Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Fye
Homme de 37 ans vierge
Salut tout le monde ! me revoilà après plusieurs mois :sweat_smile: .
Luo a écrit : 22 févr. 2024, 22:17 Bonjour Fye :smile:

Si tu es timide un site de rencontre permet déjà de discuter avec des personnes qui te plaisent avec la barrière de l'écran, on est moins stressé.

Il faut y aller sans intention précise, sauf quand on sait vraiment ce que l'on veut. Il y a des profils à éviter en général, je ne parle pas de faux profils, juste de personnes trop compliqué ou complètement à l'opposé de notre personnalité. On commence à les repérer facilement au bout d'un moment, c'est très souvent le même genre d'annonce de présentation.

Engager la conversation avec une personne qui nous plaît en évitant, si possible, les « salut ça va ? », car une fille sur un site de rencontre est envahie de « coucou, hey comment ça va ?, Salut, moi c'est Tony Micelli, comment vas-tu ? » et souvent elles ne lisent même plus ce type de message.

Il faut essayer d'être plus originale sans aller dans les extrêmes non plus. Relire la fiche de la personne et l'interroger sur quelque chose que tu as trouvé intéressant sur son profil ou sur une photo.

Un exemple comme ça : un jour sur un sdr j'ai engagé la conversation avec une fille qui avait posté une photo d'elle en voyage, dans un désert, je lui ai simplement demandé quel était le désert en arrière plan et pourquoi elle avait fait le choix de cette destination, elle m'a répondu et on est parti dans une discussion.

Oui je suis d'accord avec les autres il y a beaucoup de non réponse, il faut persévérer, même si c'est frustrant.
Merci beaucoup pour tous tes conseils ^^.
emei a écrit : 11 avr. 2024, 21:26 Salut Fye,

Je me reconnais beaucoup dans tes messages, j'aurais pu écrire exactement les mêmes!
Je me demandais où tu en étais dans ton expérimentation des SDR. Comment ça se passe?
Salut emei ! voici les dernières news :

Bon, j'ai été pas mal occupé par mon boulot donc je n'ai pratiquement pas utilisé le site jusqu'à fin avril environ, j'ai commencé à y retourner en mai et regardé les profils.

Niveau likes, j'en ai eu quelques uns mais pas de personnes qui me plaisaient, j'ai eu un seul like mutuel mais je n'ose pas contacter la personne, je vais essayer de trouver le courage de lui envoyer un message dans le mois.

Mais au final, plus je parcours les profils des différentes personnes, plus j'ai l'impression que je n'ai pas ma place sur le site. La plupart des femmes ont déjà des enfants ou alors en veulent.

S'il y a bien une seule chose sur laquelle je suis certain, c'est que pour le moment je préfère essayer de trouver une personne sans enfants ni désir d'enfants. Du coup ça filtre pas mal de personnes au final.
J'aimerais déjà essayer de donner tout l'amour dont je suis capable pour une seule personne et voir si ça suffit.

Et puis coté centres d'intérêts j'ai l'impression de ne pas trouver de profils proches des miens :\. Je me vois mal contacter une personne qui adore voyager par exemple alors que ce n'est pas trop mon trucs.
Je n'ai pas l'impression de correspondre à ce que la majorité des profils que je parcours recherchent, et ça me conforte en un sens dans le fait que je n'ai rien à faire là :\.

Du coup, là j'avais pris un abonnement de 6 mois et je ne pense pas le reconduire. Au final, c'est de ma faute si cet essai n'a pas été concluant vu que je n'ai pas envoyé de messages.
Mais je n'ai pas assez confiance en moi pour envoyer des messages, je suis un peu irrécupérable :sweat_smile: .

Je pense qu'au final c'était de la folie de se lancer là dedans, déjà quand je prend le tram, si je croise le regard de quelqu'un ça me fait un peu paniquer. Si je suis réaliste, je me dis que je suis vraiment trop timide pour envisager raisonnablement une relation.

Et j'ai l'impression d'avoir une sorte de décalage où je ne me sens pas assez mature pour avoir une relation, ça me paraît toujours surréaliste.

Voilà pour les news, désolé mon témoignage n'aura pas été d'une grande aide ^^;.

Sinon, peut-être que je devrais tenter un site de rencontre plus tourné vers les univers "geek", ça sera peut-être plus facile d'essayer de contacter des personnes en parlant d'un sujet que je connais un peu.
Amaz, Luo aime ça
par Amaz
Homme de 34 ans vierge
C'est dommage que tu n'as pas répondu, en soi, ça ne t'engage à rien de répondre. Au mieux, tu aurais peut-être abouti à un date, au pire des cas, la nana t'aurait ghosté ou inversement.

Je comprends que la timidité IRL ça soit difficile à dépasser, mais en ligne ça paraît moins impressionnant, qu'est-ce qui t'empêche de répondre ? tu crains de ne pas savoir que dire ?

Oo tu sais, je ne pense pas qu'il vaille trop se formaliser quant aux hobbies qui sont décrit sur les SDR, c'est des hobbies générique que les décrivent, le fameux coup de ''j'aime voyager'' etc, ça sert aussi à donner envie aux de cliquer mais dans les faits, je ne suis pas sur que les gens ait tant l'envie et le temps de voyager et de faire les glob trotter. Ne te formalise pas pour si peu, si un profil te plait tente ta chance :wink:
par Fye
Homme de 37 ans vierge
En fait je n'ai pas vraiment "pas répondu" vu qu'un like c'est pas un message, si la personne m'avait contacté via un message j'aurais répondu de toute façon par politesse, quelle qu'ait été ma réponse.

Ce qui m'empêche de lui envoyer un message, c'est la suite possible. C'est à dire d'aller à un date, je sais dit comme ça c'est idiot, parce que si ça me terrifie d'aller à un date, pourquoi je me suis inscrit sur un site de rencontre ? c'est pas faux :pensive: .

Parce que du coup ça déclenche tout un tas de questions :
- où aller ? je ne connais aucun lieu de rencontre ou restau
- comment m'habiller ? qu'est-ce qu'une tenue acceptable, est-ce que je dois mettre du parfum quand j'en met jamais au quotidien ? mais je devrais sûrement en mettre, parce que bon le but c'est aussi que la personne en face passe une bonne soirée.
Si elle a pris du temps pour se préparer je devrais au moins en faire autant.
- je pense que ça devrait aller niveau conversation, mais est-ce qu'il faut discuter de manière normale, ou alors dans un date il faut essayer de véhiculer une sorte d'intérêt autre que par la conversation ?
- est-ce que la personne s'attend à ce qu'on essaye de chercher le contact physique à un moment (comme se toucher la main), ou alors pas du tout c'est trop tôt ? (mais bon de toute façon me connaissant je n'oserais même pas, du coup pourquoi je me poses ce genre de questions :expressionless: )

'fin bref j'ai un flot de questions qui pop dans ma tête et vu que je n'ai aucune idée de la plupart des réponses, ça me décourage justement d'envoyer un message.

Et pour la timidité, en fait s'il n'y avait pas d'enjeux, il n'y aurait pas de problème, mais vu que c'est un site de rencontre, ce n'est pas pareil.
Par exemple je peux discuter de tout et de rien en ligne si je sais que je ne risque pas de rencontrer la personne par exemple.

Oui tu as raison pour les hobbies, mais si tu vois qu'une personne a l'air d'aimer sortir beaucoup et tout, 'fin ça veut dire qu'elle cherche quelqu'un qui aime également partager ça avec elle.
Du coup ça sert à rien de lui faire perdre son temps alors que je ne correspond pas du tout à ce qu'elle attendrait.
fopaldir aime ça
par Amaz
Homme de 34 ans vierge
Je compatis, je serai aussi mort de trouille si j'avais un date !!

Essai peut-être de partir du principe que tu y vas étape par étape, au début vous commencer simplement un petit peu à vous connaître, mais ça ne veut pas dire que ça aboutira forcément à un date.

Si tu as un manque d'inspiration pour le lieu, ça peut être un sujet de discutions avec la personne pour l'occasion.

Pour les vêtements, tu as effectivement raison, un minimum syndical, c'est chouette, c'est sur que si tu y vas en claquette chaussette jogging, ça risque de ne pas trop le faire mdr :sweat_smile:, parfum tout ça, c'est toi qui vois, ce sont des détails, mais ce n'est pas dramatique si tu n'en mets pas du parfum ou autre à un date. L'idée, c'est d'être alaise avant tout dans ses vêtements et que cela te représente au naturel.

Pour les conversations, je n'en sais trop rien, je ne sais pas si les gens durant un date en attendent plus qu'à la normale, je pense que les gens cherche simplement à en savoir plus sur l'autre et réciproquement et voir si oui ou non, il y a une petite étincelle qui fait son apparition au fil des dates. À mon sens, l'essentiel, c'est de se sentir alaise je dirai avec la personne durant le ou les dates.

Et concernant le contact physique, c'est difficile de te donner une réponse catégorique, car c'est propre à chacun et il y a différent cas d'école, certains ne seront pas gênés par un contact physique tandis que d'autre trouveront ça déplacer. Je ne pense pas que ça soit rédhibitoire si l'une ou les deux parties n'ose pas prendre l'initiative t'entamer un contact physique. Au pire, si ça doit se faire, ça peut aussi se faire aux prochains date.
fopaldir aime ça
par Fye
Homme de 37 ans vierge
C'est vrai que je suis parti dans l'idée d'un date, mais un message n'engage à rien au début.

Mais sans se voiler la face, c'est quand même théoriquement ce vers quoi on est censé se diriger. Mais tu as raison au fil du temps, en apprenant à connaître la personne, c'est + facile de franchir le pas j'imagine.

C'est rigolo parce qu'en te lisant, d'un coté je me sens bête à avoir autant de craintes :sweat_smile: . Alors qu'au final, c'est pas grand chose. (mais je me connais, j'ai une sorte de prise de conscience que ce n'est pas grand chose, puis le lendemain je me remet à flipper grave en y repensant)

Je vais essayer de faire un coup de folie (envoyer un message), qu'est-ce qui peut arriver de pire hein :sweat_smile: . (bon là je fais le fier, mais demain, quand j'y réfléchirais à tête reposé je serais plus comme ça: :fearful: , :joy: )

Merci beaucoup de tes réponses en tout cas ^^, ça aide à dédramatiser ce genre de choses en les lisant.
Amaz aime ça
par Amaz
Homme de 34 ans vierge
Tkt tu n'es pas bête et désolé si j'ai pu paraître infantilisant ou rabaissant, ce n'était pas le but. En effet, je recherchais à dédramatiser, mais ça se trouve, j'ai tort sur toute la ligne, rappel toi que je suis VT mdr :sweat_smile: :laughing: je ne partage qu'un avis subjectif, c'est un peu la façon que j'aurais de voir la chose.
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
Salut Fye,

Pour t'aider un peu, il faut savoir que le premier pas sur les sites de rencontre, c'est difficile à faire et le fait que tu n'envoies rien, c'est déjà ghosté la personne, ce qui est dommage, mais compréhensible quand on est terrifié par faire le premier pas.

Si tu veux échanger, fais-le sur des choses banales, parle boulot/école, vie quotidienne, du temps... ça te fera de la conversation et la personne verra ton intention de vouloir échanger.

Ne commence pas à stresser pour un date, la personne ne t'en demandera pas aussi rapidement (surtout quand on est une femme, on est très prévoyante), il y aura donc sans doute une certaine période d'échange de message.

Ne lui demande pas son numéro, pas de coordonnées, attends qu'elle te le propose, ça voudrait dire qu'elle en confiance avec toi.

Pour le lieu, demande-lui ce qu'elle préfère, souvent un lieu avec du monde, genre café ou petit resto simple (pas chic), ça peut convenir.

N'en fais pas trop, lui en mettre plein la vue alors que tu as du mal te risque à commettre plusieurs incidents par la suite, soi juste toi-même, vient juste tranquille, habit au moins propre et bien ajusté, parfum c'est comme tu veux, c'est toujours mieux que de sentir la transpiration si le jour du date il fait chaud par exemple, du moment que tu n'en mets pas des tonnes.

Pour la conversation, il faut juste montrer que la personne en face de toi t'intéresse et pas seulement pour la mettre dans ton lit, tu veux faire connaissance, en apprendre plus sur elle.
Discute de choses banales puis de toi sans trop empiéter sur ses paroles ou trop te vanter. Propose-lui une balade s'il fait beau, marcher et prendre l'air, ça peut aider à décompresser.

Pour les gestes, laisses les choses se faire par elle-même, et voit ses réactions. Si elle réagit bien, tu peux y aller, sinon, ne fait rien. Je te rassure, les femmes n'attendent pas toutes le romantisme, juste du respect et de la patience afin d'être en confiance.

:blush:
Amaz, fopaldir, Luo aime ça
par Fye
Homme de 37 ans vierge
Salut Tanky !

Oui le premier pas c'est pas évident, j'aurais espéré qu'une personne le fasse mais j'imagine que ça ne doit pas être super fréquent :\.
Ce que je pensais c'était rebondir sur ce qu'a mis la personne sur son profil, c'est toujours mieux que le fameux "salu sa va" :joy: .

Alors pour les coordonnées, ne t'en fait pas ce n'est clairement pas mon genre de demander un numéro ou des coordonnées, je suis aussi frileux à partager ce genre d'informations. (surtout mon numéro de téléphone :grimacing: )

C'est vrai que pour le lieu ça peut-être plus sécurisant pour l'autre personne si c'est un lieu qu'elle connaît.

Merci pour tous tes conseils / réponses, ça me donne un peu de courage pour envoyer des messages ^^.
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
Sachant que les sites de rencontre ne sont pas une réelle solution pour un tas des mecs, avec peu de réponses pour l'effort fourni, la première idée c'est simplement de voir si ça peut ou non être une piste, il suffit juste d'envoyer ses premiers messages dans cette optique.