Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#79433
Oui, bien sûr Delandre, j'ai pensé à tout ça aussi! Mais pour l'instant je suis seule et pour je ne sais combien de temps encore...
Comme l'a dit Traviata, c'est pas anondin, et tous les risques me font peur. J'ai parfois des douleurs, je ne sais pas si c'est la pilule ou pas, mais je le pense. Et franchement, ça me rassure pas trop. Mais bon la reprise de l'acné m'effraie tellement aussi. C'est pas simple de prendre une décision... :(
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#79438
Est ce que ce n'est pas toi me^me qui te fait " mal " pour ces douleurs vue que tu dis que le fait d'avoir ton acné qui resurgirait en arrêtant cette pillule, te terrorise au plus haut point ?
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#79444
Jujue, je pense qu'il te faut l'aide d'un médecin pour analyser la situation, dermato, gynéco, ou simple généraliste.
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#79455
Gynéco, j'ai vraiment pas envie d'y retourner... Le dermato, justement je suis allée le voir en début d'année pour lui dire que j'avais un peu peur de cette pilule avec tout ce qu'on entend et il m'a dit que c'était des conneries, que le risque restait faible et tout ça.

Delandre, oui l'aspect psychologique est très possible aussi!
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#79474
N'empêche que c'est vraiment pas "normal" comme phénomène, l'acné... Surtout qu'il en existe plusieurs causes : hygiène corporelle, alimentation, hormones, stress !

Cette cochonnerie est l'un de mes complexes les plus persistants...
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#79482
Surtout quand ça persiste longtemps!
Encore, en avoir quand on est ado, c'est pas drôle mais si ça passe... Par contre l'acné quand on est adulte, là c'est vraiment embêtant, on est plus au collège, ça le fait pas du tout :(
par stefany
Femme de ans non vierge
#79526
j'ai fais le traitement roaccutane qd j'etais plus jeune, il avait bien fonctionné mais j'ai du faire 2 cures qd mm..
depuis ca va ! disons que parfois evidemment il y en a un ou 2 qui sortent mais ca restait acceptable !
par contre la ces dernieres semaines, j'ai atteint un niveau de stress tellement intense que j'ai eu une poussée d'acné ! ahhh je voulais plus sortir !! meme si avec le maquillage au final ca camouflait pas mal! mais bon le matin je me degoutais ! la ca va mieux, j'essaie de relativiser les problemes que j'ai (boulot, ex, regime) ca fait bcp de choses accumulées et au final j'etais clairement en train de péter un cable, j'en ai pris conscience et je me suis dis que ca ne pouvait plus durer tout ce stress et maintenant que je me suis dis ca, ca va mieux...
par Shinobu
ans
#79532
Comme Stefany, mon traitement Roaccutane a plutôt bien marché (ça ne remonte qu'à 1 an 1/2) surtout concernant l'aspect de ma peau (fini l'effet peau grasse). Pour les boutons, ça ne les a pas totalement éradiqués mais ils se font quand même plus rares.
Fin mai, je me suis retrouvée à nouveau avec autant de boutons qu'avant le traitement :O mais c'était une période particulièrement stressante et les boutons ont disparu avec le stress.

Concernant les causes de l'acné, ma dermato m'avait fait faire un bilan avant la mise en place du traitement pour exclure la cause hormonale parce que je crois qu'il y a d'autres solutions si c'est hormonal (ce qui n'était pas mon cas).

La pilule, je l'ai arrêtée peu après la fin du traitement roaccutane parce que je ne suis pas pour la prendre quand ce n'est pas nécessaire mais c'est un choix personnel.
Avatar de l’utilisateur
par cagibi
Femme de 47 ans vierge
#79534
Mes problèmes de peau sont dus à un déséquilibre hormonal, donc des soucis de pilosité aussi. D'ailleurs, aujourd'hui, ce sont les poils qui me gênent plus que les boutons. En raison de l'âge, d'après ma gynéco, finalement, l'avancée dans les années a du bon... :emo:
Et depuis 3-4 ans, j'ai arrêté complètement les hormones, donc la pilule. Je m'étais fait un peu peur, l'ayant prise alors que je fumais à une époque, des triglycérides en hausse... Et j'ai pris le risque de l'arrêter, même si j'avais aussi peur de retrouver une peau très moche. Finalement, non. J'ai aussi en parallèle fait un peu plus attention à mon alimentation. Je consomme peu de produits laitiers, et j'essaie d'être équilibré, même si je ressens un besoin de sucre souvent, sans abuser.

Je crois fortement à l'influence des facteurs extérieurs, en plus des hormones, tels que l'alimentation, le stress,...donc à nous de trouver un certain équilibre, et d'éviter les cochonneries chimiques, mais ce n'est pas facile.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#79535
Pourquoi évitez-vous les produits laitiers ?

C'est important aussi dans l'équilibre alimentaire (moi, je m'approche de la phase ostéoporose, alors ... :( )
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7