Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#255812
En 2023 je crois que j'ai un peu pris confiance en moi, j'ai augmenté ma dose de sport et j'ai l'impression d'avoir l'esprit un peu plus positif, et de m'être un peu plus ouvert vers les gens. Positivité qui s'estompe un peu en cette fin d'année à cause de contre-performances dans un tournoi d'échecs et une fin d'année passée seul chez moi.

Évidemment toujours pas d'amour et toujours pas de ménage.
RenarRelou, deadwood, MathSo et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#255851
MathSo a écrit : 22 déc. 2023, 23:45
- Niveau social

Bref niveau social, sacrée régression en 2023 par rapport à 2022. Je dois me ressaisir pour 2024. Mais d'un autre côté, 2023 aura aussi été l'année où j'ai pu rencontrer certains membres du forum IRL pour la première fois, ce que j'ai beaucoup apprécié :grin: .
@MathSo : Nous nous sommes vu lors de l'IRL qui a réuni certains membres du forum à coté de la gare de Lyon dans le 12ème arrondissement de Paris.

Ton message de résolution à faire du théâtre et/ou du sport m'a amené à t'adresser un MP pour te donner quelques adresses parisiennes : tu l'as lu mais tu ne m'as répondu. Comme tu es animateur sur ce site, et que nous avions fait connaissance, tu aurais pu au moins faire un effort pour me remercier de ma petite attention.

Je trouve que c'est un manque de politesse, que je suis amené à souligner dans ton topic pour que tu puisses t'améliorer socialement. Qui voudra t'aider si tu ne prends pas le temps de remercier ?
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#255862
victeur a écrit : 02 janv. 2024, 18:24
MathSo a écrit : 22 déc. 2023, 23:45
- Niveau social

Bref niveau social, sacrée régression en 2023 par rapport à 2022. Je dois me ressaisir pour 2024. Mais d'un autre côté, 2023 aura aussi été l'année où j'ai pu rencontrer certains membres du forum IRL pour la première fois, ce que j'ai beaucoup apprécié :grin: .
@MathSo : Nous nous sommes vu lors de l'IRL qui a réuni certains membres du forum à coté de la gare de Lyon dans le 12ème arrondissement de Paris.

Ton message de résolution à faire du théâtre et/ou du sport m'a amené à t'adresser un MP pour te donner quelques adresses parisiennes : tu l'as lu mais tu ne m'as répondu. Comme tu es animateur sur ce site, et que nous avions fait connaissance, tu aurais pu au moins faire un effort pour me remercier de ma petite attention.

Je trouve que c'est un manque de politesse, que je suis amené à souligner dans ton topic pour que tu puisses t'améliorer socialement. Qui voudra t'aider si tu ne prends pas le temps de remercier ?
Mathso a eu peut être une période chargée, avec les fêtes et tout. Après, c’est toujours le risque quand on envoie des MP, on ne sait pas comment ça peut être perçu, il vaut mieux ne rien attendre en retour.
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#255870
@Amelie, je comprends facilement ton raisonnement. Si j'avais envoyé un MP à un membre lambda et qu'il ne me répondait pas, je n'en ferai un sang d'encre, je respecterai son choix.

MathSo, qui, de plus est aussi animateur de ce site a répondu à des topics après mon MP daté du 26 décembre. Je lui ai laissé le temps de me répondre.
Si je me suis permis de faire ce petit rappel de politesse, c'est pour qu'il puisse sainement réagir et qu'il comprenne qu'il y a aussi des membres bienveillants dans ce site pour l'aider.
PROVOQUER permet de prendre conscience de ses manques, de ne pas rester enfermé dans son cocon, dans sa bulle. C'est ma façon, peut-être, que tu la juges maladroite, d'aider MathSo à améliorer ses relations sociales.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#255872
victeur a écrit :@MathSo : Nous nous sommes vu lors de l'IRL qui a réuni certains membres du forum à coté de la gare de Lyon dans le 12ème arrondissement de Paris.
Oui, je m'en souviens très bien de cette IRL, très sympathique d'ailleurs
victeur a écrit :tu l'as lu mais tu ne m'as répondu. Comme tu es animateur sur ce site, et que nous avions fait connaissance, tu aurais pu au moins faire un effort pour me remercier de ma petite attention.
Shame on me , je suis sincèrement désolé :pensive: . Je viens te répondre à ton MP pour te remercier.


Mais je ne vais pas m'épancher davantage ici : C'est le topic du bilan de l'année 2023. Donc j'attends vos témoignages et vos histoires :grin:
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#255886
victeur a écrit : 03 janv. 2024, 14:25 @Amelie, je comprends facilement ton raisonnement. Si j'avais envoyé un MP à un membre lambda et qu'il ne me répondait pas, je n'en ferai un sang d'encre, je respecterai son choix.

MathSo, qui, de plus est aussi animateur de ce site a répondu à des topics après mon MP daté du 26 décembre. Je lui ai laissé le temps de me répondre.
Si je me suis permis de faire ce petit rappel de politesse, c'est pour qu'il puisse sainement réagir et qu'il comprenne qu'il y a aussi des membres bienveillants dans ce site pour l'aider.
PROVOQUER permet de prendre conscience de ses manques, de ne pas rester enfermé dans son cocon, dans sa bulle. C'est ma façon, peut-être, que tu la juges maladroite, d'aider MathSo à améliorer ses relations sociales.
Je maintiens ma position, c'est moins grave de ne pas répondre à un message (en plus, Mathso a été malade) que d'écrire un message public comme tu l'as fait en faisant comprendre que Mathso manque de politesse et qu'il devrait soi disant s'améliorer socialement. A mon avis, c'est toi qui manque de savoir faire et de délicatesse. Mais je vais m'arrêter là, désolée Mathso pour le hors-sujet.
Eno, Mellow, Karolina et 1 autres aime ça
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#255933
victeur a écrit : 03 janv. 2024, 14:25 MathSo, qui, de plus est aussi animateur de ce site a répondu à des topics après mon MP daté du 26 décembre. Je lui ai laissé le temps de me répondre.
Si je me suis permis de faire ce petit rappel de politesse, c'est pour qu'il puisse sainement réagir et qu'il comprenne qu'il y a aussi des membres bienveillants dans ce site pour l'aider.
Y a-t-il un délai officiel pour répondre à un MP ? Ton message était-il en lien avec les responsabilités de MathSo sur le forum ? Y avait-il une quelconque urgence ? T'es tu demandé si ton MP l'avait mis mal à l'aise ?

PROVOQUER permet de prendre conscience de ses manques, de ne pas rester enfermé dans son cocon, dans sa bulle. C'est ma façon, peut-être, que tu la juges maladroite, d'aider MathSo à améliorer ses relations sociales.
Tu cherchais plutôt à le remettre à sa place car ton ego a été blessé. Ton histoire, ça arrive à tout le monde. Peu importe que vous vous soyez vu IRL.
Karolina, MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#255938
Allez arrêtons le hors sujet, bilan 2023 perso

-niveau professionnel : ça suis son chemin, j'adore mon job même si je n'arrive absolument pas à m'intégrer, je surinvesti beaucoup trop le travail et je rumine beaucoup dessus, je vis toujours aussi mal d'évoluer dans un milieu avec une mentalité qui ne me plaît pas
bref statut c'est compliqué

-niveau social : toujours aussi isolée qu'avant, j'ai repris une psychothérapie pour m'améliorer
je trouve que ça progresse pas mais 6 consultations c'est pas suffisant
et puis chaque effort social me gonfle mais l'isolement me déprime donc y a pas de bonne solution

-niveau perso : j'ai l'impression de m'éloigner de ma famille alors que c'est quasi ma seule vie sociale. Je n'ai pas pu aller passer noël avec eux, ce que certains ont pris pour un refus de ma part alors que j'ai 7h de route (donc 14h A/R) et un travail qui ne s'arrête pas pendant les vacances
Sinon j'ai fait 2 séjours UCPA sympa comme d'hab mais je ne participe pas ou peu aux soirée et ne conserve aucun lien avec les gens rencontrés

-niveau sentimental : j'ai rencontré plusieurs hommes via des sites de rencontre mais rien, là y en a un nouveau depuis 3 semaines, très bien mais j'arrive pas à avoir de sentiment ou d'attirance pour lui
je déprime un peu de pas être casée à mon âge merci la pression sociale

donc je résumerai par mitigé à tout point de vue
MathSo, Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#255939
Je dirais que c'était assez mitigé, cette année 2023.

Professionnellement, je suis contente : j'ai évolué au poste auquel je voulais évoluer, qu'on me promettait depuis deux ans. Bon, je suis dans la fonction publique, tout prend toujours un temps fou, et le salaire ne suit pas encore. Mais c'était ce que je voulais, et même si finalement la fonction n'est pas aussi sympa que je l'imaginais, ça reste une belle évolution.
Et puis surtout je suis toujours dans la même équipe. L'équipe la plus incroyable que j'aie jamais connue de ma vie. Tous les vendredis soirs, on fait des pots, on parle de tout, de rien, on rigole... Non seulement tout le monde est archi professionnel, sérieux, motivé, mais en plus ils sont drôles et sympas.
Mon directeur aussi est une crème. Malheureusement son mandat arrive bientôt à terme, c'est peut-être la seule angoisse que je vois sur le plan professionnel pour 2024. Mais je ne doute pas que l'équipe continuera à fonctionner aussi bien.

Pour ce qui est des relations familiales, c'est compliqué. Pas mal d'embrouilles dans mon cercle familial restreint, et moi qui n'arrive toujours pas à passer sur certaines choses.
Ma mère a démarré une thérapie, ça lui fait du bien, et je sens qu'avec elle je me rapproche petit à petit. Mais il reste des difficultés, des jalousies avec mes sœurs. J'ai du mal à gérer ça, à laisser ça derrière moi. Quelque part, je me rends bien compte que je n'ai pas fait la paix avec la petite fille que j'étais. Et que j'ai du mal à accepter d'être devenue adulte, dans un cercle familial où je suis la seule célibataire, sans enfants.
Néanmoins, du côté des enfants, plus j'avance, et plus je comprends que je n'en veux pas. Avant, j'étais dans une sorte de flou, mais à présent, je prends conscience que j'ai envie de mener ma vie comme je le souhaite. Et que des enfants potentiellement m'en empêcheraient.
A ce sujet, grâce à sa thérapie, ma mère m'a enfin avoué qu'elle regrettait d'avoir eu des enfants. Pas qu'elle regrettait de nous avoir eues, moi et mes sœurs, car elle nous adore. Mais ce n'était pas ce qu'elle attendait de sa vie. Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, ça m'a plutôt soulagée que blessée. Je suis contente qu'elle accède enfin à sa vérité, qu'elle se sorte de ce qu'elle s'est toujours imposé depuis des années.

Enfin, sur le plan amoureux, c'est n'importe quoi comme toujours.
2023 a commencé avec ma fuite ventre à terre après une énième retrouvaille avec mon ex, qui m'avait sorti les violons, je veux faire des enfants, je veux vivre avec toi. Je le voulais dans ma vie en tant qu'ami, et pas plus, alors je suis partie.
Bien sûr, comme souvent, nous avons eu des échanges depuis. Et on a fini par se revoir, on a passé une nuit sympa, et puis après on a prévu d'aller ensemble à une conférence où il s'est comporté comme le dernier des c*ns. Je me suis dit que cette fois, c'était fini... sauf qu'il y a eu l'histoire de M., cet autre ex qui était toute ma vie, avec qui je n'avais jamais cessé d'échanger, qui est le seul que j'ai véritablement aimé (aujourd'hui je le sais, je le dis, ça ne sert à rien de se cacher), et qui a tué sa mère. Un matin de septembre, comme ça. Je l'ai appris en tombant sur un article du Parisien : il y avait l'adresse, le prénom de sa mère, son prénom à lui. Je ne saurais même pas dire ce que j'ai ressenti : de la stupeur, de l'effroi, un choc immense.
Bien sûr, j'ai appelé l'ex en pleurs et bien sûr il a été là. On en a beaucoup parlé ensemble. Il m'a dit, il y a deux mois : "j'ai l'impression que c'est lui, la grande histoire d'amour de ta vie, alors que je croyais que c'était moi". Oui, c'était lui. Bien sûr que c'était lui. Lui pour qui j'ai écrit, sur qui j'ai écrit, lui pour qui j'aurais tout abandonné.
C'était une déflagration bien sûr. Qui n'est pas terminée. Il y a eu le passage à la police, j'ai écrit des lettres, j'espère aller le voir. Je ne sais pas si je pourrai. Je n'ai encore pas osé appeler l'endroit où il est interné. J'ai peur qu'on me dise oui, j'ai peur qu'on me dise non ; j'ai peur d'y aller, de le trouver tellement changé, médicamenté. Mais il faut que j'y aille, c'est la seule certitude que j'ai.

Enfin, il y a ce collègue, avec qui je flirte... je ne sais même pas s'il me plaît, je sais que je l'aime beaucoup et on s'est retrouvés, certains vendredis soirs, à s'embrasser comme des ados. Je devrais sans doute être plus claire avec lui, avec moi-même aussi. Qu'est-ce que je veux ? qu'est-ce que j'attends de lui ? Je ne le sais pas et je n'arrive même pas vraiment à me poser la question. Mais il faudra sans doute que ça se résolve dans l'année, je le sais.
MathSo, Alexandra aime ça
par EloiseF
Femme de 31 ans non vierge
#255966
Lux, c'est réellement un plaisir de te lire à nouveau sur le forum.

Je suis désolée de ce que tu as vécu ces derniers mois, et je le suis d'autant plus que j'ai vécu il y a quelques années une histoire un peu similaire : mon premier "amour" (fort chaste) du lycée a tué une jeune femme lors d'une sortie de boîte, dans des circonstances demeurées floues (tentative de viol ? accident ? dispute ?)... Difficile de faire le lien entre la personne que l'on a l'aimée et l'acte, atroce, qui a été commis. J'espère que tu trouveras la juste distance avec cette histoire et que tu trouveras les ressources pour avoir un rapport apaisé avec cela (plus facile à dire qu'à faire n'est-ce-pas ? :dizzy_face: )

Pour ma part, l'année 2023 a été assez belle de mon côté.

Malgré un début de crise existentielle, certainement liée à mon entrée dans la trentaine, j'ai vécu de bons moments, que ce soit au travail, où je suis entourée de gens formidables, où dans ma vie personnelle puisque j'ai débuté une jolie histoire en juillet dernier. Je ne vais pas trop m'étaler sur le sujet mais je suis aujourd'hui le plus proche possible de ma vie de cet état que l'on peut appeler "le bonheur". Il me reste à régler tous mes problèmes de confiance en moi et de confiance en l'autre pour ne pas gâcher ces belles choses qui se présentent à moi... J'y travaille, j'y travaille...

J'en profite pour vous souhaiter tous une très belle année. Ce sont certainement des voeux qui paraissent creux lorsque l'on est dans une période de souffrance et de doute, mais j'aimerais nous souhaiter, à tous, d'avoir un regard bienveillant sur nous-même. Traitons nous comme notre propre meilleur ami.
deadwood, Eno, MathSo aime ça