Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Baltazar
Homme de 33 ans vierge
#256849
Salutation à vous tous, je m'appelle Baltazar 34 ans de la région PACA, j'ai décidé de faire mon 1er post ici qui sera ma 1ère étape pour ma rédemption je l'espère x)

Ras jusqu'au collège.
Je me suis enfermé dans une bulle après le collège début lycée, hyper casanier , pc /serie/manga/jeux vidéos.. bref vous voyais quoi, mise à part l'école j'étais chez moi.
Je me suis peu à peu mis sur la touche, rentré de plus en plus dans ma bulle , l'Homme ne m'interessais pas et donc je me suis désociabilisé comme coupé de la réalité pendant des années cela me semble flou aujourd'hui , les périodes que j'entend dire être les meilleurs ,fin collège lycée puis début de vingtaine évaporé comme un lointain souvenir brumeux (je me trouve une âme d'écrivain dit donc moi qui n'écris jamais...)
J'arrête ma scolarité après avoir redoublé ma 1ère du fait que je sèche les cours et que je reste chez moi, enfin chez mes parents, 2 mots sur eux ,aimant et gentils (surement trop malheureusement pour moi paradoxalement)

Vers 24 ans je pense a vu de nez, je commence à faire des crises d'angoisse qui s'aggrave de plus en plus , je vis toujours chez mes parents à ce moment, je ne travail toujours pas. J'en arrive et ne même plus a sortir de chez moi quasiment par peur de faire une crise.
Je décide d'allez rencontrer une psychologue, j'ai des rdv pendant 1 ans environ , très aimable ,elle a su fendre ma bulle et depuis plus aucune crise même si la peur d'en avoir une me poursuis , elle m'a redonné confiance en moi et dès lors je rentre en formation trouve un boulot dans la foulé.

Mais je ne suis pas sortis d'affaire, la bulle n'a pas éclaté et est juste fendu, et ainsi jusqu'à aujourd'hui si j'y suis toujours,
Mes journées sont maintenant devenu 98% du temps boulot puis maison , mes collègues sont sympa et 2 flirt même avec ce que je peux appeler un ami mais quand il me propose des trucs souvent je refuse.
Je me dit que je suis juste timide et solitaire et je peux rien y faire.
Alors je reste dans ma bulle ou mon cocon douillet à ce stade, chez moi.

Mais comme beaucoup d'entre vous ma vie sentimental est un néant et ce depuis toujours quasiment (dernière petite ami au collège) Je ne suis pas laid , pas idiot ni méchant bien au contraire mais socialement je n'y arrive pas, peu d'ami , alors je me dis que vaux mieux être seul que mal accompagné, non ?

j'ai du mal à tenir une conversation , je pense que les autres me voit comme timide(pas faux) ou froid car peu de répondant mais je suis juste mauvais socialement car inexpérimenté.
Ma VT me pèse socialement également et me renferme encore plus dans ce shema.

Il y a quelques jours j'ai eu un coups de blues , au départ je pensais à cause du travail mais après avoir cogité 2 jours comme ça j'ai eu un déclic comme ont dit, ET SI je me voilais la face, et si je me sentais seul, moi un solitaire.. nan ...mais..
Mon Cocon s'est fragilisé faut que je sorte et VITE !

Alors je dois changer, me poussé dans mes retranchements, je sais que cela va être dure , très dure mais pas le choix j'en ai marre de passé à coté de ma vie, j'ai pas envie de me rappeler de ma trentaine en vague souvenir brumeux aussi, et de regretter, on a qu'une vie crotte.

Désolé pour le pavé énorme ca me ressemble pas mais ca avais besoin de sortir je coirs ,à ce stade mes yeux sont humide mais de soulagement.
Alexandra, Luo, fopaldir et 1 autres aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#256862
Bienvenu Balthazar,

Joli pavé (exercice courant sur le forum), agréable à lire, amusant dans le ton parfois :smile: même si le fond évidemment n'est pas facile. Ton expérience a des correspondances et des échos dans les récits que tu trouveras ici comme tu as dû le remarquer.

J'ai l'impression que nous ne sommes pas si nombreux que ça de la région sur le forum. Mais c'est peut-être une impression.

Au plaisir d'échanger avec toi. :blush:
Baltazar aime ça
par Baltazar
Homme de 33 ans vierge
#256869
Ca fait du bien d'écrire un peu son ressenti en toute sincérité , je pense que mon cas sur la VT est surtout du à mon inaction pendant des années qui ont entrainé ces lacunes sociale , maintenant il va falloir que je me fasse violence pour allez de l'avant.

Comme Fryd j'hésité à faire appel à une professionnel mais cela ne résoudra en rien mon statu actuel, juste pour coché la case plus vierge mais mwarf , je me laisse le temps de la réflexion en attendant de travaillé sur mes autres problème.
par Jean
Homme de 33 ans non vierge
#256870
Bienvenu sur le forum Baltazar !
Les personnes introverties et casanières sont assez courantes parmi les VT et sur ce forum, je pense que tu trouveras des retours d'expériences et des réflexions intéressantes pour toi ici !
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#256875
Bonsoir Baltazar, et bienvenue parmi nous :grin: !

Et lisant ton parcours, force est de constater que celui-ci fait écho par moments à certains d'entre nous. Je vais te dire une chose : moi aussi à 24 ans, j'étais sans travail, je vivais encore chez mes parents, et j'étais pris de pris existentielles parfois.

Mais aussi, tes craintes et tes "symptômes" sont somme toute assez courants avec la plupart des autres membres : introverti, casanier, timide, solitaire ... . Je suppose que tu as dû le découvrir en faisant un petit tour des différents topics :grin: .

Je note quand même que tu as malgré tout réussi à avoir une petite amie au collège . C'est déjà une petite expérience mine de rien, et certaines personnes ici (dont moi) ne peuvent en dire autant.

Et ne t'excuse pas pour le pavé, c'est un peu une habitude ici :sweat_smile: .


En tout cas, sois encore le bienvenu Baltazar ! N'hésite pas à faire un tour sur les différents topics, au plaisir de te lire :wink:
par Baltazar
Homme de 33 ans vierge
#256879
Wow qui eu cru que ma petite ami du collège me fera passer pour le don juan ici.. :smirk:

Plus sérieusement oui j'ai vu ça, j'ignore ce que vous avez fait pour essayer de bouger les choses, personnellement je m'imagine entrain de m'auto secoué pour me faire bouger et j' m'auto rends dingue..
J'espère garder mon envie d'avancer le plus longtemps possible.
Avatar de l’utilisateur
par Luo
Homme de 37 ans vierge
#256896
C’est déjà bien d’avoir compris que tu « subissais » ta solitude et qu’il fallait que ça finisse. Bravo 1er niveau validé.

Il y a beaucoup de solitaire et timide, voir les deux, parmi les VT. J’en suis un par choix par contre, je ne suis pas timide et ne déteste pas les hommes, mais trop de monde me fatigue un peu et je suis mieux dans ma bulle.

Tu es sur la bonne pente en tout cas et tu vas y arriver. Bienvenu parmi nous.
Baltazar aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#256921
Bonsoir et bienvenue sur le forum ! :blush:

Pour débloquer socialement je fais de l’impro’ avec un groupe les lundis soirs et je joue au UNO les dimanches avec un groupe d’expat ;)
Il y a certainement des activités auxquels tu peux t’inscrire et rencontrer du monde… :)
par Jean
Homme de 33 ans non vierge
#256926
J'ai souvent entendu parlé du théâtre et de l'improvisation comme un remède pour gens timides et ou bloqués socialement, mais est ce que ça marche vraiment ?

Pour moi proposer du théâtre à un timide c'est comme dire à un arachnophobe d'adopter une mygale comme animal de compagnie ou proposer à quelqu'un qui a le vertige de faire du saut à l'élastique tous les week end :sweat_smile: Ca s'apparente plus à leur pire cauchemard qu'à un remède !

Ou pour pousser le bouchons un peu loin, c'est comme dire à une personne en fauteuil roulant "ben c'est pas dur, tu bouges ton cul, tu te lèves, tu un mets un pied devant l'autre et tu marches", et bien non justement la personne ne PEUX pas faire ça.
C'est pareil avec les gens qui ont un blocage social, il ne PEUVENT pas prendre la parole et improviser devant des inconnus.
par Baltazar
Homme de 33 ans vierge
#256927
Oui c'est vrai, après tu parles d'une phobie c'est pas le même chose à moins que tu sois anthropophobe (phobie des humains en gros) , moi je suis introvertie, les conversations me fatigue vite, quand cela tourne sur un sujet peu intéressant cela m'ennuie très vite également mais si on me parle de sujet que j'estime important ou que j'aime j'ai aucun problème, alors effectivement je suis pas du genre à engager un inconnu dans la rue mais en réalité à part une faible proportions de personnes très extravertie , on est tous dans le même bateau.

Je me suis pas encore mis dans le bain , mais j'essaie de parler plus sur mon lieu de travail ou avec des inconnus en ce moment en sortant plus , j'ai repris le sport aussi juste chez moi mais j'irai en salle d'ici peu.

Le théâtre m'a l'air extrême par contre surtout que cela ne m'intéresse pas.

Mais des clubs ou du bénévolat c'est un bon départ.

Je vois les choses comme cela : faut déjà s'accepter, (ma présentation) et s'avoir ou l'on veux aller et se mettre des objectifs en accord.