Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par mystere
Femme de 41 ans non vierge
#16503
Bonjour,

C'est encore moi, je ne serai pas très descriptive parce que je suis vraiment trop honteuse, mais combien de fois avez-vous eu des essais infructueux au départ...? Je veux dire, vous pensez être prêt (e) et voilà soit les garçon ne conservent pas leur érection soit les filles sont happées par la douleur... :no: En plus, il s'est redémarré lui même pour "accélérer le processus ", mais holà que je me sentais incompétente, chose qu'il ne comprends pas tout à fait...!
Mon homme m'a conseillé de m'acheter un jouet pour me "pratiquer ", mais ça m'a un peu attristé, je trouve ça ridicule, je ne me vois pas faire ça et j'ai confiance qu'on réussisse "au naturel".
Trucs et astuces ou réconfort alors, vraiment je suis très très gênée et je n'avais même pas pensé à la possibilité en fait...! :manga:
Je suppose que d'avoir voulu essayer est l'exploit sur lequel je dois me concentrer. En même temps, maintenant, je lui ai sûrement créé une fixation.
Misère.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#16508
Je dirais l'inverse : comme tu as des sentiments pour lui, tu veux peut-être particulièrement bien faire pour lui et ça ajoute de la pression. Si c'était un gars comme un autre, cela voudrait dire que tu ne verrais pas cet instant comme important et donc tu aurais moins de difficultés.

Pour ce qui est de la relation sexuelle en elle-même, je peux peut-être t'aider, puisque j'ai eu une relation sentimentale de quelques mois (pas assez longtemps malheureusement) en fin d'année dernière, avec une femme qui se trouvait justement être vierge. Je peux te dire que l'on a eu des difficultés, il a bien fallu 2 heures avant que la pénétration soit "complète", c'est je pense normal. Mais comme elle était crispée, et que de mon côté je n'avais (et n'ai toujours pas) une grande experience sexuelle, nous avions quand même le doute, on n'était pas sûr que l'on avait "réussi". Le lendemain, nous avons refait l'Amour et là, dès les premières minutes, nous avons été sûr, ça a été plus facile la deuxième fois que nous l'imaginions, surtout en comparaison avec la première. Il faut donc savoir que ça peut prendre plusieurs heures, prendre son temps, se rassurer par des mots. Les préliminaires aussi sont important pour se relaxer :)
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#16522
En ce qui me concerne, je me demande tout simplement si tu es prête pour ça?

Quand je te lis, j'ai l'impression que tu as une vision assez biaisée de la chose, et que tu ne sais pas exactement ce que tu veux ni ce que tu ressens...

Dans un de tes topics précédent, j'avais le sentiment que tu allais beaucoup trop vite avec les hommes... Ta réponse fut assez éloquente en ce qui me concerne...

Je pense vraiment que tu devrais essayer de voir les relations avec les hommes sous un angle différent... Je pense que tu n'abordes pas les choses par le bon bout...

Excuse-moi d'être assez cash dans mes propos, mais voilà...

Tu disais ne pas avoir de désir, mais tu allais déjà loin dans les relations physiques et les préliminaires sans pour autant connaitre ton partenaire, et sans avoir la moindre idée de ce que tu ressentais pour lui...

Sans vouloir me faire juge, la plupart des gens qui fréquentent ce forum me donnent le sentiment d'être prêts... S'ils ne franchissent pas le cap, c'est pour des raisons bien plus complexes... Mais quand je te lis Mystère, je ne peux pas m'empêcher de me dire que ton cas est différent...


Sinon, je trouve quand même que la réaction de "ton homme" qui te dit de t'entrainer avec des jouets avant est un peu lâche, voire grossière... Certaines filles pensent que ça peut les aider, et c'est vrai c'est parfois utile, et si c'est le cas pour toi, fais le aussi... Maintenant, si tu juges que ce n'est pas nécessaire, ne le fais pas... Enfin, c'est pas très respectueux de sous-entendre à sa copine qu'elle n'est pas assez "rodée"...
par luby
50 ans non vierge
#16523
Bonsoir.

Moi non plus je n'ai pas réussi du premier coup. Il m'a fallu plusieurs fois. Trop contractée. Il a été patient et a dédramatisé les choses, me disant de ne pas me mettre la pression. Petit à petit ça a été de mieux en mieux. Maintenant on arrive à en plaisanter même si je sais que je ne suis pas une experte mais que j'en suis encore aux découvertes. Plus tu vas te décontracter plus ça va être agréable :yes: . Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais ça va venir. Autorise toi du temps. Même s'il a de l'expérience et pas toi, il ne faut pas que ça te mette la pression. Moi, je ne pensais qu'à toutes ces autres qui avaient été sûrement formidables et à qui il allait me comparer. Très mauvaise idée!
Pour moi l'idée de l'accessoire n'est pas une bonne idée. Connaître son corps seule et le découvrir avec l'autre ça n'a rien à voir. Le corps de l'autre, sa peau, son odeur, ses émotions, son plaisir c'est incomparable. Si tu sens qu'il est bien ça va t'aider à te laisser aller et puis il va t'aider. Il saura trouver les gestes et les mots qui rendront tout possible. Moi au départ ça me désolait de sentir à quel point il avait envie de moi et de ne pas y arriver et puis après c'est du bonheur...
mystere a écrit :Je veux dire, vous pensez être prêt (e) et voilà soit les garçon ne conservent pas leur érection
Moi, je dois dire que ça m'a aidée. On en a rigolé et ça a dédramatisée la situation. La débandade et la fille toute crispée, en fait ça avait quelque chose de comique. J'ai eu aussi quelques larmes parce que j'avais peur de ne jamais y arriver, d'avoir un problème psychologique dont je n'arriverais pas à me défaire. On en a parlé, on a réessayé et puis ça s'est fait. Tu y arriveras n'aies pas peur.
Je pense bien à toi. Relax, zen tu n'as pas à avoir honte surtout on est sûrement pas les seules à avoir eu besoin de temps.
Je rajoute quelques mots après avoir lu le message précédent. Le désir ça me parait complexe. Il peut y avoir du désir et de l'appréhension. La notion de vitesse à laquelle on passe les étapes est très personnelle. Moi, je le connaissais depuis presque un an mais on ne sortait ensemble que depuis quelques jours quand j'ai voulu faire l'amour avec lui. Pas parce qu'il fallait que je perde ma virginité (je n'étais plus à quelques mois près!) mais parce que ça me paraissait couler de source. Je savais qu'il en avait envie et que moi aussi malgré mon appréhension j'en avais envie. C'est assez complexe et très personnel à chaque couple ce genre de choses. Aucune histoire n'est comparable.
Bonbenbof a écrit :Sinon, je trouve quand même que la réaction de "ton homme" qui te dit de t'entrainer avec des jouets avant est un peu lâche, voire grossière...
Je crois que parfois les hommes sont maladroits face à une situation où ils se sentent impuissants ^^ . Ils aimeraient bien vous aider mais ils ne savent pas comment alors ils peuvent dire des conneries. Il ne faut pas s'en tenir à une parole pour juger cet homme mais voir l'ensemble de son comportement avec Mystère. S'il est patient, qu'il cherche à faire que tout se passe bien et qu'il ne fuit pas au moindre pépin c'est plutôt bon signe même s'il lui arrive d'être maladroit dans ses propos.
par mystere
Femme de 41 ans non vierge
#16526
Je reviens de mon shower de bébé, je vais un peu mieux.

C'est sûr qu'à la lecture, il y a toutes sortes de réactions possibles et toutes les interprétations sont bonnes, en un sens.

Pas conséquent, je te remercie Bonbenbof d'avoir pris le temps de me répondre, même si je ne suis pas d'accord avec toi. Justement, le fait de ne pas être d'accord, ça fait en sorte que je me positionne et c'est ce que je veux; ton éclairage m'aide à mettre des mots sur ce que je vis et à voir que je ne présente peut-être pas la situation comme je la ressent vraiment, les sentiments, c'est complexe. C'est quand même étrange comment les lectures peuvent être compris différemment d'une personne à l'autre... La preuve Mangaman, tu vas dans l'autre sens et c'est évident qu'il n'y aurait pas autant de malaises dans mon histoire si je me foutais du type...Je n'en reviens pas que ta partenaire et toi aviez essayé deux heures, que de persévérance, c'est vraiment au-dessus de mes forces...Enfin, je te remercie pour ton témoignage.

Quand à Luby, je suis très touchée par ton mot qui vient vraiment m'apaiser - merci - surtout ce passage :
luby a écrit :Moi au départ ça me désolait de sentir à quel point il avait envie de moi et de ne pas y arriver et puis après c'est du bonheur...
Je pense que c'est beaucoup ça qui me rend triste et, même si je ne suis pas certaine d'être en amour, je sais que je n'ai jamais connu quelqu'un avec qui j'avais envie comme présentement.

Peut-être qu'on sexualise trop nos rencontres et qu'on devrait travailler à être amis et amoureux en premier lieu, plus que des amants...!

Je le revois tantôt, je pense que je vais prendre le temps de lui dire pour le "jouet".
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#16779
Mangaman a écrit :Je dirais l'inverse : comme tu as des sentiments pour lui, tu veux peut-être particulièrement bien faire pour lui et ça ajoute de la pression. Si c'était un gars comme un autre, cela voudrait dire que tu ne verrais pas cet instant comme important et donc tu aurais moins de difficultés.

Pour ce qui est de la relation sexuelle en elle-même, je peux peut-être t'aider, puisque j'ai eu une relation sentimentale de quelques mois (pas assez longtemps malheureusement) en fin d'année dernière, avec une femme qui se trouvait justement être vierge. Je peux te dire que l'on a eu des difficultés, il a bien fallu 2 heures avant que la pénétration soit "complète", c'est je pense normal. Mais comme elle était crispée, et que de mon côté je n'avais (et n'ai toujours pas) une grande experience sexuelle, nous avions quand même le doute, on n'était pas sûr que l'on avait "réussi". Le lendemain, nous avons refait l'Amour et là, dès les premières minutes, nous avons été sûr, ça a été plus facile la deuxième fois que nous l'imaginions, surtout en comparaison avec la première. Il faut donc savoir que ça peut prendre plusieurs heures, prendre son temps, se rassurer par des mots. Les préliminaires aussi sont important pour se relaxer :)
Ta copine, Mangaman, n'aurait-elle pas fait un vaginisme ?
Mais, comme tu es modérateur et initiateur de ce site, tu savais que les filles peuvent être angoissées lors de leur première fois. Tu as pu la rassurer, être patient, attentif, respectueux.
Ce n'est pas toujours le cas des jeunes gens qui se découvrent.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#16782
Si je ne m'abuse, le vaginisme est un manque de sécrétion vaginale alors que là c'était surtout les muscles du vagin très très contractés, d'où l'impossibilité de pénétrer complètement. Mais notre complicité a fini par résoudre ce problème.