Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Gorn
Homme de 33 ans non vierge
#16076
Si je pense que tu es parfaitement dans le sujet :)

Je suis content que ce forum ait pu t'apporter une réponse à ta question. Mais c'est vrai que je pense que faire l'amour doit nécessiter un minimum de sentiments.
Merci pour ton témoignage en passant :)
par Cecile
51 ans vierge
#18210
Décidemment ce forum est formidable! Il y a tellement de questions que je me pose qui trouvent tout naturellement des réponses en vous lisant.
Comme certains ici je me demande parfois, pendant certaines périodes de déprime concernant ma VT, s'il ne faut pas tout faire, même n'importe quoi, pour m'en débarrasser. Et bien sûr au fil de ces réflexions je me dégoûte à m'imaginer faire une telle chose sans le moindre sentiment. Ce qui ne me remonte pas le moral. Et là, en lisant en particulier le message d'Ambre, je réalise une évidence qui aurait dû me sauter aux yeux plus tôt : je ne PEUX pas faire ça parce que j'aurai toujours besoin de me sentir aimée et respectée pour faire ce pas là. Et bien sûr que lorsqu'on se sent très bien avec quelqu'un, en parfaite confiance, avec un sentiment de bien-être quasi surnaturel (vous savez, cette impression de voler au-dessus du monde) on se sent aussi capable de faire des choses spontanément, sans aucune crainte, ni angoisse infondée. Alors peut-être que pour d'autres personnes cela peut se révéler une solution, pour arrêter par exemple de se sentir diminué par sa VT, mais pour moi je sais que ce sera toujours impossible. Cela étant dit je sais qu'intérieurement il m'arrive de me dire que je ne suis pas tout à fait "légitime" en tant qu'adulte accomplie. C'est sans doute idiot et probablement lié à la pression médiatique et culturelle de notre société actuelle hypersexualisée (beaucoup trop sans doute même) mais finalement on se fait sans doute plus de mal que de bien à se répêter qu'on n'est pas tout à fait normaux si "on ne l'a jamais fait" comme on dit.
par DDN
Homme de 38 ans non vierge
#18211
Voilà...

Pour ma part je ne peux pas c'est bizarre, des fois je me dis que je peux, et des fois non... c'est surtout que j'ai besoin d'aimer la personne, ce qui me donnera un sentiment de "sécurité"...

Pourtant, je me catégorise comme "bizarre" ou "anormal", parce que, ce ne sont pas les occasions qui ont manquées de faire cela, en fait... comme déjà dit sur ce forum, j'attendais LA personne... je ne sais pas pourquoi...
par mystere
Femme de 41 ans non vierge
#18252
Et puis qu'est-il arrivé ?
Je pense que pour que ça fonctionne, que ça ait un impact sur tes soucis, tu dois au moins prendre le temps de choisir la fille, même s'il y a pas d'amour, je pense qu'il faut un minimum de complicité et de tendresse pour se sentir valorisée et respectée, surtout quand on craint de ne pas être performant et qu'on ne se sent pas confiant...Alors oui au site, mais peut-être pas le premier soir ?
par DDN
Homme de 38 ans non vierge
#18255
Je prends le temps... trop de temps... mais je ne sais pas, des filles qui ne font pas attention à ça, j'ai l'impression que ça n'existent pas... en tout cas pas ici...

J'ai vécu déjà des moqueries, parce qu'on ma reproché, ma virginité...
par Ecorvi
Homme de 41 ans non vierge
#18259
J'arrive à dissocier sexe et sentiments sans problème. On dit que c'est propre à l'homme mais je connais de nombreuses femmes qui le font aussi. Je suis bien conscient qu'une relation sexuelle avec des sentiments sera bien plus épanouissante mais en attendant pqoi me priver de ce plaisir si important pour mon équilibre émotionnel et psychologique? Il faut bien sûr un minimum de désir et de respect entre les deux partenaires pour que l'expérience soit satisfaisante et faire attention à ne pas trop s'attacher à l'autre (à moins que cela soit réciproque et débouche sur une véritable relation de couple).
par DDN
Homme de 38 ans non vierge
#18277
medusa a écrit :Tu sais DDN, bien des relations durables ont commencé par une "histoire de cul"...
C'est peut-être ça mon problème, je suis peut-être "vieux jeu", j'attends l'histoire passion, le coup de foudre et tout ça qui ne vient pas... je suis complétement décallé avec mon époque...
par makenki
43 ans vierge
#18282
Entendre "LA" seule et unique qui fera chavirer ton cœur est illusoire. Je ne sais pas si tu es décalé par rapport à l'époque, mais tu as une vision très romancée. Des relations solides peuvent très bien commencer par une "histoire de cul" comme un quiproquos au hasard d'une rue...
Une rencontre anodine peut se transformer en une incroyable histoire d'amour. Lle coup de foudre, la passion viendront par la suite...