Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Tikytiky
Femme de 31 ans vierge
#260875
Bonjour, bonsoir !

Je suis Tiky (qui n'est pas mon vrai prénom, que je ne souhaite pas indiquer), fière (hum... ou pas) VT de 31 ans maintenant. Vous allez voir, je ne suis pas exactement en paix avec ça, mais j'espère changer !

Je vais régulièrement lire des posts du forum quand je me sens mal et seule de ma situation, ce qui est quasi quotidien, depuis maintenant plusieurs années, mais j'ai enfin franchie le pas de l'inscription réelle. La lecture de différents sujets du forum en tant que lectrice silencieuse m'a beaucoup aidée à me sentir moins seule et anormale dans ma situation de VT, que je vis particulièrement mal. J'essaye de l'accepter et j'ai commencé une thérapie dans ce but (entre autres) il y a quelques mois, mais c'est une situation qui me fait clairement beaucoup souffrir. Il paraît que l'amour n'a pas d'âge, que ça arrive quand on ne l'attend pas (mais oui bien sûr...), que tout peut arriver, mais j'avoue avoir de plus en plus de mal à imaginer ne pas avoir dépassé la date de péremption pour commencer la dating life en ayant plus du double de l'âge moyen du premier baiser et quasiment celui du premier rapport sexuel. J'aimerais réussir à avoir une vie qui me satisfasse et soit riche autrement, mais j'avoue ne pas avoir réussi et à me rappeler ma situation de VT quotidiennement et à rêver qu'il se passe un jour quelque chose absolument tous les jours.

Je suis extrêmement timide et introvertie depuis toujours et je fais des efforts surhumains depuis ma petite enfance pour dépasser ça et réussir à vivre au moins un minimum - les gens sociables me font rêver.

Côté situation professionnelle, je suis entre deux jobs en ce moment, la suite est normalement décidé pour le mois prochain, dans l'événementiel et je n'ai pas à me plaindre de ce côté là.

J'ai beaucoup voyagé (ma passion voyage est très prenante) pendant mes études et après et ai passé un certain nombre d'années à l'étranger à rencontrer beaucoup de gens différents et à reprendre à zéro à chaque fois. Ma première "expatriation" date de mes 19 ans, où j'étais donc déjà VT complexée mais dans la fleur de l'âge avec de l'espoir de vivre un jour quelque chose. Mais à 31, après pourtant un grand nombre de rencontres en tout genre dans des environnements différents, les probabilités auraient voulu qu'un jour quelque chose se passe mais force est de constater que les rides se comptent maintenant beaucoup plus que les conquêtes amoureuses... Il paraît qu'il faut sortir de sa zone de confort, je ne sais même plus où est la mienne à force de bourlinguer - à moins que l'instabilité soit justement ma zone de confort ?

J'ai des amis éparpillés un peu partout, le degré de proximité est variable, mais je ne suis pas isolée (malgré mes moments de doutes au moment du syndrome prémenstruel ou de perte de confiance en l'humain en voyant que des projets de côte d'Azur à Gaza sont pris au sérieux) et j'habite dans une grande ville. Je suis adepte des rendez-vous à deux ou trois et ne suis pas spécialement fêtarde.

Niveau passions, j'adore voyager (top 1 de loin), faire la tournée des cafés, voir des amis, regarder des séries, me promener, aller au cinéma...

Un immense merci à tous les gens de ce forum dont les lectures des mots bienveillants dans la communauté et situations le soir m'ont apporté un grand réconfort !! Les ressources sur le sujet sont (je le déplore) trop limitées et cela a toujours été un bon boost au moral de vous lire, donc vraiment, quelle belle création que ce forum !

Il me semble que c'est tout.. Pour le moment ?

Excellente journée ou soirée à tous ceux qui prendront le temps de lire ce petit pavé (certes un peu déprimé - le SPM n'est pas loin aujourd'hui je crois) !
RenarRelou, Sigric aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Sigric
Homme de 31 ans vierge
#260882
Salut et bienvenue, belle présentation, et je crois qu'on est nombreux ici à avoir consulté le forum plusieurs années avant de s'inscrire. Et moi-même c'était pour des raisons assez similaires je crois.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
#260884
Bonjour et bienvenue,

Pour quelqu'un qui parle de zone de confort, tu as un énormément de plus ! Tu es indépendante, capable de t'adapter, tu n'as pas peur de voyager seule, de repartir de zéro, tu dois aussi avoir une bonne connaissance des langues, il n'y a pas de Site de Rencontre pour les voyageurs ?

Si nos propos ont pu t'aider, tant mieux, il est vrai que la virginité est traitée avec tant de moquerie et la sexualité si banale dans l'esprit des gens qu'un retard nous fait sentir très anormal et on ne sait pas à qui en parler.

Je te souhaite quand même de trouver quelqu'un car tu as plusieurs atouts, sans doute est-ce que tu ne sais pas comment les utiliser ?

Si tu as des questions n'hésite pas, au plaisir de te lire
Amaz aime ça
par Tikytiky
Femme de 31 ans vierge
#260932
Merci à vous deux pour vos messages de bienvenue et pour vos mots gentils !

ça me fait un peu bizarre de parcourir le forum après avoir passé le pas de l'inscription et présentation, ça officialise un peu.

Concernant les sites de rencontres, pour voyageurs ou non, j'ai un (peu glorieux) passé de pseudo troll sur Tinder pendant des périodes d'ennui et de solitude en recherche de communication sociale et de pratique linguistique (j'étais isolée à l'étranger à ces périodes) et j'avoue avoir un gros blocage avec l'utilisation sérieuse de ce type de plateformes... J'ai plusieurs fois essayé plus récemment de télécharger certaines applications, pour les désinstaller dix minutes plus tard par malaise.

Mais qui sait, peut-être que j'arriverai à m'y mettre un jour ?
par Mellow
Femme de 37 ans vierge
#260934
Bienvenue,

Nan, ne te force pas à retenter les applis de rencontres... ça n'a pas l'air de te correspondre, surtout si tu n'es pas déterminée à faire des rencontres amoureuses. Ces applis ça demande une démarche intentionnelle.

Tu as eu des occasions dans la vraie vie ? J'imagine que ta timidité t'a mis des bâtons dans les roues.

Je partage ta passion pour les voyages ^^ on m'a déjà dit "bah alors, tu nous a pas ramené un copain mexicain ?" :joy: :sweat_smile:
Le risque pour moi, quand on voyage beaucoup, c'est de perdre des amitiés, surtout dans son pays d'origine qui est notre "base", pour certains. Je n'ai pas beaucoup voyagé de façon prolongée mais même si j'en avais eu les moyens je ne voulais pas prendre le risque de perdre le petit noyau d'amis que j'avais car je ne suis pas très sociable. C'est une raison parmi d'autres.
Avatar de l’utilisateur
par Sigric
Homme de 31 ans vierge
#260938
Tikytiky a écrit : 09 févr. 2025, 00:32 Concernant les sites de rencontres, pour voyageurs ou non, j'ai un (peu glorieux) passé de pseudo troll sur Tinder pendant des périodes d'ennui et de solitude en recherche de communication sociale et de pratique linguistique (j'étais isolée à l'étranger à ces périodes) et j'avoue avoir un gros blocage avec l'utilisation sérieuse de ce type de plateformes... J'ai plusieurs fois essayé plus récemment de télécharger certaines applications, pour les désinstaller dix minutes plus tard par malaise.

Mais qui sait, peut-être que j'arriverai à m'y mettre un jour ?
J'ai jamais essayé les sites de rencontres, parce que j'ai toujours été très sceptique là dessus et je sais que c'est pas pour moi, mais bon courage et bonne chance si tu veux essayer sérieusement un jour.
Avatar de l’utilisateur
par RenarRelou
Homme de 34 ans vierge
#260952
Bienvenue Tiky. ^^

C'est normal de parcourir le forum de nombreux mois/années avant de s'inscrire, c'est cool d'avoir franchis le pas ! :grinning:
En matière de voyage, je suis exactement l'inverse, je me traîne une anxiété des transports en commun depuis 4 ans et j'espère pouvoir m'en sortir un jour.

Beaucoup de gens aiment voyager sinon, j'espère que tu trouveras quelqu'un qui te correspondra. Peut-être qu'une activité de groupe dans ta ville concernant l'apprentissage de langues ou le partage de cultures existe ? (voir applis comme OVS ou Frimake au cas où).
par Tikytiky
Femme de 31 ans vierge
#261102
Mellow a écrit :Nan, ne te force pas à retenter les applis de rencontres... ça n'a pas l'air de te correspondre, surtout si tu n'es pas déterminée à faire des rencontres amoureuses. Ces applis ça demande une démarche intentionnelle.

Tu as eu des occasions dans la vraie vie ? J'imagine que ta timidité t'a mis des bâtons dans les roues.

Je partage ta passion pour les voyages ^^ on m'a déjà dit "bah alors, tu nous a pas ramené un copain mexicain ?"
Le risque pour moi, quand on voyage beaucoup, c'est de perdre des amitiés, surtout dans son pays d'origine qui est notre "base", pour certains. Je n'ai pas beaucoup voyagé de façon prolongée mais même si j'en avais eu les moyens je ne voulais pas prendre le risque de perdre le petit noyau d'amis que j'avais car je ne suis pas très sociable. C'est une raison parmi d'autres.
Effectivement, les applis de rencontre ne sont peut-être pas la solution... J'ai parfois des pulsions de téléchargements en voyant que c'est la "nouvelle norme" (et que je n'ai pas d'occasions dans la vraie vie)... Et de suppression cinq minutes plus tard.

J'ai eu un seul réel "date" dans la vraie vie il y a dix ans, pendant lequel il ne s'est rien passé. La timidité bloque beaucoup mais je me suis fait rejetée par plusieurs personnes qui me plaisaient et les rares qui s'approchent... J'ai récemment réfléchi qu'en 2024, les occasions que j'aurais pu avoir étaient : un vague collègue de 50 ans de plus que moi, un autre collègue très étrange et malaisant et un soumis libertin de bar. Je me demande parfois si je ne suis pas trop exigeante, mais je préfèrerai que ces trois là ne s'approchent pas.

Aaah, ramener un spécimen du pays, j'ai si souvent eu cette magnifique blague si bien placée et qui ne met jamais mal à l'aise (LOL). Sur le sujet de l'amitié, c'est effectivement ce qui s'est passé la première fois que je suis partie un an en échange universitaire. j'ai vraiment essayé de garder au maximum contact mais beaucoup de gens ont disparu, ce qui permet en réalité de faire un tri naturellement, et le noyau qui est resté est plutôt solide pour les amitiés longues distances avec contacts réguliers par messages ou appels. Forcément, les changements géographiques ont un impact, mais ça peut aussi renforcer les efforts j'ai remarqué. Avoir un noyau d'amis, c'est précieux en tout cas !
RenarRelou a écrit :C'est normal de parcourir le forum de nombreux mois/années avant de s'inscrire, c'est cool d'avoir franchis le pas !
En matière de voyage, je suis exactement l'inverse, je me traîne une anxiété des transports en commun depuis 4 ans et j'espère pouvoir m'en sortir un jour.

Beaucoup de gens aiment voyager sinon, j'espère que tu trouveras quelqu'un qui te correspondra. Peut-être qu'une activité de groupe dans ta ville concernant l'apprentissage de langues ou le partage de cultures existe ? (voir applis comme OVS ou Frimake au cas où).
Je compatis pleinement pour l'anxiété des transports en communs !! A chaque trajet francilien, j'ai l'impression que la mienne grandit (avec la perspective de choper le tétanos), tout mon soutien dans cette anxiété handicapante dont j'espère que tu sortiras un jour !

Merci pour l'idée des activités de groupe, j'ai déjà essayé pour les langues (certaines expériences meetups étaient plus ou moins gênantes) mais je pense qu'il doit en exister sur le thème partage des cultures aussi. C'est toujours intimidant d'essayer d'y aller seule, mais c'est un bonne option de rencontres !
par Mellow
Femme de 37 ans vierge
#261106
Concernant tes chances auprès des hommes, c'est triste :( je compatis. 50 ans de plus que toi ?! Waa, ça me rappelle que parfois j'attire les vieux :joy:
Tikytiky a écrit :Sur le sujet de l'amitié, c'est effectivement ce qui s'est passé la première fois que je suis partie un an en échange universitaire. j'ai vraiment essayé de garder au maximum contact mais beaucoup de gens ont disparu, ce qui permet en réalité de faire un tri naturellement, et le noyau qui est resté est plutôt solide pour les amitiés longues distances avec contacts réguliers par messages ou appels. Forcément, les changements géographiques ont un impact, mais ça peut aussi renforcer les efforts j'ai remarqué. Avoir un noyau d'amis, c'est précieux en tout cas !
Ah Ok, moi je partais dans l'idée que ta timidité extrême était également un frein pour te faire des amis de manière générale. Si tu avais beaucoup d'amis, dans ce cas oui c'est pas grave si quelques uns partent vu qu'il t'en reste encore. Ce n'est pas mon cas, mon petit noyau a toujours eu la même taille.
par Ghost
ans
#261200
Tikytiky a écrit : 06 févr. 2025, 01:35
Je suis extrêmement timide et introvertie depuis toujours et je fais des efforts surhumains depuis ma petite enfance pour dépasser ça et réussir à vivre au moins un minimum - les gens sociables me font rêver.

Côté situation professionnelle, je suis entre deux jobs en ce moment, la suite est normalement décidé pour le mois prochain, dans l'événementiel et je n'ai pas à me plaindre de ce côté là.

J'ai beaucoup voyagé (ma passion voyage est très prenante) pendant mes études et après et ai passé un certain nombre d'années à l'étranger à rencontrer beaucoup de gens différents et à reprendre à zéro à chaque fois. Ma première "expatriation" date de mes 19 ans, où j'étais donc déjà VT complexée mais dans la fleur de l'âge avec de l'espoir de vivre un jour quelque chose. Mais à 31, après pourtant un grand nombre de rencontres en tout genre dans des environnements différents, les probabilités auraient voulu qu'un jour quelque chose se passe mais force est de constater que les rides se comptent maintenant beaucoup plus que les conquêtes amoureuses...
Bonjour,

Si cela peut te rassurer, mes rides sont apparus depuis un temps. Je m'en suis inquiétée à partir de mes 30 ans (première crème anti-rides appliquée à l'occasion) et depuis ils sont de plus en plus visibles (crème inefficace). Je ne peux rien y faire. J'essaie de les aimer notamment de m'apprécier en photo quand je souris et qu'ils se voient alors nettement autour de mes yeux. Je tente de me convaincre que ce n'est pas moche ; qu'ils sont mes rayons de soleil :). Quoi qu'il en soit, c'est la marque d'un âge un peu avancé (et du chagrin aussi je crois), un âge auquel la plupart des personnes ne sont plus vierges depuis au moins une dizaine d'années.

J'apparais en général introvertie car je le suis. Cependant, je pense, et je me peux tromper évidemment, que la VT n'a pas pour cause la timidité. Plus les jours avancent et plus je me dis que la VT n'est pas vraiment un problème. Le problème c'est le mal-être qui en découle, la honte, l'incapacité à vivre SA vie, à avancer. Je me dis parfois que même si je n'étais plus vierge, je resterais bloquée dans mon parcours de vie. La perte de la virginité est une étape mais elle ne peut pas résoudre le mal de vivre quand il est là.

Tes voyages multiples, ne sont peut-être que le préalable à une vie plus stable où tu connaîtras le plus grand des voyages, celui de l'amour (le faire, mais aussi en prime le vivre si tel est ton désir). Qui sait ?