Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par mystere
Femme de 41 ans non vierge
#16021
Bonjour,

Je ne savais pas où classer mon post, comme d'ordinaire.
Je cherche à lire ou à échanger avec des gens qui ont l'impression d'être constitué anormalement et de ne jamais tomber amoureux; je veux savoir si c'est documenté médicalement ou si je dois me dire que c'est une absence de chance...
Plus j'y pense, plus ce n'est pas ma virginité tardive qui me perturbe, mais l'idée que je vais franchir le cap avec quelqu'un que je n'aime pas étant donné que je n'aime jamais; j'attends depuis toujours la personne qui m'intéressera assez pour que je pense que ça vaut le coup d'essayer, pour une relation durable, quoi. Je pense que je vais y aller par curiosité parce que j'ai une opportunité avec un gars super respectueux, beau et intelligent, mais je suis fâchée car c'est comme un deuil à faire, comme un jeu primaire, animal, ridicule sans fondements comme une perte d'illusions d'un jour aimer vraiment au lieu d'aimer regarder l'autre m'aimer ou me désirer.
Je vois encore quelqu'un dans l'espoir de tomber amoureuse; je me sens coupable même si je ne promets rien, je sens l'autre s'attacher et je ne sais pas combien de temps me donner avant de me dire, qu'encore une fois, quelqu'un était là, et que je ne l'aimais pas et de partir, par respect pour moi, pour l'autre, par peur de lui faire du mal.
Je ne pense pas que ce soit la peur brute qui me paralyse les sentiments, on dirait vraiment qu'il me manque des morceaux, pourtant je pense que je peux dire que j'aime mes amis et que je suis loyale envers eux, que j'ai cette compassion, cette tendresse pour eux comme pour ma famille.
Je déprime.
par wooderic
ans
#16022
Ce que tu dis là est une chose que je ressens aussi, mystère, à quelques nuances prêt....

Franchir le cap avec quelqu'un qu'on aime pas n'est peut-être pas le plus grave, mais l'important est d'être honnête envers soi et l'autre personne... De toutes façon, il se peut que pour certains d'entre nous, il nous est nécessaire de franchir ce pas pour se rendre compte que l'on peut aimer et être aimer... c'est un peu comme dire des choses pour qu'elles sortent de notre cerveau et pour qu'elles laissent place à ce que l'on veut vraiment exprimer. Le fait de sortir avec une personne qu'on aime pas nous libère un espace qui nous aide à aimer.... Bizarre à dire, mais des fois je me dis.....

Les morceaux qui nous manquent peuvent être rattacher à notre histoire et il peut-être bon de savoir pourquoi pour qu'on puisse avancer et sentir un espace libre ou vide qui nous donne la possibilité d'être nous même et pourquoi pas heureux.... C'est justement en faisant se "deuil", en se rendant compte que l'on s'attache à une illusion que l'on pourra aimer vraiment au lieu d'aimer regarder l'autre nous aimer ou nous désirer... Un véritable échange pourrai s'installer....

Il n'y a pas à ce sentir coupable ou bien c'est qu'on arrive pas à se situer par rapport à soi et aux autres et le sentiment culpabilité à une place pour exister....
#16036
moi je pense que dans tout cela il y a beaucoup de la peur toute idiote que cela marche . La peur de se laisser porter par ses sentiment .D'ou on se bloque .Et la matiere grise se met en mouvement . Mais si on se met on reflechir . Y a rien qui tient .L'amour n'a rien avoir avec une equation ou un sujet de dissertation.Par exemple j'ai une cherie .C'est bien et aprés j'en fait quoi ????????????????.Moi je vois bien que pour moi il y pas mal d'experience gaché par timidité ou autre chose du genre . J'arrete pas de ressasser mon incartade parisienne .Theoriquement je ne devrais plus etre vierge .Mais pratiquement il en est autrement
par medusa
44 ans non vierge
#16041
Mystère, jaurais pu écrire mot pour mot ton message il y a qques années. Je ne suis jamais tombée amoureuse de personne, et je me demandais pourquoi. j'attendais en vain que qqn réussisse à me toucher et rien. Je commançais comme toi à me dire que je ferais mieux de le faire avec qqn que je n'aimerais pas, tant pis. Et puis avec ma psychanalyse j'ai compris: une très mauvaise image du couple donné par mes parents me fait voir l'amour comme un piège, mon père s'étant toujours moqué de moi dans mon enfance a porté sur moi un 1er regard masculin négatif, ses critiques sur mon caractère et ma façon de me comporter m'on fait perdre pas mal de spontanéité avec les autres en général et les hommes en particulier, de peur d'être mal jugée...Bref tout ça pour dire qu' il y a des raisons très profondes quand on n'est jamais tombé amoureux à nos âges, et que tant qu'on ne les a pas affrontées (ça peut passer par l'analyse mais pas forcément) on en reste au même point.
Si tu 'nas jamais aimé c'est que pour une raison ou une autre ça te fait peur, il faut que tu recherches ce que tu crains exactement.
par stefany
Femme de ans non vierge
#16042
et moi j'ai tjs l'impression de tomber amoureuse, car ce n'est pas faute d'avoir aimer je pense, mais que ce n'est jamais réciproque.... alors pkoi, suis je pas assez bien ??
ou je vise trop haut peut etre...
et les mecs qui s'interessent à moi, je n'en veux pas... devrais je accepter par dépit ? en me disant que peut etre l'amour viendra plus tard ???
Avatar de l’utilisateur
par Wonderwoman
Femme de ans vierge
#16045
stefany a écrit :et moi j'ai tjs l'impression de tomber amoureuse, car ce n'est pas faute d'avoir aimer je pense, mais que ce n'est jamais réciproque.... alors pkoi, suis je pas assez bien ??
ou je vise trop haut peut etre...
et les mecs qui s'interessent à moi, je n'en veux pas... devrais je accepter par dépit ? en me disant que peut etre l'amour viendra plus tard ???
Je suis assez comme ça aussi, je suis jamais tombée sur l'attirance réciproque, je ne parle même pas d'amour,car les 2 ou 3 fois ou ça a du m'arriver le gars n'en vallait même pas la peine, donc trés facile à oublier même si c'est un shéma pas terrrible.
Je ne pense pas que je suis pas assez bien, mais il doit y avoir quelque chose qui me freine mais quoi , même si je pense avoir certaines idées.

Accepter par dépit, je l'ai fait, ce n'ai pas trés agréable d'avoir un rendez vous avec une personne qui ne t'intéresse pas.
Je ne sais pas si l'amour ou l'attirance peut venir plus tard, j'ai tendance à ne pas y croire c'est peut être pour ça que j'ai personne
par helvia
35 ans non vierge
#16047
Wonderwoman a écrit :Accepter par dépit, je l'ai fait, ce n'ai pas trés agréable d'avoir un rendez vous avec une personne qui ne t'intéresse pas.
Je ne sais pas si l'amour ou l'attirance peut venir plus tard, j'ai tendance à ne pas y croire c'est peut être pour ça que j'ai personne
Moi aussi j'ai tendance à ne pas croire que l'amour ou l'attirance peut venir plus tard, s'il y en a pas un minimum au départ."Se forcer" à revoir quelqu'un en se disant que ça va venir, je n'y crois pas, j'en ai fait l'expérience une fois.
par mystere
Femme de 41 ans non vierge
#16048
Je suis honnête pour le moment et je suis sur le dossier avec ma psy.
Je n'ai pas de mauvais modèle ni de mauvaises relations avec mes parents, vraiment je ne sais pas d'où ça vient...Sur le coup ça me détend, alors je continue....!
Allez, je vous reviens sans doute encore là-dessus bientôt..Quel fouillis !