Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

A combien de personne avez-vous parlé de votre virginité tardive ?

0
116
43%
1
31
12%
2
30
11%
3
21
8%
4
12
4%
5
11
4%
6
1
0%
7
5
2%
8
5
2%
+ de 8
35
13%
Avatar de l’utilisateur
par LucienArp
Homme de 24 ans vierge
#252186
Everest a écrit : 05 janv. 2022, 18:48 Ce qui est un peu étonnant , c'est que c'est les 2 extremes qui ont le plus de vote.....donc en résumé , on le dit à personne ou à beaucoup de gens......
C'est vrai que c'est étonnant. Je pense que ce serait intéressant d'avoir aussi l'âge des gens qui ont voté pour 0 et pour 8+, j'imagine que ça doit être plus facile d'en parler quand on est jeune que quand on devient plus âgé (et que ça devient moins courant et plus difficile à assumer). C'est qu'une supposition, mais vous me direz ce que vous en pensez.

Il y aurait toute une étude sociologique à faire sur le sujet :sweat_smile:
Everest aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#252200
LucienArp a écrit : 10 juil. 2023, 09:38
Everest a écrit : 05 janv. 2022, 18:48 Ce qui est un peu étonnant , c'est que c'est les 2 extremes qui ont le plus de vote.....donc en résumé , on le dit à personne ou à beaucoup de gens......
C'est vrai que c'est étonnant. Je pense que ce serait intéressant d'avoir aussi l'âge des gens qui ont voté pour 0 et pour 8+, j'imagine que ça doit être plus facile d'en parler quand on est jeune que quand on devient plus âgé (et que ça devient moins courant et plus difficile à assumer). C'est qu'une supposition, mais vous me direz ce que vous en pensez.

Il y aurait toute une étude sociologique à faire sur le sujet :sweat_smile:
Mais plus on est vieux, plus on a l'occasion d'en avoir parlé à plusieurs personnes. Il aurait fallu préciser par an pour savoir si l'âge conduisait à plus de discrétion. (Même si je pense que oui).
LucienArp aime ça
Avatar de l’utilisateur
par LucienArp
Homme de 24 ans vierge
#252205
Alexandra a écrit : 10 juil. 2023, 18:53
LucienArp a écrit : 10 juil. 2023, 09:38
Everest a écrit : 05 janv. 2022, 18:48 Ce qui est un peu étonnant , c'est que c'est les 2 extremes qui ont le plus de vote.....donc en résumé , on le dit à personne ou à beaucoup de gens......
C'est vrai que c'est étonnant. Je pense que ce serait intéressant d'avoir aussi l'âge des gens qui ont voté pour 0 et pour 8+, j'imagine que ça doit être plus facile d'en parler quand on est jeune que quand on devient plus âgé (et que ça devient moins courant et plus difficile à assumer). C'est qu'une supposition, mais vous me direz ce que vous en pensez.

Il y aurait toute une étude sociologique à faire sur le sujet :sweat_smile:
Mais plus on est vieux, plus on a l'occasion d'en avoir parlé à plusieurs personnes. Il aurait fallu préciser par an pour savoir si l'âge conduisait à plus de discrétion. (Même si je pense que oui).
Effectivement, j'avoue que j'avais pensé au nombre de personnes à qui j'en ai parlé et avec qui je suis toujours en contact. Mais vu que c'est pas ce qui est demandé ici, ce que j'ai dit ne tient plus trop.
Avatar de l’utilisateur
par LucienArp
Homme de 24 ans vierge
#252229
Kayaka a écrit : 11 juil. 2023, 17:10 Être vierge jusque 25-26ans est généralement bien vu en mode « whaouw », pour une fille tout du moins. ;)

Passé 30ans, je pense que cela deviens plus tabou effectivement.
Oui. Je pense que pour un homme, 25-26 ans ce sera déjà pas incroyable :grin:
J'en ai quand même parlé à la plupart de mes amis cependant (donc 8+)
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#252230
Kayaka a écrit : 11 juil. 2023, 17:10 Être vierge jusque 25-26ans est généralement bien vu en mode « whaouw », pour une fille tout du moins. ;)

Passé 30ans, je pense que cela deviens plus tabou effectivement.
C'est peut-être être une question de génération ou de fréquentations mais dans mon vécu personnel, passé 17/18 ans ce n'était pas du tout bien vu dans mon environnement. Ce n'était pas vu encore comme un problème jusqu'à 21/22 ans disons, puis ça devient un sujet de discussions/inquiétudes/interrogations et passés 30 ans, ça devient officiellement une bizarrerie qui suscite plutôt de la commisération si ça suscite quelque chose (heureusement que plein de gens s'en fichent complètement).
Kayaka, LucienArp aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#252233
+8

J'avais voté mais jamais donner mon avis, en vrai, je ne souffre pas de le dire, plus la peur que le dire me met en danger, ou que des gens s'intéressent à moi pour l'obtenir.
Auprès d'amis, de la famille ou de connaissance de confiance, et même auprès des professionnels, ça ne me gêne pas, je ne sais pas mentir, je sais juste me taire, et leur réaction, c'est évidemment l'étonnement, en se demandant ce qui a foiré dans ma vie pour que la virginité soit encore là.
Kayaka, Alexandra aime ça
par Mayo
Femme de 31 ans non vierge
#256163
J'ai commencé à en parler autour de moi avec mes soeurs, ma mère, puis ma meilleure amie... puis comme j'obtenais des réactions extrêmement positives, je l'ai dit à des amis proches, une collègue (avec laquelle je m'entends très bien). Je dois avouer, cela a été extrêmement libérateur, et m'a permis trois mois plus tard de sauter le pas...
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31