Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Gilbert
Homme de 46 ans non vierge
#255402
Bonjour à tous.
J'ai été VT à une époque où l'internet n'existait pas ou en était à un stade protozoaire (j'ai eu 20 ans en 1997). Je n'avais donc aucun contact avec des gens dans le même cas que moi et c'était une grande souffrance. J'aurais vraiment aimé, à l'époque, connaître un site comme celui-ci.
En 2006 j'ai enfin eu internet chez moi, je me suis presque immédiatement inscrit sur un site de rencontre et - miracle ! - j'ai rencontré une femme rapidement avec qui j'ai commencé une histoire de plusieurs années. Mon état de VT a donc pris fin à l'âge de 29 ans. Il était temps car, pour moi, passer la trentaine en étant VT risquait d'avoir de graves conséquences morales.
Aujourd'hui, je mesure encore la chance inouïe que j'ai eu de m'en sortir avant 30 ans et aussi facilement. Je me souviens donc de mon anniversaire de 30 ans, aux côtés de ma dulcinée.
Bref, j'ai gardé depuis cette époque une sincère empathie pour les VT et j'ai trouvé ce site très intéressant car je me reconnais dans bon nombre de pensées qui sont exprimées ici.
Je serais ravi de pouvoir partager mon point de vue et prodiguer modestement quelques conseils.
Au plaisir de vous lire.
Alexandra, Amaz, Luo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#255461
Bonsoir Gilbert, et bienvenue parmi nous.

J'imagine tout à fait qu'être VT dans les années 90 (et même avant) était autre chose : Sans internet effectivement pour "recenser" toutes les autres personnes dans le même état que soi, on pouvait se sentir très vite marginalisé et seul au monde au milieu des proches qui l'avaient tous déjà fait plus ou moins à l'âge de 17 ans.

Je me demandais juste, peu avant l'acte, as-tu mis au courant cette femme de ton état à l'époque. Et si oui, comment a-t-elle réagi ? Tu as effectivement eu de la chance, m'ai on est beaucoup ici à être encore vierges passé l'âge fatidique des 30 ans (et moi même je m'y rapproche dangereusement).

N'hésite pas à faire un tour sur les différents topics, et à nous raconter ton histoire plus en détail si tu le souhaites.

Sois encore le bienvenu Gilbert !
Gilbert aime ça
par Gilbert
Homme de 46 ans non vierge
#255476
Salut MathSo.
Merci pour ce message de bienvenue. Effectivement, j'avais remarqué que pas mal de VT sur ce site ont passé la trentaine. Du coup, ça me donne presque l'impression de n'avoir pas été VT ou pas trop longtemps ^^. Pourtant je me rappelle bien que ces années m'ont paru très longues et angoissantes, surtout qu'à 16 ans je me croyais déjà en retard du fait de la scandaleuse pression sexuelle créée par les médias à destination des jeunes (à l'époque c'était plutôt Skyrock et Fun Radio). Le plus dur pour moi était le manque affectif, je rêvais d'une belle histoire de tendresse et je voyais les autres se tenir la main pendant les beaux jours. Certaines filles me regardaient ou me souriaient mais j'étais incapables de les aborder, même quand elles me plaisaient.
Lorsque j'ai dit à ma première copine que j'étais puceau, elle n'a pas vraiment eu de réaction : elle n'était pas vierge mais n'avait qu'une faible expérience sexuelle (à 28 ans) et elle était seule depuis plusieurs années lorsqu'elle m'a connu. De plus, elle était étrangère, et dans son pays la sexualité n'était pas quelque chose qu'on étale, comme chez nous. Il n'était donc pas honteux d'être encore vierge à 29 ans.
Je vais essayer de me rendre utile sur le site, j'aime assez les différentes discussions et je trouve que le site a l'air très vivant, c'est bien.
MathSo aime ça