Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par mystere
Femme de 41 ans non vierge
#15654
Bonjour,

Encore moi. Je viens ici par crises, vous aurez remarqué.

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic ou si ça a déjà fait l'objet de vos discussions...

Vous le savez déjà, je dis à à peu près tout le monde que je suis vierge assez rapidement. Je me demande si cela me nuit avec les hommes, d'autant plus que je suis intarissable sur le sujet, mais sans cela, je ne pense qu'à ça, écoutant à moitié et étant peu disponible mentalement, mettons.

Sur MSN hier ( je sais ce n'est peut-être pas la bonne méthode), avec un gars que je n'ai même pas encore vu (bonjour la honte lorsque l'on se rencontrera), j'ai récidivé parce qu'il me faisait des blagues faciles et m'a parlé de sa vie sentimentale en me demandant comme j'avais vécu la mienne par le passé.

Non seulement je lui dis que je suis pure comme au jour de ma naissance, je précise aussi tout ce que ça ne veut pas dire :

-Que c'est un contrat (façon, tu me plais, tu me plais pas, je me débarrasse si tu es consentant !)
-Que, c'est un coup assuré, si je suis attirée, ce sera dans quelques heures, quelques jours (façon, je récupère le temps perdu)
- Que j'ai des doutes sur mon orientation
-Que j'ai été victime d'abus ou de violence par le passé....

Hier, plutôt bonne réaction, manière optimiste, c'est à dire (la parenthèse étant ma pensée non divulguée) :

- Peut-être que tu seras une bombe sexuelle ! (heuh, pourquoi ça augmenterait mes chances, l'abstinence ?)

- Au moins tu n'as pas été blessé par des méchants ou tu n'as pas attrapé de ITS (d'autres blessures naissent de la situation, t'en fais pas...et je ne distingue toujours pas les méchants des autres)

- J'ai connu une fille qui a 25 ans était dans ta situation, j'ai été son premier amant après plusieurs mois de fréquentation (Il avait 16 ans, je ne pense pas que la notion d'attente sera la même 10 ans plus tard)

Outre les optimistes, il existe aussi la catégorie des muets, ceux qui sont abasourdis et qui ne disent rien. Gros malaise en perspective et pas moyen de savoir ce qu'ils pensent sans les bombarder de questions et qu'ils répètent : Je ne sais pas, je n'ai jamais été confronté à une fille comme toi.. (Joie!)

Les pire se retrouvent dans les deux catégories, les muets et les optimistes, ce sont ceux qui ne t'écoutent pas vraiment, ceux qui ne peuvent s'empêcher de croire que cette absence de sexualité partagée va me transformer en fureur qui voudra très rapidement et tout le temps faire le cirque du soleil au lit....!

Comment les débusquer ? Comment lire leurs réactions ? Comment choisir le moment approprié et les mots pour que l'on me croit sincère, c'est-à-dire qu'on saisisse bien ma volonté d'apprivoiser l'autre avant de me commettre et que, d'une manière, c'est un monde inconnu entouré de peurs multiples ? Tout ça évidemment sans le faire fuir à l'autre bout de la ville.

Merci.
par Ecorvi
Homme de 41 ans non vierge
#15655
Je crois que le mieux c'est de ne pas le dire avant de bien connaître la personne, reste vague sur ta vie sentimentale passée, tu n'as aucun compte à rendre à qqn que tu connais peu et sur internet. Ca peut effrayer que tu te livres si intimement si rapidement même si la tendance à l'exhibitionnisme de sa vie sexuelle est à la mode.
#15666
moi je pense qu'il ne faut pas le dire avant l'instant x .Avant de bien connaitre la personne.D'etre en confiance avec .Autrement je n'en vois pas vraiment l'interet ; Quand dechiffrer les silences et le vides , à mon avis , on ne peux jamais savoir ce que l'autre pense vraiment .Et que cela est tres bien ainsi
#15667
Ecorvi a écrit :Je crois que le mieux c'est de ne pas le dire avant de bien connaître la personne, reste vague sur ta vie sentimentale passée, tu n'as aucun compte à rendre à qqn que tu connais peu et sur internet. Ca peut effrayer que tu te livres si intimement si rapidement même si la tendance à l'exhibitionnisme de sa vie sexuelle est à la mode.
Oh bon sang, je n'aurais vraiment pas dit mieux. Je suis bien d'accord avec Ecorvi. La sexualité (ou la non-sexualité) ne regarde que toi et pour moitié la personne avec qui tu te mets en couple. Le reste, et même les amis d'après moi, n'a pas à connaître ta vie privée, et encore moins ta vie intime ! Je pense que les vierges tardifs ont bien trop tendance à se focaliser sur leur virginité, alors que finalement, il n'y a sans doute aucun malaise chez aucun homme à ce niveau là (c'est qu'on me dit, mais je n'en suis pas non plus intimement convaincue).

Je pense de plus en plus (et vu mes posts récents, ce n'était pas le cas il y a peu de temps), que quand on plaît à quelqu'un, qu'on soit vierge ou non, c'est la même chose. Il me semble que quand un homme est attiré par une femme, il est attiré par tout un ensemble, sa personnalité, ses manières, sa façon d'être, son humour, sa façon de parler, sa culture ou que sais-je encore, mais aussi son visage, ses traits, ses lèvres, son corps etc. Laisser à l'autre le temps de se rendre curieux et attiré par tout cela, c'est s'assurer qu'il s'en fichera royalement le jour où la fille lui dira qu'elle est vierge (et ça marche dans l'autre sens aussi je crois) puisqu'il aura été attiré avant de le savoir, je ne vois pas pourquoi ça changerait ensuite.