Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#42166
glaraque a écrit :corsaire, je vais te répondre en te posant une question

il existe une différence entre les hommes et les femmes ? mis à part quelques trait physique tel que le pénis
Oui, et elles sont essentiellement d'ordre culturel, parce qu'il a toujours fallu répéter aux femmes qu'elles ne pouvaient pas faire les mêmes choses que les hommes.
Je te conseille de t'intéresser aux gender studies, Judith Butler en tête, qui ont agréablement détruit l'idéal masculin et l'idéal féminin que véhicule notre vieille société patriarcale et machiste.
On n'a jamais réussi à prouver qu'un cerveau fonctionnait différemment selon le sexe de l'individu, donc hormis les hormones (qui sont contrôlées par la civilisation, dieu merci, sinon on se jetterait sur la première personne qui nous plaît dans la rue), il n'y a pas de différence entre les hommes et les femmes. Cela peut être compliqué à accepter quand on a du mal à s'assumer en tant qu'être viril mais tu verras : si tu acceptes que tu peux être et viril et féminin, sans perdre de ta valeur, tu te sentiras sans doute nettement mieux, et tu n'auras plus besoin de jouer les coqs de basse-cour.
Avatar de l’utilisateur
par glaraque
Homme de 35 ans non vierge
#42178
parfait, les femmes dans les champs, les hommes dans la cuisine.

le fait que la femme porte l'enfant, que l'homme est fait plus fort physique, crée une culture, que tu le veuilles ou pas. où l'homme doit sortir dehors travailler (je ne dis pas que la femme ne peut pas le faire, mais la grossesse et les enfants peuvent restreindre, et donc diviser les tâches).

j'applaudie les femmes qui ont le courage de travailler dans les champs, sur la construction, j'en ais vu à l'ouvrage. et tant mieux si elle peuvent s'épanouir ainsi. sauf que certaines tâches sont innacessible à la majorité des femmes, et même les femmes qui le peuvent, souvent n'ont pas la même endurance (parole de plusieurs femmes exerçant des métiers dit "d'homme")

même chose, regarde la police. les hommes on des critères X pour devenir policier
les femmes Y. parce que s'ils veulent atteindre leur quota de fille, ils doivent baisser les attentes physiques pour les filles.
beaucoup de femme policiere, je les metterais k.o. (j'applaudie sincèrement celle qui savent se défendre et probablement me metterait k.o. malgré leur grosseur, mais elles sont rares)

c'est pas un manque de respect. si la fille a le potentiel de faire un métier physique, je serai le premier à l'encourager. mais je suis aussi le premier à admettre qu'elle ne peuvent pas tous faire comme les hommes

tu ne crois pas en la division des tâches, en la différence physique entre la femme et l'homme...

voilà d'où vient les différences culturelles

et culturelles ou pas, en ce moment en 2011, beaucoup de femme aime trouver l'homme fort, ou sur de lui, qui les protegera et qui sera à la hauteur de toute situation. donc en 2011, ont peu affirmer que culturellement les femmes aiment être dominé, et les hommes aiment dominer.

si tu veux lutter pour changer ces mentalités, je t'appuis, je n'aimerais pas une femme soumise. ou du moins qui voit en l'homme un genre de "sauveur" ou "protecteur" (j'ai pas le mot exacte pour le décrire) et je me vois mal combler cette attente. je serais le premier à lui dire d'apprendre à être sur d'elle et affronter les situations seules. et c'est la même chose pour un gars. un gars me demande de tuer un araigner, je vais lui dire, comme à la femme, affronte ta peur et tue la comme un grand garcon

qui t'as dit que j'aimais être le coq dans une cours...il me faudrait déjà une cours. je suis le coq dans moi-même
par vlj
Homme de 37 ans vierge
#42206
C'est un peu paradoxal ce que tu dis quand même.
D'un coté, tu dis que les hommes sont plus endurants physiquement, mais de l'autre, lorsqu'on en vient à ton cas personnel, tu penses ne pas suivre cette logique.
Du coup on se retrouve à une généralité susceptible de ne s'appliquer à aucun cas particulier (en grossissant le trait).

Concernant les exemples de métiers physiques, on peut peut-être percevoir une différence... Sauf que y a probablement plus de différence de force entre toi et le pompier masculin, et un pompier et une pompière ; et inversement, entre toi et une pompière, et toi et une collègue de bureau (si tu travailles dans un bureau). L'entrainement physique accentue beaucoup plus les disparités physiques que la simple présence d'un gène X ou Y supplémentaire.

Du coup je ne crois pas que les femmes cherchent un "protecteur" (Sinon y aurait pas grand monde en couple). Mais plutôt que, étant donné que la société à donné à l'homme la prévalence des rôles physiques, on a projeté le rôle de protection au sein du couple inconsciemment.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#42209
glaraque a écrit :parfait, les femmes dans les champs, les hommes dans la cuisine.

le fait que la femme porte l'enfant, que l'homme est fait plus fort physique, crée une culture, que tu le veuilles ou pas. où l'homme doit sortir dehors travailler (je ne dis pas que la femme ne peut pas le faire, mais la grossesse et les enfants peuvent restreindre, et donc diviser les tâches).

j'applaudie les femmes qui ont le courage de travailler dans les champs, sur la construction, j'en ais vu à l'ouvrage. et tant mieux si elle peuvent s'épanouir ainsi. sauf que certaines tâches sont innacessible à la majorité des femmes, et même les femmes qui le peuvent, souvent n'ont pas la même endurance (parole de plusieurs femmes exerçant des métiers dit "d'homme")

même chose, regarde la police. les hommes on des critères X pour devenir policier
les femmes Y. parce que s'ils veulent atteindre leur quota de fille, ils doivent baisser les attentes physiques pour les filles.
beaucoup de femme policiere, je les metterais k.o. (j'applaudie sincèrement celle qui savent se défendre et probablement me metterait k.o. malgré leur grosseur, mais elles sont rares)

c'est pas un manque de respect. si la fille a le potentiel de faire un métier physique, je serai le premier à l'encourager. mais je suis aussi le premier à admettre qu'elle ne peuvent pas tous faire comme les hommes

tu ne crois pas en la division des tâches, en la différence physique entre la femme et l'homme...

voilà d'où vient les différences culturelles

et culturelles ou pas, en ce moment en 2011, beaucoup de femme aime trouver l'homme fort, ou sur de lui, qui les protegera et qui sera à la hauteur de toute situation. donc en 2011, ont peu affirmer que culturellement les femmes aiment être dominé, et les hommes aiment dominer.

si tu veux lutter pour changer ces mentalités, je t'appuis, je n'aimerais pas une femme soumise. ou du moins qui voit en l'homme un genre de "sauveur" ou "protecteur" (j'ai pas le mot exacte pour le décrire) et je me vois mal combler cette attente. je serais le premier à lui dire d'apprendre à être sur d'elle et affronter les situations seules. et c'est la même chose pour un gars. un gars me demande de tuer un araigner, je vais lui dire, comme à la femme, affronte ta peur et tue la comme un grand garcon

qui t'as dit que j'aimais être le coq dans une cours...il me faudrait déjà une cours. je suis le coq dans moi-même
Tu viens simplement de démontrer (avec forces fautes d'orthographe et de grammaire — si tu n'es pas francophone, mes excuses, mais si tu l'es...) que l'homme a des caractéristiques physiques différentes de la femme. Je ne vois pas où j'ai nié cela.
Maintenant, dois-je rappeler que l'on ne vit plus dans les cavernes et qu'il ne s'agit plus d'aller attaquer un mammouth à mains nues pour pouvoir manger ? De même, être enceinte n'est pas un handicap, beaucoup de femmes continuent à travailler jusqu'à la quasi fin de leur grossesse. Je passe sur les femmes qui ne font pas d'enfants en étant hétéros, celles qui n'en font pas parce qu'elles sont homosexuelles, etc etc.
La répartition crasse des tâches pourrait tenir la route si nous avions tous et toutes les mêmes aspirations. Ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
par glaraque
Homme de 35 ans non vierge
#42219
ça serait bien que tu n'attaques pas les gens sur leur capacité de bien/mal écrire...j'attaquerai personne parce qu'il/elle est gros(se)...si cette personne se force c'est tous se qui compte

tu sembles accepter le fait que les hommes sont plus fort, j'ai travaillé dans les champs avec des hommes avec des femmes

1. je crois qu'il est prouvé que l'homme a besoin de plus bouger. il suffit de regarder les garçons à l'école, à qui donne-t-on le ritalin. dans cette optique une job de secrétaire est loin de convenir à tous les hommes. qui ne serait pas capable de se concentrer. qui n'est pas capable de rester assis. alors que la fille elle à l'école, est capable (en général) d'être beaucoup plus calme, plus attentive, et plus à l'écoute. une job de secrétaire (en général) convient donc beaucoup plus à une femme
il suffit de regarder la place des femmes à l'université. elles sont maintenant plus nombreuses que les hommes (ou très près de le dépasser). pourquoi ? calme, attentive, à l'écoute
bien sur, toutes les femmes ne sont pas nécessairement bonne à l'école, mais elles sont meilleur que les hommes EN GÉNÉRAL

2. lorsque je travaillais dans les champs...les femmes allaient plus vite que certains hommes. mais la très grande majorité des hommes allaient plus vite que les femmes (disons 90%), plus d'énergie et plus d'endurance (on ne parle pas de la force du muscle, car souvent elle était inutile (oui on devait forcer, mais tous le monde moindrement normal avaient la capacité de soulever les charges...il s'agit d'endurance surtout))
une femme m'a dit, je suis née dans les champs et après 1 semaine tu vas plus vite que moi, ça n'a aucun sens

3. le travail des policiers...si une femme policière devait me contrôler, tu peux être sur que la majorité aurait de la misère alors que la majorité des hommes, me contrôlerait comme si j'étais une plume

4. la construction : témoignage de 2 filles qui disent que la très grande majorité des femmes n'auraient pas la capacité d'exercer le métier. alors que le gars moyen peut le faire

5. etc...

donc si ont ait obliger de placer les hommes dans les positions qui requiert la force...même si on ne chasse plus le caribous en troupeau je crois avoir démontrer qu'il y a une "ségrégation" naturel.

de plus être enceinte n'est pas un handicap. j'encourage les femmes à travailler, mais lorsqu'elle sont enceinte de s'arrêter. je vois mal une femme enceinte travailler dans la construction...
c'est sur que la femme secrétaire peut travailler 7-8 mois. mais la femme en construction, je ne risquerais pas qu'un marteau tombe sur son ventre, d'être accrocher par un 4X16 etc...

tu peux défier cette nature si tu le veux, comme j'aime défier certains truc. mais pas tous le monde est fait pour ça, tous le monde à le droit à ses aspirations, et personne ne devrait mettre un bâton dans les roues pour l'en empêcher. mais la nature n'est pas une personne.
tu ne peux pas demander que se soit 50% de femmes en constructions ou dans les champs ou etc...tu peux accepter que celle qui le veuillent le puissent si elles ont les capacités. mais pas faire vos quotas de 50% de femmes comme dans la police, ça n'a aucun sens.

regarde. les femmes avaient l'aspiration d'avoir accès à l'université. se sont battus. et maintenant elles sont les meilleurs à l'école. à moins de faire faire à toutes les femmes des entrainements de basketballs exprès pour grandir (très mauvais pour la santé) et faire faire des entrainements pour les muscles, cette ségrégation physique restera

y a une différence entre les aspirations personnel et EN GÉNÉRAL

je ne veux pas enlever le personnel des gens. mais il y a tous de même des traits générales que certaines personnes refusent de d'admettre.
preuve tu me parles comme si les femmes voulaient pas d'enfant...mais ont peut affirmer qu'en général les femmes sont enceinte une fois dans leur vie
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#42221
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de discuter avec toi, tu mélanges des tas de choses qui n'ont rien à voir, sans avancer aucune preuve de ce que tu avances. Je peux aussi dire que moi, j'ai vu plein de femmes dans mon entourage faire des métiers physiques donc c'est la preuve qu'elles ont un physique plus endurant que les hommes !
Et puis c'est vrai que l'informatique, c'est vraiment un métier qui fait beaucoup bouger, c'est sans doute pour ça qu'on y retrouve une majorité d'hommes.
Reviens quand tu auras des arguments, des faits, des chiffres, voire des lectures (désolée mais là, je doute) pour appuyer tes propos. Disserter sur du vent, des clichés, des vérités générales non démontrées, ça ne m'intéresse pas.
Tiens, un peu de matière, pour commencer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gender_studies
Avatar de l’utilisateur
par glaraque
Homme de 35 ans non vierge
#42238
alors commence moi par m'éclairer plutôt que me dire que je suis dans le mauvais chemin et me laisser au milieu du champs sans savoir où je suis

commençons. qu'est-ce que je mélange avec quoi ? qui n'a rien à voir avec quoi ?

et ou sont tes chiffres qui prouvent que y a pas de généralités qui rassemble les hommes et qui rassemble les femmes ? parce que tu t'es quand même positionner. si tu n'avais pas prise position, d'accord. pas besoin de preuve pour soulever une question, mais sinon tu fais fausse route comme moi. le lien wikipedia prouve rien
par patou57
Femme de 44 ans vierge
#42244
Glaraque, au risque de mettre à mal ton "ego masculin", je suis d'accord avec les propos de Lux.

Les arguments que tu nous balance ne sont fondés que sur des clichés, transmis depuis des siècles, sur les différences fondamentales entre les hommes et les femmes !!

Et si tu penses que si les femmes se tournent davantage vers des métiers où l'on ne bouge pas comme le domaine du secrétariat, ce n'est pas parce qu'elles sont plus calmes et qu'elles apprécient moins l'action que ces messieurs, c'est parce que dès leur plus jeune âge, on les incite à se comporter de manière plus contemplative, être plus en retrait, tandis qu'on incitera les petits garçons à jouer au foot, par exemple, afin que ceux-ci puissent se dépenser à loisir.

Ensuite, lorsque ces petites filles et petits garçons grandissent et que surgit la question de l'orientation scolaire au collège et au lycée, là encore, on tentera de décourager les demoiselles qui auraient l'insolence de se tourner vers des filières "masculines", parfois même (je sais que c'était encore le cas il n'y a pas si longtemps, j'ai déjà entendu des témoignages dans ce sens) en les inscrivant d'office en secrétariat alors qu'elles avaient demandé lors des choix d'orientation à faire de la mécanique, en leur répondant que la filière qu'elles avaient choisi n'était pas faite pour les filles.

Inversement, un garçon qui choisira de s'orienter vers des études choises par une majorité féminine aura également du mal à se faire une place : j'ai lu par exemple le témoignage d'un homme ayant décidé d'exercer un métier que dans l'imaginaire collectif seule une femme serait capable d'exercer, celui de "sage-femme" (bien sûr, vous pouvez noter aisément que l'équivalent masculin de ce mot n'existe pas) et raconter que pendant ses études puis au début de sa carrière, il a dû faire face aux réticences de son entourage ou de ses collègues de travail.

Tout ça pour dire que même au XXIème siècle et qu'à l'aube du troisième millénaire, les clichés ont la dent dure, n'est-ce pas Glaraque ?
par vlj
Homme de 37 ans vierge
#42247
Sage-femme, ça vient de l'expression "Sage auprès de la femme", donc l'expression est valide aussi pour un homme sage-femme. (Oui je sais je sais j'étale ma culture comme de la confiture 8D )
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 19