Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Brenda85
Femme de 23 ans non vierge
#255625
Bonsoir à toutes et à tous !

Je me suis récemment connectée avec quelqu'un sur un site de rencontre et les choses se passent plutôt bien. Nous avons eu plusieurs conversations intéressantes en ligne et envisageons maintenant de nous rencontrer en personne. Cependant, je suis un peu nerveuse à propos du rapprochement physique et je me demande comment le gérer de manière appropriée. Avez-vous des conseils ou des stratégies pour naviguer dans cette transition d'une relation en ligne à une rencontre en personne, en particulier en ce qui concerne le rapprochement physique ? Je précise qu'on a déjà parlé de sexe, mais j'avoue que j'appréhende tellement ce moment, que j'aimerais fuir.

Merci d'avance pour vos conseils et expériences partagées !
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#255628
pour une 1ère rencontre, un café ou un repas dans un lieu public semble suffisant, histoire de voir si le mec est pas un gros cinglé/mytho/violeur ou que sais je, en vrai. Donc le risque de rapprochement physique dans ce contexte est plus limité.
c'est le tout début, pas de pression, le but est de faire connaissance en vrai, pas de baiser (bon y en a qui couche au 1er rdv mais fait attention +++, et protection ++++++)
Alexandra aime ça
par Linah
Femme de 26 ans vierge
#256344
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi ! Un premier rendez-vous dans un lieu public comme un café ou un restaurant est une excellente idée pour assurer la sécurité et le confort de chacun. Cela permet de mieux connaître la personne face à nous sans la pression d'un engagement physique immédiat. D'ailleurs, cela me rappelle un peu le principe des sites de rencontre pour adultes, où la prudence et la connaissance de l'autre sont essentielles avant toute rencontre plus intime. Et oui, la protection est primordiale, peu importe l'évolution de la rencontre.
Avatar de l’utilisateur
par Luo
Homme de 37 ans vierge
#256396
Bonjour,

Oui un café dans un lieu où il y a un peu de monde si tu préfères pour que ce soit plus rassurant pour toi. Si tu as un café que tu aimes bien tu peux l'emmener là-bas pour être dans un endroit familier. Surtout ne pas te mettre la pression, il faut aller au rendez-vous sans penser à la suite. Tout cela se fera naturellement si le courant passe entre vous.
par Mush
Homme de 36 ans non vierge
#256408
C'est indispensable d'organiser le premier rendez-vous dans un lieu public, qui que l'on soit, qui que l'on date. Ne "rien faire" sexuellement peut être prudent sur un premier rencard, pour éviter d'aller chez quelqu'un ou d'amener quelqu'un chez toi sur qui tu as peu de garanties.
Tu peux aussi prévenir une personne de confiance qui pourra t'appeler à une heure prévue, voir passer chez toi, afin de vérifier que tout va bien. C'est plus prudent quand on ne sait pas qui on rencontre.

Je pense qu'une telle relation n'est pas forcément différente des autres ; comme pour une rencontre IRL, un peu de temps peut être nécessaire pour que le courant passe. Vous connaissez davantage de choses sur l'autre, il peut y avoir une forme de connexion, mais les choses ne sont pas forcément "automatiques" pour autant.

Dans tous les cas, tu sembles un peu "effrayée" par cette rencontre physique, avec un réflexe de fuite. Garde bien en tête que quoique vous ayez discuté avant, et quoique vous fassiez ensemble, à tout moment tu peux dire non, changer d'avis, c'est ton droit le plus strict.