Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Pikachu
36 ans vierge
#13113
Hello tout le monde.
Bon j'ai un premier soucis c'est que je ne sais pas aborder les femmes qui m'attirent.
Je suis convaincu qu'une femme quelle qu'elle soit est toujours ravie lorsqu'on tente de la séduire (mais avec modération), cela fait du bien à son ego, cela lui fait prendre conscience qu'elle plait. Mais j'ai peur d'être trop lourd, trop intrusif, de les déranger, de ne dépasser les limites.
Enfin je sais bien qu'on n'est pas obligé de séduire activement, on peut tout simplement montrer à une femme qu'elle nous plait, mais comment le faire sans passer pour ringard ? Soutenir légèrement son regard, entamer un contact physique lors des discussions (lui toucher l'épaule etc...)

J'ai l'impression d'être encore au collège où "prendre un râteau" c'est risible, pourtant on ne peut pas plaire à tout le monde et c'est une chose qui arrive.
Donc voilà premier point, la phase de séduction, comment vous y prenez vous pour les hommes et qu'est ce que vous attendez (qu'est ce qui vous rebute) chez les femmes ?

Deuxième point, la sexualité.
Je ne connais de la sexualité que ce que l'on lit dans les livres ou voit dans les pornos. Malgré cela il me reste quelques craintes et questions.

Commençons par les craintes.
Quoique pourront dire les femmes, si elles ont déjà eu des expériences elles s'attendront forcément à quelque chose de plutôt "correct", or n'ayant jamais eu de relation je serai forcément maladroit. Il faut bien se l'avouer les premières fois sont rarement les meilleures fois. Mais dans ce cas là c'est "pire" car une femme à généralement ses premiers rapports aux environs de 16 ans. Les filles de mon âge ont donc une expérience de plus ou moins 4-5 ans.
C'est comme si un amateur de badminton jouait contre un pro. Le pro se fait royalement suer, (sauf s'il a la fibre pédagogique et qu'il aime apprendre, mais il ne faut pas se leurrer, quand on fait l'amour c'est pour avoir du plaisir pas pour apprendre à l'autre^^)
Alors voilà, j'ai peur et je sais en même temps que c'est inevitable, ma première fois ne sera pas sa meilleure fois, voire pire, ce sera peut être sa pire lol. Et ça c'est un coup difficile à assumer pour un mec dans cette société machiste.

Pis bon se pose aussi la question de la durée. N'ayant pas d'expérience, il y a le risque que cela tourne court, surtout si la demoiselle propose une fellation, ce qui accelererait encore plus les choses.

Puis une question qui me taraude, quoi faire après l'amour hein ? On se retrouve le sexe encapoté en train de perdre son erection. Je fais quoi là ? Ben je vais jeter la capote, mais je trouve que cette coupure est ultra violente. Etre en pleine communion puis hop je saute du lit et je vais jeter le caoutchouc à la poubelle. Ca me gène.

Vous vous êtes forcément posé des questions lors de la première fois, quelles étaient elles pour vous ? Comment avez vous réussi à gerer la chose ?
Qu'elles sont les choses à éviter pour une première fois ?
Comment faire comprendre à la fille qu'on a envie ?

J'ai peur aussi de trop me focaliser sur le va et vient pour oublier de m'occuper du reste de son corps pendant l'acte etc...

Au secours :D, aidez moi.(Je sais ça fait beaucoup de questions)
par bob78
ans
#13116
Ben c'est tout à fait normal de se poser ce genre de question quand on l' a jamais fait .On se focalise sur des details ou sur le technque .On idealise l'acte en lui meme . On lui accorde trop d'importance .Le risque est lorsque le moment arrivef est de trop ce centrer dessus nons craintes et d'oublier l'essentiel ,c'est dire d'etre a l'aise avec notre partenaire .
par wooderic
ans
#13125
Ne pense pas à tous ça et laisse toi aller....

Commence par accepter que tu ne sais pas et puis c'est tout... Si tu te focalise sur les aspects techniques tu oubliera ce qui pourrai t'aider... La complicité, l'humour, les sourires, les sentiments, le moment présent, le partage... Au diable la technique si ce n'est que de la mécanique... Et si tu sais être toi même et sincère envers la personne avec qui tu fera l'amour pour la 1er fois... Je vois pas pourquoi ça la gênerai de faire l'amour avec un novice... C'est aussi à toi de rencontrer la personne qui saura "t'apprendre" et accepter tes maladresses qui feront aussi ton charme....ça l'amusera ça se trouve alors fait en un avantage, prend le avec humour au lieu de trop te poser de question.... ;)

Et pour la capote, fait un noeud et pose la discrètement au pied du lit. Tu pourra la mettre à la poubelle un peu après....

Et puis il y a des champions de badminton perdent parfois contre des amateurs, ça arrive.... ^^
par Pikachu
36 ans vierge
#13126
Rencontrer la personne qui voudra nous apprendre n'est pas si facile et aussi idiot que cela puisse paraitre je sais que certaines filles sont prêtes à quitter un homme parce que "ce n'est pas un bon coup".

Côté humour je suis sûr qu'il y en aura car j'ai beaucoup d'autodérision mais ce n'est pas pour autant que je ne serai pas géné. T'as réponse me fait plaisir, et comme tu le dis je me rends compte que je m'en fais peut être pour pas grand chose.

Malgré cela dommage que le forum ferme ses portes demain car j'aurais aimé avoir l'avis d'une femme et des récits d'expérience plus ou moins foireuses avec des conseils sur "quoi eviter".

Côté capote, le noeud au bout etc. OK. Si je me posais cette question c'est aussi que je me disais que même après l'éjaculation il restera quelques gouttes qui feront tâches partout :D. Je sais c'est pas grand chose mais ça me dérangeait à moins que je sorte le rouleau de PQ pour m'essuyer la nouille et poser tout ça à côté de la capote nouée :D.
par medusa
44 ans non vierge
#13141
Je comprends que les choses ne sont pas faciles pour les hommes, qui sont censés aborder en étant décidés, mais sans être lourds, etc. Et pour ne rien arranger les femmes sont parfois assez ironiques envers les tentatives maladroites. Mais tu sembles soucieux de plaire et de respecter l'autre, ce qui est l'essentiel. ça ne marchera pas à tous les coups mais si tu es sincère il y aura une fille qui sera touchée et acceptera de te faire confiance.
je suis un peu comme toi mais " de l'autre côté": je me méfie énormément des tentatives faites par les hommes, je me demande toujours s'ils ne cherchent pas à m'avoir, hélas et j'ai du mal à me détendre. Je réussis malgré tout, même face à une drague un peu lourde, à ne pas trop réfléchir et à me dire qu'après tout ça veut dire que je plais et que c'est le plus important. Un jour je tomberai sur qqn qui saura me parler.
par ptitbrun
Homme de 52 ans non vierge
#13151
Ne te poses pas autant de questions (même si c'est plus facile à écrire , qu'à faire en pratique...) pour les gens comme nous qui sont souvent "plus cérébraux" Pikatchu... :)

Franchement je pense que si tu aimes la personne que tu as en face de toi, et surtout si elle t'aime, alors toutes ces petites maladresses comme tu dis, toutes ces hésitations que je trouve normales , seront qu'anecdotes, et ce sera au contraire touchant pour elle !
par Ecorvi
Homme de 41 ans non vierge
#13152
@pikachu: il y a tjrs une première fois, que tu sois vierge ou pas. Avant de bien connaitre la personne, tu n'atteins pas la plénitude. Donc finalement être vierge, c'est pas vraiment un handicap pour ça. Lors de ma première fois (avec une pute, je précise), ça s'est passé assez naturellement. C'est bcp plus dur de se mettre à poil pour la première fois devant une femme que de prendre le bon rythme pour la pénétration ^^
Y a des gens qui ne sont plus vierges depuis longtemps et qui baisent mal, d'autres qui découvrent à peine le plaisir charnel mais qui se débrouillent plutôt bien (genre moi :boulet: )
Une dernière chose, les femmes qui s'allongent et attendent qu'on les fasse grimper au rideau en restant aussi inactives qu'une planche à pain ne trouveront jamais leur bonheur ni chez toi ni chez les autres, donc pas se formaliser si tu te fais larguer par ce genre de spécimen!
Le sexe, c'est avant tout un échange et pour y exceller, il faut prendre aussi bien le plaisir de l'autre en compte que le sien. Ça n'a rien de compliqué en soi et on apprend vite!
par bubbly
ans
#13172
J'ai choisi ce sujet pour coller ce que je viens de copier d'un blog, celui d'Ariane Fornia, jeune écrivain, sur lequel je suis tombée par hasard.
Je trouve que ça fait du bien pour essayer d'arrêter de se poser de "multiples questions" et les "remises en questions." Certes, ça concerne plus les filles, mais c'est transposables aux garçons.
"A mon goût, on a trop parlé de la virginité ces derniers temps. Entre Fourniret, le monstre incurable, et ce mari furibond, un seul point commun : cette obsession malsaine, incompréhensible. Incompréhensible, car la fixation sur la virginité ne correspond ni aux lois naturelles – le lion se fout bien de savoir si la lionne a déjà procréé -, ni à l’évidence de la liberté et de la dignité de chacun, qui fonde nos sociétés. Cette fascination pour l’hymen est un remugle qui vient des tréfonds de l’inconscient, peur de l’homme face à cette femme qui détient la clé de sa perpétuation, qui est la seule à savoir de qui est l’enfant qu’elle porte, peur face à ce pouvoir féminin face auquel l’homme se sent dérisoire, avec son jouet pendouillant. Elle a quelque chose de profondément malsain : c’est l’homme qui veut compenser à la force des poings, des voiles et des chaînes la puissance qui lui manque au creux de son ventre. Asservir celle qui l’effraie.

S’il y a bien quelque chose dont j’ai horreur, dans la littérature, ce sont les scènes de première fois féminine. Les phrases du type : « elle sentit son corps se fendre et s’ouvrir », « elle se sentait se transformer », ou, pire que tout, « dans la douleur elle devenait femme ». J’abhorre, dans la presse féminine, les interviews de psys et autres tentatives d’auscultation psychique, les propos comme « La première fois définit la vie sexuelle d’une femme », « On reste toujours marquée par sa première fois », etc. Il y a une idée absolument répugnante là dedans. Comme si la femme n’était pas un être humain achevé et accompli, un être souverain, mais une pâte à modeler en attente du moule, un produit en attente du cachet apposé dans sa chair qui l’inaugurera. Comme si le pénis était un sceau qui s’imprimait dans le vagin.

J’affirme que la première fois n’a aucune importance – ou disons, pas plus d’importance que la deuxième, la dixième ou la millième. Qu’elle soit réussie ou qu’elle se passe mal, elle n’est que le prélude à la suivante. Et même si elle est ratée, quelle importance ? A moins d’un traumatisme de grande envergure, après une expérience sexuelle pourrie, et bien, on se rhabille, on continue sa vie et fait d’autres choix. On ne reste pas à vie hantée par l’empreinte du bipède quelconque que le hasard a choisi pour être le premier. J’ai horreur des chantres de l’inconscient, du traumatisme caché qui influence ta vie, de l’expérience qui fait ton destin. C’est comme si on affirmait qu’une force obscure, animale, qui vient des entrailles, qui sent le sang et les humeurs, manipulait notre volonté, notre liberté, notre clarté d’esprit. L’inconscient, c’est la malédiction d’une chair toute-puissante qui viendrait couvrir des cicatrices du corps les choix de l’esprit ; comme si, sur un bateau, les rats cachés au fond des cales venaient tenir le gouvernail.

Tuons les mots « virginité », « première fois », et tout ce qui soumet la femme à l’incomplétude. Si je puis me permettre de suggérer quelque chose : oubliez votre première fois. Les souvenirs qui marquent et qui structurent une vie, on les choisit soi-même, on ne laisse pas les coïncidences et la viande présider à leur élection."
par bob78
ans
#13179
Moi c’est la littérature en général qui me met mal à l’aise (Ce à quoi je rajouterai le cinéma , la télévision et la bande dessiné .j’irais pas poussé la blasphème jusqu’ à la musique .Elle y est pour rien , la pauvre .). La littérature ou il est bien rare de pas tomber sur une histoire d’amour . Ou l’on vois plein de gens s’aimer et s’envoyé .Ce qui a tendance à m’ énerver car parle de quelque chose qui je connais .Du coup impression de manquer quelque chose et de m’immiscer dans le secret de chose auquelle je suis pas vraiment .Du coup je ne lis plus .Garde eteints ma tele .Et préfère les films de guerres .Faite la guerre et pas l’amour

En ce qui concerne la virginité et la premier fois fois , en tout cas moi j’a vraiment l’impression que cela me manque dans mon évolution personnel .Et que cela me freine dans mon épanouissement. Je lue quelque part il y a quelques années qu’une personne pas comblé sexuellement ne peut pas etre heureuse .Je ne sais pas quoi en penser .Je ne sais pas si perdre ma virginité et avoir une copine est vraiment ce que je veux . Ou je veux cela pour faire comme toute le monde . Je ne sais pas non plus si cela me comblera vraiment et si je vais aller vers une grosse désillusion .J’en suis en me demander, si le tout n’est pas vraiment d’assumer .Y a surement des gens que leurs virginité ne dérangent .Car ils ont d’autre priorité dans vie . Mais bon en ce qui me concerne j’en suis pas encore là .Pas atteins cette sorte de sagesse
ps excuser moi pour l'orthographe et l'expression mais le stress me gagne
par medusa
44 ans non vierge
#13180
Le simple fait que tu en parles montre que tu as des désirs, pas seulement sexuels mais de vie. Aimer, connaître des émotions, de nouvelles relations, c'est vivre avant tout, et on est tous poussés par ça. Donc ton refus de l'amour c'est encore parler d'amour en gros. :boulet:

Sinon la littérature: je ne suis pas d'accord avec le raisonnement qui consiste à dire "je suis vierge, je ne connais rien de ces choses-là, donc je n'ai pas le droit d'en parler, ni de lire/regarder des films/dessus". Ce n'est pas parec qu'on est vierge qu'on 'na pas de vie sentimentale d'une certaine façon. On a des émotions, des idées sur la relation qu'on a envie de vivre, etc. Et l'amour ça commence souvent par la littérature (ou le cinéma) : on commence par rêver l'amour avant de le vivre, c'est normal c'est un début.

Après encore une fois je ne pense pas que perdre la virginité soit le but en soi: on peut très bien perdre sa virginité pour faire comme tout le monde mais sans avoir appris à connaître une relation. la vraie maturité c'est de progresser dans sa relation avec l'autre sexe, à tous niveaux. Je me rappelle un article paru dans Libé il y a qqes jours, le portrait d'une jeune fille d'un mileu assez bourgeois d'environ 20 ans qui a écrit son autobiographie, "Trash", où elle raconte comment elle a perdu sa virginité à 14 ans, puis s'est jetée dans des expériences sexuelles à tout va, et aujourd'hui seulement a rencontré un mec qui n'est pas parti le lendemain matin. Cette fille n'est certes pas vierge mais a raté tout ce qu'une relation peut apporter pour s'enrichir mutuellement, et elle commence à peine à avoir une relation au sens propre du terme. je préfère être à ma place qu'à la sienne.