Faire des rencontres en Ille-et-Vilaine
par Oliv72
Homme de 54 ans non vierge
Ce sera la journée de la femme.
Je suis partant, même si je ne suis pas une femme, mais un senior de 54 ans.
Vous me reconnaîtrez facilement : je porterai un chou-fleur Prince de Bretagne à la boutonnière.
Il faut que je voie pour les horaires de train par contre.
par emei
Femme de 41 ans vierge
J'attendais un peu avant de re-proposer. Toit le monde avait l'air de vouloir attendre le printemps.
En tous cas, normalement ok pour moi le 8 mars.
par Oliv72
Comment qu'on fait ?
J'aurais besoin d'avoir plus de visibilité sur l'organisation de cette rencontre : à quelle heure ? où ? Comment se contacter ? ...
Je redis que je ne connais pas la bonne ville de Rennes. Ce serait bien que d'autres que moi conseillent un lieu de rencontre et de repli en cas de mauvais temps (mais en Bretagne, il ne pleut que sur les c..).
J'aimerais que Lereveur qui a l'habitude, dise comment se passent les IRL.
En tant qu'anxieux social, j'ai peur d'être maladroit dans mes propos, de froisser des gens, de ne pas savoir engager la discussion, de trop tirer la couverture à moi, d'être déprimant, etc...
Ce sera un peu du communautarisme, mais j'ai hâte quand même de rencontrer des compatriotes de la patrie des âmes en peine. Et je serai le doyen du groupe. Il va falloir que j'assure.
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
C'est bête comme chou (ou comme rillette, trop lol la ref locale) ! Déjà je vais t'envoyer un MP avec mon numéro, normalement tous les autres l'ont déjà.

Ensuite, je " tage " Kitano, si il repasse dans le coin et si il est dispo et intéressé, tout en faisant un rappel pour toutes les autres personnes qui seraient tentées.
Kitano a écrit :Salut, je suis maintenant rendu sur St Malo
Ensuite, en ce qui me concerne je peux arriver sur place à 9 h 21 ou 11 h 21 via TER, suivant vos disponibilités et si vous êtes plus ou moins matinaux, on va arrêter une plage horaire à peu près commune.

Pour le retour, suivant la durée de l'IRL je me noterai plusieurs horaires après-midi / début de soirée.

Pour le lieu, en sortant gare du nord vous avez une esplanade, et à proximité l'arrêt de métro " Gares ", je pense me mettre juste là si ça convient à tout le monde, à côté vous avez l'hôtel " Le Florin " comme point de repère (regardez sur Google maps si vous avez du mal à visualiser).

Entre ça et les téléphones, difficile de se manquer.

Je pense apporter mon parapluie au cas où, ma gourde d'eau et probablement des cookies pour grignoter.

Suivant le temps on peut se promener et / ou se poser dans un café / bar. Sur Nantes j'aurais des adresses, mais là peut-être qu'emei ou une autre personne du coin a une adresse à recommander ? Sinon on fera à la tête de l'établissement.

Côté balade je crois me souvenir que certains coins le long de la Vilaine sont pas mal, mais je ne connais pas trop les parcs, là encore, si quelqu'un connaît un endroit chouette qu'elle ou il n'hésite pas.

En tout cas, pas de pression ou de souci de performance, habituellement on se rencontre et on papote, rien de plus banal en soi, c'est la formule la plus courante. Il y a des années une ancienne membre de l'équipe avait réuni certains d'entre nous avec un cours d'initiation à la salsa, mais vous pouvez imaginer n'importe quel type d'activité dans ce cadre : sortie ciné, séance d'escalade, partie de JDR, récolte de châtaigne ou que sais-je encore.
par emei
Femme de 41 ans vierge
Si vous êtes plusieurs à arriver en train et qu'il y a moyen de synchroniser les horaires, la place en face de la gare est une bonne idée pour se retrouver.

Pour le reste, oui, il y a possibilité de se balader le long de la Vilaine ou dans des parcs. Pour ce qui est des bars, je suis très loin d'avoir testé de nombreux endroits, et souvent c'est un peu au hasard,donc pas sûr de pouvoir recommander d'endroits en particulier.
par Ghost
ans
emei a écrit : 02 mars 2025, 18:47 Si vous êtes plusieurs à arriver en train et qu'il y a moyen de synchroniser les horaires
Pour ma part, j'arriverai à Rennes à 14h20 à la gare routière. J'espère que ça ne sera pas trop tard.
par Oliv72
Je m'aperçois un peu tard qu'il y a une rubrique spécifique pour les rencontres groupées pour les membres du forum.
Tant pis, je continue à écrire ici, même si cette rubrique est davantage destinée aux rencontres amoureuses.
J'ai pris mes billets de train : j'arriverai à Rennes à 11h01 et repartirai à 17h56.
A samedi.
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
Pas d'inquiétude, le sujet sert aussi à se coordonner. Pour ma part, j'ai fini par choisir une arrivée à 11 h 21, histoire que tu ne poireautes pas trop. Je n'ai pas encore pris de retour, mais a priori ce devrait être 18 h 35.
par emei
Femme de 41 ans vierge
Je vous retrouve donc à la gare.
Je peux venir pour 11h pour éviter que Oliv72 ne poireaute trop longtemps tout seul.
On peut toujours aller boire un café dans le bar en face en attendant ton arrivée Lereveur.