Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par TheFox
44 ans non vierge
#12279
* Topic pour les garçons *

Je me sens un peu bête, je me rends que j'ai certainement un phimosis, ou plus précisément un frein trop court. A 29 ans, c'est pas trop tard...

Longtemps, j'ai cru que le gland restait couvert par la peau lors des érections, j'ai été sacrément surpris en découvrant dans des "films" que ce n'était pas vraiment normal. Par la suite, en forçant en minimum, j'arrivais à décaloter, même si c'était douloureux. Lorsque je me masturbe, je ne peux pas rester décaloté totalement trop longtemps sous peines de douleurs, à moins d'avoir le frein suffisamment chaud et "élastique".

Etant vierge, personne ne pouvait me dire que ce n'était pas vraiment normal: je me rappelle une visite chez le médecin quand j'étais jeune ado, on avait vu ensemble que je pouvais décaloter facilement "au repos", mais le frein est légèrement trop court lors de l'érection et il ne l'a pas vu. Maintenant, je comprends pourquoi un de mes amis de l'époque m'avait dit être passé chez le chirurgien pour son pénis...

En y pensant maintenant, j'appréhende le fait de ressentir des douleurs lors de relations sexuelles (qui j'espère, arriveront un jour). Mais bizarrement, j'ai l'impression que je vais me sentir ridicule devant mon (ou plutôt, ma) généraliste, lui montrer mon pénis et son frein, et lui dire: "bah non, personne ne m'a jamais dit que c'était pas normal". Si vou voyez où je veux en venir... :O
par wooderic
ans
#12284
Essaie de voir quand même ton généraliste pour voir s'il peux faire quelque chose, il devrait comprendre et tu n'es pas obligé d'aborder le côté sexuel directement...Et s'il te pose la question par rapport au rapport bien dis lui franco ta situation sans trop réfléchir, il est tenu par le secret médicale....
Avatar de l’utilisateur
par Wonderwoman
Femme de ans vierge
#12287
Tu peux en parler a ton généraliste normalement c'est un médecin, il te traitera avec respect, et il y a le secret médical, donc aucun soucis. Aprés ça dépend du comportement de ce médecin et de la confiance que tu lui accorde.
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#12288
Il est vrai que nous, les mecs, n'avons pas de visite prévu chez un urologue ou un andrologue durant notre adolescence pour examiner nos queues, leurs croissances...

Seules subsistent les visites médicales scolaires, où le médecin palpe la présence des deux testicules dans les bourses, et décalotte le gland pour vérifier l'absence d'un phimosis. Et des fois, gêné, il s'en affranchit, comme je l'ai constaté aux 3 jours et à l'armée.Ils ont dû se dire que le médecin aurait dû le voir avant. C'est toujours avec une certaine appréhension, que l'on redoute l'instant où le médecin va baisser notre slip ou caleçon pour faire cet examen.

D'autant plus que tout notre attirail est à l'extérieur. Ne restent que les douches, ou les vestiaires, où d'un regard furtif, nous comparons les longueurs et les grosseurs de nos membres. Nous découvrons les érections spontanées, avec tout le plaisir que nous procurent les caresses manuelles. Mais tout le plaisir se fait en solitaire, de façon honteusement caché.

Nous ne parlons pas à notre médecin de notre sexualité, de nos techniques de masturbations.

Le Docteur Michel Beaugé, qui officie à Quimper, a longtemps fait les visites médicales dans un IUT. Il constatait chez des étudiants, jeunes adultes, un bon nombre de phimosis. Il les interrogeait sur leur façon de se masturber, ainsi il les déculpabilisait. Il notait aussi que cette majorité de jeunes gens, atteints de phimosis était vierge. Il en a écrit un rapport, très intéressant. Il n'est pas pour la circoncision, il préfère l'élargissement de l'anneau préputial.

Je pense qu'une visite chez un andrologue ou un urolgue durant notre adolescence peut s'imposer. Il pourrait nous examiner, nous demander de lui montrer notre plus belle érection, afin de vérifier l'absence de phimosis dans tout les cas, nous parler des techniques de masturbations, de la sexualité... Nous pouvons comprendre que dans certaines civilisations, ils fassent de la circoncision un rite de passage vers le monde des adultes.

Pour The Fox, il vaut mieux pour toi de montrer ta queue à ton médecin et de se trouver ridicule devant lui maintenant qu'attendre LA FILLE. En plus d'être vierge, si tu ressens des douleurs au moment faditique, cela sera la panique. Tu peux choisir un médecin sexologue, qui pourra t'examiner.

Allez, bon courage. Et tiens nous au courant.
par TheFox
44 ans non vierge
#12299
Normalement je dois voir mon généraliste bientôt pour un autre souci, j'en profiterai pour lui en parler. Bizarrement, je regrette qu'elle soit mignonne, je vais me sentir géné si je lui montre ! :manga:

Plus sérieusement, je me demande si certaines de mes appréhensions à sauter le pas ne viendrait pas de là, la peur de la douleur et le fait d'avoir un pénis "pas normal". Ces dernières années, je me suis fait draguer "fortement" 2 ou 3 fois par des filles qui me plaisaient, mais je me suis défilé à chaque fois. La mastubation m'a permis au fil du temps de favoriser le décalotage, mais je sens que je suis arrivé à la limite, la prochaine étape doit être le bistouri.
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#12304
Au dire de ce tu décris, tu risques d'avoir seulement la plastie du frein. L'urologue va couper le frein pour ton prépuce puisse coulisser sur le gland.

Je te comprends que tu sois gêné devant un médecin si mignonne, mais bon, elle ne se moquera pas, t'examinera et diagnostiquera l'opération à subir.

Quand tu fais draguer fortement par des filles qui te plaisaient, tu as préféré te défiler. C'est une réaction normale. Au lieu d'aller vers l'inconnu : le monde féminin, l'amour sentimental et physique, tu as tout fait inconsciemment pour l'éviter, et te réfugier dans ce monde solitaire que tu détestes, mais que tu connais trop bien.

bon courage

-- Edition le Dim 3 Mai 2009 19:03 --

http://enfant.ovh.org/phi_fr.html

Voici le rapport du Docteur Beaugé Michel, qui officie à Quimper. Il a examiné durant 10 ans, lors des visites initiales, des dizaines d'étudiants entrant en première année d'école d'ingénieur. Il a constaté beaucoup de phimosis chez un bon nombre de jeunes hommes, mais il privilégie l'écartement de l'anneau ballanique à la circoncision.

Bonne lecture.
par lancelol
36 ans non vierge
#15645
Bonjour ;)

J'était également dans le cas de tous ces jeunes hommes, non conscients de leur, disons impossibilité de décalloter. Et en fait, ya il a quelques semaine j'ai eu ma premiere fois, tout c'est passé correctement sans aucune douleur. Par contre nous l'avons refait plus tard, et la un gros drame, j'ai senti une douleur, j'ai senti du sang couler... enfin bref je me suis rendu compte que mon frein c'était déchiré...

J'ai décidé de ne pas passer chez un médecin ( l'idée meme de me présenter a nu devant lui ne me donne pas envie ^^ ) et donc de laisser cicatriser tout seul.

Ça fait effectivement un peu peur de voir tout ce sang couler, parce que ça coule beaucoup.
Maintenant j'ai peur de ce qui va arriver la prochaine fois...

Il faudrait pouvoir dépister ce problème bien plus tôt, parce que franchement ce retrouver dans un lit dans cette situation, ce n'es pas ce qu'il y a de plus reluisant...
Heureusement ma partenaire n'a pas pris sa trop mal, j'étais beaucoup plus perturbé qu'elle.

Je dirais qu'on peut faire l'amour sans operer, pour les gens ayant une phobie de toute operation, mais dans ce cas la, il ne faudra jamais forcer, histoire d'etre sur qu'il n'y aura pas de rupture. Y aller doucement, au mieux utiliser une capote ( pour ma part j'ai fait sans a chaque fois )

Voili voilou :)
par Bobby
38 ans vierge
#27532
Je sais que ça fait longtemps mais j'ai peur de souffrir de la même chose et un retour sur ton expérience serait sympa as tu dis la vérité au médecin généraliste ou détourné la vérité concernant ta virginité ?

comment s'est passé l'intervention gestion après etc ?

Si tu passes ds le coin hésites pas ;)
par BipBip
Homme de 38 ans vierge
#27561
Bonjour, pour mon probleme de frein, je lui ai dit. En tout cas au généraliste puisqu'il m'a demandé si ca me genait pour mes relations sexuelles... L'urologue ne m'a rien demandé, je n'ai donc rien dit...
par Bobby
38 ans vierge
#27575
Toi aussi bipbip tu as eu un "petit" soucis décidément j'ai l'impression que c'est plus commun que je ne pensais.