Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par MathSo
Homme de 30 ans vierge
Comme un rituel en cette période de fêtes de fin d'année (et à mesure que 2025 s'approche à grand pas), je vous propose de faire chacun un petit bilan personnel de cette année 2024. Alors, comment c'était 2024 pour vous ? Super ? Quelconque ? Catastrophique ? ... Avez-vous réalisé tous vos souhaits ? Atteint vos objectifs ? Rien de tout cela ? ... Je serai curieux de vous lire :grin: .

Je vais donc commencer avec moi (Bien sûr, vous n'êtes pas obligés de reprendre la structure de mon récit) . C'est parti, voici mon bilan de cette année 2024.

Me concernant, 2024 aura été une année vraiment quelconque et sans éclat. C'est peut-être l'année de mes 30 ans, mais je la considère comme ma première année négative depuis 2020 :expressionless: .

Professionnel :

C'est le seul domaine où cela va relativement bien. Je dis bien "relativement" car oui j'ai des collègues en or, l'ambiance avec l'équipe est très bonne ... Seulement voilà : on a depuis peu une nouvelle direction et une nouvelle organisation qui tend à rendre l'environnement de travail exécrable. En plus, je commence à avoir l'impression d'avoir fait un peu le tour de mes missions dans mon taf actuel.
Bref : j'ai des envies d'ailleurs, de changement de service mais aussi d'évolution. Pour ce dernier point il y a pas 36 solutions : je dois obtenir mon concours. Seulement voilà, je l'ai raté pour une 3ème fois consécutive en avril dernier ce qui m'a quelque peu démoralisé. Je me suis donc inscrit à la session de cette année à pas moins de 3 concours, avec cependant beaucoup d'interrogations et d'inquiétudes. Mais quelle ne fût pas ma surprise de voir que sur ces 3 concours, j'en avais réussi 2, et passe alors aux épreuves suivantes qui auront lieu en janvier :grin: .

Bref, niveau professionnel ca va. Mais l'envie de changer et d'évoluer se fait de plus en plus forte. J'attends beaucoup des résultats de mes concours pour l'an prochain, j'espère que ce sera la bonne cette fois :blush: .

Social et autres

De ce côté là, je crois que j'ai atteint le fond : Après un début de régression en 2022, et qui s'est accentué en 2023 (et davantage en 2024), ma vie sociale a atteint le 0 pointé en 2024. D'une part, les derniers collègues avec qui j'étais proche ont muté dans d'autres services. Puis en août, ma sœur est partie de Paris pour aller faire son master ailleurs (à Grenoble en l'occurrence).
Depuis août, je n'ai donc plus aucune vie sociale ou aucun lien social IRL avec qui que ce soit. Je suis en plein dans la rat race et mon quotidien se résume vraiment au métro-boulot-dodo. Hormis mes collègues, je ne vois personne d'autre dans la journée, et passe mes soirées et week-ends seul avec mon chat. Je ne peux m'en prendre qu'à moi même puisque je l'avoue, je n'ai rien fait pour m'en sortir ou pour changer cela : Obnubilé par ma réussite et mon évolution professionnelle, j'ai délaissé le côté social de ma vie :expressionless: .

Cela va être compliqué de changer cela (à moins de faire un reboot total de mon état d'esprit), on se fait effectivement plus difficilement des amis passés 30 ans ... Mais bon, inutile de se plaindre il y a bien pire dans la vie :expressionless: .

J'ajoute en plus que je suis devenu bien malgré moi témoin cette année de déchirures de plus en plus importantes entre mes parents, ne pouvant littéralement plus se blairer. Cela promet pour les fêtes de noël, le divorce semble imminent :sweat: .

Bref, niveau "social et autres" ce n'est pas trop la joie ... C'est même plutôt triste et catastrophique. Je sais que je dois agir pour que cela change au niveau de ma vie sociale, mais il y a tellement à faire. Et trouillard et procrastinateur comme je suis, rien ne va sans doute changer à moins de me prendre une vraie "baffe" qui me fasse ouvrir les yeux.

Je ne sais pas si je peux le compter avec, mais en avril j'ai fait un petit voyage à Londres sympa. Sûrement un point positif de cette année : essayer de bouger ailleurs :sweat_smile: .

Sentimental

Voilà ce que j'écrivais l'année dernière :
a écrit :Ah et aussi ! 2024 sera l'année de mes 30 ans. Il ne me reste plus que 8 mois pour inverser la tendance, mais sauf miracle de dernière minute, je m'attends à devenir un mage noir
Bon et bien nous y voilà. Comme je m'y attendais, le miracle de dernière minute ne s'est pas réalisé : J'ai donc passé le cap fatidique des 30 ans tout en étant encore VT. Je suis donc devenu ce que l'on appelle un mage noir ... Par contre pour les pouvoirs magiques je repasserai :joy: .

Sinon, ben je ne vais pas m'attarder sur le côté sentimental de ma vie qui - vous aurez deviné - est toujours aussi vide et inexistante en 2024, tout comme les autres années précédentes d'ailleurs :expressionless: .

Le passage à la trentaine aurait sûrement dû être un électrochoc pour me pousser à remédier à ma condition, pourtant s'est tout l'inverse qui s'est produit : J'en suis arrivé à un point où je n'en ai plus rien à faire et un peu blasé comme Carlo dans bob l'éponge. Aujourd'hui, je me suis complètement résigné et je ne pense plus à ma vie sentimentale, cela ne me travaille même plus. C'est dire : cela fait plus de 2 ans que je ne me suis plus connecté à un SDR ou une appli de rencontre :expressionless:

Bref, si je pouvais résumer ma vie sentimentale ou amoureuse en 2024 en 2 mots : Rien, zéro . Celle-ci est tout simplement inexistante et moribonde. Voilà, c'est dit :expressionless: .

Bilan:

Euh... hum hum ... 2024 n'aura pas été l'année du changement espéré, notamment au niveau professionnel (même si cette fin d'année entrevoit quelque chose de plutôt positif pour l'année prochaine). Pire encore : mon capital social s'est notablement dégradé pour atteindre le zéro cette année ... Et je n'ai rien fait pour y rémédier. Concernant ma vie amoureuse/sentimentale, c'est un zéro pointé. Enfin, c'est la seule chose qui ne change pas chez moi.

Bref, sans être réellement vraiment mauvaise, 2024 est une année quelconque et médiocre (voire quelque peu négative) et qui sera pas pour moi une année inoubliable ... Mis à part peut-être pour dire que c'était l'année des JO de Paris auxquels j'ai pu assister en live :sweat_smile: .

Mes attentes pour 2025 :

Franchement, après l'année quelconque que je viens de passer, je n'ai aucune attente en particulier pour 2025. Si ce n'est enfin obtenir mon concours et enfin évoluer professionnellement. Le reste, je crois que ca part en décrépitude ... surtout pour ce qui est de ma vie sociale et sentimentale/amoureuse.

Pour ce qui est de ma vie sociale, je sais que je dois changer et réagir ... Mais cela me parait être mission impossible vu l'ampleur de la tâche qui m'attend.

Concernant ma vie sentimentale/amoureuse, je n'attends rien me concernant. Les miracles, cela n'existe pas.

Alors oui, je peux citer le très beau contre exemple de Pasta qui a admirablement réussi à passer de l'autre côté de la barrière cette année (Pasta, si tu nous lis) et qui peut donner sans aucun doute de l'espoir. Mais la probabilité qu'il m'arrive une histoire similaire à la sienne (à savoir une collègue anciennement mariée ou non qui a un crush sur moi depuis quelques temps et qui prenne un peu les devants) est tout simplement proche ou égale à 0 : C'est complètement improbable (même impossible) que ce genre de chose puisse m'arriver.

Je terminerai en citant une "punchline" d'Orelsan qui me correspond parfaitement : Plus j'avance et plus je suis blasé .

A défaut d'avoir eu une année 2024 éclatante, je souhaite que 2025 soit une année tranquille et sans souci.

Voilà pour moi. Maintenant je serais curieux d'écouter votre bilan à chacun de cette année 2024 :blush:
Amaz aime ça
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
Ton bilan me touche MathSo, sans vouloir faire Miss Optimiste, je pense que les expériences des gens du forum ne sont pas à prendre comme des miracles qui n'arrive qu'aux autres.
Je pense à Nectaris et RenarRelou aussi qui étaient tous les deux pour rester enfermés chez eux et se croyaient tellement au fond du gouffre qu'ils s'attendaient à trouver des fossiles un jour.
Mais ils ont prouvé tous deux qu'on pouvait retrouver de la sociabilité.
Mais pour la sociabilité, y pas à réfléchir, c'est à nous de donner le coup dans la fourmilière, à nous de sortir et d'aller vers les autres. Il est difficile de se faire des contacts adultes, mais pas impossible selon moi, de toute façon, avoir un ami cher, c'est déjà la plus belle chose au monde.

Bref, je ne fais pas mon bilan tout de suite car je fais toujours un bilan le 1er janvier. Je considère qu'il peut toujours se passer des trucs durant la fin du mois décembre. Et je fais jamais un bilan avant la fin.
Je crois que c'est depuis le 1er janvier 2022 que je fais une liste de bonnes résolutions, que je l'accroche quelque part dans mon studio, que je n'y touche plus (sauf pour la mettre ailleurs) et la décroche et écrit sur un autre papier si j'ai respecté mes bonnes résolutions, avant d'en faire une nouvelle.
Mais pour 2024, je pense que j'aurai beaucoup de choses à dire.
:blush:
Amaz, MathSo aime ça
par Nectaris
Homme de 34 ans vierge
Je pense à Nectaris et RenarRelou aussi qui étaient tous les deux pour rester enfermés chez eux et se croyaient tellement au fond du gouffre qu'ils s'attendaient à trouver des fossiles un jour.
J'avoue, c'est le genre de pensées que j'ai trainé longtemps... Je me pose encore pleins de questions mais d'avoir retrouvé une raison de sortir de chez moi, ça change tout.

@MathSo : C'est sans doute une bonne idée de changer d'environnement pro, et à partir de là profiter des nouvelles têtes pour sympathiser et tenter de nouvelles sorties. Peut être aussi via les IRL du forum ? Vous devez être plus nombreux sur Paris, ça peut être bien d'en proposer plus régulièrement si ça t'aide à sortir ?

J'ai déjà parlé des gros progrès sociaux de cette année qui m'ont fait retrouver un bon cercle amical. Même si le plus dur est derrière moi, je sens qu'il me reste beaucoup à faire :

Ma psy m'a recommandé de sortir du cercle associatif en proposant des sorties ou en invitant les gens chez moi. Ce n'est pas dans mes habitudes d'être force de proposition, et je me suis rendu compte que j'avais encore honte de ma situation. Je n'ai pas d'emploi et mon appart est constamment en chantier car j'éprouve beaucoup de mal à m'y remettre. Heureusement les autres proposent des choses, et même si je me sens de plus en plus apprécié par eux, il me faut toujours du temps avant de me sentir en confiance.

Côté amoureux je traverse une sorte de crise existancielle. J'ai du déconstruire pas mal de choses cette année et ça me laisse une sorte de vide. Je ne sais pas si je suis prêt à accepter une relation car les rencontres avec des filles cette année m'ont laissé dans la déception d'être toujours en décalage avec les attentes des autres et blessé dans mon être. Je crois que ça va certainement me demander une réconciliation avec le réel qui est dure à accepter vu que j'ai du me construire en opposition à celui ci. Mais je vois au moins passer plus de monde qu'avant donc qui sait ?

Niveau pro c'est la désillusion totale. D'avoir été dégagé d'un métier qui me plaisait, de voir et d'entendre autour de moi que tout empire, même chez ceux qui ont une bonne place, je me sens totalement découragé et cette pression d'être considéré comme un "assisté" (un coiffeur m'a sorti ça serieux!) ça me plombe dans ce que j'entreprends de devoir me justifier au quotidien. Hier j'ai accepté de l'intérim de nuit pour trier des colis dans une boite privée histoire de me sortir de ces pensées là ; c'est vraiment le pire du capitalisme que j'ai pu voir... Et franchement si vos commandes arrivent dans un sale état à l'arrivée ne vous étonnez pas. Je vais serrer les dents et me forcer à trouver autre chose fissa.

Sinon, je n'entends plus du tout mes voisins. J'ai eu leur proprio au tel qui leur à envoyé une mise en demeure et on dirait qu'ils ont cessé leur manège pour l'instant. On espère tous qu'ils partirons d'eux même, ça éviterait d'autres dramas qui me pèsent déjà sur le moral.

Mais ce fut globalement une année très positive malgré les soucis. En 2025 je dois me retrouve un travail pas trop dégueu, même à temps partiel. Je sens que j'en ai besoin pour retrouvrt un nouveau souffle.
Amaz, MathSo aime ça
par Amaz
Homme de 34 ans vierge
Bilan 2024 mitigé, ni bon, ni mauvais.

Professionnel: je commence par le plus gros morceau. Voilà un an et demi que je suis contractuel pour l'éducation nationale, plus précisément, je travaille dans la territoriale, une structure de plus de 8000 agents et, pour ma part, je suis agent contractuel. Eh bien, que dire ? Ça n'a pas été de tout repos. J'ai eu à plusieurs reprises envie d'arrêter. L'année dernière, j'avais envie d'arrêter, car c'était la guerre entre certains agents de mon équipe, l'ambiance était exécrable. Mais heureusement, et ce, depuis cette année, ça s'est amélioré. Il y a eu du mouvement de personnel titulaire et ça a permis de rabattre les cartes.

On s'habitue à travailler dans l'éducation nationale, mais un jour, si vous y mettez les pieds, je vous préviens, c'est un milieu assez spécial ! Pour ma part, je ne m'y vois pas faire carrière. J'y reste le temps d'être titularisé, ensuite, je me casse... C'est sclérosant de travailler dans l'éducation nationale.

Cette année, je m'ennuie comme un rat mort dans mon taf, mais quelque part, je me console en me disant que j'ai des petits contrats de travail de deux mois en deux mois. Et en comparaison de l'année dernière, je n'ai pas de contrat sur toute l'année scolaire. Ça peut paraître bizarre, mais je trouve cela plus gérable lorsqu'on a des petits contrats. Et ça aussi, si vous y mettez les pieds en tant que contractuel, attendez-vous à ce que votre employeur vous en fasse voir de toutes les couleurs. Vous pouvez avoir tantôt un contrat sur une année scolaire et tantôt des petits contrats de remplacement, tout dépend du poste sur lequel vous êtes. Mon N+1 a même tenté de me basculer sur un mis-temps. J'en ai touché deux mots à la RH et je n'y suis pas allé de main morte. Je leur ai dit direct : « Vous me basculez à mi-temps, je me tire ! » Résultat des courses, je vais être renouvelé à temps plein et sur mon poste actuel. Comme quoi, quand ils veulent, ils peuvent. 😄

Sincèrement, je compatis avec les professeurs (je ne suis pas prof) qui finissent par jeter l'éponge. Dans l'éducation nationale, il ne faut rien attendre de son administration, ni bienveillance ni considération, ce qui semble se répercuter aussi sur la mentalité des agents.

Social et autres : aucun changement de ce côté-là, j'ai toujours mes proches que je vois et les amis d'enfance, mais mon cercle amical ne s'agrandie pas avec l'âge. Toujours en attente de diagnostic TSA, à voir si cela à un lien ou non avec mes difficultés relationnelles.

Sentimental : Sans mauvais jeu de mots, c'est le trou noir 😅😂 Le néant, nada, aucune évolution, pas le moindre crush à l'horizon. Là encore, à voir si un éventuel TSA ne complique pas les choses de ce côté-là ^^

J'en viens même à me poser la question depuis peu de l'achat d'un jouet sexuel qui simulerait l'organe génital féminin. Je me dis qu'au moins, d'une certaine façon, je saurais ce que ça fait. Voilà où j'en suis rendu... C'est désespérant.:sweat:

Je me permets de rajouter un petit volet personnel

santé mentale : J'en parle souvent sur le forum, mais mon moral est en berne. Je me demande si je ne traverse pas une phase dépressive d'intensité moyenne à légère. Ça ne m'empêche pas de travailler, mais la joie de vivre, on repassera ^^ On ne peut pas dire que je me sens épanouie dans ma vie.

Mes attentes pour 2025 :

Pour 2025, je me tâte à candidater et à passer le concours pour devenir fonctionnaire. Ainsi, je pourrai me casser de l'établissement dans lequel je suis contractuel. Une fois que j'aurai passé le cap de l'étape du fonctionnaire stagiaire, et si je ne m'y plais toujours pas dans l'Éducation nationale, j'irai voir ailleurs ! Je vous avoue que je me tâte ensuite à revenir en milieu hospitalier. Je me sens beaucoup plus à ma place en milieu hospitalier qu'en milieu scolaire.

Objectif 2025 : candidater, passer le concours. Si je suis pris, je passe mon année en tant que fonctionnaire stagiaire, puis je me casse de l'Éducation nationale. 😄

Et dans le fond, j'aimerais toujours expérimenter ce que ça fait d'avoir une compagne, même si ce n'est qu'un doux rêve..
MathSo aime ça
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
Nectaris a écrit : 20 déc. 2024, 04:01 cette pression d'être considéré comme un "assisté" (un coiffeur m'a sorti ça serieux!) ça me plombe dans ce que j'entreprends de devoir me justifier au quotidien.
Ma soeur me le sort indirectement, me disant que "La CMU, c'est pour les assistés !" en sachant bien que j'ai bien cette mutuelle.
C'est terrible de devoir se justifier, mais à force, il vaut mieux se taire car les gens ignorent qu'il y a les flemmards d'un côté et les autres de l'autre qui n'ont rien à voir avec les premiers.

Ajouté 3 minutes 45 secondes après :
Amaz a écrit : 20 déc. 2024, 21:02 J'en viens même à me poser la question depuis peu de l'achat d'un jouet sexuel qui simulerait l'organe génital féminin. Je me dis qu'au moins, d'une certaine façon, je saurais ce que ça fait. Voilà où j'en suis rendu... C'est désespérant.:sweat:
Permets-moi de te donner un mot réconfortant à ce sujet, tu sais bien que c'est un sujet que j'adore parler
:stuck_out_tongue_winking_eye:
Ne penses pas ce genre de jouet comme un échec auquel tu es réduis, penses-le juste comme un moyen de te donner du plaisir et te vider la tête, c'est tout, car ça ne reproduit pas les sensations d'un vagin (de la même manière qu'un dildo n'est pas une verge, même si c'est moulé comme) car ça vise surtout à se donner du plaisir à soi en reproduisant les sensations ou en offrant de nouvelles, mais ça ne remplacera pas une personne et n'offrira pas les autres sensations.
Mon Conseil perso, achète-le que si tu en as envie pour te faire plaisir, et non comme un échec quelqu'il soit
:wink:
Amaz aime ça
par Achil
Homme de 31 ans non vierge
Achil a écrit : Avant chaque bilan annuel, j'aime bien relire celui de l'année dernière. Le taf ça se passe toujours bien avec éventuellement une promotion en 2024 je l'espère.

Financièrement ça va mieux, j'apprends à mieux gérer mon budget, et nouvel appart en 2024 qui me permettra de payer moins cher. Je continue de découvrir Paris et j'ai encore des étoiles dans les yeux dans cette ville, bien que j'ai eu des phases où ça allait pas bien, c'était quand même très passager. Mon voyage avec mon pote dont je parlais était super chouette ! Pourquoi pas en refaire un avec lui en 2024 ? Je verrai. En tout cas 2024 s'annonce plutôt positif pour ce début d'année avec un éventuel nouveau poste + un nouvel appart.

Niveau relations, je m'entends toujours bien avec mes collègues mais beaucoup d'entre eux/elles sont partis malheureusement et d'autres vont partir également, c'est une page qui se tourne, je m'entends bien aussi avec mes nouveaux collègues et c'est l'occasion pour moi de prendre en assurance et en responsabilité sur un nouveau poste. En tout cas 2023 j'ai vécu de bons moments avec eux.

2023 c'est aussi un autre voyage, en pologne avec des potes, plutôt sympa et fun, à refaire aussi. Enfin 2023, c'est l'année durant laquelle je me suis remis aux dates, ça a pas été facile psychologiquement de m'y remettre vraiment (c'est enterrer son ex définitivement mais il le fallait depuis le temps). Alors malheureusement pas vraiment de coup de coeur mais au moins l'envie est revenu et durant ces 3 dates j'ai passé de bons moments sans que ça ne donne suite sur quoi que ce soit, faute de motivation de mon côté aussi.
J'ai enfin aussi on va dire "crushé" sur quelqu'un, ce qui m'était pas arrivé depuis mon ex, soit 3 ans. Peut-être qu'en 2024 je vais oser lui dire, tenter ma chance, je sais pas. Peut-être que ça donnera rien, mais juste tenter, lui proposer de boire un verre ce serait un gros pas pour moi. Après je ne sais pas si je le ferai, puisqu'on travaille au même endroit et que même si elle va partir elle entretient des relations amicales avec les autres collègues et ça peut vite parler dans le dos. Je sais pas je verrai.

En tout cas 2024 sera l'année de mes 30 ans, et j'espère qu'elle sera marquante, qu'elle se déroulera aussi bien qu'elle semble commencer. Et j'espère pourquoi pas retrouver quelqu'un, retomber amoureux, mais ça on verra, ce sera que du bonus, dans tous les cas, à l'heure actuelle je suis motivé à faire les efforts pour (même si j'ai encore toujours du mal à m'attacher aux gens sur des applis de rencontre mais aussi de manière générale) On verra, pas de pression :blush:
Je reprends mes résolutions de l'an passé. Le taf continue de bien se passer même si j'ai rencontré le départ de nombreux collègues avec qui je m'entendais bien. J'ai eu officieusement ma promotion, mais mon contrat n'a toujours pas été signé et mon contrat actuel finit dans quelques semaines. Ce sera à point à régler en ce début d'année prochaine bien qu'il ne dépende pas que de moi. En tout cas j'ai pris en assurance sur ce nouveau poste et je me sens plus confiant que jamais.

Malheureusement pas vraiment de vrai voyages parce que ce nouveau taf m'a pris du temps et surtout financièrement je pouvais pas me permettre avec une opération pour réaligner mes dents qui m'a couté cher. J'espère voyager davantage l'an prochain.

En tout cas cette année 2024 aura été enrichissante sur tous lespoints suivants :
- Mes premiers engagements politiques et la découverte du milieu militantisme le premier semestre 2024
- Mon nouveau poste, je manage des gens, prend en confiance et ai des retours positifs
- Le sport. Un grand bouleversement. Le passage aux 30 ans m'a surmotivé, je me suis à aimer la course à pied. J'ai fait des courses de 10km, puis 20Km, à voir si je me lance dans un projet marathon. Ce seriat génial, mais il me manque le temps pour m'entrainer et l'argent pour me payer le billet
C'est aussi la découverte de la boxe à la rentrée et j'adore ça. En plus il faut ajouter mes séances de muscu, tennis et five ce qui fait que je fais du sport tous les jours de la semaine, le midi et le soir. Et j'aime ce rythme
- 2 anciens collègues sont devenus des potes que je vois souvent et avec qui j'aime passer du moment. J'aime également passer des soirées avec mes anciens collègues de manière générale. Meme si on taf plus ensemble jspr que ça continuera en 2025.
- Enfin en cette fin d'année j'ai officiellement une copine avec qui ça se passe bien pour l'instant. J'espère que ça continuera. C'est tout récent mais pour le moment je profite.

Pour les points que j'aimerais en 2025. Pas vraiment de bonne résolution. Mieux manger, moins de junk food. Mais à part ça...
Je peux me souhaiter que ça continue de bien se passer avec ma copine même si j'ai conscience qu'il y aura ptet des points difficiles qui pourront poser problème (elle est musulmane et mon père a des propos parfois limite avec la religion..
pour le moment je veux juste profiter et on verra bien. On apprend à se découvrir.
Amaz, emei, MathSo et 1 autres aime ça
par RenarRelou
Homme de 34 ans vierge
Mon p'tit bilan 2024. :sweat_smile:

Social : J'ai continué de me rendre aux différents évènements qui rythment ma semaine, je connais mieux les gens et suis plus à l'aise à parler avec eux. Parfois, le hasard de l'emploi du temps fait que je sors dehors 4 soirées dans la semaine du lundi au vendredi. ^^ Je m'occupe donc pas mal et ça m'évite de penser aux tracas du quotidien.
Le revers de la médaille, c'est que je reste fidèle à certains groupes qui ne se renouvellent pas assez. Du coup, j'ai rencontré du monde, mais il n'y a pas assez de nouvelles têtes au fil du temps.
J'ai également essayé d'approfondir des amitiés naissantes, en proposant des sorties ou en invitant chez moi. Il se trouve que le bilan est mitigé. J'ai peur qu'on s'ennuie un peu trop avec moi, je n'arrive pas à trouver l'énergie d'essayer de nouvelles choses, notamment au niveau cuisine, ce qui serait pratique pour inviter le midi et le soir. Le fait que des amis ne m'aient pas attendu pour me souhaiter une bonne soirée après une activité : ils sont partis direct alors qu'on avait passé un bon moment. Je me dis que ça peut arriver d'oublier, qu'on n'a pas tous les mêmes automatismes, mais associé au fait d'avoir l'impression que je sois ennuyant avec eux, j'ai l'impression parfois de me sentir encore plus seul.
C'est pour moi la vraie solitude, se sentir seul entouré de personnes. En attendant, je continue de sortir et de voir du monde, ça sera toujours mieux que de rester seul chez moi. Même si, paradoxalement, rester sur les mêmes groupes m'empêche de prendre le temps de rencontrer de nouvelles personnes.

Sentimental : Environ une centaine d'euros dépensée cette année dans les SDR pour aucune réponse reçue. Pas mieux du côté des réseaux de type Discord et autres. Cette année est une année vide de tout date comme l'année dernière.
Je ne suis aussi peut-être pas assez ouvert à suffisamment différents profils de femmes, je n'envoie que très peu souvent de messages.

Loisirs : Cette année est marquée pour moi par mon retour un peu plus sérieux sur les jeux vidéo. J'ai toujours eu une certaine honte de jouer aux jeux malgré le fait que j'adore ça. Je privilégiai donc de passer du temps sur des loisirs créatifs, mais j'enviai certains amis qui trouvaient le temps de jouer.
Vers le printemps, après une discussion avec ma psy pour débunker tout ça, je me suis remis à jouer 4 heures par semaine. Et ça me fait vraiment du bien de reprendre des loisirs un peu plus simples. Je me suis programmé 2 heures par semaine de création en septembre dernier et je trouve que je suis en ce moment dans un bon équilibre, entre repos et avancement dans mes projets créatifs.

Autres : J'ai eu beaucoup d'appréhension pour les jeux olympiques auxquels j'assistais pour 4 épreuves. J'ai été très rassuré que ça se soit aussi bien passé avec mon anxiété des transports en commun, là où je m'attendais à devoir me retrouver au milieu de la foule.
J'ai enfin trouvé un appart pour devenir propriétaire cette année ! Je déménage le mois prochain ! ^^ Le début d'une nouvelle période de ma vie en somme.

Mes attentes pour 2025 : Après discussion avec ma psy, on a débroussaillé en moi un regret capital, celui de n'avoir jamais connu l'amour. Mon coeur est creux, je ne sais toujours pas s'il est capable d'accueillir quelqu'un, mais au moins j'en ai quand même un. Une nouvelle année est comme une nouvelle pièce dans la machine, je verrais bien vers quelles personnes le vent me porte.
J'espère également que la nouvelle année vous apportera bonheur et satisfaction et qu'il y ait de l'amélioration dans nos vies.
Amaz, Everest, MathSo et 2 autres aime ça
par resO
Homme de 38 ans vierge
Mon bilan est ...plutôt positif , vous me direz.

Côté face
1) RAS côté logement. Il m’arrive de me demander encore où ça vaut le coup de se poser (locataire ou propriétaire)... voire même si je dois finir mes jours en France plus tard ou bien changer carrément de pays :sweat_smile:

2) Evidemment ça coince toujours rencontres. Depuis fin 2023 et un vrai date qui s’était bien passé (pour celles et ceux qui s’en souviennent), j’ai eu un peu plus de matchs que d’habitude mais le plus souvent :
- des faux profils (brouteurs d’Asie, d’Afrique, d’Okcupid)
- des débuts de conversations qui ne donnent rien
- des matchs avec des profils qui ne postent aucun message pour lancer la conversation

IRL une connaissance m’a (heureusement que c’etait rare) de mettre en couple ET d’avoir un enfant... voilà comment enfoncer des portes ouvertes sans le vouloir.
J’ai même pas rencontré quelqu'un, alors devenir papa est impensable (et même en tant que mec solo, la PMA c’est pas pour moi). Passons.

Côté pile
1) Je consolide mon expérience professionnelle de plus de 6 ans.
Il y a eu des départs dans certains services et s’attend à devoir beaucoup bosser plus, à se former mais je m’y préparerai. Cela dit, faut que je retravaille mon CV pour le mettre à jour pour séduire d’éventuels recruteurs au cas où j’aurai moi-même des envies d’ailleurs.

2) Je suis très occupé côté loisirs mais j’arrive plus ou moins à garder le rythme en parallèle du boulot entre mes cours en ligne pour rester opérationnel, des cours de langue pour le plaisir, lire des bd ou des mangas, regarder des films ou séries, faire du sport.

3) J’ai fait beaucoup de sorties autour de la pop-culture (Japan Expo, Paris-manga, Paris Games Week,...), j’ai progressé côté JV sur DDR, rencontré et sympathisé avec de bons joueurs et grâce à vos retours, je rejoins une association et découvre le milieu de l’événementiel :grin: :grinning:
Après mes premiers événements, je confirme que cette activité bénévole me plaît beaucoup. Je ne dirais pas non à une rémunération mais bon, c’est vraiment fun pour m’épanouir en dehors du travail.
Merci encore à vous pour m’avoir poussé vers le bénévolat. Manquerait plus que ça m’ouvre d’autres portes !!! :blush:

Mes vœux
En résumé, cette année 2024 est dans la continuité de ce qui s’est passé en 2023 avec un peu de changement. Les résolutions c’est pas mon fort en général mais ce que je peux souhaiter, de complètement bateau est d’avoir la santé pour continuer sur ma lancée, et trouver un nouveau médecin traitant. Si tout se passe bien, j’envisage aussi de faire un autre voyage avec ma sœur. Enfin, je ne suis pas fan de la voiture (vous avez le permis?) mais il serait peut-être envisageable de passer le Code. Bonjour le stress :sweat_smile:

Je vous souhaite également une bonne fête de fin d’année et un bon réveillon. Que 2025 soit une année pleine de projets concrétisés, quels qu’ils soient (travail, santé, richesse, vie perso...) !! :sunglasses:
Everest, MathSo, Nectaris aime ça
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
Bon ! Maintenant que nous sommes le 1er Janvier 2025, faisons le bilan.

Cette année a été plutôt positive pour moi, je dirai même, elle a été remplie de prises de conscience.

Les choses de bien

Les plus importantes
  • J'ai vaincu la dépression ! Enfin ! Et que comme je l'avais dit, le jour elle disparaitra, je le saurai, et elle s'est éteinte entre Août et Septembre. Oui, c'est vague mais mes dernières grosses déprimes viennent de cette période avant que mon mentale soit finalement devenue stable, et pleine de volonté et de courage.

J'ai décidé de reprendre mon permis moto, malgré les mots et le fait que tout le monde me voit morte, je refuse de rester sur un échec et de ne pas affronter quelque chose qui me fait envie. Et parce que pour moi, ça sera toujours permis = être véhiculé, pouvoir bouger plus loin

J'ai enfin décidé de porter le projet d'être artiste-auteur, je n'y croyais et j'en avais honte il y a peu, maintenant, je sais que le boulot que je veux faire, c'est ça, et oui ! Je sais ! C'est pas une garantie de réussite mais depuis toujours, c'est le métier qui m'est apparu, c'est celui dans lequel je veux m'investir et perdre mon temps, et échoué et réussir, et échouer, c'est pour moi, l'épreuve que je dois affronter dans ma vie !

J'ai fait un contrat de travail de 8 mois, une promenade de santé mais ça a été un bon entrainement pour me remettre dans le monde du travail, me sortir de la dépression, et retrouver mon caractère, et me convaincre que j'ai des capacités et des qualités.

Fin d'année, j'ai repris le dessin, et j'ai repris l'écriture, rien d'extraordinaire mais le premier m'a convaincu de plus créer et le second, d'écrire de la fanfiction à nouveau (ne me jugez pas, c'est mon exercice pour travailler mon imagination et mon écriture) et de reprendre mes romans, au moins le premier.

J'ai réussi à affronter la revente de la maison familiale et le déménagement de ma soeur. Les visites avec le train et ma débrouillardise autonome m'ont aider.
Les petites choses biens
  • Je suis allée en vacance, une journée certe mais loin et seule, et ça m'a plus en grande partie, et donné envie de voyager plus en solo, malgré la douleur parfois d'être seule. Mais j'ai passé un cap que je n'arrivais pas à faire.

Je suis allée au cinéma toute seule (je l'avais fait une fois mais là c'était celle où j'ai apprécié)

J'ai fini un second Inktober

J'ai réussi à trouver une solution pour mes problèmes intimes, et pour l'instant, je parviens à garder le contrôle là-dessus (aucune infection, j'ai juste une peau très sensible et fragile)

J'ai fait tous mes aller et retour au travail en vélo (oui, je me félicite pour ça)

J'ai fait plusieurs dessins, donc deux que j'ai mis sur un t-shirt et un sweet, j'ai donc la fierté d'arborer mes créations en public.

J'ai réussi à dessiner dans des lieux publics

J'ai fait le gros rangement de mon studio, complet, et l'énorme tri

J'ai enfin de quoi faire du gaming après tant d'année à voir les autres en faire (il me manque un micro et je peux faire du twich :joy: non je suis trop mauvaise pour ça)

Entre mes courses, mes revenues à faire, déclarations et lessive, je me félicite d'avoir accompli toutes ses corvées.

Petit truc intime, je suis capable de squirter (shhhh... je vous laisse aller voir ce que s'est)

J'ai lu plein de livres cette année, je me suis remis à la lecture de roman notamment (et j'ai fini plusieurs Osez aussi)

J'ai fait des sorties sympa avec mon ami de lycée

J'ai une idée de SCP validé (plus ou moins à vrai dire) et j'ai la possibilité d'écrire un rapport scp français (c'est dans le topic paranormale, pour les non-initiés, je vous renvoie à notre ami Google.) la création de ce SCP dans ma tête a conduit à un personnage qui est devenu l'incarnation de la fin de mon combat contre la dépression, après qu'un personnage de manga l'a était durant mon combat (oui, tout fonctionne en métaphore chez moi)

Et pour le reste, ...

> Cette année a été marqué par le divorce de mes parents, ce qui a conduit à une grand bouleversement familiale, et malheureusement, même si faut jamais dire jamais, je n'ai qu'un maigre espoir, ou juste un peu, d'avoir une bonne relation de confiance avec mon père qui ne se base pas sur de la manipulation et de l'égoisme.
> Malgré la relation stable, je rencontre beaucoup de problème avec ma soeur et ma mère, la naissance de mon filleul est encore un bouleversement pour moi, c'est un changement que je ne supporte pas encore tout à fait, et comme mes choix de vie ne sont pas appréciés, ma soeur et ma mère, qui se présentent comme mes confidentes ou meilleure amie, sont plus souvent les pires personnes vers qui me référer car elles provoquent plus de la déprime, du pessismise et des directions de vie chez moi qui ne me plaisent pas, et ne font pas avancer, mais juste stabiliser, sans parler des comportements que je ne supporte pas (aborder dans le topic "état d'esprit") et le fait que j'ai peu à partager avec elles, souvent.

> Niveau amour, je sens que j'ai du travail encore, mon corps est un vrai impatient, il est pris de pulsion au pire moment parce qu'il a besoin du contact intense de quelqu'un et moi je dis "non, on ne peut pas décharger notre énergie sur cette personne ! On va le regretter !" Et avec mon cerveau, c'est la guerre sur ce que je veux, la frustration devant certains couples dans la rue, la déprime d'être seule, la peur de rester seule toute ma vie et mes interrogations au sujet de ma sexualité...
Je me suis inscrit sur Vibes mais j'ai du mal à parler longtemps, ou à engager la conversation, ce n'est pas une question de timidité mais d'attirance, j'ai déjà dit non dès le départ et j'ai déjà peur de blesser la personne en face. Et je m'attarde sur le physique tout en étant pas attiré par la beauté parfaite que les gens veulent.
J'ai peur que tout ce qui touche à l'amour et aux sentiments soient morts en moi.

>J'ai cette impression avec l'amitié aussi, déjà, je me rend compte que je n'ai jamais eu de meilleur.e ami.e dans ma vie, et même si j'ai mon ami de lycée, j'ai du mal à tisser des liens, j'ai l'impression, j'ai peur d'avoir un caractère trop gamine, de ne pas être interessante, de trop parler de moi, ou que quelque chose dérange les gens.
Par contre, sur internet, surtout ici, j'ai pu échanger et ça m'a beaucoup aidé avec ma dépression car vu que je ne parvenais pas à la guérir avec ma famille, j'ai pu le faire avec des inconnus.

>Un peu comme tout le monde, j'ai parfois peur du temps qui passe et de la veillesse, et ne plus pouvoir m'amuser, d'être avec des gens qui tellement profité de leur vingtaine que leur trentaine se résume à boulot, famille et vie casanière.

>Je me sens coupable de ma prise de poids, et qu'on m'est dit plusieurs fois que j'avais grossi n'a pas aidé.

Conclusion

L'année dernière, je disais "vu que je commence toujours les situations de mes romans en 2024, je commencerai sans doute à écrire et démarrer tout ça en 2024", au final, non, 2024 était une année que j'attendais parce que le 4 était mon année fétiche et que j'attendais beaucoup, mais comme je me l'apprends depuis quelque temps, j'apprends à accepter les imperfections.
Et surtout à voir le verre à moitié plein, car j'ai quand même commencé une nouvelle vie cette année, après un combat de 7 ou 8 ans de dépression, avec une pause instable entre-deux, et un combat repris en Mars 2022.
J'ai démarré un projet professionnel, après l'avoir accepté et au stade de départ, et j'ai repris la décision de reprendre mon permis moto.
Donc au final, j'ai quand démarré plusieurs choses importantes, donc cette année n'est pas entièrement perdu, elle a été dans la finalité de mon combat, elle a été une fin et un nouveau départ pour beaucoup de choses.

:sunglasses:

Je vous souhaite d'accomplir de nombreuses choses cette année, vous êtes beaucoup que je vois progresser depuis mon admission sur le forum, et je contente que ça aille mieux de votre côté, et vous souhaite donc le meilleur pour cette année.
resO, Nectaris, MathSo aime ça
par Nectaris
Homme de 34 ans vierge
Tanky a écrit : 01 janv. 2025, 02:28Je vous souhaite d'accomplir de nombreuses choses cette année, vous êtes beaucoup que je vois progresser depuis mon admission sur le forum, et je contente que ça aille mieux de votre côté, et vous souhaite donc le meilleur pour cette année.

Merci, toi aussi Tanky. Un grand bravo pour ta victoire sur la dépression qui t'a bloquée pendant longtemps. À lire ton récap, je te sens repartie avec passion sur de chouettes choses bien variées !
Si c'est l'environnement social qui te coince dans ta vie maintenant, je ne peux que t'encourager aussi à passer le permis, c'est un pas important vers plus d'indépendance :wink: et surtout suivre à fond cette voix intérieure de la passion sans prêter attention aux mauvaises vibes.

Euh sinon, je suis curieux de ton exploration du squirt :flushed: je sais que toutes les femmes sont peu ou prou capable d'y arriver mais je ne sais absolument pas comment, ne connaissant pas le corps feminin en dépit de ma transidentité :sweat_smile: (ne te sens pas obligée de répondre ici)

Bonne année à tous <3