Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Nath
43 ans vierge
#12417
Pensez-vous que trop de masturbations peut nuir pour le premier rapport sexuel ???

J'entends par là, que pratiquant la masturbation depuis plus de 10 ans, j'ai peur que le jour J, de ne pas ressentir de plaisir...

Merci pour vos réponses !!!
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#12423
Je vais m'imiscer dans la conversation parce qu'à la lecture d'autres topics sur le forum, il me semble que ce sujet concerne également les hommes.
Il est évident que l'acte sexuel entre deux personnes est différent de la masturbation. Et au début, celà peut sembler étrange et demander un peu de temps pour s'y habituer. Certains ont évoqué ailleurs la différence de pression éxercée sur le pénis entre une main et un vagin. Donc au début, il est possible qu'on ressente moins de plaisir dans la pénétration que dans la masturbation.
Mais il y a beaucoup de femmes qui ont connu des hommes et qui se plaignent de ne pas trouver souvent de plaisir dans les relations sexuelles. Ce n'est donc pas qu'un problème de masturbation, mais plus un problème de compréhension mutuelle entre partenaires il me semble. Et bien que n'éprouvant pas autant de jouissance dans l'acte sexuel que dans la masturbation, la plupart des femmes n'envisagent pas pour autant de se passer des hommes, parce qu'il y a dans une relation amoureuse beaucoup plus de choses en jeu que le seul orgasme.
Il serait interessant d'avoir le témoignage de femmes (et d'hommes) ayant connu les deux, du moins si ce n'est pas trop intime.
par katy81
ans
#12435
Bonjour Nath,
Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai pas eu de premier rapport donc ma réponse sera en partie biaisée.
Mais la masturbation est un bon moyen de connaitre son corps. Il y a peut être aussi la façon de se masturber (objets et/ou mains) ; il y a différente sensation déjà au niveau de la stimulation du clitoris et la sensation de frottement au niveau du vagin doit être différente, pas le même plaisir ?!
J'expérimente la chose avec mon ami et je peux te dire que sa main n'est pas la mienne et là déjà c'est différent :funky: le plaisir y est meilleur, puisque tu le partage avec quelqu'un comme la dit steph c'est une relation amoureuse (à moins de tomber sur un goujat)
j'ai également pratiqué une masturbation sur mon copain et de ce que j'ai pu voir sur son visage il avait l'air complètement :p et bien ça m'a fait tellement plaisir de lui faire plaisir presque "orgasmique".
Il y a des jours où tu te sentiras complètement bien et tu auras un plaisir intense sans faires grand chose et puis d'autre moment où tu seras plus préoccupée et donc moins dispo au plaisir et ce pour la masturbation comme pour l'acte sexuel.

Dites moi si je me trompe surtout je ne voudrais pas dirigé Nath vers une seule explication ...

j'espère avoir répondu en partie à ta question,
à bientôt Nath
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#12436
Tu sais, Nath, pour les mecs les premiers rapports sont aussi une découverte totalement différente de la masturbation.

Pour un mec, quand il se masturbe, seul son bras bouge et sa main exerce une pression sur sa queue, il fait coulisser la peau de sa verge sur le gland afin de l'exciter.
Lors du rapport sexuel, le vagin ou l'anus habille la verge comme une chaussette, n'exerce pas la même pression que la main, et il doit faire bouger tout son corps pour obtenir son plaisir.

Certains jeunes hommes, lors des premiers rapports, peuvent avoir besoin de plus de temps pour redécouvrir le plaisir sexuel.

Tu connais bien ton corps, tu es habituée de te masturber et à obtenir ton plaisir; lors du premier rapport sexuel, ton corps sera pénétré par la verge de ton partenaire, et tu découvriras d'autres plaisirs. Cela risque de prendre du temps à t'habituer à recevoir du plaisir par une autre manière. Peut-être restes-tu vierge par peur de ne pas être déçu du plaisir que l'autre peut t'offrir ?

Petite question indiscrète : t'es-tu masturbée en introduisant les doigts ou un sex-toy dans ton vagin ?
Es-tu allée dans les instituts de beauté pour te faire un massage ?

Comme katy81 le dit, avant d'aller jusqu'au rapport sexuel, il y a plein de prélimimaires à faire : masturbations mutuelles, massages, caresses, cunnilingus... Autant d'occasions pour ton partenaire d'apprendre à connaître ton corps, tes multiples façons de te faire jouir...

Ne reste plus qu'à trouver l'amour...
par coxie
41 ans non vierge
#12774
Je viens de lire ton message et je vais essayer de t'apporter mon modeste témoignage...
Et je suis d'accord avec tout ce qui a été dit...
Tout d'abord les "sensations" sont différentes puisqu'en effet il ne s'agit plus de ta main, tes doigts ou tout autre objet que tu as l'habitude d'utiliser mais du sexe de ton partenaire c'est forcement différent...
ensuite Katy a dit qqchose d'assez important : suivant les jours et ce qui te passe par la tête les orgasmes sont différents... et bien la tu es dans des conditions différentes... et si les frottements de la pénétration ne sont peut-être pas au départ aussi "efficace" que tes propres caresses, le sentiment de partager qqchose avec une personne avec laquelle tu te sens particulièrement bien compense tous les scenarii erotiques possibles et imaginable que tu as pu te faire seule...
Pour terminer avec ma propre experience je me suis caressé aussi pendant longtemps avant de passer à l'acte... et les premières fois les sensations sont différentes mais j'ai presque a chaque fois été jusqu'à l'orgasme (j'ai toujours ressenti du plaisir puisque c'est un plaisir que de partager ça avec qq'un) pas forcement un truc explosif par forcement super long et parfois même bien avant lui... Je vais rajouter que c'est un apprentissage de l'autre... qu'il faut du temps ... (il en faut peut être plus a certain qu'à d'autres)...
Alors oui faut desacraliser un peu la chose c'est p't'etre pas megacosmique dès le départ, ca n'empeche en aucun cas de prendre du plaisir et j'irai même jusqu'a rajouter que d'un coté c'est assez sympa d'aller ensemble toujours plus loin toujours plus haut non?
:boulet:
par cerise
ans
#12832
je réponds moi aussi un peu tard à ton messge Nath :manga:
globalement, j'ai le même ressenti que Coxie: les sensations de plaisir ne sont pas les mêmes quand on est seule et quand on est avec un partenaire, mais elles sont tout aussi agréables.

c'est vrai qu'après des années de pratique solitaire on en est arrivées à connaître par coeur notre corps et ce qui nous fait 'décoller' à tous les coups, et que le partenaire en face n'a évidemment pas toutes ces clés-là au départ, donc c'est fatalement différent.
Mais il va amener d'autres caresses et stimulations qui ne sont pas possibles quand tu es seule, donc ça compense. Et au fur et à mesure tu peux le guider aussi pour lui montrer ce que tu préfères.

Mais c'est sûr que c'est pas le feu d'artifice dès le départ, il faut bien avoir ça en tête pour ne pas être déçue. Ca ne veut pas dire que ça ne sera jamais le cas, mais qu'il faut renouveler l'expérience pour se roder un peu. :jap:

Et puis rien ne t'empêche de continuer les pratiques de masturbation (seule ou à 2), même si tu es en couple! L'un n'empêche pas l'autre :)