Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par cagibi
Femme de 47 ans vierge
#79536
Personnellement, je constate que je ne me sens pas plus mal sans trop de produits laitiers, voire mieux, d'un point de vue digestif, et aussi dermato.
On entend et lit des choses sur la consommation de produits laitiers qui ne serait pas forcément bonne pour combattre l'ostéoporose...ou les maladies des os, des articulations...
Du calcium, on en trouve ailleurs. Et trop de calcium provoque des calcifications ....

On évoque le lobby de l'industrie laitière, et c'est vrai qu'on peut s'interroger sur le caractère naturel de manger du lait d'un animal qui n'est pas notre mère.

Mais, je ne me passerai jamais complètement de bons fromages fermiers...

Un petit truc naturel pour les boutons : du gel d'aloé vera et quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree. Ca permet de sécher les boutons.
Et puis des masques à l'argile verte en temps de pose limité pour ne pas agresser la peau!!
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#79547
cagibi a écrit :Un petit truc naturel pour les boutons : du gel d'aloé vera et quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree. Ca permet de sécher les boutons.
Et puis des masques à l'argile verte en temps de pose limité pour ne pas agresser la peau!!
J'ai essayé un traitement à l'huile végétale en fin d'hiver, mais je n'ai l'impression que ça a été très efficace...
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#79554
traviata a écrit :Pourquoi évitez-vous les produits laitiers ?

C'est important aussi dans l'équilibre alimentaire (moi, je m'approche de la phase ostéoporose, alors ... :( )

Je ne saurais te dire exactement, je crois qu'il y a des hormones et autres substances dans le lait qui pourraient jouer sur l'acné. Apparemment, pour certaines personnes, ne plus consommer de produits laitiers aide pas mal à diminuer l'acné!
En ce qui concerne le calcium, bien sûr il en faut. Mais, d'après le lien que j'avais mis, avec une alimentation riche en fruits et légumes et équilibrée, on en a suffisamment. En tout cas, j'ai totalement stoppé ces produits et ça ne me manque pas trop pour le moment (faut juste pas me sortir un bon morceau de fromage avec une baguette croustillante devant les yeux ^^).
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#85349
ô maudite acné, vas-tu me lâcher un jour ? :no:
ça me déprime au plus mauvais moment...
par Nami
Femme de 35 ans non vierge
#85995
Arf Roaccutane je suis en plein dedans depuis quelques jours. En espérant que ça fonctionne car cette foutue acné me complexe sérieusement.
par katy81
ans
#86014
j'ai une collègue de votre âge qui a récemment commencer le traitement il a l'air de lui être très efficace elle en a pour 6 mois. Et ne voudrait pas le continuer plus longtemps. On verra si sans l’acné de revient pas. Pour ma meilleure amie ça n'a pas du tout marché. A 30 ans elle a toujours de l'acné et sur tout le corps :emo:

Pour ce qui est de l'alimentation c'est vrai que pour certaines personnes le lait de vache, le chocolat, la charcuterie provoque des désagréments cutanée.
Chez moi c'est la charcuterie un vrai désastre mais comme il ne faut pas en abuser pour le poids j'arrive à me modéré à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#86019
Moi le Roaccutane c'est mon idole :jap:
En sept ou huit mois de traitement, il m'a débarrassée d'une acné que des années d'autres traitements n'avaient pu faire plier. Et je n'ai pas souffert des effets secondaires comme la sécheresse de la peau et des muqueuses ; on m'avait dit que je devrais sans doute arrêter de porter mes lentilles, or je n'ai eu aucun problème à continuer.
Avatar de l’utilisateur
par Chuck
Homme de 35 ans non vierge
#102957
Petit up du topic, pour vous demander (de manière plus générale) que prendre contre un léger acné ? Les rdv dermato sont à mini 2 mois d'attente, et comme j'ai pas 2 mois à attendre, je voulais savoir quoi utiliser :)
Merci pour vos réponses.
par Nami
Femme de 35 ans non vierge
#102963
T'as quel type d'acné, Chuck ?

Après si c'est modéré tu peux toujours tester une cure d'antibio (genre tetralysal, doxycycline). Un médecin traitant peut t'en prescrire sans problème il me semble.
Après si ton acné est modérée mais persistante, pourquoi ne pas prendre dès maintenant rdv chez le dermato ?
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#102986
traviata a écrit :Pourquoi évitez-vous les produits laitiers ?

C'est important aussi dans l'équilibre alimentaire (moi, je m'approche de la phase ostéoporose, alors ... :( )
J'avais loupé ce message...

Les glandes sébacées, qui secrète le sébum (notamment de l'acide lactique), sont peut-être à l'origine des inflammations qui constituent l'acné. Le lait contenant des bactéries lactiques, peut-être que sa consommation accentue le phénomène.

Par contre, le lait n'est pas la meilleur source de calcium, parce que celui-ci doit être accompagnée de vitamine D pour être absorbé (que l'on fabrique en prenant le soleil, ou que l'on trouve dans l'alimentation, mais pas dans le lait). Le fromage ou le chocolat (noir en particulier) sont de bonnes sources de calcium. Profitons en, c'est pas souvent que quelque chose de bons est aussi bon pour la santé :).
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7