Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
par danas
Femme de 42 ans vierge
#256018
Si un topic existe déjà, je m'en excuse.

Voilà, dimanche dernier, premier rendez-vous avec un homme de toute ma vie.

Bouquet de fleurs, déjeuner, balade, tout se passe à priori bien même si physiquement je n'ai pas le coup de coeur mais bon étant moi-même pas spécialement un canon, je ne m'arrête pas à ça. C'est un homme cultivé et j'apprécie nos échanges autour de la littérature.

Ce qui m'a perturbé c'est la rapidité de nos contacts, il me demande si il peut me caresser la main, je ne dis pas non, à vrai dire je me laisse guider. Premier baiser à la sortie avec commentaire et premier french kiss, on peut dire qu'il a été assez entreprenant sachant qu'il ne sait pas que je suis novice dans tous les sens du terme. Je ne sais pas quoi en penser de ces baisers avec la langue, bizarre, pas franchement appréciable, ni dégoutant. Je n'ai aucun moyen de comparer donc perdue.
Est-ce normal d'avoir ces impressions ? Ca a été trop vite en une seule journée, cela a été un gros chamboulement dans ma vie et je pense que je vais arrêter car c'est un homme expérimenté, plus vieux que moi avec un parcours à l'opposé. Je pense qu'il a eu un coup de foudre mais il a tendance à ne pas se maîtriser et à avoir été vite frustré.

J'ai apprécié tout ce qui a été caresse de la main, baiser et la journée passée.
Mais pas les french kiss.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#256024
Salut,

Ne t'inquiète pas, quand on n'a pas eu souvent l'occasion de vivre ce genre d'expérience, il est normal d'être perturbé.
Toutefois, si tu n'es pas à l'aise et qu'il "force", il faut dire STOP et rappeler que tu n'es habitué à ce genre de choses, et que tu as besoin de prendre ton temps.
Il se peut oui, qu'il soit quelqu'un de très habitué à avoir des relations et aller assez vite.

Toutefois, rien ne t'empêche d'en parler avec lui, de dire que tu as besoin de temps, s'il refuse, alors oui, il ne vaut pas le coup, sinon, c'est peut-être mieux de continuer pour donner une seconde chance ?

Dans tous les cas, c'est toi qui voit ^^
par danas
Femme de 42 ans vierge
#256029
Merci beaucoup Tanky. Je n'ai jamais eu une seule occasion avec un homme. Rien de rien. Je ne le connais que depuis dimanche. Donc je trouve que cela va vite. J'aurais peut-être dû le freiner d'entrée de jeu. Je l'ai peut-être inconsciemment encouragé, je n'en sais rien. Au prochain SMS, je lui dirai ce que tu m'as dit. Dois-je lui dire que je suis vierge alors que j'ai menti en disant que j'avais déjà eu un copain ? Je crois que je vais lui dire la vérité. Ça sera cash mais au moins il saura la vérité. Que me conseillez-vous?
Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#256031
Bonjour danas, et bravo pour ces premiers pas ! 👍

Perso je le dirais si c'était moi. C'est ce que j'ai fait avec ma première copine, mais j'étais bien plus jeune (26 ans) donc c'était peut-être plus facile ? En tous cas je suis partisan de la vérité dans le contexte d'une relation intime, surtout pour une première fois.

Attention, ce n'est qu'un avis strictement personnel correspondant à ma personnalité, pas nécessairement un conseil pour toi. C'est vraiment à toi de voir en dernier ressort, en fonction de comment tu ressens les choses. Mais après tout, c'est pas si fou comme révélation non ? On s'en fait une montagne, mais c'est pas comme si t'avais une grave IST ou je ne sais quoi ! Il faut bien une première fois, peu importe l'âge. Il n'y a rien d'honteux, chacun a son parcours de vie. Le tien fait que tu es encore vierge, et alors ?

Normalement, si c'est un homme bien, il devrait adapter son comportement et ses attentes en conséquence, une fois mis au courant. Donc ça me semble plus sain pour tout le monde, pour la qualité de la relation et pour que les choses se passent à ton rythme. Là c'est un peu bancal, forcément, puisque tu lui as menti. Il ne peut donc pas agir en connaissance de cause, ça part direct sur un malentendu.

Dans tous les cas, si tu trouves que ça va trop vite pour toi, c'est qu'il faut ralentir d'une façon ou d'une autre. Tu ne dois pas te forcer, il faut vraiment qu'il y ait envie et plein consentement.

Bon courage !
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#256033
Personnellement je pense qu’il t’a déjà donné assez de mauvais signes (red signals) pour ne pas continuer avec lui. Je doute qu’il va ralentir le rythme s’il s’est déjà montré impatient. Il est expérimenté, donc il aurait dû mieux cerner ton language corporel et voir que tu n’étais pas emballée. C’est à toi de voir, c’est juste mon avis personnel.

Ajouté 12 minutes 1 seconde après :
Eno a écrit : 10 janv. 2024, 17:32 Bonjour danas

Là c'est un peu bancal, forcément, puisque tu lui as menti. Il ne peut donc pas agir en connaissance de cause, ça part direct sur un malentendu.
Je ne suis pas d’accord, ce n’est pas parce qu’on a déjà eu un copain qu’on apprécie a French kiss au premier rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#256038
je trouve qu'il est too much, trop vite ! mais bon si ca convient aux 2 c'est ce qui compte
je pense pas qu'il faille arrêter parce qu'il a pas le même parcours que toi
par contre attention à pas te faire imposer quoi que ce soit par lui, surtout si il a du mal avec la frustration !
par danas
Femme de 42 ans vierge
#256040
Je vous remercie. Je crois que je vais être honnête. J'ai mis dans ma présentation un brouillon du message que je vais lui envoyer. J'aimerais connaître vos avis. Je crois que je vais arrêter et ne pas poursuivre. Je n'ai pas apprécié cet enchaînement rapide sur le côté sexuel. Beaucoup trop vite. Et le french kiss je m'attendais à autre chose et j'ai été prise au dépourvu. A vrai dire, je ne sais quoi penser. Mais bon j'y vois plus clair grâce à vous.
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#256044
Amelie a écrit : 10 janv. 2024, 18:36 Je ne suis pas d’accord, ce n’est pas parce qu’on a déjà eu un copain qu’on apprécie a French kiss au premier rendez-vous.
Tout dépend du contexte, de l'ambiance, des personnes, des attentes de chacun, etc.
Difficile de faire une règle générale pour toutes les situations.
Mais là visiblement oui, ça n'était pas approprié.
par danas
Femme de 42 ans vierge
#256047
En effet, je trouve que c'est allé trop vite et j'ai eu la sensation que je devais passer à la casserole. Même si c'est l'inverse de ce que ce monsieur m'a dit.

Ajouté 22 minutes 1 seconde après :
Voilà je lui ai envoyé le message pour mettre fin à cette relation. Dur, dur, j'attends son retour et j'espère qu'il ne réagira pas trop mal. Je vous remercie infiniment.
Alexandra aime ça