- 21 juin 2014, 12:47
La manière dont est réalisé le sondage de "référence" qui donne une moyenne nationale de 17 ou 17.5 ans est complètement biaisée puisqu'une personne vierge au moment où on lui pose la question "à quel âge avez-vous eu votre premier rapport ?" ne peut répondre et ne compte pas dans cette série statistique uniquement constitué d'âges. Seuls des gens l'ayant déjà fait (ex-VT ou non) peuvent contribuer à l'enquête.
Etudiant a écrit :Ange je crois que tu as raison. Je pense en effet que si les différents chiffres concernant l’âge au premier rapport étaient un peu plus connus, on considèrerait sans doute moins que faire l’amour passé 20 ans est si tardif. D’ailleurs les chiffres de la dernière étude statistique s’intéressant à la sexualité montrent un nombre relativement élevé de personnes encore vierges après 20 ans et je suppose que ce nombre est inférieur à la réalité car certaines personnes n’ont sans doute pas osé ou voulu dire qu’elles étaient vierges ou bien ont tout simplement refusé de répondre au questionnaireJe ne sais plus si je t'avais parlé lors de notre entretien de ce que j'avais déjà exposé sur le forum.
La manière dont est réalisé le sondage de "référence" qui donne une moyenne nationale de 17 ou 17.5 ans est complètement biaisée puisqu'une personne vierge au moment où on lui pose la question "à quel âge avez-vous eu votre premier rapport ?" ne peut répondre et ne compte pas dans cette série statistique uniquement constitué d'âges. Seuls des gens l'ayant déjà fait (ex-VT ou non) peuvent contribuer à l'enquête.