Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#255663
Vous l'attendiez ? Le voilà : Le topic du bilan de l'année 2023.

Alors comment s'est passée votre année 2023 ? Année de roi ? Année des choix ? Ou année de la cata ? Je suis tout ouïe racontez moi :sweat_smile: .

Commençons donc par moi :grin:


- Niveau Professionnel

Commençons par le positif : Tout va bien de ce côté là, c'est déjà ca :grin: . Je continue à m'épanouir dans ce que je fais, j'entretiens de bonnes relations (enfin ... des relations cordiales) avec mes collègues ... Bref ca roule.
Cela fait un peu plus de 3 ans maintenant que je suis dans mon service actuel, et même si tout se passe bien, je commence depuis peu à penser que j'ai plus ou moins fait le tour de mes missions. J'ai envie maintenant de changer et d'évoluer en grade afin d'exercer de nouvelles missions, et plus de responsabilités. Mais pour ca, il faut d'abord que je réussisse mes concours :sweat_smile: .

Suite à un 2ème échec consécutif à mon concours en 2023, je me suis donc réinscrit pour la session 2024 avec l'objectif de l'avoir enfin. Si j'ai à nouveau échoué celui de catégorie A, j'ai en revanche validé la première étape pour la catégorie B début décembre. Il n'en tient maintenant qu'à moi de faire en sorte de pouvoir transformer l'essai pour les étapes suivantes en 2024, et enfin arriver à ce que je souhaite :grin:

Bref niveau pro tout va bien ... mais j'ai maintenant des souhaits d'évolution.


- Niveau social

De ce côté là, j'avais constaté comme un début de régression en 2022 ... qui s'est davantage accentuée en 2023 . Bon déjà, je ne me suis fait aucun ami (ou nouvelle connaissance) depuis mon arrivée sur Paris il y a 3 ans, mais en plus, les derniers collègues avec qui je m'étais vraiment lié (et avec qui je faisais certaines sorties) avaient quitté le service en septembre 2022.

De fait, mes seules interactions sociales se limitent entre mes collègues et ma sœur (du moins lorsque cette dernière est chez moi). On dirait que je me suis laissé embourber dans le terrible rythme du métro-boulot-dodo . Et malheureusement j'avoue, je n'ai rien fait - et ne fait rien actuellement - pour y remédier. Certes la solitude a du bon (je suis plutôt solitaire dans l'âme, et j'apprécie mes moments de solitude), mais je pense que ce n'est pas quelque chose de bénéfique sur le long terme.

J'avais aussi toujours cette idée en tête de prendre des cours de théâtre, mais en roi de la procrastination que je suis (ou peut-être par peur), je n'ai toujours pas osé sauter le pas :expressionless: .

Bref niveau social, sacrée régression en 2023 par rapport à 2022. Je dois me ressaisir pour 2024. Mais d'un autre côté, 2023 aura aussi été l'année où j'ai pu rencontrer certains membres du forum IRL pour la première fois, ce que j'ai beaucoup apprécié :grin: .


- Niveau personnel

Je n'avais pas d'autre nom pour cette partie la, j'aurais pu l'appeler "autres", enfin passons :sweat_smile: .

Cela semble peut-être anecdotique, mais en 2023, je me suis rendu compte que j'avais pris près de 7 kg depuis mon arrivée sur Paris. J'ai donc commencé à modifier un peu mon alimentation, et à préparer davantage mes repas moi même avec des produits sains et en évitant au maximum ce que je faisais avant : C'est à dire la plupart du temps commander, faire des plats déjà préparés ou abuser des fast-food . Bon j'avoue que je vais toujours au fast-food parfois, mais moins qu'avant maintenant :sweat_smile: . Pour le sport c'est une autre paire de manches, mais il faudrait songer à s'y remettre pour la nouvelle année :sweat_smile: .

Sinon, il y a eu aussi mon séjour très sympa à Amsterdam au mois de Mai. J'envisage maintenant d'essayer une autre destination pour 2024, mais encore faut-il que je me décide :sweat_smile: .

Bref niveau personnel de belles choses, d'autres moins belles. Enfin, tant que tout va bien c'est le principal :grin: . J'ai quelques envies de voyage pour 2024, et je commence à faire attention à ce que je mange :grin: .


- Niveau sentimental


J'ai laissé le meilleur pour la fin ... Enfin, le meilleur c'est ironique.

J'aimerais tellement pouvoir dire qu'il s'est passé quelque chose, mais les faits sont là : Aucune évolution, aucun changement. Il ne s'est absolument rien passé, et je suis toujours autant vierge sentimentalement et sexuellement parlant (tout comme les 29 années précédentes).

Le pire dans tout ca, c'est qu'il y a eu aussi régression à ce niveau là cette année : Autant j'avais réussi à avoir au moins un RDV galant par an ces dernières années (sauf en 2020 année covid), autant je n'en ai eu aucun en 2023. J'ai bien essayé de me remettre timidement aux SDR et ADR en ce début d'année, mais sans aucun match ou sans retour concret depuis.

D'ailleurs, cela me fait tellement suer de ramer sur ces applications, que je n'y retourne plus qu'épisodiquement. Je me demande même pourquoi je ne les ai pas supprimées, peut être par masochisme de ma part à m'acharner sur un minuscule espoir qui s'envole de jour en jour ? Je n'en sais rien

Bref niveau sentimental, c'est toujours aussi inexistant et vide. C'est dire, c'est même plus animé dans le désert que dans ma vie sentimentale, qui ne change pas d'un iota depuis des années. Et malheureusement, je pense que ce n'est pas près de changer pour moi : Je ne suis pas près de me séparer de ma VT, c'est moi qui vous le dit.


Si je fais donc le récapitulatif de 2023 : Professionnel Ok, social en régression, personnel Ok (mais peux mieux faire), et sentimental néant (et statu-quo). 2/4, ce qui me fait quand même la moyenne je m'en tire bien :sweat_smile: .
Bref, 2023 a été une bonne année dans l'ensemble, mais sans être transcendante non plus. J'ai certains points de satisfaction, mais j'ai l'impression de me laisser entraîner dans la dangereuse spirale de la routine et de régresser totalement au niveau social.


En 2024, il faudra donc que j'essaye de remédier à cela. Sinon, concernant mes autres souhaits et objectifs ce sera :

- Réussir mon concours
- Trouver une autre destination de voyage (et pourquoi pas plusieurs)
- Continuer à prendre soin de moi : de mon alimentation et de mon hygiène de vie
- Peut être enfin me pousser à faire une activité sportive ou culturelle (il fau vraiment que je tente les cours de théâtre)
- Essayer de pratiquer la gratitude et prendre plus de recul par rapport aux choses qui m'arrive


Du côté sentimental par contre, je n'attends et n'espère rien. A la limite je pourrais même essayer l'expérience des speed-datings, mais se serait sans trop y croire ou me faire d'illusions.

Ah et aussi ! 2024 sera l'année de mes 30 ans. Il ne me reste plus que 8 mois pour inverser la tendance, mais sauf miracle de dernière minute, je m'attends à devenir un mage noir (selon un autre forum pas très bienveillant).
Autant il y a 10 ans, me dire que je serais encore VT à presque 30 ans m'aurait complètement démoralisé et désespéré, mais aujourd'hui ca ne me fait plus rien. Je le prends avec philosophie, et accepte maintenant que c'est une évidence qui va très sûrement m'arriver.

Vais-je réussir à me déniaiser avant le jour fatidique de mon passage à la trentaine ? Les paris sont ouverts messieurs dames :sweat_smile: . Perso, je parie qu'il ne se passera rien, comme d'habitude.

Enfin bref, pour ce qui est de ma VT et de ma vie amoureuse, je crois que je me suis résigné. Mais bon, après tout ce n'est pas bien grave, comparé à toutes les horreurs et les inquiétudes déversées à flot chaque jour aux actualités, et de ce monde qui va de pire en pire (l'avenir devient de plus en plus sombre).


Bon j'ai assez palabré :sweat_smile: . Alors à vous maintenant ! Il me tarde d'entendre votre ressenti sur votre année 2023, et sur vos attentes pour 2024 :grin:
fopaldir, Alexandra aime ça
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#255672
Ca va faire un moment que je n'ai pas posté mais j'ai toujours continué à vous lire.

Pour moi l'année 2023 est restée sur le signe du statut quo.

Je me suis laissé enfermé dans la routine quotidienne, et dans une spirale négative (m'isoler, ne plus prendre soin de moi, ne plus faire de projet ...). Le temps passe et je suis toujours au même stade d'ado, alors que mes proches concrétisent leurs projets, fondent une famille ...

Niveau sentimental c'est le calme plat, je suis toujours sur des SDR, mais je ne donne jamais suite au matches que je peux avoir. Je ne me sens jamais prêt.

Côté pro, début janvier j'ai changé de poste, pour un travail que je trouve plus intéressant et dans une équipe sympa.

J'ai également fait des voyages dont je rêvait depuis pas mal de temps, mais à part ça du point de vue personnel je n'ai pas vraiment avancé.

L'année se termine pour moi avec des mauvaises nouvelles. J'ai appris que certains collègues proches allaient quitter l'entreprise. Pour certains, ce sont devenus des amis que je connais depuis des années et avec qui j'ai partagé et vécu plein de choses. Ca m'a vraiment fait un coup au moral d'apprendre la nouvelle.

J'ai aussi appris que je devais quitter mon logement. Ca peut être un mal pour un bien, et me permettre de repartir à zéro, le logement que j'occupe ne me convenait plus vraiment.

Ca fait beaucoup de changement d'un coup.

Pour l'année 2024, je souhaite vraiment me reprendre en main. Repartir sur une dynamique positive, m'ouvrir plus au autre, voyager, avoir des projets, faire de nouvelles rencontres, en gros profiter pleinement de la vie. Seul ou accompagné.
Alexandra, MathSo aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#255698
En cette fin d'année, 2023 me paraît avoir été une année assez dense et plutôt hyperactive, surtout en termes de bricolage.
J'ai suffisamment avancé mes travaux pour emménager dans mon appartement. Gros changement de vie, puisque que j'ai emménagé en plein centre ville.
Cela faisait plusieurs années que je vivais dans un studio dans la villa de mes parents dans la forêt.
Je ne suis pas ravie d'avoir dû faire le choix de la ville, mais j'ai nettement amélioré mon bilan carbone d'un seul coup.

Côté pro, toujours la même chanson, je travaille trop, ça m'épuise, mais mon travail me passionne. Je voudrais juste parvenir à trouver un équilibre.

Je suis plutôt satisfaite de ma vie amicale et sociale. Je me sens entourée de personnes formidables. Mais depuis mon déménagement, j'aimerais avoir des amis habitant en ville eux-mêmes pour faire des sorties sans prendre ma voiture et aller au théâtre plus souvent. Je pense que je vais m'atteler à la question en 2024.

Après un gros gros passage à vide, à cause d'un épuisement professionnel certain, je me suis inscrite sur ce forum, dans l'idée de faire bouger une situation qui ne me posait pas vraiment de problèmes et qui ne m'en pose trop en réalité. C'est juste que je continue à ne pas vouloir mourir idiote et aussi que j'ai l'impression que pour trouver un équilibre avec le travail, j'ai besoin d'une vie privée plus intense au niveau émotionnel. Je n'ai rien fait depuis pour faire avancer les choses évidemment. On verra si je trouve mon courage en 2024.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#255700
2023 a été une année assez sympathique pour moi. La suite de mon parcours personnel.

Niveau santé déjà,
J'ai arrêté les boissons énergisantes, un vice qui durait depuis 2 ans.
J'ai affronté le besoin de voir un professionnel, et parler avec l'infirmière de la CMP me fait du bien, et je constate que ça m'aide à avoir l'esprit plus clair et d'organiser mes pensées.
Je commence aussi à parler de choses que je trouvais peu importante, tels que mes traumas passés, dont je constate qu'il n'avait pas été si facilement avalé, juste que c'est des années après que j'ai constaté les cicatrices. Et aussi de parler de ma dépression, alors que j'avais l'impression qu'en parler c'était se plaindre d'un rhume alors que non, je peux rechuter avec un "rien".
Je commence aussi à me sortir lentement de ma spirale infernal de sommeil, mon corps s'habituant de plus en plus à se lever plus tôt, se contentant de moins de sommeil, entre 7 et 9h, que les 12h que je pouvais faire, tandis que mon cerveau m'envoie moins les pensées que me lever tôt ne m'apportera rien, que je vais m'ennuyer...
Je me rends compte aussi que garder mon rythme m'aide aussi à ne pas souffrir de désorientation et de confusion, état que je subis et où ma concentration devient mauvaise, et où je me sens à plusieurs kilomètres de la réalité.
Et niveau physique, sans parler du vélo que je vais continué, j'ai affronter le fait d'aller la piscine et ça m'a donné envie de m'y remettre pour réapprendre à nager.
Le seule point négatif, c'est d'avoir échouer à nouveau à guérir mes problèmes intimes, malgré que j'ai affronter de me faire voir par des spécialistes, et qui est encore un problème dont je vais devoir essayé de m'occuper en 2024

Et sur un autre point, je suis contente de conserver mes bonnes habitudes de faire mon ménage tous les dimanches et ma lessive en allant pour ne pas être submergé par la saleté et de détester de faire mes corvées.



Niveau professionnelle,

Je reste sur la livraison pour l'instant mais ça me plait, même si il y a des galères de ce côtés là, j'apprécie toujours de le faire. Je ne regrette pas du tout d'être rester au VTC plutôt qu'investir dans de l'électrique, et je m'en suis sortie malgré les efforts physiques à fournir. Ça m'a juste plus donné envie de rester à mon compte.
Il y a mon contra de réinsertion professionnelle qui, j'espère, va se concrétiser et beaucoup m'apporter (en tout cas j'y crois), je suis plus motivé à me lancer dans le permis B et à relancer mon permis A2 si possible.
Et surtout, je le dis sans honte et sans me laisser démotivé par les dire du métier, mon objectif est de devenir artiste indépendante, de rester auto-entrepreneuse et de mener ces projets jusqu'au bout.

Je me suis encore bien plus remise au dessin, j'ai bien plus confiance en mon travail et je m'énerve plus dessus parce que je cherche la perfection, déjà je semble maitrisé la perspective, je commence à trouver mon style dessins, faire les ombrages, je suis plus à l'aise à faire du noir et blanc, mais après j'ai pu expérimenter la peinture à l'huile, l'acrylique et l'aquarelle aussi, ainsi que le dessin avec des feutres d'artistes...
Je me suis lentement remise dans l'écriture même si j'ai écris bien peu mais dans les dernières semaines, je me sentais plus motivé à écrire quand même, et pareil au dessin, en me disant que malgré le fait qu'on fait tout pour me démotiver, je voudrais aller jusqu'au bout que de rester éternellement dans la frustration, et le regretter, et en acceptant mon style d'écriture, et sans chercher quelque chose derrière comme avant. De prendre plaisir dans mes passions.

Et sur d'autres accomplissements personnels, je suis retourné sur de l'anglais, je suis loin d'avoir un bon niveau mais ça devient mieux que ces dernières années, je me suis aussi mise à lire un peu plus afin d'améliorer mon style d'écriture et mon orthographe, et je continue de faire de l'Art therapy ou des livres-jeu ou des livres d'escape game pour continuer à stimuler mon esprit.



Niveau social

Bon évidement niveau sentimental, ça reste le flou, et reste un sujet sur lequel je dois travailler.
J'ai encore du mal à comprendre mon corps et ses pulsions étranges, de connaitre un peu plus mon ressenti sur certaines choses.
Mais au moins, j'ai pu finir par être à l'aise, j'ai laissé ma curiosité me faire découvrir de nouveaux horizons.
Sur la question d'être en couple un jour avec une femme, je ne sais pas encore, mais rencontrer quelqu'un est déjà quelque chose auquel je ne crois pas vraiment. Car j'ai souvent ce rappel en moi que je n'arrive pas à tomber amoureuse, à ressentir des sentiments, que c'est comme se forcer à chaque fois, ...
Mais après, je me dis que j'ai envie d'améliorer ma situation avant de rencontrer quelqu'un, d'avoir un permis, un boulot qui paye plus mais dans lequel je suis aussi à l'aise, d'avoir une meilleur santé, un meilleur rythme de vie, un appart... Et qu'après je serai plus à l'aise, et sans doute plus en confiance à voir des personnes, en plus de pouvoir bouger.
Ce qui me fait donne la perception que je ne suis pas en retard, mais que je prends mon temps d'être bien sur tous les points avant de me lancer.

Après, niveau amitié, j'ai eu des contacts sympa en jouant avec Pokémon Go. Malgré des amitiés garçons qui n'ont pas tenu parce que le gars en face voulait une relation avec moi, j'ai quand même des contacts homme qui sont vraiment des amitiés, et j'ai pu faire des sorties en ami, ce qui me manquait le plus. Mais les contacts féminins que j'ai sont peu et trop loin, ce que j'aimerais améliorer.


En conclusion,

J'attends que 2024 soit une bonne année avec autant de changements et d'avancement dans mes objectifs. Le fait que la maison de mon enfance sera revendu et que mes parents divorcent seront déjà de sacrés changements.
Mes objectifs seront de continuer le dessin, de reprendre l'écriture, de continuer des activités pour éviter de rechuter en dépression et stimuler mes pensées, continuer à prendre soin de ma santé mentale et physique, travailler à mon rythme de vie et de pouvoir avancer sur le chemin du monde professionnel, et on espère, atteindre le sain Graal de quitter mon studio mais quand ça arrivera, ça sera la fin d'une sacré époque pour moi.

Et 2024 étant l'année où je situais toujours l'action de mes romans quand je commençais à les écrire parce que c'était le future pour moi à l'époque, j'attends à ce que ça soit un certaine signe du destin.
J'ai beaucoup tout commencé en juin 2024, donc on verra si c'est un signe
Alexandra, MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#255703
Malgré une année de chômage et quelques coups de mou vers la fin, je me sens plus épanoui et serin que les années précédentes. D'abord par le deuil de mon état d'esprit tiraillé et l'assentiment de ma vie en solitaire dans son entier, avec les bienfaits qu'elle me procure.

L’arrêt des RS et notifs en tout genre, ce qui libère du temps tout en soignant la santé mentale.

Une première année de Japonnais où j'ai appris à lire, écrire, compter et surtout comprendre le fonctionnement de la langue. Cette semaine je révise un peu pour passer un petit exam, et ensuite j'entame la deuxième année avec la grammaire, la conjugaison, etc... Mine de rien, revenir un an en arrière permet de constater mes progrès. Aujourd'hui, dès que je vois du Japonnais écris n'importe où je me mets instinctivement à lire.

La rénovation de ma chambre. Que c'était dur ! Pas trop compliqué mais il y avait tellement de boulot que je me suis laissé dépassé, et ça été difficile de garder la motivation. Là encore, je constate le progrès d'avoir une belle pièce bien plus ergonomique et à mon gout, ce que j'aurais du faire bien avant vu le temps que j'y passe. La prochaine fois, je n'hésiterais pas à demander l'aide de mes ex-collègues qui me l'avaient proposé, surtout pour le début.

Puis vient la quête d'un renouveau de vie sociale où je dois bien remercier Lerêveur qui m'a beaucoup épaulé ! Je n'ai pas fait de rencontres qui changent la vie, mais ça fait du bien d'avoir des sorties de prévues dans la semaine et de voir des gens animés par la même passion. La prochaine étape sera de trouver un correspondant Japonnais.

Intérieurement, je ne me laisse plus happer par ce qui me rend anxieux. Je prends soin de moi et profite du présent. Bonne fin d'année à vous !
Avatar de l’utilisateur
par Achil
Homme de 30 ans non vierge
#255711
Achil a écrit : 01 janv. 2023, 13:31 Mon bilan 2022 est mitigé. Professionnellement j'ai réussi à obtenir ce que je voulais, à savoir un premier contrat de travail qui me permet de quitter enfin les études. A 28 ans il était temps. Ca me fait arriver à Paris, une nouvelle ville, de nouvelles expériences que j'ai pu vivre. Je m'entends bien avec mes collègues, je sors parfois avec eux boire des verres. Je découvre aussi une ville qui me plait, qui bouge bien.

Les points négatifs c'est que financièrement c'est compliqué, je vis au dessus de mes moyens, à moi d'apprendre à mieux gérer ça en 2023.
Le gros point négatif c'est que ça fait maintenant 3 ans de célibat. J'ai besoin de rencontre des filles, ça fait un moment que je ne l'ai pas fait. Près de 2 ans je dirais.

Du coup pour cette année 2023, de bonnes choses m'attendent. Comme Paris que je vais continuer de découvrir. Un voyage en mars avec un pote à l'autre bout du monde qui j'espère sera plein de bons souvenirs.
J'ambitionne, maintenant que j'ai un travail stable, à améliorer ma vie personnelle. Cela par plusieurs aspects : Découvrir de nouvelles activités (associations, engagement politique ?), acquérir de nouvelles compétences (cuisine par exemple ?) et surtout rencontrer des filles, juste avoir des dates avec elles pour commencer, j'ai au moins cette motivation là cette année, ce que je n'avais pas ces 3 dernières années. J'espère pouvoir en rencontrer et sortir de cette solitude en 2023. J'espère que mon bilan 2023 sera positif à ce niveau. A moi de me donner les moyens pour.

Avant chaque bilan annuel, j'aime bien relire celui de l'année dernière. Le taf ça se passe toujours bien avec éventuellement une promotion en 2024 je l'espère.

Financièrement ça va mieux, j'apprends à mieux gérer mon budget, et nouvel appart en 2024 qui me permettra de payer moins cher. Je continue de découvrir Paris et j'ai encore des étoiles dans les yeux dans cette ville, bien que j'ai eu des phases où ça allait pas bien, c'était quand même très passager. Mon voyage avec mon pote dont je parlais était super chouette ! Pourquoi pas en refaire un avec lui en 2024 ? Je verrai. En tout cas 2024 s'annonce plutôt positif pour ce début d'année avec un éventuel nouveau poste + un nouvel appart.

Niveau relations, je m'entends toujours bien avec mes collègues mais beaucoup d'entre eux/elles sont partis malheureusement et d'autres vont partir également, c'est une page qui se tourne, je m'entends bien aussi avec mes nouveaux collègues et c'est l'occasion pour moi de prendre en assurance et en responsabilité sur un nouveau poste. En tout cas 2023 j'ai vécu de bons moments avec eux.

2023 c'est aussi un autre voyage, en pologne avec des potes, plutôt sympa et fun, à refaire aussi. Enfin 2023, c'est l'année durant laquelle je me suis remis aux dates, ça a pas été facile psychologiquement de m'y remettre vraiment (c'est enterrer son ex définitivement mais il le fallait depuis le temps). Alors malheureusement pas vraiment de coup de coeur mais au moins l'envie est revenu et durant ces 3 dates j'ai passé de bons moments sans que ça ne donne suite sur quoi que ce soit, faute de motivation de mon côté aussi.
J'ai enfin aussi on va dire "crushé" sur quelqu'un, ce qui m'était pas arrivé depuis mon ex, soit 3 ans. Peut-être qu'en 2024 je vais oser lui dire, tenter ma chance, je sais pas. Peut-être que ça donnera rien, mais juste tenter, lui proposer de boire un verre ce serait un gros pas pour moi. Après je ne sais pas si je le ferai, puisqu'on travaille au même endroit et que même si elle va partir elle entretient des relations amicales avec les autres collègues et ça peut vite parler dans le dos. Je sais pas je verrai.

En tout cas 2024 sera l'année de mes 30 ans, et j'espère qu'elle sera marquante, qu'elle se déroulera aussi bien qu'elle semble commencer. Et j'espère pourquoi pas retrouver quelqu'un, retomber amoureux, mais ça on verra, ce sera que du bonus, dans tous les cas, à l'heure actuelle je suis motivé à faire les efforts pour (même si j'ai encore toujours du mal à m'attacher aux gens sur des applis de rencontre mais aussi de manière générale) On verra, pas de pression :blush:
Alexandra, MathSo aime ça
par resO
Homme de 37 ans vierge
#255725
Si j'essaye d'être objectif, je dois reconnaître que 2023 était ma meilleure année depuis la pandémie :smiley: :smile: :sunglasses: .

Bon on va évacuer le négatif, j'habite au domicile familial et c'est parfois pesant.
Ca c'est dit.

Côté santé :
Il y a un an jour pour jour, je décide de me réinscrire à la salle de sport afin de perdre du gras accumulé après un séjour en Grèce (graisse ? badum-tss ) mais je réussis à me faire...une double tendinites aux bras.
Cette fin d'année, j'ai survécu à une gastro avant Noël et maintenant je tousse un petit peu.
Un mois de convalescence en janvier, je décide de m'entraîner très tôt le matin, juste avant d'embrayer sur le boulot après 9h. Ce n'était pas simple au début surtout quand on ne connaît personne et que la salle avait l'air d'une prison mais je m'accroche. Au bout de 4 mois, mon corps est plus affuté, j'ai sympathisé avec plusieurs adhérents qui me font remarquer les changements de mon corps. J'aimerais renforcer encore plus les jambes (mollets et fessiers) et le haut du corps (abdos, dos et pecs).

En mars-avril, je me rends pour la première fois à la salle d'arcade avec Dance Dance Revolution qui me fait bosser mon cardio avec fun. Grâce à lui, je me sens plus endurant, je prends plaisir à "danser" (en solo mais parfois en duo) et à sociabiliser. Les joueurs amateurs et plus confirmés sont très avenants, sympas et pleins de conseils. Je ne remercierai jamais assez une gameuse pour ses précieux conseils qui m'ont permis de progresser.
J'aimerais me dépatouiller en expert et si possible, sans m'accrocher à la barre mais y'a encore du boulot.


Côté travail :
RAS si ce n'est que notre directrice a été remplacée en septembre.
Après avoir bossé tout seul à mon poste, on a recruté quelqu'un pour m'épauler et que je devais former.
Je m'entends bien avec ce binôme : on est des îles, il est un peu geek (avec beaucoup de choses à m'apprendre), drôle, et il apprend très vite.
L'équipe s'est aussi agrandie. On aura des projets à gérer et j'espère acquérir de nouvelles compétences.

Côté relationnel et sorties :
Grâce à la muscu et à DDR, je me sens moins introverti. Avec des collègues on a fait beaucoup d'afterworks, avec un pote beaucoup de tours à la salle d'arcade (pas que pour DDR) et de mon côté des conventions.
Côté coeur, des crushs IRL récemment mais rien de concret.

Je continue les SDR par curiosité et malgré des potentiels comptes fakes parmi les matchs (notamment des asiatiques férues d’investissements dans les BTC et kenyans), un numéro de téléphone manqué, je tente vainement d'y croire jusqu'à une vraie rencontre avant mon anniversaire. J'espère davantage de rencontres avec cette femme ou quelqu'un d'autre.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#255761
2023 aura vu chez moi le retour de l'instabilité professionnelle puisque après plusieurs années au sein de la même association, j'ai quitté un navire qui coulait et qui a fait bien des dégâts à nombre de ses pourtant valeureux matelots.

Cependant, contrairement à quelques années en arrière, je suis plus serein : pressions parentale et sociale n'ont plus autant de poids, et contrairement à beaucoup ma situation financière continue à me mettre à l'abri du besoin et autres choix horribles, genre " se chauffer ou manger ".

Ajoutez à cela le fait que j'ai enchaîné deux nouveaux postes sans tant de temps morts que cela (et à des fonctions qui pour modestes qu'elles soient, me plaisent tout de même un minimum). Même si je m'interroge plus que jamais sur l'après, la quête DU boulot où je me sentirai vraiment à ma place. En tout cas, je maintiens que les 35 h, pour moi c'est beurk.

J'ai sauté sur l'opportunité faire un micro-ajustement de piaule en déménageant un étage plus bas, même si après des années à me contenter d'entre 15 et 20 m², je rêve à un peu plus d'espace et à fuir une ville qui par certains côté me lasse.

Reporté à 2024 pour cause des délais des praticiens, j'ai tout de même bien avancé dans le processus visant à remplacer deux grains " de beauté " sur mon visage par des cicatrices ayant ma préférence - micro-ajustement physique qu'avec le recul j'aurais dû faire bien des années auparavant. En tout cas ce problème sera résolu à vie après.

Amicalement, même en continuant à rencontrer de nouvelles têtes, je reste surtout sur mon petit noyau dur.

Sentimentalement, c'est toujours le même vide destructeur, tout au plus j'ai ajouté un échec de plus à ma " collection " (cf. OKCupid) ; je me suis résolu par ailleurs à tenter la démarche antidépresseurs, et pour le moment les résultats ne semblent guère probants, au moins on pourra dire que j'ai essayé, et le suivi psy vaut ce qu'il vaut, mais il est gratuit lol.

Et je compte bravement remonter en selle via celib.com. Finalement, la VT c'est comme pour plein d'autres trucs : marche ou cr*ve.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#255785
2023 a été aussi pourrie que 2022.
Au début, ça partait pourtant bien. Nouveau boulot dans un autre milieu, plein de promesses, bonne paye pour une fois.
Et puis, vu que je m'embêtais et qu'il me fallait de l'action, j'ai décidé de ne pas renouveler mon contrat.
J'ai retrouvé quelque chose dans le domaine de la restauration, ça me manquait un peu.
Ca partait très très bien, apparemment j'étais même le préféré des nombreuses filles de mon équipe (j'ai jamais su pourquoi), je commençais à retrouver le sourire sans me forcer. Et puis finalement le patron s'est servi de moi et m'a viré une fois qu'il n'avait plus besoin de moi. Bien sur, c'est un POEC (un truc en coopération avec Pole Emploi, en gros tu bosses un mois gratos dans une entreprise, l'entreprise est censé te former en échange ce qui n'était pas le cas ici, et après si ça se passe bien tu signes un contrat). Qui dit bosser gratos dit main d'oeuvre gratuite et licenciement une fois le mois gratuit passé. Bien sur, c'est parole contre parole avec Pole Emploi, et comme ils m'ont dit, ils ne s'occupent pas de ça... Bref pour ma part, je ne ferais plus jamais rien avec Pole Emploi, juste pointer pour le chômage au début de chaque mois et après basta.
Avec ça, le problème de logement même si la proprio ne m'a toujours pas envoyé de papier comme quoi elle me virait.
Et comme d'hab, une personne avec qui je m'entendais beaucoup mais qui coupe les ponts avec moi du jour au lendemain. Et cette année, c'est l'une des 2 amis qui me reste (celle qui chialait quand je lui avais dit que je démissionnais, qui m'appelait souvent pour avoir de mes nouvelles et pour boire un coup). Et le pire de tout ça : aucune explication. J'ai surement fait de la m.erde à un moment vu sa réaction, mais j'aimerais savoir quoi.
Pour les bonnes nouvelles, désolé mais j'en vois pas.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par RenarRelou
Homme de 33 ans vierge
#255803
Alooors, mon p'tit bilan de l'année.

Au niveau santé mentale, je pense qu'il y a un peu de mieux. J'ai fait des crises de panique avec spasmophilie en 2022 suite à trop d'isolement là où j'habite et à l'actualité internationale. Consulter une psy m'a bien aidé sur ce point, mais je continue de faire des crises de panique dans les transports en commun depuis deux ans. Ça commençait à aller un petit mieux en début d'année, mais me retrouver bloqué deux fois dans les trains dans la même soirée en juin m'a refait plonger.
Je me suis plus ouvert à mes collègues et aux membres de mes clubs de badminton et de jeux de société. Mais j'ai vraiment du mal à me faire des amis avec qui, par exemple, sortir ensemble au ciné ou au resto, voire inviter chez moi.
Donc bref, c'est pas encore complètement guéri mais y'a du mieux, ça progresse. Je vais voir ma psy deux fois moins qu'avant aussi.

Niveau professionnel, je suis toujours bien dans mon job de bureau actuel, j'apprécie sa technique et sa diversité.
Le gros bémol étant qu'on n'arrive pas à recruter et qu'on est selon moi deux fois trop peu nombreux pour la charge de travail. Je ne sais pas si mon supérieur va rester parmi nous avec toute cette pression. S'il s'en va, on risque de me proposer de prendre sa place, de devoir le faire par défaut à cause du problème de recrutement, et je ne veux pas de cela. Donc pour le moment ça va, mais un peu peur pour la suite à cause du manque en recrutement, ce qui pourrait me forcer à partir à mon tour.

Niveau sentimental, j'ai eu un premier rendez-vous avec deux filles sur la première moitié de l'année (j'en suis à trois dans ma vie avec celui de l'année dernière). C'était sympa mais je n'ai pas vraiment ressenti d'envie de poursuivre davantage de mon côté. Je continue de garder contact avec l'une des deux, on s'envoie des messages occasionnellement.
Sur la seconde moitié de l'année, je n'ai plus vraiment contacté qui que ce soit sur les sites de rencontre. Je n'ai pas vraiment ressenti de manque après ces premiers rendez-vous, bien que j'ai toujours très envie de nouer de nouvelles amitiés, quel que soit le genre, dans le coin où j'habite. Je me sens parfois un peu trop "boulet" pour être en couple, que je ne suis pas assez ceci ou cela... Peut-être que certains d'entre vous ont aussi ce genre de pensées négatives quand la solitude se fait trop sentir, en tout cas courage à vous.
Il y a des personnes avec qui j'ai l'impression de matcher mais il y a toujours un truc qui coince : créneaux horaires différents au badminton, notamment. Donc je me dis que c'est toujours possible que je puisse avoir un sentiment d'attachement aux personnes déjà.

Niveau créations, ça va toujours. J'ai posté un poème en quatre langues différentes, il date d'il y a un peu longtemps. Faudrait peut-être que je le partage ici un jour. Sinon, je fais en ce moment un papertoy Pachirisu (Pokémon) et j'essaye de jouer une musique au piano en en jouant un petit quart d'heure par jour. C'est pas facile, mais les progrès sont là. J'apprends un peu d'Unity aussi. Je traduis des textes en anglais, espagnol et suédois. Bref, c'est assez riche là-dessus et j'adore. ^^

Pour 2024, j'espère déjà arriver par trouver de nouvelles personnes dans mon petit coin de 78 avec qui sortir. C'est vraiment pas facile pour moi, j'ai du mal à avoir ce "déclic" avec la plupart des personnes que je rencontre qui me pousse à m'ouvrir plus et à vraiment apprécier un moment partagé. Quand ça arrive, je suis bien tout de suite avec la/les personnes en question. Mais je trouve que ça m'arrive beaucoup trop rarement.
J'espère aussi arriver à surpasser mes peurs pour les transports. Je vais aller quatre fois aux JO avec les amis cet été et ça m'angoisse beaucoup.

Je vous souhaite à tous plein de bonheur pour la nouvelle année à venir. ^^