablement la cause. Une idéalisation trop poussée des valeurs, certes.
J'avais pensé mourir vierge, mais finalement j'y ai renoncé. Alors je me pose la question si d'autre l'on fait...

Cordialement.
#255108
Glass a écrit : 25 nov. 2023, 21:27 Bonjour tous,

Je suis relativement athée, mais depuis tout petit je vois le sex comme un pêché. Le film "L'Associé du diable" m'a relativement perturbé avec l'idée qu'on se servirait soi-même dans un monde qui n'est pas le notre. Le puritanisme américain à travers son cinéma en est probablement la cause. Une idéalisation trop poussée des valeurs, certes.
J'avais pensé mourir vierge, mais finalement j'y ai renoncé. Alors je me pose la question si d'autre l'on fait...

Cordialement.
J'ai adoré ce film pour la performance d'Al Pacino dedans et celle de Keanu Reeves, et la façon dont la vanité pousse le personnage à défendre les pires pour ne pas perdre absolument, ainsi que certains scènes d'effets spéciaux.
Pour autant, je n'ai jamais fait de tels lectures, car ce n'est qu'un film qui ne fait que jouer sur le mythe du diable et de la bible.

Glass, je me demande vraiment ce que tu recherches avec tes deux topics qui ont une dimension religieuse.

Si ta perte de virginité t'a affecté psychologiquement, va voir un prêtre ou va voir un professionnel de la santé psychologique. Sans doute, tu as mal vécu cette perte et c'est en train de dévorer intérieur pour en arriver à ce genre de questions.

Il y a beaucoup de notre éducation qui peuvent jouer. J'ai constaté que mon développement sexuels s'était mal passé suite à plusieurs évènements passés et ça me faisait sentir honteuse de nombreux actes, et encore aujourd'hui, j'entre encore en conflits avec mon corps, mais je culpabilise moins de beaucoup de choses.
J'ai eu longtemps honte de la masturbation, notamment parce que ce n'est pas quelque chose qu'on expliquait aux femmes, et elle est perçue comme un péché aussi, homme comme femme, mais aujourd'hui, de moins en moins de femmes se sentent "impures" car elles ont découvert que la masturbation féminine apporte beaucoup de bien à leur vie (en dehors du plaisir), comme leur rendre confiance en leur corps et être plus à l'aise avec leur sexualité.

Oui, il y a plein de personnes qui sont mortes vierges, les malades mentaux, les jeunes parties à la guerre, les enfants qui n'ont jamais atteint l'adolescence ou l'âge adultes, les jeunes adultes qui restaient vierges jusqu'au mariage et sont décédés avant, les religieux qui voué leurs corps à la prière (en dehors des histoires sordides) et aujourd'hui les asexuels, dont beaucoup d'entre eux n'ont jamais eu de relations sexuels jusqu'à ce jour, et sont entre 30 et 40 parfois, et s'ils mourraient demain, ils mourraient vierges aussi.

Je voudrais savoir ce que tu attends de cette question en vu de la façon dont tu regrettes ta perte de virginité.
#255120
Ton post est empreint d'une certaine dimension spirituelle. Je ne pense pas que l'on pourra t'éclairer davantage sur certains trucs, mais je vais essayer de répondre à ta question principale :
Glass a écrit :Connaissez vous personnellement une personne vierge morte de vieillesse ?
Alors personnellement je ne connais personne dans mon entourage qui soit mort de vieillesse tout en étant vierge.

De toutes manières, étant donné que cela touche à l'intime, ce n'est pas une information que l'on peut savoir facilement. Après bien sûr, il peut y avoir des indices qui peuvent laisser penser comme tel : comme par exemple un oncle, une tante, un cousin, un frère, une sœur, un ami dont on a jamais connu aucun(e) partenaire officiel ou qui ne s'est jamais marié par exemple. Mais là encore, chaque personne peut bien cacher son jeu : Un(e) tel(le) a malgré tout pu avoir des coups d'un soir et ne plus être vierge, mais avoir une vie sentimentale vide.

Donc en fait, pour le savoir, il faudrait qu'une personne ait explicitement dit qu'elle était vierge. Mais dans nos société hypersexualisées, c'est une information qu'on ne préfère pas divulguer et qu'on garde pour soi. Si ca se trouve, peut être que tu côtoies aussi une personne VT parmi tes proches, mais qui n'ose pas l'avouer.

Après bien sûr, il y a des exemples de certaines personnalités qui sont mortes vierges et dont le monde le sait : Paul Préboist (qui l'a avoué à Patrick Sébastien), Nikola Tesla, Isaac Newton, Jeanne d'Arc ... Ce sont les exemples qui ne manquent pas.

De plus, comme l'a souligné Tanky, on peut mourir à tout âge tout en étant vierge : Cela peut être des asexuels, des personnes handicapées ou malades, des enfants ou des jeunes ... .


Par contre pour ca :
Glass a écrit :Je me questionne si une personne a déjà atteint le paradis (comme hypothèse) en restant "pur" sexuellement jusqu'à un décès naturel. Est-ce le cas pour les religieux ?
Glass a écrit :Je suis relativement athée, mais depuis tout petit je vois le sex comme un pêché. Le film "L'Associé du diable" m'a relativement perturbé avec l'idée qu'on se servirait soi-même dans un monde qui n'est pas le notre. Le puritanisme américain à travers son cinéma en est probablement la cause. Une idéalisation trop poussée des valeurs, certes.
Certes les Américains sont très prudes, mais il y a quelques contres exemples : Je citerais bien évidemment American Pie, riche en humour potache et pas très fin au niveau des relations sexuelles.

Après pour le reste, si tu penses que le sexe est un pêché ou que tu te demandes si on atteints le paradis tout en étant pur, je crois que tu te trompes de forum. Comme le dit Karolina, il faudrait peut-être t'orienter vers des forums consacrés à la religion. Nous ne pourrons sûrement t'éclairer davantage sur ces interrogations là.

Pour ma part, je me considère comme athée. Je respecte les croyances et les pensées des autres, mais personnellement ce genre de question ne me vient pas à l'esprit. Je ne crois absolument pas à ce genre de choses.
par Glass
Homme de 39 ans non vierge
#255125
Cela m'aurait rassuré d'avoir une personne (des stats encore mieux) qui dise : "moi j'ai connu une personne morte de vieillesse en étant VT".
C'est plus la peur (d'une anomalie) qui demande à me rassurer qu'une question religieuse.
Au moins pouvoir confirmer l'hypothèse que ce cas a été possible.
(#Jean y a semble-t-il répondu. Je ne sais juste pas à quel degré cela me rassure...)

Ensuite comme je l'ai dit dans un autre sujet, l'enfer ne me fait pas peur : si enfer il y a (pas la question), on peut autant y aller en ayant eu un rapport, qu'imaginer l'idée qu'on peut y aller sans l'avoir fait.
(Ce n'est pas la conséquence que je questionnais, mais tout simplement le nombre de cas effectifs en expliquant le pourquoi de ma question.)
#255131
Glass a écrit :Cela m'aurait rassuré d'avoir une personne (des stats encore mieux) qui dise : "moi j'ai connu une personne morte de vieillesse en étant VT".
C'est plus la peur (d'une anomalie) qui demande à me rassurer qu'une question religieuse.
Au moins pouvoir confirmer l'hypothèse que ce cas a été possible.
Il y a Jean justement qui t'a donné son exemple :sweat_smile: .

Après, je considère que ce sont des exemples et des témoignages assez rares à trouver : La VT est tellement "secrète" pour tout un chacun, que la personne concernée ne va pas s'amuser à le crier sur tous les toits pour que tout le monde le sache. Surtout à des membres de sa famille ou à ses amis.

Et puis, généralement, les gens ne vont pas s'amuser à demander à l'un de leurs proches comme ca du tac tac : Est-ce que t'es vierge ?. C'est tellement intime comme question, et de toutes manières la plupart partent du principe que tu l'as déjà fait, et donc que la VT est quelque chose "d'impossible".

Partant de là, avoir ses statistiques sur la question me semble extrêmement compliqué (voire quasi une mission impossible). Après tu as bien de statistiques de manière générale sur la VT, mais pour moi ce sont des chiffres biaisés (si l'on part du principe qu'il existe une partie de VT's réticents à participer à ces enquêtes).
Amaz, Glass aime ça