Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par fillepomme13
Femme de 25 ans non vierge
#257523
Bonjour à toutes et à tous,

Je poste sur ce forum en désespoir de cause, ne sachant pas vers qui me tourner. Je m'excuse par avance pour la longueur de mon pavé, qui est proportionnelle à la difficulté de ma situation.

Je suis une jeune femme de 25 ans, et avant de rencontrer le garçon que je fréquente depuis quelques mois, je n'avais eu qu'une seule expérience sexuelle (aux alentours de 18 ans, avec un garçon qui était plus ou moins mon copain de l'époque). Je n'ai en tout et pour tout embrassé que 2 personnes dans ma vie, et je n'ai eu que 2 baisers (1 par garçon).

Pour éclairer ma situation, je dois peut-être préciser que je suis autiste. Je l'ai appris récemment, et ce diagnostic a bouleversé ma vie (dans le sens positif) en me permettant de mieux comprendre qui je suis. Comme beaucoup de personnes autistes, j'ai eu un début de vie assez compliqué socialement (harcèlement, mise à l'écart, solitude, dépression...) mais j'ai malgré tout eu des petits flirts dans ma vie, dont 1 vrai copain officiel au lycée, puis quelques amourettes sans réelle importance, mais avec des sentiments réciproques.

Malgré tout, j'ai réussi au fil des années à me construire une image sociale positive ; j'ai toujours su nouer des amitiés fortes et intenses, et j'arrive assez facilement à me faire apprécier par les autres (c'est assez simple quand on observe les gens pendant de longues années pour comprendre comment ils fonctionnent, et ceux qu'ils attendent).

Pour le monde extérieur, je suis une fille grande gueule et drôle qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, et qui n'a pas envie de s'embêter avec des relations amoureuses. Je n'aborde que très rarement le sujet en société, et je fais toujours en sorte de dévier les questions lorsqu'on m'en pose, ou bien à mentir (cela m'est souvent arrivé malheureusement, comme je pense beaucoup de gens ici) en inventant des histoires amoureuses.

Etant autiste, j'ai toujours eu du mal avec le contact physique (bisous, câlins) et le sexe me faisait donc très peur. A 18 ans, amoureuse de ce garçon, j'ai réussi à passer le pas et j'ai eu donc mon premier et seul rapport sexuel jusqu'à récemment et ma rencontre avec ce jeune homme que je fréquente désormais, dont je parlais au début de mon post. Ce premier rapport n'était pas une réussite (les premiers le sont rarement après tout), et je n'ai pas souhaité retenter l'expérience ensuite. Pas par manque d'envie ou d'opportunité, mais plutôt à cause d'une sorte de blocage inexpliqué, et je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui me mette suffisamment en confiance pour dépasser mes angoisses.

Je suis allée de surprise en surprise avec ce garçon : je ne pensais pas lui plaire, puis je ne pensais pas que j'arriverais à faire l'amour avec lui. Le problème, c'est que je me suis engluée dans mon mensonge, raison pour laquelle je sollicite votre aide dans ce post. Il est très beau, très attirant, très séducteur, et il a eu plusieurs conquêtes. Il est aussi un très bon communicant et m'a posé dès le départ de nombreuses questions au sujet du sexe (ce que j'aimais, ce que je n'aimais pas...) et notamment mes expériences passées.

Par habitude, et par peur de le dégoûter, je ne lui ai rien dit de mon manque d'expérience sexuelle. J'ai au contraire menti en mentant par omission ou en mentant carrément. Je n'ai rien inventé de rocambolesque (je pense que ça se serait vu) mais j'ai clairement plus qu'enjolivé la réalité. En fait, je pense que je voulais oublier cette fille d'avant qui avait peur du sexe, qui se sentait dégoûtée par tout cela, alors que ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui. J'ai tenté d'effacer ce passé pour ne pas qu'elle plombe mon présent et mon futur, étant donné que je considère que cette fille n'est plus tout à fait moi car j'ai beaucoup changé (je suis beaucoup plus à l'aise avec moi-même, mon corps, et le contact physique).

Il m'a mise en confiance et continue de le faire, je me sens extrêmement bien avec lui, mais je me suis embourbée dans mes mensonges. Nous avons parlé de contraception, et il ne comprenait pas pourquoi je n'en avais pas : je n'ai pas osé lui dire que la question ne s'est jamais posée pour moi, car je m'étais presque résignée à ne jamais avoir de rapport sexuel, ou du moins je n'étais pas prête à avoir une vie sexuelle active !

Mais aujourd'hui je réalise que je ne peux plus tenir ces mensonges. Je sais que j'ai déjà brisé sa confiance en lui mentant, mais j'espère qu'il comprendra que j'ai menti à cause de la honte, étant donné que la VT est comme on le sait malheureusement très mal vue par la société. Je n'avais pas prévu de rencontrer quelqu'un qui me plaise autant, avec qui j'ai envie de construire quelque chose, et j'ai peur d'avoir tout gâché.

On ne peut pas réparer un mensonge, je le sais, mais on peut essayer de faire amende honorable et d'en parler le plus tôt possible. Le problème, c'est que je ne sais pas comment débuter la conversation, et que je redoute énormément sa réaction. Et si il se mettait tellement en colère qu'il refusait de me parler ? De me voir ? Qu'il mette fin à la relation ? D'un autre côté, je sais que je ne peux pas continuer comme ça. Le truc, c'est que je n'ai pas honte en soi de ma VT, mais du regard des autres, et en particulier du sien car il compte beaucoup pour moi.

Je me dis aussi qu'il a dû comprendre que je n'avais pas beaucoup d'expérience, même si je n'étais pas complètement perdue ou ridicule, enfin c'est ce que je me dis pour me rassurer... Je lui ai dit que j'étais autiste, il le sait, mais nous n'avons pas encore eu l'occasion d'en reparler. Je pense que je peux faire le lien facilement avec le diagnostic, qui explique beaucoup de choses.

J'ai énormément du mal à parler de moi aux autres, et imaginer aborder ce sujet avec lui me gêne beaucoup. Mais je sais que je dois le faire.

Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous qu'on puisse vous repousser à cause d'un tel mensonge ?

Merci par avance pour vos réponses et vos conseils, qui seront très précieux pour moi.

Bonne soirée :relaxed:
Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#257542
Bonjours et bienvenue,

Si je comprends bien (une belle fatigue aujourd'hui), tu as eu des rapports avec un garçon à 18 ans, ton seul et unique dans ta vie, et à 25 ans, tu rencontres un garçon que tu aimes, c'est ça ?

Et bien écoute, il n'y a aucune virginité tardive dans ta situation, rassure-toi. :blush:
Tu es allé plus loin que de nombreuses personnes sur le forum, tu as un rapport avant tes 20 ans alors que d'autres n'ont pas dépassé le stade du simple baiser après 30 ans.
La virginité tardive, c'est de ne pas avoir eu un seul rapport sexuel passé 25, voir 30, ce qui est au-delà des limites qui se situent avant 20 ans.
Après, je peux comprendre qu'avec un seul rapport, on se sente encore vierge. :sweat_smile:
Mais il y a aussi des femmes qui ont eu beaucoup de rapports, mais en connaissant d'autres partenaires, ont découvert leur vraie sexualité passée 30 ans et 3 enfants, donc

J'imagine que ce qui te fait stresser, c'est dire que tu n'as pas eu une vie sexuelle hyper active, et que tu as donc fait croire que tu avais pratiqué certaines choses, etc. Et que ça sera comme étant sans expérience finalement.


Pourquoi ne pas commencer par lui dire tout simplement que ta première fois n'ayant pas été terrible, et avec tes difficultés liées à l'autisme aussi, tu n'as pas pu expérimenter avec d'autres ?
Quand le premier pas dans la sexualité se passe mal, beaucoup n'ont pas de rapports avant quelques années.
Si cet homme est très compréhensif avec toi, et ton handicape, alors je pense qu'il sera en mesure de comprendre ton ressenti à ce sujet.

Ne raconte pas la vérité en partant de problèmes et de négatifs, explique juste que les conséquences de ta jeune vie d'adulte ont fait que tu as fait abstraction de tout ça pendant un temps (y a les études et le début de la vie active aussi), et que maintenant, justement, grâce à lui, tu vas pouvoir repartir de zéro, fais savoir que ton désir, c'est d'oublier ce premier rapport et de démarrer la vie de la jeune femme que tu es devenu à présent.
Après 20 ans, on change beaucoup car on quitte vraiment l'enfance pour la vie adulte, c'est normal de ne plus être la même personne.
Tu as changé, notamment grâce à lui, et tu vas pouvoir repartir du début mais que tu avais besoin de lui compter la vérité avant au sujet de ton expérience sexuelle jusque-là pour te sentir mieux.
Tu abandonnes ton ancien moi par ce mensonge révélé et tu pourras enfin démarrer une nouvelle vie.

Voilà, juste, les évènements dans ta vie ont fait que ta sexualité a été laissé entre parenthèses, et avec la pression de la société sur la sexualité, tu n'osais pas dire la vérité au sujet de ton expérience, mais maintenant, tu souhaites aller de l'avant maintenant que tout est réglé, et donc reprendre ta sexualité là où tu l'avais laissé.
Avec tous les évènements de la vie passée 20 ans, on n'a pas forcément le temps d'avoir beaucoup d'expériences. Et même quand a eu beaucoup de rapports dans sa vie, on peut encore apprendre.

Je doute qu'il se mette en colère ou te répugne parce qu'il n'a pas une femme avec une énorme expérience, si c'est le cas, alors il n'est pas bon à fréquenter. Je pense qu'il te fera juste la remarque de ne pas avoir été sincère mais je pense qu'il te pardonnera ce mensonge assez vite et sera content sans doute d'être celui qui te fera découvrir la sexualité.

Tu as besoin de te libérer de ce mensonge qui te pèse, c'est probablement la dernière chose qui te relie à ton ancien toi et qui t'aidera à faire la paix avec, et aller de l'avant avec ton nouveau toi. :wink:

Donc fonce, et ne t'inquiète pas. Si tu as été aussi loin avec lui, il a plus de chance pour qu'il te pardonne. Surtout que très peu personne peuvent accepter un handicap dans une relation, donc tu as tes chances à ce sujet.

Courage. :kissing_heart:
MathSo, Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#257543
Bonsoir fillepomme13, et bienvenue parmi nous :wink: ! Ne t'excuse pas pour la longueur de ton pavé, c'est un peu une coutume par ici plutôt :sweat_smile: .

Je vais d'abord te rassurer en te disant que je trouve déjà pas mal de positif dans ta présentation et ton histoire : Un peu comme nous tous, tu as aussi vécu du harcèlement, de la solitude, de la dépression ... et tu as en plus un "handicap" qui ne t'aide pas et affecte beaucoup ton caractère et ta manière d'être.

Néanmoins, tu as quand même réussi à avoir une expérience amoureuse et sexuelle dès l'âge de 18 ans, et c'est déjà très positif tu n'es déjà plus une VT :grin: . Beaucoup de membres ici ne peuvent en dire autant : Comme tu as surement pu le remarquer, on est quelques uns ici à s'approcher ou à avoir passé le cap de la trentaine (voire de la quarantaine) sans avoir connu la moindre relation sexuelle ou amoureuse ... Et je fais malheureusement partie de ces gens là.

Après, tes craintes et tes angoisses sont finalement asses communes par rapport à la plupart des autres membres.

J'aimerais aussi revenir sur ces passages :
fillepomme13 a écrit :Par habitude, et par peur de le dégoûter, je ne lui ai rien dit de mon manque d'expérience sexuelle. J'ai au contraire menti en mentant par omission ou en mentant carrément.
fillepomme13 a écrit :Il m'a mise en confiance et continue de le faire, je me sens extrêmement bien avec lui, mais je me suis embourbée dans mes mensonges.
fillepomme13 a écrit :Mais aujourd'hui je réalise que je ne peux plus tenir ces mensonges. Je sais que j'ai déjà brisé sa confiance en lui mentant, mais j'espère qu'il comprendra que j'ai menti à cause de la honte,
fillepomme13 a écrit :On ne peut pas réparer un mensonge, je le sais, mais on peut essayer de faire amende honorable et d'en parler le plus tôt possible. Le problème, c'est que je ne sais pas comment débuter la conversation, et que je redoute énormément sa réaction. Et si il se mettait tellement en colère qu'il refusait de me parler ? De me voir ? Qu'il mette fin à la relation ?
Alors ... Je ne me suis encore jamais retrouvé dans ce genre de situation :sweat_smile: ... . Néanmoins, je pense que dans ces cas là, le mieux est de rester le plus "mystérieux" et le plus évasif possible.
La VT, ca reste de l'ordre du jardin secret. Personnellement, si vraiment ca gêne, je pense qu'il ne vaut mieux pas en parler dans une relation naissante. Par exemple, si on te pose la question "avec combien de personnes t'as couché avant moi", tu peux répondre sur le ton de l'humour (est-ce qu'un robot ca compte :sweat_smile: ?) ou de manière mystérieuse (tu auras tout le temps de le découvrir :smirk: ).

Mais quel est le genre de "mensonges" que tu lui as dit en fait ? Si c'est juste du simple "enjolivage" de CV, ce n'est pas très rédhibitoire à mon avis. Sauf si vraiment, tu as dit des trucs absolument "gros" :sweat_smile: .

Je comprends que cela finisse petit à petit par te ronger. Mais si votre relation tend à devenir quelque chose de sérieux et durable, alors là oui il faudra à un moment ou à un autre que tu lui dises la vérité. Tu peux en parler très simplement, en amenant le sujet après avoir transitionné d'un autre sujet relativement proche par exemple (si vous parlez de sexe par exemple, tu peux l'amener doucement là où tu veux en venir).

Normalement, si il a assez de jugeotte/qu'il est assez ouvert d'esprit/qu'il t'aime réellement, il ne devrait pas te repousser pour cela, et ne t'en tiendra pas rigueur. Sinon, c'est qu'il n'était pas fait pour toi, et tu ne perdras pas grand chose dans ce cas là.


Courage :wink: . Ah, et n'hésite à faire un tour et à poster sur les différents topics du forum !

Sois encore la bienvenue fillepomme13 :wink:
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#257557
Bienvenue fillepomme13,

Malgré ce mensonge de départ, ton histoire semble positive pour toi et pour lui. Il a peut-être déjà deviné que tu avais un peu enjolivé les choses, alors peut-être qu'il n'y a pas besoin d'en faire une discussion très sérieuse. La prochaine fois qu'il te pose des questions sur ce que tu aimes ou une ouverture de ce genre-là, tu peux peut-être essayer de dire simplement : "je ne sais pas franchement, comme tu t'en doutes en fait je n'ai pas eu beaucoup d'expérience avant toi, une seule en fait". Et tu vois à partir de là. S'il te demande pourquoi tu as menti, tu dis que tu étais gênée parce que ça te semblait ridicule et qu'après tu n'as pas osé revenir en arrière. Viser la simplicité parce qu'en fait si tu en fais qqch de solennel parce que tu donnes bcp d'importance à ce mensonge, il risque, juste par réaction en miroir, d'y donner de l'importance aussi, alors qu'il ne l'aurait pas forcément fait. Je te souhaite en tout cas de parvenir à démêler ce problème pour que tu puisses vivre cette relation de manière plus sereine.
par Ptibreton
Homme de 43 ans non vierge
#257606
Bonjour,
Tu peux simplement dire que voilà tu n'as pas beaucoup d'expérience dans le domaine sexuel.
Je m'avance peut être mais je pense que pour un mec une nana qui n' est pas expérimenté sexuellement c'est jamais trop un défaut, il y a un côté attirant dans le fait qu'on se dit qu'on va lui faire découvrir la sexualité. Et puis bon il y a toujours aussi le sentiment que la nana ne vas pas comparer nos performances sexuelles à celles de ses ex