Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Loriane
Femme de 28 ans vierge
#255589
Bonjour à tous !

Je m'appelle Loriane, j'ai 27 ans et je suis ravie de rejoindre cette communauté où je peux ouvertement partager et discuter de mon choix de rester vierge. Je suis impatiente d'échanger des expériences, de recevoir des conseils et de soutenir d'autres personnes dans des situations similaires. C'est un grand pas pour moi de m'exprimer dans un environnement compréhensif et respectueux, et j'ai hâte de participer à ces conversations enrichissantes.
Nectaris, Luo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#255600
Bonsoir Loriane, et bienvenue parmi nous !!

Tu verras que la plupart d'entre nous (pour ne pas dire tous) sont vierges en raison d'un malheureux concours de circonstances de la vie : Harcèlement, vie sociale réduite, timidité ... Bref c'est plutôt une virginité subie si l'on peut dire.
C'est la première fois (enfin, depuis que je suis présent sur ce forum) que l'on accueille une personne qui dit explicitement avoir fait le choix de rester vierge. Je me demande d'ailleurs quelles sont les raisons qui t(on amené à prendre une telle décision.

Enfin bref, quelque soit la décision que l'on prend, l'important c'est d'être heureux au final.

Nous serons ravis d'en savoir plus sur toi. N'hésite pas à en raconter davantage et/ou à faire le tour des topics.

Sois encore la bienvenue Loriane :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#255603
Bienvenu Loriane,

J'avoue être curieuse de savoir pourquoi tu souhaites rester vierge, est-ce pas religion ou simplement choix délibéré ?
Mais après, aucun jugement, les personnes asexuel.le.s sont des exemples de personnes qui restent vierges par simple choix et ne voulant pas essayer sous prétexte stupide "si tu n'essayes pas, comment sais-tu que tu aimes ?" qui va sans doute bien avec la nourriture mais peut-être pas avec la sexualité.

As-tu toutefois fait l'expérience d'en parler à des personnes extérieurs ? Des proches ? Je n'ose imaginer les retours que tu as pu avoir sans doute, ou bien l'inverse, je te le souhaite.

N'hésites pas à nous faire aussi part de tes passions, passe-temps et tes projets, c'est toujours agréable de parler d'autres sujets.

Au plaisir d'échanger alors ^^
par Loriane
Femme de 28 ans vierge
#255608
Salut et merci à vous pour votre accueil. Le fait de rester vierge est plus un choix. Pour tout vous dire, j'ai subi une situation assez traumatisante quand j'étais plus jeune. Une tentative de viol, mais pour une première présentation, c'est un peu gros :sweat_smile: Heureusement, j'ai pu en échapper et cette décision de rester vierge est plutôt un blocage, je dirai. Mais je commence à plus m'ouvrir aux autres à présent et je pense que j'attends la personne idéale, même si on dit que personne n'est parfait. En tout cas, merci de m'accueillir et à très vite dans les commentaires j'espère.
Alexandra, Luo, Chuck aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#255610
Ce que tu as vécu me parle aussi, et je comprends parfaitement ta décision, et je te souhaite de pouvoir te remettre de ce traumatisme qui peut être un frein au niveau social.
Et je comprend que tu attends la bonne personne.

Ajouté 1 heure 39 minutes 1 seconde après :
Je comprend et je te souhaite de remettre de ce blocage qui peut être un frein au niveau social :blush:
par Gilbert
Homme de 46 ans non vierge
#255667
Salut Loriane,
Bienvenue parmi nous !
C'est sûr que subir une tentative de viol n'est certainement pas une chose qui peut te mettre en confiance vis-à-vis de l'acte sexuel et vis-à-vis des hommes. Surtout que nous vivons malheureusement dans une époque qui ne fait pas vraiment trop dans les sentiments : on pousse sans cesse les femmes à se soumettre à des pratiques crades et on ne parle que rarement de douceur, de tendresse, de respect. Quelle tristesse !
Sur ce, j'espère que tu te sentiras bien à notre contact virtuel. Tu peux déjà voir que ce forum est plein de bienveillance.
A bientôt Loriane.
Avatar de l’utilisateur
par Chuck
Homme de 34 ans non vierge
#255719
Bonjour Loriane,

Sois la bienvenue sur ce forum où j'espère tu pourras t'épanouir et échanger.

Même si je ne suis pas d'accord avec les propos de Gilbert, je le rejoins sur le fait que ce que tu as subi n'est clairement pas le meilleur point de départ pour se construire sur ce plan là. Tu es bien courageuse en tout cas d'en parler et tu sembles être une personne plutôt positive :)