Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Dianina
Femme de 37 ans vierge
#255046
Bonjour à tous,

Je suis très heureuse d'avoir trouvé ce forum un peu par hasard, en faisant des recherches sur le sujet de la virginité tardive.
Ne pas se sentir seul dans ce cas et avec ces questionnements fait déjà énormément de bien.

Moi, c'est Diana, 37 ans, vierge. Je n'ai eu qu'un seul petit copain. C'était à l'adolescence et je ne me sentais pas encore prête pour avoir une relation sexuelle, ce que mon copain de l'époque a respecté durant les mois que nous avons passé ensemble.

Ensuite, comme beaucoup de gens ici, je suis timide et réservée. Je n'ai donc jamais fait le premier pas ni même montré de quelques facon que ce soit, à un mec qu'il me plaisait.
Quand, en sens inverse, un garçon s'intéressait à moi et me le faisait savoir, et bien... Ce n'était jamais réciproque. (J'ignore pourquoi mais j'ai pendant longtemps eu tendance à attirer les hommes très possessifs alors que je suis d'une nature extrêmement indépendante. Et un mec qui commence à me parler comme si je pouvais devenir sa petite chose fragile à protéger, c'est non tout de suite !).

Le temps à passer, je suis arrivée à un âge où la plupart des gens que je rencontrais au boulot ou dans mes loisirs etaient déjà en couple. Et petit à petit, je n'ai même plus porter d'intérêt à l'idée d'etre en couple ni ressenti de sentiments amoureux.

Bien sûr, il y avait les inquiétudes et les questionnements qu'on retrouve dans beaucoup de messages ici : est-ce normal ? Est-ce que je resterai vierge jusqu'à ma mort ? J'aimerais savoir et connaître cela aussi. Pourquoi c'est si simple pour les autres et compliquée pour moi ? Ai-je loupé l'occasion ?

Mais, il y a quelques temps de cela, j'ai finalement réalisé que ma vie était bien telle qu'elle était.
J'ai un travail qui me plaît, des passions, des gens avec qui discuter de tout ou de rien ou de choses plus sérieuses et il est rare que je passe une journée sans rire au moins une fois .

Je travaille par ailleurs dans le milieu social et je rencontre malheureusement beaucoup de femmes qui ont été violenté par leur mari ou qui sont constamment rabaissé par celui-ci, ce qui me conforte dans le fait qu'on est bien mieux seul que mal accompagné.

Bref, j'étais arrivée à un point de ma vie où je me disais que j'étais très bien comme ça et que je n'avais pas besoin de sexe avec un partenaire pour être mieux.

Sauf que...
Sauf que depuis quelques mois, j'ai rejoint un centre social pour faire diverses activités et j'y ai rencontré quelqu'un. Ce n'est pas le coup de foudre, mais il me plaît et j'ai l'impression que ça pourrait être réciproque (à savoir que quand je tombe sous le charme de quelqu'un, la majorité du temps, ça a été une amitié qui a petit à petit viré vers autre chose, et là, des années après, j'ai l'impression de peut-être revivre la même chose et que notre amitié pourrait virer vers un peu plus que de l'amitié)
Et du coup, alors que rien ne dit que cela dépassera un jour l'amitié, je me mets quand même à psychoter et à penser au problème de la virginité tardive. Je me dis que s'il me proposait d'aller boire un verre ou autre seul à seul, il faudrait peut-être mieux que je décline pour que l'amitié reste de l'amitié et ne pas se confronter au fait de devoir affronter le fait qu'à 37 ans, je suis toujours vierge.

J'ai peur que lui (ou n'importe quel autre crush futur) trouve cela vraiment anormal, ne le prenne pas au sérieux ou que cela le fasse fuir. Je ne vois vraiment pas non plus comment le dire ni aborder le sujet. (Ok on en est pas encore là mais j'anticipe :sweat_smile: )

J'ai peur aussi, honnêtement, de ne pas aimer ça, d'être déçu et de ne me dire qu'au final c'était mieux en fantasme.

Et c'est donc ça qui m'a poussé à faire des recherches sur le sujet ce soir et à tomber sur votre forum.
Alexandra, Luo, TitePlum aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#255073
Bonsoir Dianina ! Sois la bienvenue parmi nous :wink:

Si tu as déjà commencé à faire un petit tour du forum pour découvrir les histoires de chacun, je suppose que tu as du constater que l'on était beaucoup à partager les mêmes craintes et les mêmes interrogations ("pourquoi les autres et pas moi" ...), et surtout les mêmes caractères : C'est vrai qu'on est un peu un "club" de timides et de renfermés par ici : Les "timides" anonymes, un peu à l'image des émotifs anonymes (il y a d'ailleurs un film avec Benoit Poelvoorde qui traite du sujet :sweat_smile: ).

Mais je souligne quand même une chose :
Dianina a écrit :Je n'ai eu qu'un seul petit copain. C'était à l'adolescence et je ne me sentais pas encore prête pour avoir une relation sexuelle, ce que mon copain de l'époque a respecté durant les mois que nous avons passé ensemble.
Même si tu n'as pas passé le cap avec ton copain de l'époque, tu as quand même connu une expérience de couple et sentimentale. Et ca mine de rien, c'est déjà super : On est pas nombreux ici à pouvoir en dire autant (en j'en fais partie malheureusement).
Dianina a écrit :Bref, j'étais arrivée à un point de ma vie où je me disais que j'étais très bien comme ça et que je n'avais pas besoin de sexe avec un partenaire pour être mieux.
Sauf que...
Sauf que depuis quelques mois, j'ai rejoint un centre social pour faire diverses activités et j'y ai rencontré quelqu'un.
Avec le temps, j'ai également la même pensée que tu as eu dans le passé : Qu'au fond je n'ai pas besoin d'avoir de partenaire pour être heureux. C'est assez commun avec certains VT's : on essaie de se donner une raison pour ne pas se voiler la face et rester digne.

De ton côté, on dirait que cette pensée a volé en éclats à la suite d'une rencontre. Tant mieux.

Dianina a écrit :J'ai peur que lui (ou n'importe quel autre crush futur) trouve cela vraiment anormal, ne le prenne pas au sérieux ou que cela le fasse fuir. Je ne vois vraiment pas non plus comment le dire ni aborder le sujet. (Ok on en est pas encore là mais j'anticipe )
Cette pensée, tu n'es pas la seule à l'avoir non plus si ca peut déjà te rassurer. Après, de mon conseil d'homme qui n'a jamais connu la moindre expérience, je te dirais de ne tout simplement pas aborder ce sujet ... du moins en période de flirt ou dans une relation naissante : J'estime qu'on a quand même droit à son petit jardin secret au début, l'autre na pas à tout savoir dès le départ. Et puis, il faut laisser un peu de mystère :grin: .

Admettons quand même que tu lui dises et qu'il se moque de toi, ou qu'il fuit. Dans ce cas là, ce sera un indice infaillible qui montre qu'en fait cet homme n'en vaut pas la peine. Tu ne perdras rien en le laissant tomber.
Dianina a écrit :J'ai peur aussi, honnêtement, de ne pas aimer ça, d'être déçu et de ne me dire qu'au final c'était mieux en fantasme.
Je n'ai à ce jour encore jamais passé le cap. Mais si tu as fait un tour aux témoignages des membres ayant franchi le rubicon, tu t'apercevras qu'en fait ce n'était pas si "extraordinaire" que ca, et qu'il ne sert à rien d'idéaliser le truc. Je pense que c'est même la pire chose à faire au risque d'être déçu après.


Enfin bref n'hésite pas à découvrir l'ensemble des topics ouverts, nous serons ravis de te lire. Sois encore la bienvenue Dianina :wink:
Nectaris, Luo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#255087
Salut Dianina,

Je pense aussi que tu devrais essayer de te rapprocher de cet homme si il a réveillé ton envie :smile: Apprendre à le connaître en dehors du travail pour voir si tu te sens à l'aise avec lui. Quand vient le moment d'aborder ta virginité, fait le comme si ce n'étais pas quelque chose d'important dans ta vie (tu es indépendante, a une vie sociale satisfaisante et n'a pas éprouvé d'envie avec ceux qui t'ont approché), le plus simplement et sincèrement possible. Ton crush peut se sentir touché que tu l'ai choisi lui et pour ta première fois, comme tu peux le lire dans certains témoignages d'autres filles :blush:
De tout ce que j'ai pu lire, c'est rare qu'on se moque ou te rejette pour ça dans un cadre intime, les gens sont souvent un peu surpris. Et si jamais ça se passe vraiment mal, c'est que la personne n'en vallait juste pas la peine, mais ça te donne au moins une expérience pour la prochaine.

N'hésites pas à nous raconter la suite de ton histoire :wink:
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#255089
Bienvenue Dianina,

C'est vrai qu'on peut se sentir très bien dans sa vie célibataire et VT ou juste célibataire et puis la question peut revenir pour une raison ou une autre.

Je comprends très bien tes craintes, mais en même temps, je suppose que si vous avez d'abord créé des liens amicaux, vous devez vous connaître et il est peu probable qu'il soit désagréable. Je rejoins mes camarades, si tu as envie d'accepter ou même de lancer une invitation mais peur, essaie de suivre ton envie en ignorant ta peur, si tu n'as pas envie c'est autre chose.
Luo aime ça
par sego92
Femme de 50 ans non vierge
#257058
Dianina a écrit : 23 nov. 2023, 23:30 Bonjour à tous,

Je suis très heureuse d'avoir trouvé ce forum un peu par hasard, en faisant des recherches sur le sujet de la virginité tardive.
Ne pas se sentir seul dans ce cas et avec ces questionnements fait déjà énormément de bien.

Moi, c'est Diana, 37 ans, vierge. Je n'ai eu qu'un seul petit copain. C'était à l'adolescence et je ne me sentais pas encore prête pour avoir une relation sexuelle, ce que mon copain de l'époque a respecté durant les mois que nous avons passé ensemble.

Ensuite, comme beaucoup de gens ici, je suis timide et réservée. Je n'ai donc jamais fait le premier pas ni même montré de quelques facon que ce soit, à un mec qu'il me plaisait.
Quand, en sens inverse, un garçon s'intéressait à moi et me le faisait savoir, et bien... Ce n'était jamais réciproque. (J'ignore pourquoi mais j'ai pendant longtemps eu tendance à attirer les hommes très possessifs alors que je suis d'une nature extrêmement indépendante. Et un mec qui commence à me parler comme si je pouvais devenir sa petite chose fragile à protéger, c'est non tout de suite !).

Le temps à passer, je suis arrivée à un âge où la plupart des gens que je rencontrais au boulot ou dans mes loisirs etaient déjà en couple. Et petit à petit, je n'ai même plus porter d'intérêt à l'idée d'etre en couple ni ressenti de sentiments amoureux.

Bien sûr, il y avait les inquiétudes et les questionnements qu'on retrouve dans beaucoup de messages ici : est-ce normal ? Est-ce que je resterai vierge jusqu'à ma mort ? J'aimerais savoir et connaître cela aussi. Pourquoi c'est si simple pour les autres et compliquée pour moi ? Ai-je loupé l'occasion ?

Mais, il y a quelques temps de cela, j'ai finalement réalisé que ma vie était bien telle qu'elle était.
J'ai un travail qui me plaît, des passions, des gens avec qui discuter de tout ou de rien ou de choses plus sérieuses et il est rare que je passe une journée sans rire au moins une fois .

Je travaille par ailleurs dans le milieu social et je rencontre malheureusement beaucoup de femmes qui ont été violenté par leur mari ou qui sont constamment rabaissé par celui-ci, ce qui me conforte dans le fait qu'on est bien mieux seul que mal accompagné.

Bref, j'étais arrivée à un point de ma vie où je me disais que j'étais très bien comme ça et que je n'avais pas besoin de sexe avec un partenaire pour être mieux.

Sauf que...
Sauf que depuis quelques mois, j'ai rejoint un centre social pour faire diverses activités et j'y ai rencontré quelqu'un. Ce n'est pas le coup de foudre, mais il me plaît et j'ai l'impression que ça pourrait être réciproque (à savoir que quand je tombe sous le charme de quelqu'un, la majorité du temps, ça a été une amitié qui a petit à petit viré vers autre chose, et là, des années après, j'ai l'impression de peut-être revivre la même chose et que notre amitié pourrait virer vers un peu plus que de l'amitié)
Et du coup, alors que rien ne dit que cela dépassera un jour l'amitié, je me mets quand même à psychoter et à penser au problème de la virginité tardive. Je me dis que s'il me proposait d'aller boire un verre ou autre seul à seul, il faudrait peut-être mieux que je décline pour que l'amitié reste de l'amitié et ne pas se confronter au fait de devoir affronter le fait qu'à 37 ans, je suis toujours vierge.

J'ai peur que lui (ou n'importe quel autre crush futur) trouve cela vraiment anormal, ne le prenne pas au sérieux ou que cela le fasse fuir. Je ne vois vraiment pas non plus comment le dire ni aborder le sujet. (Ok on en est pas encore là mais j'anticipe :sweat_smile: )

J'ai peur aussi, honnêtement, de ne pas aimer ça, d'être déçu et de ne me dire qu'au final c'était mieux en fantasme.

Et c'est donc ça qui m'a poussé à faire des recherches sur le sujet ce soir et à tomber sur votre forum.
Bonjour Dianina

Je me permets de vous contacter car je recherche le témoignage (anonyme) d'une femme de plus de 30-35 ans sur la virginité tardive pour un article à paraître dans un magazine féminin, et j'ai trouvé le vôtre particulièrement intéressant.

Ce serait l'occasion de raconter votre histoire, votre ressenti sur la question, la manière dont vous percevez le regard des autres et de la société sur la virginité tardive.

N'hésitez pas à m'envoyer un petit mail, nous pourrons en discuter, cela ne vous engage à rien et encore une fois, ce serait totalement anonyme.

Merci beaucoup et j'espère à très bientôt.

Ségolène Barbé
segoleneb at hotmail point com