Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par katy81
ans
#103019
chuck tout dépend de ton type de peau Grasse, mixte ou délicate .... si c'est quelques boutons par si par là évite les gommages (même si t'es un homme :D) et le rasoir à lame.

par contre tu as pas mal de petite chose comme des lotions purifiantes qui diminue l'excès de sebum.
Le plus délicat est de sécher les boutons, tout en hydratant le reste du visages. Il y a la fameuse eau précieuse parfois est efficace sur certaines personnes.

C'est assez compliqué car c'est du business même en parapharmacie les prix vont du simple au double.

Tu peux toujours aller voir ton généraliste la mienne m'avait prescrit une lotion asséchante et antiseptique juste à mettre sur les boutons comme ça je pouvais me maquiller tranquille.

Je te conseil peut être l'huile d'argan après la douche et le soir un peu avant le coucher.

ne met pas 36 milles choses sur ton visage si non ça peut faire pire que mieux.
Avatar de l’utilisateur
par Chuck
Homme de 35 ans non vierge
#103021
Nami a écrit :T'as quel type d'acné, Chuck ?

Après si c'est modéré tu peux toujours tester une cure d'antibio (genre tetralysal, doxycycline). Un médecin traitant peut t'en prescrire sans problème il me semble.
Après si ton acné est modérée mais persistante, pourquoi ne pas prendre dès maintenant rdv chez le dermato ?
Parce qu'il y a plusieurs type d'acné ??! ^^

Concernant le dermato, comme je l'ai dit c'est mini 2 mois d'attente, et en plus je dois taxer sévère (médecin traitant + dermato), donc bon...
katy81 a écrit :chuck tout dépend de ton type de peau Grasse, mixte ou délicate .... si c'est quelques boutons par si par là évite les gommages (même si t'es un homme :D) et le rasoir à lame.

par contre tu as pas mal de petite chose comme des lotions purifiantes qui diminue l'excès de sebum.
Le plus délicat est de sécher les boutons, tout en hydratant le reste du visages. Il y a la fameuse eau précieuse parfois est efficace sur certaines personnes.

C'est assez compliqué car c'est du business même en parapharmacie les prix vont du simple au double.

Tu peux toujours aller voir ton généraliste la mienne m'avait prescrit une lotion asséchante et antiseptique juste à mettre sur les boutons comme ça je pouvais me maquiller tranquille.

Je te conseil peut être l'huile d'argan après la douche et le soir un peu avant le coucher.

ne met pas 36 milles choses sur ton visage si non ça peut faire pire que mieux.
C'est plutôt sur les épaules en fait ;) Merci pour les tuyaux, j'irai voir en pharmacie et peut-être mon médecin traitant alors. Dommage que le produit que mon dermato m'avait prescrit n'est dispo que sur ordonnance...
par fleur972
Femme de 33 ans non vierge
#103035
Tu peux aussi essayer le rubozinc Chuck. Il est disponible sans ordonnance en pharmacie. C'est un médicament à base de zinc qui je crois réduis l'excès de sébum.
par YLB
Homme de 45 ans vierge
#103190
De 12 à 16 ans, j'ai pris divers traitements sans effets (eau précieuse, pommades et autres lotions) et finalement, quand j'ai eu la tronche et le dos ravagés par l'acné, au grand maux les grands remèdes, 10 mois de Roaccutane.
Ca a été efficace mais dur comme traitement. 20 ans après, il me reste pas mal de cicatrices sur les épaules et le visage plus des pores dilatés sur ce dernier (et bien sûr quelques boutons de ci-ce là). Pas facile à porter mais au moins je n'ai plus la peau trop grasse ou brillante avec le Rubozinc. Le résultat est visible mais pas miraculeux. En le combinant à une alimentation saine c'est encore plus efficace.
Le sébum est en effet principalement constitué de triglycérides, produites par une dégradation des glucides grâce au foie. En réduisant la consommation de glucides ont réduit donc par ricochet la production de sébum. Mais faut faire gaffe à garder une alimentation équilibrée et dans le doute se faire aider sur ce point.

-- Mer 5 Fév 2014 21:51 --

Ah, et sinon, c'est mon médecin traitant qui me le prescrit, du coup c'est remboursé.
par fleur972
Femme de 33 ans non vierge
#103203
Je suis d'accord. J'ai diminué ma consommation de glucides pendant un temps et ça à marché!!
C'est juste très difficile pour ceux qui comme moi n'aime pas trop la viande et les légumes et ne jurent que par les féculents...
C'est aussi le meilleur régime (perte de poids la plus importante et reprise la plus faible) selon les études que j'ai pu lire ;)
par katy81
ans
#103219
ça m'interpelle votre réflexion sur les glucides ... vous parlez de glucides rapides ou lents ?!

étant une adepte des féculents dont le riz,et du sucre par période.
je ne mange pas de viande rouge ou rarement, mais un peu de tout en matière de légumes.
En ce moment j'ai une peau comment dire .... pas terrible :| elle est naturellement mixte

Je vais donc essayer vos conseils, moins de pâte et de riz
y a t il d'autres aliments à bannir ou réduire ?
par fleur972
Femme de 33 ans non vierge
#103222
Regardes ce site katy81, il explique assez bien le lien entre acné et consommation de glucides.
http://www.jydionne.com/alimentation-et ... l-un-lien/

Moi je suivais un régime à index glycémique bas. J'ai appris en cours de route qu'il s'apparente au régime montignac. Sur son site, il y a plein d'infos qui aident à choisir les aliments.
http://www.montignac.com/fr/le-concept-1/

Il y a aussi pleins de tableaux qui classent les aliments sur le net. Voilà celui qui me servait de référence:
http://elveapharma.com/indices-glycemiques.pdf
Avatar de l’utilisateur
par Chuck
Homme de 35 ans non vierge
#103223
Parce qu'en plus ce qu'on bouffe influe là dessus ?! *-)

Le Roaccutane, trop hardcore pour moi... le produit que j'avais avant était parfait, à voir si le médecin traitant peut le prescrire.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7