Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par MissJack
ans
#15315
Moi je n'ai que 19 ans (je préfère préciser) et pour l'instant je suis heureuse. Vierge ou pas, je crois que ça serait la même chose. Comme l'a dit Wooderic, le problème est de se focaliser là-dessus, d'ailleurs à ce niveau là, le forum peut être une aide, mais peut aussi inciter à ne plus penser qu'à ça... Vous dites que "rien ne vaut le coup sans l'amour", admettons. Moi je suis déjà contente d'aimer et d'avoir aimé, c'est une chouette expérience, même si ça n'aboutit pas toujours quelque part. Quant au fait d'être aimée, je pense que c'est arrivé à tout le monde ici, sous toutes sortes de formes, c'est juste facile de ne voir que ce qui ne va pas.

Ce qui m'importe (pour l'instant, du haut de mon âge de gosse !), c'est de me sentir... j'allais dire "vivante", mais ça fait kitsch. Du moment qu'on s'intéresse à moi, qu'on me parle dans la journée, que des types me regardent dans la rue et me font des sourires, et que le caissier de mon supermarché me dit "bonne journée mademoiselle", je me sens bien ! ^^ vierge ou pas, c'est pareil. On a vu que beaucoup ici plaisaient à des personnes qui ne leur plaisaient pas... soit, c'est nul quand on veut à tout prix se caser avec quelqu'un, mais c'est déjà réjouissant et, d'après moi, facteur de bonheur/joie/sourire. Il me semble que c'est de toute façon toujours flatteur de se sentir appréciée/regardée, c'est la même chose avec ceux qu'on a aimés mais qui n'ont pas pu répondre à nos avances pour X raison(s).

Bref, pour répondre à la question du topic, moi je suis vierge et je suis heureuse ! La seule chose qui peut me rendre malheureuse par moment, ce n'est pas du tout cette question de virginité, mais plutôt le regret des actes manqués avec certaines personnes, ou simplement les erreurs que j'ai faites avec une personne en particulier, et aussi le fait qu'on ne peut pas tout contrôler chez les autres et dans la vie en général, et que c'est légèrement frustrant (pour moi en tout cas).
par bob78
ans
#15316
Je tiens preciser que je considere pas comme malheureux loin de là .Mais je sens un grand vide de moi .Un grand vide incommensurable .D'ou souvent un grand sentiment d'angoisse .Je ne sais pas comment le combler . Franchement j'ai souvent l'impression d'etre au bord d'un précipice

-- Edition le Mar 4 Aoû 2009 19:38 --

Tout a fait d'accord avec toi miss jack .Mais dans ce que tu dis il y a quand l'idée d 'etre reconnue . Et Appreciée.Apres c'est une question de degre .On peux se statisfaire d'un simple regard .D'un simple sourire .Comme etre instatisfait d'une orgie de baise . De ce point de vue plein de chose ce sont passé pour moi .Des tas d'experience positive .Mais a chaque fois quand je regarde du cotes des autres.Cela fait misere

-- Edition le Mar 4 Aoû 2009 19:44 --

Je pense que c'est surtout une question de personne .Ya des gens qui plus besoind 'amour .D'autre beaucoup moins .Alors que certain mene leurs petits bonhomme de chemin sous se soucier des autres ( mon reve) D'autre ( c'est malheuresement mon cas) ont desesperement besoin des autres pour avancer

-- Edition le Mar 4 Aoû 2009 19:52 --

Pour clore sur ce sujet ,je voudrais dire qu'il n' y pas de honte ni de mal etre desesperement à la recherche d'amour . Pas que que d'etre vierge et de s'en satisfaire . Il y a pas de mal non plus a avoir des gros coup de blues ( la depression ,c'est autre chose ) .Surtout qu'en ce qui me concerne j'ai en contre coup des super moment de bien etre .Pas plus qu' essayer de faire bonne figure .Vierge ou pas vierge, on essaye simplement de trouver un certain equilibre .Un modus vivendi .Bon j'arrete de deblaterer des conneries grosse comme moi .
Avatar de l’utilisateur
par Gorn
Homme de 33 ans non vierge
#15318
J'aime bien ce que a écrit MissJack :)
Il faut apprécier les petits plaisirs de la vie de tous les jours pour être heureux

Me concernant, il y a a peine qq mois, ma virginité me rendait très malheureux ... :|
Je ne comprenais pas pourquoi les autres avaient droit au bonheur que procure l'amour et pas moi. Je sentais moi aussi ce vide

Heureusement, grâce à des amies, j'ai réussi à changer d'état d'esprit, à accepter ce que je considérais comme une honte. Maintenant, je suis même fier d'être encore vierge et je trouve que cela peut être un atout (j'espère que ma future copine trouvera cela touchant et mignon :) )
Personnellement, je pense que faire l'amour doit être accompagné d'amour, ça doit être bcp plus exaltant de donner du plaisir à la fille que l'on aime :)

Donc pr résumer, je suis heureux tout en étant vierge, c'est possible
Je me dis qu'il ne faut jamais s'avouer vaincu et tjs garder l'espoir, car au fond de moi, je sais qu'un jour (demain, dans un mois, un an ...), une fille tombera amoureuse de moi et je pourrai vivre de magnifiques moments avec elle (ouaa c'est beau l'amour :) )
Je regrette juste de ne pas avoir réaliser avant qu'être vierge n'est pas une honte :boulet:
Il y a pas de mal non plus a avoir des gros coup de blues
Tout à fait si on sait se relever après :)
Dimanche, je suis allé voir Harry potter (bon on s'en fou xD ), mais déja que le film n'est pas tout joyeux, à la sortir du ciné, il y avait tous les couples ensemble à s'embrasser ... j'ai craqué, j'ai laché qq larmes ... :manga:
mais après, je me suis senti mieux et j'étais de nouveau motivé :)
Dernière modification par Gorn le 04 août 2009, 20:34, modifié 1 fois.
par bob78
ans
#15319
oups encore moi mais besoin de parler hihihih .En relisant tout ca je me dis aussi que tout depand ce qu'on met derriere virginité , bonheur , amour ect .......J'en viens a me demander si le choix du mot vierge est judicieuc .J'aurais peut etre pu dire abtinance et bonheur . :boulet:

-- Edition le Mar 4 Aoû 2009 20:30 --

oups encore moi mais besoin de parler hihihih .En relisant tout ca je me dis aussi que tout depand ce qu'on met derriere virginité , bonheur , amour ect .......J'en viens a me demander si le choix du mot vierge est judicieuc .J'aurais peut etre pu dire abtinance et bonheur . :boulet:

-- Edition le Mar 4 Aoû 2009 20:30 --

oups encore moi mais besoin de parler hihihih .En relisant tout ca je me dis aussi que tout depand ce qu'on met derriere virginité , bonheur , amour ect .......J'en viens a me demander si le choix du mot vierge est judicieuc .J'aurais peut etre pu dire abtinance et bonheur . :boulet:

-- Edition le Mar 4 Aoû 2009 20:40 --

:) Yes .Mais bon tous ces petis bonheurs sont en generla des petits bonheurs partagé . Je pense aussi que tout le monde sur ce site essaye a son facon de faire de meme .Moi tant que je pense pas a tout ce qui a trait a la relation amoureuse .Ca peux aller . Au fait je me fais une vie a cotes de ma virginité .Je cohabite avec elle .Je me construis peut une certaine a- sexualité ( dans mon esprit tout est confondu ,amour ,sexe ,amitié) .Mais de la a dire que je me fais a ma virginité .Il y a tout un monde
par Gnar
Homme de 45 ans non vierge
#15346
Salut Bob

comme tu dis, le mot vierge cache beaucoup de sens différents...
Pour ma part, ce n'est pas le fait d'être vierge qui fait que je ne suis pas heureux, c'est un "tout", la solitude, le manque d'affection, beaucoup d'amour à donner etc...

Depuis que j'ai ouvert les yeux sur ma situation, je me demande comment je faisais avant car j'étais tout le temps heureux.
Et maintenant avoir des envies (comme tout le monde), sans pouvoir imaginer comment la situation pourrait changer, c'est pire. "C'était mieux avant" , des fois, je regrette d'être tombé amoureux... :D

Donc pour répondre à la question initiale, oui on peut être vierge et heureux, tout dépend si on se focalise dessus ou pas (ce qui n'était pas mon cas) et de ce que l'on fait dans la vie pour justement trouver son propre bonheur au quotidien.
par wooderic
ans
#15355
Gnar a écrit :Donc pour répondre à la question initiale, oui on peut être vierge et heureux, tout dépend si on se focalise dessus ou pas (ce qui n'était pas mon cas) et de ce que l'on fait dans la vie pour justement trouver son propre bonheur au quotidien.
Je dirai un peu ça, mais en nuançant quand même.... Le "tout" dont tu parle, Gnar, est pour moi un peu en retrait et comme on y fait moins "attention", on est heureux dans ce que l'on fait mais il y a quand même un petit manque quelque part en nous qui fait que le terme heureux ne l'est pas à 100%.... Quand on se rend compte que ce petit quelque chose nous manque, l'être heureux l'est un peu moins quand même.
par bob78
ans
#15381
Tout à fait d'accord avec wooderic .D'ailleurs plutot que malheureux qui est peut etre trop fort et galvaudé .On pourais dire pas épanoui .Moi aussi pour etre vraiment bien me manque juste une chose .Mais a force de trop la vouloir .Je la fait peut etre s'enfuir :evil:
par Gnar
Homme de 45 ans non vierge
#15382
Salut !

En fait, c'est vrai que je ne parle pas beaucoup de moi, mais j'ai vraiment un avant/après dans ma vie, depuis le jour où je suis tombé amoureux (c'était en novembre 2008, mieux vaut tard...)

Bref, avant ça, j'étais complètement insouciant, l'amour ne m'intéressait pas, à vrai dire, je n'y croyais pas :boulet:
J'étais néanmoins conscient d'être toujours seul, et parfois oui un petit coup de blues mais rien de plus, je passais vite à autre chose.

Je pensais que je n'étais pas fait pour aimer (et être aimé), et donc je ne me focalisais pas du tout sur ma situation de vierge, et ce qui va avec (solitude etc)

Donc oui on peut être vierge et heureux, je maintiens :D

Par contre, avoir touché du bout des doigts (sans jeu de mot) une relation amoureuse m'a complètement chamboulé, et ouvert les yeux je dois bien l'admettre.
Maintenant, j'ai plus de mal à être 100% heureux comme tu le dis si bien Wooderic, je sais qu'il me manque quelque chose, et ce quelque chose je n'ai aucun contrôle dessus...
Avatar de l’utilisateur
par Wonderwoman
Femme de ans vierge
#15460
Si on est malheureux ce n'est pas forcément la faute de la virginité. Cependant ça peut être du aux mêmes défauts qui ont causé la virginité.
Je suis assez d'accord, des fois j'ai des coup de blues car je vais me sentir seule ou être en manque affectif, mais si ma vie est bien remplie, que j'ai des contacts avec mes amis, mes collègues ou des gens en général et que je passe une bonne journée je me considére comme heureuse avec ce que j'ai. Mais le fait d'avoir des difficultés a nouer des relation sentimentales et donc d'être toujours vierge me pèse quand même , même si je n'y pense pas en permanence.