Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par AntoneZ
Homme de 29 ans vierge
#256850
Bonsoir,

Premier sujet depuis ma présentation. Voici une question que je me pose : est ce OK de croire qu'il s'est passé quelque chose avec quelqu'un, quand j'en ai réellement l'impression mais que la fille qui m'intéressais me dit que non, et que les amis qui m'encourageaient à aller de l'avant ont d'abord dit que oui avant de retourner leurs vestes ?
Ce n'est pas juste une question évidente, pour moi c'est quelque chose de beaucoup plus délicat, d'abord parce que la fille en question a fait des manœuvres qui ont laissé croire à cela et que je n'étais pas le seul à le voir (y compris une autre fille m'a indiqué que celle que je désirais attendait de se rapprocher de moi), mais aussi parce que je ne suis pas du tout démonstratif et que je considère ce qui s'est passé comme un début de victoire (elle m'avait à un moment donné embrassé sur la joue et m'avait invité à faire de même à 2 reprises). Dire qu'il ne s'était rien passé reviendrait à dire que tout ce que j'ai vu et que les autres ont vu était du pipeau, que les dépressions successives très longues et particulièrement difficiles qui s'en sont suivies n'était la cause que de mon imagination, et que les tentatives que j'ai eu vis-à-vis d'elle n'étaient que de la poussière de licorne.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#256853
Salut,

Dans ce genre de cas, avant de se faire des films, il faut rester dans la réalité et analyser les signes.
Le regard, le sourire, la gestuel, les réactions...

Ma seule crainte serait que ça ne soit qu'un simple jeu de séduction mis en scène entre collègue pour se moquer d'un autre, mais ça peut aussi être se faire des films.
La dépression peut en effet nous pousser à nous faire des films plutôt négatifs à ce sujet, parce que notre état nous empêche d'éprouver des sentiments et détruit notre confiance en soi.

Mon conseil, laisse les choses se fairent, et si la fille te semble vraiment réceptive, invite là à boire un verre, pourquoi pas ? Ou bien de manger ensemble un midi en dehors des bureaux ? Mais te précipite pas si tu n'es pas sûr, vois comment les choses évoluent.

Courage ^^
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#256855
AntoneZ a écrit : 20 févr. 2024, 23:04 (elle m'avait à un moment donné embrassé sur la joue et m'avait invité à faire de même à 2 reprises)
Hors contexte, ça peut être un peu délicat d'être affirmative (si c'était à des funérailles par exemple, ça ne pourrait pas être un signe), mais dans un contexte général disons de soirée entre amis, je pense qu'on peut légitimement se dire qu'il y a une ouverture dans ce cas.

Clairement je ne suis pas experte, mais si tu te fais pas un minimum de films, comment se lancer, puisqu'à moins de recevoir un courrier avec accusé de réception indiquant que la personne est intéressée, ce sera toujours impossible de savoir avec certitude. Je pense que ça fait partie de la mécanique du truc et d'ailleurs c'est un thème plus qu'exploité dans les comédies romantiques.

Ensuite, il faut apprendre à gérer les émotions négatives quand on se rend compte qu'on s'était trompé ou que l'autre a changé d'avis.

En ce moment, je réfléchis à un thème approchant qui me donne des migraines.
Je me dis occasionnellement que j'ai l'impression que telle ou telle personne m'a regardée de manière intéressée dans la rue ou au resto ou ailleurs. Depuis quelques temps, je me demande si la personne m'a vraiment regardée de cette manière spontanément ou est-ce parce que moi je l'ai fait la première ou est-ce que je vis dans un fantasme. Comme je suis assez négative sur moi-même en ce moment, je tire plutôt vers la conclusion du fantasme.
par AntoneZ
Homme de 29 ans vierge
#256865
Merci, c'est instructif pour moi. Je pense qu'on se doit de prendre des claques pour avancer.
Pour être au clair, je n'ai pas tout dit, sûrement parce qu'inconsciemment je souhaitais qu'on m'indique une réponse de ce type. En réalité, la fille m'a fait comprendre plus tard qu'elle n'était pas intéressée, mais je pense qu'elle voulait se faire discrète, alors que moi qui n'ait pas confiance en moi, je souhaitais avoir des preuves de sa part qu'elle m'aime, ou en tout cas qu'elle m'apprécie beaucoup. J'ai eu beaucoup de regrets.
par Jean
Homme de 33 ans non vierge
#256871
Bonsoir, je pense qu'il vaut mieux se faire des films que de rester totalement aveugle aux tentatives de séduction venant des autres.
Je m'explique : si tu te fais des films et qu'au final on te dit que non, c'est toi qui a surinterprété le comportement de l'autre, alors d'accord tu te prends en quelque sorte un râteau mais au moins ça laisse la possibilité qu'un jour les signes que tu as vus soient vrais, et donc un jour forcement il y aura un dénouement heureux.

Alors que si tu es hermétique aux tentatives des autres, il est certains qu'il ne se passera jamais rien.
Comme on dit 100% des gagnants du loto ont joué, donc quand on croit avoir une ouverture il faut se lancer, quitte à se planter.


Ces belles paroles étant énoncées, j'ai l'impression qu'il y a aussi une question de timing, parfois on reçoit des gros signes d'intérêt un jour, il aurait surement été bon de tenter un truc le jour même, mais quelques temps plus tard l'attirance a pu disparaitre. Ca m'est déjà arrivé que des filles flirtent avec moi sans trop d'ambiguïté (caresse sur la joue, sous entendu coquins etc ..) mais que je ne sache pas trop réagir sur le champ. Et bien quand j'en reparlais quelques jour/semaines plus tard, les filles n'assumaient plus du tout.
par Mush
Homme de 36 ans non vierge
#257051
Je suis assez d'accord avec ce que Tanky, Alexandra et Jean ont pu écrire.
En lisant le titre de ton sujet, ma premiere réponse aurait sûrement été que "se faire des films", ça n'apporte rien, se bercer d'illusions et se couper du réel ça ne semble pas être idéal pour être connecté aux autres. Cependant dans ton cas dur de dire si tu t'es fait des films ou non, la fille a semblé, de ton point de vue, intéressée durant un moment.
Mais à bien y réfléchir, se faire des films ça peut être OK suivant ce que tu en fais. Quelqu'un qui s'enfermerait dans des sentiments erronés et qui ferait le forceur, ce serait pire que tout. Mais si avoir le sentiment d'avoir plu à quelqu'un t'aide à être plus ouvert aux autres et à leurs signaux, que tu gagnes en confiance et que ça t'incite à échanger avec elles durant cette période où tu perçois un intérêt, ce sera sûrement bénéfique et formateur pour toi.
par AntoneZ
Homme de 29 ans vierge
#257423
Bonjour à vous, j'écris sur ce même sujet que j'ai commencé à créer il y a quelques mois. Il va y avoir du lien avec ce que j'ai dit avant.
La fille en question était croate. Je suis assez triste, même si en même temps je sais d'où je revient et je sais que j'ai eu très mal.
Pour revenir à ce que j'avais dit, oui l'épisode des bises sur la joue c'est déroulé dans un contexte un peu particulier : un mois plus tôt (oui ça peut arriver d'être idiot), j'ai voulu tenter ma chance et je lui fait un bisous furtif sur la joue pendant qu'elle me parlait. J'étais très gêné et tout ceux qui étaient autour me désaprouvaient, c'est la seule idiotie que j'ai fait ce soir-là. Un mois plus tard donc, elle vient me parler chez moi et ma colocataire, au même endroit, pour le nouvel an. Elle regrettais de ne pas pouvoir faire du piano alors je lui avais indiqué qu'on avait installé tous les instruments en bas et que si elle le voulait elle pouvait jouer. Elle m'a embrassé sur la joue à ce moment-là, et m'a invité à l'embrasser au moins une fois dans la soirée.
Deux mois plus tard, alors qu'on ne s'étaient quasiment pas revus, elle vient à notre soirée de départ (moi et ma colocataire), je savais qu'il ne se passerait plus rien, mais j'avais tenu à lui laisser un cadeau. Lorsque je lui avait dit : " j'ai un petit truc pour toi", elle a levé les yeux au ciel comme pour dire "qu'est ce qu'il va vouloir encore ?"
À sa réaction j'ai reporté le don du cadeau. Mais plus tard, et c'est là que ça m'a fait particulièrement mal, elle a fini par embrasser un autre mec qu'elle convoitait aussi devant tout le monde, alors même qu'on était dans ma soirée d'adieu avec ma colocataire. Il se sont embrassés quasiment toute la soirée, j'en était particulièrement malade. Personne ne se souciait de moi, personne ne me réconfortait, j'en ai pleuré des années après et j'ai même songé plusieurs fois à me suicider, y compris ce soir-là. Depuis j'ai l'impression d'être dans un dilemme : je l'aimais beaucoup et je veux faire valoir les moments avec elle comme le début de ma vie amoureuse, mais en même temps je ne suis pas capable de lui pardonner ce qu'elle a fait, surtout que j'ai tenté de lui renvoyer un message il y a quelques mois en lui indiquant de façon très correcte que je n'avais pas apprécié son attitude, et qu'elle m'a renvoyé dans les cordes en me disant que je devais consulter quelqu'un.
Cette histoire me déchire depuis plus de 3 ans, ça s'est passé en 2021.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#257464
Salut,

Je suis désolé que cette histoire t'a laissé autant de marque, il est dur de guérir des blessures de coeur.

Ce n'est que mon avis en tant que femme, mais même si tu penses la fille t'a envoyé ça, c'est parce que de son point de vue, elle n'a rien fait de mal. Il y a des femmes qui sont tactiles, mais ça ne veut pas dire que c'est un signe envers toi pour une future relation. (je cite MathSo d'un autre topic) Et c'est vrai.
Il est possible que ça n'a été que de la gentillesse (même si il existe des femmes qui sont des allumeuses, oui, mais comment tu en parles, ça n'a pas l'air).
Elle a bien compris que tu l'aimais mais je crois que ce n'était pas réciproque malheureusement :confused: et ce que tu prends comme un mauvais geste, et bien pour elle, c'est juste qu'elle a eu une relation avec un homme et elle a compris, je pense, que tu en as été frustrée.
Ta réaction ne vaut pas d'aller consulter, tu as eu une réaction normale, c'est une peine de coeur, tu as été amoureux mais la personne en aimait une autre, donc on ressent de la peine, de la jalousie. Normal quand on est amoureux de souffrir de ne pas vivre avec la personne qu'on voudrait, c'est humain.

Je sais que c'est difficile, mais envoyez des messages à ce sujet ne résoudra pas le problème. Je me mets à sa place, c'est recevoir les messages d'un homme dont je ne suis pas amoureuse et qui me dicte ma vie, car au fond, tu aimerais qu'elle revienne vers toi en s'excusant alors que la situation semble être de la faute de personne.

Limite, tu pourrais dans ce cas dire que par ses gestes, ça t'a fait croire qu'elle avait des sentiments pour toi et ça t'a fait de la peine sur le coup. Mais je pense qu'il sera plus difficile pour toi de reprendre contact avec elle (tu risques de te faire bloquer malheureusement).

Mes mots sont durs mais je te conseille plutôt de ne pas t'enfermer dans cette situation et d'apprendre à guérir de cette relation, tu en connaitras d'autres un autre jour. Mais je suis consciente que ce n'est pas facile, je t'offre mon soutien :blush: