Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par SnapBack
ans
#52695
Je garde un peu d'acné couplée par une dermite séborrhéique, j'ai toujours eu des problèmes de peau grasse...
Celà affecte mon cuir chevelu, et quelques parties de mon visage comme mon nez, mes sourcils et mes oreilles.

Je mets une lotion calmante chaque jour et ça dépend, parfois celà ne se voit pas et des fois, c'est l'irruption spontanée, surtout les jours de grande chaleur à cause de la transpiration.

Pas facile à vivre au début, un peu génant des fois, mais je sais pas faire autrement.
par kaolla
ans
#52702
katy81 a écrit :
lesboy a écrit :J'en garde un mauvais souvenir, j'ai fait une dépression!!!
Il y aurai remise en cause prochainement du Roacutane ...
Si vous avez vu le reportage de France 2 de Béatrice SCHUNBERG, ou un nombre de suicide important d'adolescents a été dénombré et transmis à l' afssaps par un père de famille dont le fils c'est suicidé suite à une grave dépression.
A chaque RDV chez ma dermato, elle me parlait de l'avancement des recherches concernant le lien entre Roaccutane et dépression (compte tenu de mes antécédents) et les dernières études tendent à prouver que rien ne permet d'incriminer le Roaccutane.

Moi j'ai arrêté le traitement il y a 1 mois. J'aurais du continué 1 mois de plus pour arriver à la dose minimale mais au bout de 6 mois de traitement, ma peau n'en pouvait plus (je n'arrivais même plus à appliquer la crème hydratante tellement ça me brulait).
Depuis j'ai eu 1 bouton mais ma peau n'est pas redevenu grasse (ce qui est mon principal souci). Je ne m'en fais pas trop pour les boutons (je n'en ai jamais eu beaucoup), j'ai surtout peur des excès de sébum.
Je continue à utiliser une crème pour les peaux acnéiques en prévention :)
par Nina
40 ans non vierge
#52856
Je suis sous Roaccutane (enfin, Curacné) depuis mi-septembre 2011 et j'en suis ravie !!
En 3 semaines, tous mes boutons avaient séché et aujourd'hui, je n'en ai plus du tout, même en période de règles.
C'est vrai que le protocole est contraignant, mais vus les résultats, ça en vaut la peine.
En effets de secondaires, j'ai pas mal de petits soucis, pas dramatiques : lèvres sèches si j'oublie de mettre mon baume (j'ai bien dû en utiliser une douzaine depuis septembre), peau du corps sèche et qui démange (c'est pénible surtout que j'en viens à me griffer), peau du visage qui tire un peu, intérieur des narines douloureux quand je me mouche + saignements, muqueuses sèches.
Bon, ce sont des petits désagréments qu'on soigne facilement.
J'ai retrouvé une grande estime de moi et je ne suis plus complexée par ma peau.
Petit plus : j'ai de superbes cheveux !!
katy81 a écrit :
lesboy a écrit :J'en garde un mauvais souvenir, j'ai fait une dépression!!!
Il y aurai remise en cause prochainement du Roacutane ...
Si vous avez vu le reportage de France 2 de Béatrice SCHUNBERG, ou un nombre de suicide important d'adolescents a été dénombré et transmis à l' afssaps par un père de famille dont le fils c'est suicidé suite à une grave dépression.
Certes, j'en avais parlé avec mon médecin. Au final, plusieurs études ont été menées, et la responsabilité du Roaccutane n'a pas été démontrée : il n'y a pas plus de suicides chez les ados qui prennent le traitement que dans le reste de la population. Il ne faut pas oublier que le suicide est la 2ème cause de mortalité chez les jeunes après les accidents de la route...
Avatar de l’utilisateur
par JCL
Femme de 36 ans vierge
#79381
Je souffre aussi d'acné. Pour être claire : j'ai une peau dégueu. J'en ai sur le visage, mais aussi un peu le cou, énormément dans tout le dos (avec les bretelles de soutien-gorge, c'est chouette) et depuis quelques mois, le torse (des bien-voyants, limites ils sont fluorescents). J'en ai même sur les lobes d'oreilles parfois. Sur les lobes, b**del !
Et puis, pas les petits boutons mignons que seule la personne concernée détecte laborieusement. Non, non, le bouton bien rouge, et bien gros. Voire, douloureux. Voire blanc.
Bon, quand je marche dans la rue, je vois des personnes qui souffrent d'acné plus sévère. Et avec les années, ça commence à se calmer (il était temps ! J'ai passé plus d'années boutonneuse qu'avec une peau de bébé).

Eh bien, au lycée, la dermato m'avait mise sous Roaccutane (ou son générique, peu importe). D'abord, le fait de signer un papier comme quoi je m'engageais à ne pas tomber enceinte m'avait choquée (et fait rire jaune, certes). Ensuite, devoir faire une prise de sang tous les mois m'inquiétait. D'ailleurs, mon taux de triglycérides montait dangereusement (du à la prise de la pilule pour ne pas tomber enceinte justement - gros lol ?) Au bout de deux mois, j'ai arrêté le traitement (quand les boutons commencent à tous ressortir d'un coup, donc). Parce que je considère que je n'ai pas à mettre en danger ma vie ou celle de ma descendance (j'y crois encore). On nous fait avaler un médicament dont on ne connait absolument rien pour un problème esthétique. Certes, psychologiquement c'est dur (j'en ai des souvenirs d'écoles sacrément douloureux, et encore aujourd'hui, ce n'est pas évident). Mais quand même.
Faut que j'arrête les parenthèses intempestives.

Mon prof de chimie organique à la fac nous disait qu'on ne connaissait pas encore les effets à longs termes de l'aspirine. Tous les jours, on recycle des médicaments pour les utiliser à d'autres fins. On découvre en effet qu'ils ne se contentent pas simplement par exemple d'être anxiolytiques mais possèdent également des propriétés antihistaminiques. La plupart des "nouveaux" médicaments sont des molécules qu'on connait déjà mais qu'on utilise d'une façon différente. Ça montre bien qu'on ne sait absolument rien de ce qu'on avale.

Et ça me révolte ceux qui disent "ils me dégoutent les autres avec leurs chtars. Ça existent les médicaments contre ça, ils n'ont qu'à se prendre en main". A ceux-là (même si je me doute qu'il doit y en avoir très peu ici...), je leur répond que je ne risquerais pas ma vie pour épargner leur vue.

Oui, je m'énerve. En fait, bien plus à l'écrit que je ne le suis derrière mon écran.

Ah oui, je ne suis pas du tout contre les médicaments. Seulement, ce sont pas des bonbecs. Après, vous êtes totalement libres de choisir d'en prendre (quoique... mais je vais éviter le débat), il faudrait seulement que vous soyez plus informés.
par fleur972
Femme de 33 ans non vierge
#79394
Salut nina,

Je souffre d'un problème d'acné hormonal également. J'ai utilisé le roaccutane (curacné) mais contrairement à toi j'en garde un très mauvais souvenir. Les effets secondaires que tu décris me donnait vraiment l'impression que le médicament avait un effet nocif sur ma santé et je ne me sentait pas bien. Après le traitement mes boutons sont revenus :( Plus tard j'ai testé la pillule (efficacité assez bonne mais pas parfaite ) jusqu'à ce qu'elle soit retirée du marché...
J'ai fait beaucoup de recherches et je penses avoir trouvé mon problème qui je penses est commun à beaucoup d'acnée adulte : mon alimentation. Je ne mange que des féculents et beaucoup d'aliments très sucrés. Certains te diront que ça n'a aucune incidence mais j'ai été surprise du nombre d'articles scientifiques que j'ai trouvé à ce sujet (j'adore faire de la recherche bibliographique à cause de ma formation ).
Je me suis donc lancé dans le défi de l'alimentation à index glycémique faible. Les aliments à fort index glycémique augmentent la production d'insuline ce qui a une incidence sur la sécrétion de sébum. Enfin je ne pourrais plus te détailler exactement comment ça fonctionne mais si tu es intéressé je peux retourner voir dans les articles que j'ai conservé. Je ne mange plus non plus de produits laitiers qui contiennent parait-il des hormones. En revanche, je ne sais pas si je vais continuer à éviter les produits laitiers car je doute qu'il reste des hormones après tout le processus de fabrication.
Ma peau s'est nettement amélioré et même si c'est un peu dur, je le fait avant tout parce-que mon alimentation d'avant était assez déséquilibrée avec vraiment trop de féculent et une consommation de légume et de fruit quasi proche de 0.
Bien sûre je n'élimine pas complétement les féculents et les sucres mais j'espère juste trouver un équilibre pour ma peau en les diminuant et en mangeant "complets". Attention aussi au stress! Les examens de fin d'année ont été à l'origine de ma dernière poussée de boutons.
par Ouakari
Homme de 46 ans non vierge
#79401
JCL a écrit :Je souffre aussi d'acné. Pour être claire : j'ai une peau dégueu. J'en ai sur le visage, mais aussi un peu le cou, énormément dans tout le dos (avec les bretelles de soutien-gorge, c'est chouette) et depuis quelques mois, le torse (des bien-voyants, limites ils sont fluorescents). J'en ai même sur les lobes d'oreilles parfois. Sur les lobes, b**del !
Et puis, pas les petits boutons mignons que seule la personne concernée détecte laborieusement. Non, non, le bouton bien rouge, et bien gros. Voire, douloureux. Voire blanc.
Bon, quand je marche dans la rue, je vois des personnes qui souffrent d'acné plus sévère. Et avec les années, ça commence à se calmer (il était temps ! J'ai passé plus d'années boutonneuse qu'avec une peau de bébé)
Je ne voudrais pas te démoraliser, mais j'ai 10 ou 11 ans de plus que toi et j'ai encore plein de boutons dans le dos, et pas que des petits indolores (mon beau-frère de 34 ans aussi parait-il). Pour le visage, le Roaccutane est très efficace et les effets sont définitifs (y compris les -possibles- effets secondaires).

Le meilleur remède pour moi c'est le contact direct avec le soleil, et puis ça fait du bien au moral. Remède estival donc.

En ce qui concerne le lien entre troubles psy et Roaccutane, on ne le saura jamais de toute façon. Il n'y aura que des suspicions. Pendant mes 1an et demi de traitement, je suis tellement parti en vrille que, franchement, ça m'arrangerait que ça soit du à un médicament.

En tous cas, je ne sais pas pour vous, mais quand je vois le avant, le pendant et l'après acné du visage, je remarque une grosse différence dans mes rapports avec le sexe opposé. Le monde des ados/jeunes adultes est peut-être superficiel et injuste, mais au moins il est facile à comprendre.
Avatar de l’utilisateur
par JCL
Femme de 36 ans vierge
#79414
Je sais que mon acné ne partira jamais. Ma sœur de 35 en a toujours, mon père à 62 ans avait encore quelques boutons. Mais par rapport au lycée, où j'avais le visage en sang, il y a quand même un vraie progression. Même si dans les boutique de maquillage et parfums, les vendeuses s'obstinent à me donner des échantillons de crèmes pour le visage alors que mes copines retrouvent, elles, des échantillons de parfums.

Et pour ce qui du rapport au sexe opposé, c'est clair ! Et je ne pense pas que le facteur le plus important soit qu'avec moins d'acné, on a plus confiance en nous. J'ai revu récemment deux copains de lycée que j'avais perdu de vu après la terminale. J'ai bien vu que leur regard était différent, un petit peu intéressé, alors qu'avant ils ne m'auraient même pas touchée avec un bâton.

Au sujet du soleil, c'est une fausse bonne idée. En effet, il assèche les boutons, alors pendant la période d'exposition, ça va mieux. Mais il y a ensuite un retour de flamme. Les dermatos le disent et je l'ai constaté. Par contre, j'avais entendu dire que l'eau de mer pouvait être bénéfique, mais je n'en sais pas plus.
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#79421
C'est marrant que vous relanciez un topic sur l'acné car justement c'est une de mes préoccupations du moment.
J'ai été sous tétralysal, puis sous pilule et j'y suis depuis 6 ans. Je pense l'arrêter car prendre ça pour l'acné, je commence à me poser des questions.
Mais je suis terrifiée à l'idée de retrouver mes boutons, j'ai lu plein de témoignages sur le net, de filles qui après arrêt de la pilule ont d'énormes poussées d'acné. J'angoisse énormément à cette idée, car avant d'être sous pilule, j'étais vraiment mal. Je ne voulais même plus aller en cours ou sortir tellement ces boutons me rendaient malheureuse. Mais je pourrai pas prendre la pilule toute ma vie alors voilà.

Je suis tombée sur un site vraiment intéressant, la femme qui fait ce site propose une méthode en 7 étapes pour aider à guérir. Je pense suivre sa méthode, il faut que je commande les produits et pour l'alimentation, elle en parle beaucoup également, je compte changer tout ça dès que j'aurais un boulot et un appart et que je ne mangerai plus avec mes parents (pour le moment, j'essaye de manger plus de légumes/fruits et j'ai complètement arrêté les produits laitiers depuis 1 ou 2 semaines).
Si ça vous intéresse, voici le lien du site (que pas mal d'entre vous doivent déjà connaitre mais sait on jamais !). http://beaute-pure.com/


Malgré tout ça, j'ai clairement peur d'arrêter la pilule, j'en dors plus la nuit quand j'y pense... du coup j'hésite quand même... J'ai quelques boutons, même sous pilule, mais vraiment rien de traumatisant. Je me contente largement de ma peau actuelle! Est-ce que des filles du forum ont arrêté aussi? Et si oui, comment ça s'est passé pour vous, vous avez eu une "rechute" ou ça peut s'éviter?
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#79425
Alors je n'ai absolument pas d'acné mais dans ce que tu dis Jujue, je me pose une question. ^^

Pourquoi vouloir arrêter de prendre la pilule ? Car logiquement, ton "but " ou l'un de tes buts est quand même de visiblement trouver un homme et donc d'avoir des rapports avec lui et donc bah logiquement de prendre la pilule pour éviter de tomber enceinte directement non ? Donc pourquoi vouloir l’arrêter si c'est pour la reprendre, je l’espérer pour toi bientôt ( car cela voudrait dire que tu as un homme ^^ )

Car bon même si c'est "Cocasse" de prendre une pilule qui est faite à la base pour ne pas tomber enceinte pour traiter l’acné mais si cela fonctionne bien et que visiblement des millions de femmes l'utilisent. J'ai donc du mal à voir le problème ^^

Bon je précise que je suis très très très loin d'être un fan des médoc et que j'évite le plus possible d'en prendre mais bon je me pose quand même la question là ^_^
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#79428
Ce n'est pas si simpliste, Delandre.

Au moment de l'installation des cycles, c'est le "chaos" sur le plan hormonal, ce qui explique les fortes poussées d'acné. Il faut plusieurs années pour que ça se régule, et à ce moment ça peut être moins fort. Mais les adultes aussi ont de l'acné ...
Rien n’empêche de faire un essai, et de reprendre si ça ne va pas.

- La pilule, ce n'est pas anodin, comme tout traitement hormonal, même si on a bien amélioré les choses (les doses ont été de mieux en mieux ajustées). On l'a banalisée, mais ça peut générer une augmentation du cholestérol, des problèmes vasculaires précoces surtout si on fume.

Comme toujours, il y a clairement des choix à faire en analysant les inconvénients et les bénéfices.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7