Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par LosAngela
Femme de 22 ans vierge
#257465
Bonsoir à toutes et tous :smile:

Pour le contexte, j'ai commencé les préliminaires il y a peu de temps avec mon copain actuel. On attend que je sois vraiment prête avant de le faire, mais forcément je commence à "imaginer" cette fameuse première fois !
Étant curieuse, je souhaiterais savoir notamment pour les filles, quelles sont les sensations quand l'homme nous pénètre avec son sexe ? Est-ce que ça vous a paru bizarre, inattendu, ou tout à fait naturel ?

D'avance merci :smile:
par Calimera
Femme de 21 ans vierge
#257649
Je ne saurais te répondre à titre personnel, et je pense d'ailleurs que tu devrais tenter de poser cette question à un autre endroit plus propice que celui-ci dédié à la virginité tardive. Je dis ça sans méchanceté aucune.
par oceane
Femme de 31 ans vierge
#257876
Bonjour,

C'est super que vous preniez votre temps et que tu te sentes prête à ton rythme, c'est essentiel. Pour ce qui est des sensations, c'est vraiment différent pour chaque personne. Certaines trouvent ça un peu bizarre au début, d'autres trouvent ça naturel dès le départ. Il y a une dimension de sensualité qui peut rendre l'expérience intense et agréable. L'important, c'est d'être à l'écoute de ton corps et de tes émotions.
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#257957
Qu’est~ce que tu entends par préliminaire ? Je pars du principe que si ne serait ~ce qu’un seul doigt d’un étranger rentrer dans un de mes orifices je ne serais plus (de mon point de vue), vierge. A bon entendeur. :)
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#257965
Kayaka a écrit : 25 mai 2024, 11:34 Qu’est~ce que tu entends par préliminaire ? Je pars du principe que si ne serait ~ce qu’un seul doigt d’un étranger rentrer dans un de mes orifices je ne serais plus (de mon point de vue), vierge. A bon entendeur. :)
je me permets de rebondir sur ton commentaire Kayaka, par préliminaire, on parle des pratiques sexuelles visant à préparer le corps du partenaire à la pénétration.
Bien sûr, il y a plein de premières fois, et on peut déjà dire que des préliminaires, c'est déjà ne plus être vraiment vierge, mais il reste la première de la pénétration (et pour une femme, c'est évidemment source de questionnement)
La société laisse toujours entendre que les préliminaires, c'est comme un petit apéro avant le plat de résistance, c'est pourquoi les préliminaires ne sont pas vu comme appartenant à la perte de la virginité, ou bien en fait partie.
Amaz aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#257982
Je ne suis pas d’accord avec ce précepte hétéro~centré, ça voudrait dire que toutes les femmes lesbiennes sont vierges, ce qui est loin d’être le cas. ;)
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#257984
Kayaka a écrit : 26 mai 2024, 16:12 Je ne suis pas d’accord avec ce précepte hétéro~centré, ça voudrait dire que toutes les femmes lesbiennes sont vierges, ce qui est loin d’être le cas. ;)
Oui bien sûr, et je suis d'accord avec toi, mais quand on parle de première fois, on a tendance à penser à la première pénétration vaginal, pas au reste, mais de nos jours, on parle de plusieurs premières fois, la définition de la virginité reste toutefois celle de la pénétration. J'ai déjà des débats à ce sujet, et même des lesbiennes disent que pour elles, la pénétration vaginale est la perte de la virginité, pas autre chose, c'est te dire...

Je pense que dans ce topic, il est bien question de pénétration vaginale.