Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Fryd
Homme de 27 ans non vierge
#254964
Bonsoir à tous, j'ai découvert ce forum il y a peu et j'ai eu à mon tour envie d'écrire une petite présentation, surtout pour porter à l'écrit ce qui se trame dans ma tête et dont je ne parle jamais à personne.

Je suis un mec de 27 ans encore puceau. Je n'ai jamais été en couple non plus. Je n'en parle jamais et je reste très évasif si le sujet est évoqué, car j'en ai plutôt honte et j'ai l'impression de passer pour quelqu'un de bizarre. Au collège à 12-13 ans, j'ai eu ma première et unique chance : des amis m'avaient (malgré moi) "arrangé un coup" avec une fille, je l'avais embrassée sur la bouche dans la cour de récréation. Sauf qu'à cet époque, j'étais encore bien immature, encore au stade "les filles c'est nul et les jeux vidéo c'est mieux" donc je m'en foutais complètement et j'avais très vite lâché l'affaire sans même lui parler par sms. Il faut savoir que j'ai sauté une classe donc j'avais un an de moins que tout le monde, j'ai toujours été le "petit", également au sens physique, encore aujourd'hui je suis plutôt frêle, discret, réservé, avec une petite voix, imberbe, bref vous comprenez. Depuis, je n'ai eu aucune relation avec le sexe opposé : au lycée j'ai commencé à m'intéresser aux filles mais j'étais beaucoup trop timide pour les approcher, et j'étais plutôt du genre à passer mes soirées sur WoW, ensuite viennent les études supérieures, informatique, 0 filles, puis le monde du travail, informatique, quelques rares filles mais toutes casées. Quant au social c'est compliqué, mon cercle d'ami est petit et c'est que des hommes, et les soirées/bar je n'y vais pas à cause de mes problèmes d'audition.

Au delà de ma timidité, je ne me suis jamais senti "légitime" à être en couple, j'aurais du mal à expliquer ça, mais c'est comme si c'était normal que les autres soient en couple et pas moi. Je pense pas avoir grand chose à apporter à quelqu'un, d'ailleurs de nature solitaire je ne sais même pas si être en couple serait quelque chose qui me conviendrait, et des "coups d'un soir" c'est mort car il faut l'avouer je suis physiquement très peu attirant. J'ai essayé une appli de rencontre au printemps cette année, sans attente particulière car je m'étais renseigné sur la chose, mais en y mettant quand même du mien dans la création de profil. Sur 3 mois j'ai pu avoir 2 conversations dont aucune n'a abouti à un rencard (l'une a cessé de répondre et l'autre a annulé le verre qu'on avait prévu). Au final j'ai supprimé mon profil, car ça me mettait une énorme pression d'imaginer que des filles étaient en train de me juger à tout moment sur leur smartphone, et j'avais toujours l'impression que mon profil était ridicule peu importe ce que je mettais, comme s'il était marqué "puceau" en gros dessus. Ajoutons à ça que je suis très peu tactile, rien que poser ma main sur une épaule pour une photo ça me fait bizarre, alors pour ce qui est du sexe ça me paraît presque irréel que ça puisse avoir lieu.

J'ai pris une décision assez radicale il y a peu, et qui a motivé mon inscription sur ce site pour en parler : après beaucoup de tergiversations morales, je vais requêter les services d'une professionnelle. Il faut que je me force à me retrouver dans cette situation pour me faire violence, sinon je suis bien parti pour crever puceau. Peut être que j'en parlerai ici si cela vient à se produire. Merci d'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
par Luo
Homme de 37 ans vierge
#254995
Bonjour Fryd !

Bienvenu à toi ici.
J'ai pris une décision assez radicale il y a peu, et qui a motivé mon inscription sur ce site pour en parler : après beaucoup de tergiversations morales, je vais requêter les services d'une professionnelle. Il faut que je me force à me retrouver dans cette situation pour me faire violence, sinon je suis bien parti pour crever puceau.
Quand tu dis une professionnelle ? tu veux dire du sexe ? Ou psychologue ?

Désolé je n'ai peut-être rien compris.

Si c'est du sexe je ne suis pas sûr que cela soit la bonne idée. De mon point de vue ça n'aide pas à dépasser son blocage. J'ai connu quelqu'un, plus puceau depuis longtemps, qui allait voir des pros, parce qu'il trouvait que la séduction c'était trop compliqué, trop long et que la fille peut être intéressée puis plus du tout alors qu'avec une pro tu payes et c'est bon. Ça ne l'a pas aidé je pense.

En tout cas personne ne va crever puceau ! Tu vas-y arriver, on va tous y arriver ici, même avec nos différences. :wink:
Alexandra aime ça
par Fryd
Homme de 27 ans non vierge
#255008
Bonjour Luo, oui je parle bien du premier cas, je préfère les euphémismes pour sujet sensible comme ça. Psy j'en vois déjà un mais je ne lui ai jamais parlé de ma VT (probablement qu'il s'en doute), plutôt d'autres choses qui m'embêtent encore plus.

Je ne suis pas dans le même cas que ton ami, je ne considère pas la séduction comme trop fastidieuse, j'admet juste que je considère impossible qu'une femme soit séduite par ce que je suis. C'est pas pour autant que j'abandonne, je vais me forcer à me remettre sur les applis de rencontre, mais seulement une fois que j'aurai une expérience, pour au moins m'y sentir moins illégitime à y être.

Pour ce qui est de la dernière ligne de ton message, c'est gentil, mais un peu trop optimiste. Je serais plus mesuré dans mes propos car c'est effectivement une éventualité : il est tout à fait possible de mourir sans avoir connu ça.

D'ailleurs je n'ai pas dit mon prénom et ma ville, pour des raisons perso je les tairai, mais je suis de la région parisienne.
Luo, Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#255015
Fryd a écrit : j'admet juste que je considère impossible qu'une femme soit séduite par ce que je suis.
... je vais me forcer à me remettre sur les applis de rencontre, mais seulement une fois que j'aurai une expérience, pour au moins m'y sentir moins illégitime à y être.
pour la 1ère partie, en effet faut travailler ca avec un psy
pour la 2è partie, je trouve que ca renforce ce qu'à dit luo, et je ne vois pas en quoi ca va changer quoi que ce soit. D'autant que tu dis que tu vas "te forcer" ce qui signifie que c'est difficile de se lancer donc " le problème " me semble être avant le sexe
pour se qui est de la légitimité ou pas d'être sur un site de rencontre, je comprend pas du tout (mais bon la psychologie masculine :smile: ) et je serai intéressée de comprendre

comme beaucoup d'autre sur ce forum, je peux te confirmer que être dépucelé ne change RIEN au problème de fond, malheureusement :sweat: et on rame toujours autant après et on se sent toujours aussi mal après
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#255018
Bonjours et bienvenu à toi,

Pour rejoindre les autres, il est vrai qu'à partir du moment où tu te forces, ça ne sert à rien.

Déjà, est-ce que tu te forces pour ne plus avoir une "étiquette" au-dessus de ta tête ou parce que vraiment tu désespères ?

Et pourquoi se forcer à être sur les applis de rencontre, personne ne t'y force ! Est-ce que tu ne subirais pas un peu la pression de la VT du point de vue de la société qui nous le renvoi ?

Surtout que oui, si tu te sens mal, y a des chances pour que tu te sentes encore plus mal, même après l'avoir fait avec une professionnelle (et attention, car ça reste illégale), tu pourrais te sentir plus seul que jamais après l'acte et ça ne résoudrait pas ton problème.

Comme j'ai pu voir sur le forum, beaucoup se sente VT encore, d'autres ont encore plus de mal après.

J'ai 27 ans aussi, et j'ai choisi de régler mes autres problèmes plutôt que de m'évertuer à chercher quelqu'un car je sais que ça ne viendra pas maintenant, peut-être as-tu encore besoin de temps ?
par Fryd
Homme de 27 ans non vierge
#255030
Salut à vous. Je sais que ça ne va pas être une solution magique, qui va me débloquer ou entièrement solutionner mon problème, mais j'en ressens quand même vraiment le besoin. Déjà car je sors d'une période de plusieurs années de solitude extrême (du genre, je voyais la caissière 1x par semaine et de la famille 1x par trimestre, c'est tout, comme je suis développeur en télétravail et que je ne sortais pas de chez moi à cause de mon anxiété) et j'ai subitement commencé à ressentir un gros manque affectif vers 25-26 ans. J'ai attendu d'aller un peu mieux, de ne plus être sous anxiolytiques etc (cf ton message Tanky, je pense avoir résolu certains de mes problèmes, et si j'attends de résoudre les autres j'attendrai toute ma vie) pour essayer les applis de rencontre cet été mais sans succès.

J'ai l'impression aussi qu'il est absolument inimaginable pour moi d'initier un quelconque contact physique avec une fille (ne serait-ce que lui tenir la main, pour vous dire à quel point je suis un cas désespéré), ce qui voue à l'échec des éventuels date que je pourrai avoir puisque c'est généralement à l'homme de tout initier, on aura beau se voir 15 fois je tenterai jamais rien. J'ai donc envie de me mettre dans cette situation pour savoir comment je vais réagir, comment mon corps va réagir, et est-ce que 13 années de pornographie m'ont ruinées, aussi... En gros j'irais pour expérimenter un peu d'affection, même fausse (juste un câlin ça serait déjà bien lol j'en rêve depuis des années) et pour me permettre de répondre à certaines questions introspectives. Je dirais que le fait de décocher la case "puceau" est une conséquence plus qu'une cause, d'autant que je compte taire cette expérience et faire comme si elle n'était jamais arrivée auprès de celles ou ceux à qui je serai amené à parler de ma VT.

Pour ce qui est du sentiment d'illégitimité à être sur les applis de rencontre Karolina... Déjà que je me trouve laid sur toutes mes photos et jamais satisfait avec mon profil, je swipe sur des profils de filles de mon âge dont j'ai l'impression qu'elles ont 15x mon expérience de vie, 15x plus de maturité en relation, qu'à leur âge elles savent ce qu'elles recherchent, alors que de mon côté je suis encore bloqué au stade du collégien de 12 ans. Je me sens pas à ma place donc, je me sens juste ridicule et j'aurais l'impression d'être un "cadeau empoisonné" si j'arrivais à décrocher un rencard. Mais la raison pour laquelle je me forcerais à y être, c'est juste que je pense que c'est la seule manière pour moi de faire des rencontres (car non je n'ai pas envie de rejoindre une asso ou un club par hypocrisie juste pour faire des rencontres).

J'espère que ça aura répondu à vos questions
Alexandra aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#255035
Bienvenu Fryd,

C'est fou comme je reconnais mon mode de pensée en te lisant alors que je suis une femme de 40 ans ( en fait je suis un collégien de 12 ans dans ma tête 😆, je ne sais qu'en penser 🤔).
Moi aussi j'aimerais trouver une circonstance dans laquelle je pourrais juste me forcer même si ce n'est pas très réaliste parce que je suis, en général, incapable de me forcer à rien. Histoire de voir aussi comment mon corps réagirait.

Je sais bien qu'être "40 ans toujours vierge" et dire que ton mode de pensée me fait penser au mien, ça doit être juste désespérant. :cold_sweat:
Fryd aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Luo
Homme de 37 ans vierge
#255044
Pour ce qui est du sentiment d'illégitimité à être sur les applis de rencontre Karolina... Déjà que je me trouve laid sur toutes mes photos et jamais satisfait avec mon profil, je swipe sur des profils de filles de mon âge dont j'ai l'impression qu'elles ont 15x mon expérience de vie, 15x plus de maturité en relation, qu'à leur âge elles savent ce qu'elles recherchent, alors que de mon côté je suis encore bloqué au stade du collégien de 12 ans. Je me sens pas à ma place donc, je me sens juste ridicule et j'aurais l'impression d'être un "cadeau empoisonné" si j'arrivais à décrocher un rencard. Mais la raison pour laquelle je me forcerais à y être, c'est juste que je pense que c'est la seule manière pour moi de faire des rencontres (car non je n'ai pas envie de rejoindre une asso ou un club par hypocrisie juste pour faire des rencontres).
C'est un peu le cas pour beaucoup ici je pense. À mon boulot j'ai une collègue de 23 ans elle a connu beaucoup plus de relations amoureuses/sexuelles que moi qui n'ai rien connu de sexuel simplement plusieurs flirts, j'ai 37 ans voilà voilà... Mais ce n'est pas grave, au fond c'est la vie, on est tous différents, tout le monde ne peut pas avoir une confiance en soi exceptionnelle à 18 ans et tout réussir sans embûches, ça se travaille la confiance.

Plus jeune, 23/24 ans, je me trouvais moche aussi et pensais plaire à aucune fille puis j'ai appris que la beauté c'est vraiment subjectif, que tu es (très) beau pour certaines et pas vraiment pour d'autres. Il y a même des filles qui te trouvent bof au 1er rendez-vous puis finalement pas mal au second parce qu'elles aiment ta façon d'être ou de t'exprimer, par exemple. La beauté se travaille aussi et pas forcément par le physique, mais parce que tu dégages au globale. On m'a déjà dit personnellement que j'étais très beau alors que je ne me trouve pas physiquement très mignon, mais pour la personne en question si je l'étais.

Si vraiment tu as un blocage je rejoins ce qui a été dit il faut voir un(e) psychologue, qui va vraiment cerner ton blocage et essayer de t'aider à le surmonter.
Fryd, Alexandra aime ça
par Fryd
Homme de 27 ans non vierge
#256803
J'ai enfin franchi le pas et j'ai fait ce que j'ai dit que j'allais faire. Tout s'est bien passé. Je n'en sors pas "changé", je suis vraiment le même qu'avant. Mais enfin pouvoir partager une heure de chaleur humaine, cela m'a fait ressentir beaucoup de positif. Je ne regrette rien, vraiment. Les seuls points négatifs, sont l'argent que j'ai dépensé, et le fait que je vais désormais devoir mentir si jamais on me pose la question concernant mon expérience. Maintenant, ma prochaine étape serait de réussir à le faire sans "tricher"... Cet objectif me paraît toujours aussi inatteignable, mais en attendant, savoir qu'il est possible pour moi d'accéder brièvement à de l'intimité, même un simple câlin, apporte un certain réconfort quotidien.
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#256804
Il y a une page sur les témoignages.
As-tu décidé de franchir le cap auprès d'une professionnelle ?