Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#16630
Votre partenaire est vierge et vous parlez d'amour. Très prochainement, vous allez vous aimer plus intimement. :)

Comment envisagez-vous de lui faire découvrir l'amour, qu’il (ou elle) garde le meilleur souvenir ? Le (ou la) diriger, le (ou la) masser, être à son écoute...
Avez-vous planifié certains gestes ? Ou préférez-vous improviser ?

Racontez ici vos conseils, vos expériences...
Qu'auriez-vous aimé recevoir lors de votre première fois ?
Quels regrets avez-vous eus lors de votre première fois ?
par wooderic
ans
#16631
Qu'auriez-vous aimé recevoir lors de votre première fois ?

Une deuxième fois....

Quels regrets avez-vous eus lors de votre première fois ?

manque de complicité, tendresse et amour... Regret d'avoir été un peu à côté...


Comment envisagez-vous de lui faire découvrir l'amour, qu’il (ou elle) garde le meilleur souvenir ? Le (ou la) diriger, le (ou la) masser, être à son écoute...
Avez-vous planifié certains gestes ? Ou préférez-vous improviser ?


Je me poserai ces questions si un jours ça revient.... Disons :

Comment envisagez-vous de lui faire découvrir l'amour, qu’il (ou elle) garde le meilleur souvenir ?


Avec humour ( si j'y arrive :boulet: ) et respect, être à l'écoute, à son rythme... avec bien sur de la complicité, la tendresse, du coeur etc... Et si possible pas de côté primaire, mais être plus subtil, plus caresse et un petit grain de folie.... :funky:

Avez-vous planifié certains gestes ? Ou préférez-vous improviser ?

Je dirai les deux, ça dépend du moment et de la personne.... L'improvisation est importante, il faut savoir se surprendre... Enfin je sais pas....

J'dis tous ça, mais bon... 8D.... Et avec une personne qui veut partager ce moment...
par Ambre
Femme de 42 ans non vierge
#16632
Qu'auriez-vous aimé recevoir lors de votre première fois ?
J'ai eu la chance d'avoir une première fois idéale, donc rien de plus que de l'amour, de la tendresse et de la complicité.

Quels regrets avez-vous eus lors de votre première fois ?
Aucun.

Comment envisagez-vous de lui faire découvrir l'amour, qu’il (ou elle) garde le meilleur souvenir ? Le (ou la) diriger, le (ou la) masser, être à son écoute...
Avez-vous planifié certains gestes ? Ou préférez-vous improviser ?

Je ne sais pas trop...
je pense que j'en discuterais avec lui bien avant, savoir ce qu'il attend, mais ça sera de l'improvisation, je ne vois pas trop comment on peut planifier ce genre de chose, ça se fait surtout à l'instinct guidé par l'amour.

Comment envisagez-vous de lui faire découvrir l'amour, qu’il (ou elle) garde le meilleur souvenir ?
Etre à l'écoute, y aller en douceur et avec amour.

Ce qui est dingue, c'est que je n'ai eu aucune peur pour ma première fois, j'étais en confiance et amoureuse, tout était parfait.
Par contre, étant à nouveau célibataire et n'ayant connu qu'un garçon, j'ai une trouille pas possible de le faire avec un nouveau partenaire... j'espère juste que cette peur disparaîtra si un jour je rencontre à nouveau quelqu'un...
par katy81
ans
#16639
comment envisager vous de lui faire découvrir l'amour ? En même temps je ne me considère pas comme une experte étant une ancienne VT et que je ne connais qu'un seul homme mais je profiterai de cette belle expérience pour le mettre tout à son aise et ne pas presser les choses... tout à son rytme et je laisserai faire les choses comme elles viennent que de l'improvisation. Mais faut surtout qu' il soit sur de son amour pour moi et vice-versa.

Qu'auriez vous aimé recevoir lors de votre première fois ? Je ne demandais rien de spéciale mais j'ai reçu lors de ma première fois : de l'amour et un sentiment d'être la bonne personne pour lui, une certaine symbiose et un bien être, se dire que l'attente et la patiente ont été utile.
ah le grain de folie Wooderic c'est très bien ça et il y était ce soir là ce qui nous a permis de remettre le couvert :D


Quels regrets avez vous eus lors de votre première fois ? De ne pas l'avoir fait plus tôt et que ça dure plus longtemps !!! ^^
Non je n'étais pas assez sur de moi avant de franchir le pas et c'était réellement très bien ce jour là avec des sentiments profonds et il était très respectueux ....
Ambre a écrit :Ce qui est dingue, c'est que je n'ai eu aucune peur pour ma première fois, j'étais en confiance et amoureuse, tout était parfait.
Par contre, étant à nouveau célibataire et n'ayant connu qu'un garçon, j'ai une trouille pas possible de le faire avec un nouveau partenaire...

Aucune apréhension non plus Ambre pour ce jour si spécial. Mais ta trouille d'un nouveau partenaire est tout à fais ce à quoi mon ami fait référence en ce moment, il me dit que je ne connaitrai que lui et cela l'intrigue beaucoup ; il me demande même si je n'aurai pas de regret à ce propos... il a peut être peur que j'aille voir ailleurs pour comparer.
par Ambre
Femme de 42 ans non vierge
#16649
katy81 a écrit : Aucune apréhension non plus Ambre pour ce jour si spécial. Mais ta trouille d'un nouveau partenaire est tout à fais ce à quoi mon ami fait référence en ce moment, il me dit que je ne connaitrai que lui et cela l'intrigue beaucoup ; il me demande même si je n'aurai pas de regret à ce propos... il a peut être peur que j'aille voir ailleurs pour comparer.
Lorsque j'étais en couple avec le garçon de ma première fois, ça ne me posait aucun problème de ne connaître que lui comme partenaire sexuel dans ma vie, ce qui comptait c'est que je l'aime et puis en plus le sexe avec lui c'était vachement bien.
J'aime le sexe, mais je ne ressens pas le besoin de cumuler les partenaires sexuels, ce n'est pas ça qui me motive dans la vie. C'est quand même quelque chose de très intime et je n'ai pas envie de le partager avec une multitude de garçons, surtout avec la trouille que j'ai de le partager à nouveau...
par luby
50 ans non vierge
#16655
Je vais vous racontez ce qui m'a ôté tous mes doutes. En fait, nous avancions à pas de loups (le loup s'était pas mal encanaillé quand même) mais je n'étais pas prête. Et puis un soir, voilà que subitement je lui annonce que "Allons-y". Il était un peu ébahi (je réfléchis longtemps mais une fois mes décisions prises j'agis quand on ne s'y attend pas) Et bien avant de se lancer il était là comme tout ému, ne sachant plus quoi faire, immobile... puis j'ai senti qu'il mettait toute sa tendresse dans ses gestes. Là, j'ai su que c'était vraiment celui avec qui j'avais envie de faire l'amour. Bon après, il ne suffit pas de le vouloir. J'étais tellement tendue qu'il a fallu plusieurs essais avant d'y arriver. Il m'a donné du temps, m'a rassurée... Enfin, au moment clé il m'a dit qu'il m'aimait avec une grande intensité (il ne le dit vraiment pas facilement comme moi d'ailleurs) et là plus de doute... Je crois que pour la première fois il faut montrer à l'autre qui est vierge que ça compte, que ce n'est pas "un coup comme ça", lui donner du temps et de la compréhension aussi. Excusez ma vulgarité mais au fond de moi j'avais besoin que ce soit important pour lui. Il a eu plusieurs histoires sérieuses et j'avais peur d'être un numéro sur une liste. Mais non, j'ai eu le sentiment de lui donner autant que j'ai reçu, c'est ce que j'ai trouvé de plus beau: ce partage. Après, il a apporté aussi "son expertise". Il faut bien que l'un des deux ose certains gestes qui donnent le désir nécessaire. Il faut le faire sans brusquer, proposer, laisser l'autre découvrir... et de l'autre côté il faut un peut se laisser porter, oser son désir... Peu à peu on se découvre mutuellement. Je ne peux pas en dire plus car j'en suis encore aux découvertes. N'oubliez pas: après la première fois il y a les autres fois. Si, si Wooderic, il y a les autres fois. :yes: Patience et longueur de temps font plus que force et que rage. La deuxième fois est proche je le sens, sans compter toutes les autres. Avec ton humour, c'est sûr. "Femme qui rit à moitié dans ton lit" Moi, il m'a fait rire, tu vois où ça m'a menée!
par TheFox
44 ans non vierge
#16660
Qu'auriez-vous aimé recevoir lors de votre première fois ?
Ma première fois s'est très bien passée. Il y avait de la complicité dans le désir, du jeu. Nous avons pris le temps de nous découvrir par des caresses, et ma partenaire a été compréhensive quand arriva le moment de la pénétration, je n'arrivais pas à être suffisament "en forme", en prenant les choses en main (si j'ose dire) et attendant le lendemain matin, qui fut un beau point final à une longue nuit débutée sur un simple rendez-vous.

Quels regrets avez-vous eus lors de votre première fois ?
Aucun. Peut-être de m'être rendu compte que je n'étais pas amoureux et que je ne me voyais pas partager une partie de ma vie avec elle.

Comment envisagez-vous de lui faire découvrir l'amour, qu’il (ou elle) garde le meilleur souvenir ? Le (ou la) diriger, le (ou la) masser, être à son écoute...
Avez-vous planifié certains gestes ? Ou préférez-vous improviser ?

Je pense que je passerai pas mal de temps sur les préliminaires, avec un effeuillage lent, des regards soutenus, des baisers. Je trouve que plus on prend son temps, plus on apprécie le moment partagé, qui finit par durer plus qu'un simple moment !