Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par violette
ans non vierge
#12228
Je ne sais pas si le printemps, le beau temps, mes hormones en ébulitions (Surment tout à la fois...lol) Mais je commence a avoir des sentiments avec l'un de mes meilleurs amis et c'est franchement pas drole...

On s'est rencontré y a pas tout a fais un an, je l'ai trouvé assez mignon (même ss'il avait qd même qq defaut) mes copines ont essayés de savoir se qu'il pensait de moi (Merci les filles et vive la discretion, je l'avais vu qu'une fois) Je ne sais pas ce qu'il sait dit ,je crois qu'elle n'ont pas eu le tps de dire quoi que se soit: Il craquais deja pr une autre (qui s'avera etre l'un de mes amies...PR CHANGER!!!)
J'ai vite "calé l'affaire" comme on dit mais on a continué se voir assez souvent, on s'entend vraiment bien, même delires mais je ne restais plus rien de particulier pour lui, un simple amis, c'etais tres clair... Ces derniers tps on s'est vu un peu plus... Et c'est là que mes proches me disent tu l'aimes bien... Y a qqch entre vous... Et biensur je niais tout en bloc, jusqu'à il y qq semaines ou a moi aussi ça m'a sauter aux yeux...

Il ne savait pas s'il allais rester sur la region et il a eu finalment le poste qu'il voulais, j'etais ravie qu'il reste...Plus que prévue et moi, j'ai eu mes examens alors il me dit faut qu'on fête ça...Dc sortie en boite... Là on s'amuse, on fais les fous, je rencontre des amis à moi, je les presentes, discute avec eux, lui repart sur la piste, puis il revient j'etais en pleine discution avec mes copains, il me prend par la main, me sert ds ces bras et m'emmene sur la piste, nous dansons un lg moment... Là nos regards se croisent... Et là PAF... Je me rend compte que tout le monde à raison!!! On s'entend super bien, on est sur la même longueur d'onde, un regard pr qu'on se comprenne...Pourquoi on ai pas ensemble...lol... Le lendemain on remet ça...Mais rien...Pas un baiser rien. Il me confis un peu apres qu'il craque bien pr l'une de ces collègue de boulot... Là j'ai les boules ... Mais je ne dis rien... J'ai peur de me faire du mal en mes fesant peut etre des idées... Je sais plus quoi penser... Parfois je me dis ca peut se faire et d'autre j'ai aucunes chances...
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#12229
J'ai connu ce genre de situations. Moi je trouve ça normal. L'amour et l'amitié ne sont pas des sentiments si éloignés. C'est logique d'aimer ses amis, et parfois il arrive qu'on ait du mal à faire la part des choses entre amour et amitié. Je crois que le pire dans ce genre de situation, c'est de ne pas savoir sur quel pied danser.
A-t'il les même sentiments pour toi ? Souhaite-t'il que cette relation reste amicale ? N'allez vous pas gacher cette belle amitié en couchant ensemble ? Ou ne vas-tu pas au contraire passer à côté de l'amour de ta vie par peur de perdre cette amitié ? L'incertitude est très pesante et déprimante. Je crois qu'il vaut mieux éclaircir ceci rapidement. Sinon ton moral va alterner continuellement entre doute et espoir.

Son attitude en boîte me laisse supposer qu'il est attiré par toi, mais qu'il ne veut pas se l'avouer à lui-même. Mais l'euphorie d'une soirée (peut-être renforcée par la consommation d'un peu d'alcool) font ressurgir ses sentiments à la surface.
par Zoidberg
40 ans vierge
#12231
On peut être attiré par deux personnes en même temps...
La situation est loin d'être perdue...si tu ne laisses pas à la collègue de boulot le temps de te le prendre :D
Tente juste de créer les conditions d'un rapprochement possible...et tente de tendre les perches...
Une autre soirée en boite (lors d'une danse, un smack n'engage à pas grand chose) , un ciné...
par Espoir78
Femme de 46 ans vierge
#12238
Je comprends. D'ailleurs j'ai vécu plusieurs fois ce genre de situation.

Scénario 1 :Apparemment, il apprécie ta compagnie mais ne te voit pas comme une petite amie, s'il en pince pour une collègue.

Scénario 2 : il en pince pour toi, mais par peur d'être humilié t'embarque dans cette histoire de "vue" sur une collègue à lui.

Difficile à dire. Tu peux en dire plus sur le contexte ? Il avait un peu bu en boîte l'autre soir ? Il parle beaucoup de cette collègue ? Il t'a donné son prénom ? Te l'a décrite ? L'a déjà rencontrée ? Existe-t-elle vraiment cette femme ?
par ptitbrun
Homme de 52 ans non vierge
#12244
J'ai vécu exactement la même histoire il y a de cela 8 ans. pendant plus de 2 années, je me suis trituré l'esprit à me poser 1000 questions dans tous les sens, je ne voyais qu'elle, c'est simple quand ca n'allais pas chez elle j'étais là, je la voyais, quand ca allait trés bien je la voyais, on passait de bons moments, de vrais moments de complicité , d'affection bref nous étions les bons copains, les meilleurs amis du monde, et je n'ai jamais pu faire le vrai 1er pas, même lors de diverses danses seul à seul ou nous étions vraiment proche!!
Et puis un jour elle m'a dit qu'elle avait rencontré quelqu'un, ce jour là j'ai pris le ciel sur la tête...
Aujourd'hui je la vois de temps a autre, beaucoup moins qu'auparavant puisqu'elle s'est mise en ménage, et qu'il y a 6 mois elle eu un bébé, bref elle fait sa vie!

Les sentiments que j'avais pour elle se sont transformés avec le temps, je la vois comme une super amie et c'est tout, meme si cela m'a pris du temps. Aujourd'hui il m'arrive de penser à tout ce temps perdu , mon dieu que j'ai pu être niai !

Alors violette saute le pas si tu en as envie et ne regrette pas ce que tu fais, la prochaine fois que tu le vois, embrasse le et surtout n'hésite pas... il n'attend que çà tu sais!
par violette
ans non vierge
#12264
Alors non lors de cette soirée nous n'avions bu qu'une biere précédamant donc nous etions loin d'etre ivre.

Je n'ai pas le nom de sa collegue, ni sa descrition, il n'a pas non plus son numérot perso, ils se vont une ou deux fois ds le cadre du travail et on bu un café (au boulot si j'ai bien compris) Je sais aussi qu'elle fume et qu'il deteste vraiment cette manie et le fais douté car il dit ne pas le supporté a long terme. Pour le moment ça n'avance pas bcp en eux (pour le moment...lol) C'est pour ça que je sais que doit aller vite si je veux qu'il y est qqch (s'il doit y avoir qqch)
par wooderic
ans
#12265
C'est peut-être le moment de lâcher prise et de te laisser aller.....

Tu aura avancé au moins à ce niveau là.... Et qui sait, il faut que tu lui donne un petit coup de pouce pour que quelque chose arrive.... ;)
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#12275
Respecter une femme, c'est pouvoir envisager l'amitié avec elle ; ce qui n'exclut pas le jeu de la séduction, et même, dans certains cas, le désir et l'amour.
Tahar Ben Jelloun, Eloge de l'amitié
C'est le bouquin que je suis en train de lire en ce moment et cette citation tombe à point nommé je trouve.
par TheFox
44 ans non vierge
#12278
steph a écrit :
Respecter une femme, c'est pouvoir envisager l'amitié avec elle ; ce qui n'exclut pas le jeu de la séduction, et même, dans certains cas, le désir et l'amour.
Tahar Ben Jelloun, Eloge de l'amitié
C'est le bouquin que je suis en train de lire en ce moment et cette citation tombe à point nommé je trouve.
Par expérience, je désapprouve cette citation ! xD Je suis ami avec plusieurs filles, et malheureusement pour moi, pour une d'entre elles cette amitié s'est développée avec d'autres sentiments: je me suis posé des questions pendant près d'un an, elle était célibataire, on se voyait pratiquement 1 fois par semaine, mais je n'osais rien faire. Un jour, en me baladant avec elle, je l'ai même "vue" comme ma petite soeur. J'étais attirée par elle, mais j'avais l'impression que ce n'était pas très honnête et sain ! Quelques semaines, elle rencontrait quelqu'un, c'était fini. Je lui avais enfin dévoilé mes sentiments, en sachant que cela ne changerait rien. Nous sommes toujours amis, mais je la vois beaucoup moins souvent, et je regrette encore de pas avoir tenté ma chance plus tôt. J'avais peur de la perdre: elle a trouvé quelqu'un, je l'ai tout de même perdue.

Tout ça pour t'inciter Violette à tenter ta chance, et ne rien regretter. De plus, tu as la "chance" d'être la fille dans ce cas-là. J'ai souvent entendu dire qu'une fois qu'un garçon devient ami avec une fille, c'est impossible à 99% pour lui de sortir avec elle (ce que je confirme), le gars est devenu un "bon copain", ou un "frère".
A mon avis, nous les garçons ne sommes pas aussi catégoriques pour voir une amitié se développer vers d'autres sentiments.

N'essaie pas trop de cogiter, de savoir où il en est avec sa connaissance du boulot, tu vas perdre du temps, et surtout trop réfléchir, ce qui est peut-être la pire chose dans cette situation. Je sais que c'est facile d'en parler de l'extérieur, mais ce type de situation m'est trop familier, et j'aurais voulu avoir quelqu'un dans ses moments là pour me donner un bon coup de pied ! xD