Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par lucie001
Femme de 33 ans vierge
#256971
Bonjour à tous,

Après plusieurs passages sur votre forum, je me suis enfin décidée à sauter le pas ! Comme la plupart d'entre vous, je suis aussi une vierge tardive, à 34 ans... houhhhhh ! À 34 ans, aucune expérience amoureuse, au point de me demander très sincèrement si je n'avais pas de problème ou si c'était juste un manque de chance.

Je n'ai toujours pas de réponse, et vous trouver ici est un petit réconfort. Comme beaucoup ici, je n'en ai parlé à personne. En fait, je ne suis pas du genre à me confier facilement. En général, ce sont les autres qui se confient à moi. Pourquoi ? Ça, c'est un mystère. Dès que je rencontre quelqu'un de nouveau, hop, c'est parti ! Il me raconte toute sa vie, ses problèmes, etc... lol

Mais pour ma part, je me trouve tellement pathétique que je n'arrive même pas à parler aux autres sans tomber dans le psychodrame "au secours, personne ne m'aime".
Nectaris, sego92 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Donovan
Homme de 41 ans vierge
#256984
Bienvenue Lucie.
Heureusement pour nous, ce n’est pas écrit sur notre front :smile:
J’espère que tu trouveras ici du réconfort et des pistes pour avancer. Le fait de t'inscrire ici est déjà une 1e étape.
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#256985
Bienvenue à toi Lucie :smile:
lucie001 a écrit :En fait, je ne suis pas du genre à me confier facilement. En général, ce sont les autres qui se confient à moi. Pourquoi ? Ça, c'est un mystère. Dès que je rencontre quelqu'un de nouveau, hop, c'est parti ! Il me raconte toute sa vie, ses problèmes, etc... lol
Pour avoir longtemps été l'éponge aux soucis des autres, c'est parce que tu es une personne à l'écoute et qui inspire confiance et ce sont des qualités qui manquent à beaucoup de monde. Donc non, tu n'est pas du tout pathétique. Tu as juste besoin de te trouver un espace de confiance où tu puisses toi aussi t'exprimer.
lucie001 a écrit : je n'arrive même pas à parler aux autres sans tomber dans le psychodrame "au secours, personne ne m'aime".
C'est un sentiment que beaucoup partagent ici, mais c'est dû à une vision du monde biaisée par l'isolement que nous ressentons. Là encore, je t'encourage à trouver un cadre où tu te sentes à l'aise pour tes relations et d'éviter de t'enfermer dans ce sentiment au moindre stimuli négatif car c'est à force de faire des rencontres que tu apprends à relativiser cela et à t'exprimer avec les autres.

Quoi qu'il en soit, n’hésites pas à te confier à nous :wink:
par Baltazar
Homme de 33 ans vierge
#256999
Bienvenue à toi,

Etre à l'écoute est une grande qualité , souvent de paire avec l'introversion d'ailleurs :wink:
par sego92
Femme de 50 ans non vierge
#257057
lucie001 a écrit : 28 févr. 2024, 11:58 Bonjour à tous,

Après plusieurs passages sur votre forum, je me suis enfin décidée à sauter le pas ! Comme la plupart d'entre vous, je suis aussi une vierge tardive, à 34 ans... houhhhhh ! À 34 ans, aucune expérience amoureuse, au point de me demander très sincèrement si je n'avais pas de problème ou si c'était juste un manque de chance.

Je n'ai toujours pas de réponse, et vous trouver ici est un petit réconfort. Comme beaucoup ici, je n'en ai parlé à personne. En fait, je ne suis pas du genre à me confier facilement. En général, ce sont les autres qui se confient à moi. Pourquoi ? Ça, c'est un mystère. Dès que je rencontre quelqu'un de nouveau, hop, c'est parti ! Il me raconte toute sa vie, ses problèmes, etc... lol

Mais pour ma part, je me trouve tellement pathétique que je n'arrive même pas à parler aux autres sans tomber dans le psychodrame "au secours, personne ne m'aime".

Bonjour Lucie

Je me permets de vous contacter car je recherche le témoignage (anonyme) d'une femme de plus de 30 ans sur la virginité tardive pour un article à paraître dans un magazine féminin.

Ce serait l'occasion de raconter votre histoire, votre ressenti sur la question, la manière dont vous percevez le regard des autres et de la société...

N'hésitez pas à m'envoyer un petit mail, nous pourrons en discuter, cela ne vous engage à rien.

Merci beaucoup et j'espère à très bientôt.

Ségolène Barbé
segoleneb at hotmail point com