Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
par shabif56
Homme de 46 ans vierge
#24505
Papillon a écrit :
Pour moi on est ce que l'on fait donc tu ne peux pas prétendre être resté le même et avoir changé d'apparence.
Oui tu as raison. Mais ça n'a pas joué sur ma sensibilité ou tout ça. Mais plutôt sur ma confiance, mon assurance.
On est bien d'accord mais ce qu'il faut comprendre c'est que ce n'est pas ta "recette de cuisine" qui t'a fait changé, ça a été ton outil. Ce n'est pas le tuteur qui fait pousser la plante, il lui donne seulement une certaine direction.

D'autres sont passés sur ce forum en donnant aussi leur "méthode magique" :) .
Je me souviens d'un membre qui insistait sur la multiplication des rencontres par internet parce que c'est cet outil là qu'il avait utilisé et qui avait fonctionné pour lui.

Mais ce qui fait que ta méthode a réussit, ce qu'il y a eu initialement un déclic en toi qui a fait que tu es devenu réellement ouvert à une rencontre.

Quand je regarde autour de moi les personnes qui sont en couple voire qui ont créé une famille, peu se sont comportés comme tu le dis.
Il y en a qui ne mettaient jamais les pieds en boite, ne sortaient pas énormément, n'attachaient pas beaucoup d'importance à leur apparence, ne draguaient pas tout ce qui bouge, etc. mais ils étaient néanmoins ouverts à la relation.
C'est un processus assez naturel qui pour des raisons diverse, est bloqué pour beaucoup de membres de ce forum.
La plante ne pousse pas ou très très lentement et tant que cette situation perdurera le tuteur ne servira à rien.

Le déclic qui permet de débloquer la situation n'est pas évident à trouver.
En général, un évènement imprévu, parfois douloureux au début, peut provoquer ce changement en nous remettant en cause en profondeur et en étant assez violent pour nous permettre de contrer la force d'inertie qui nous empêche de changer.
D'autres fois, cela peut survenir spontanément. Le fruit est arrivé à maturité.

Je ne crois pas en un quelconque inconscient qui serait "pour fort que soi" et qui nous empêcherait de changer mais les attaches qui nous bloquent, bien que superficielles, peuvent être très complexes et résistantes. Mais tout le monde à ce genre d'attaches, les gens "normaux" plus que les autres.
par velib
Homme de 44 ans vierge
#24514
Tout à fait d'accord avec l'analyse de Shabif. Bien la métaphore de la plante et du tuteur.
J'ajouterais qu'il y a des cas où le déclic se construit plus ou moins lentement. Càd que le déclic est précédé de mini-déclics. On ose malgré tout tenter de petites expériences qui nous font réfléchir et qui nous motivent à aller plus loin. Et après ça fait un effet "boule de neige". Et je pense que je suis dans ce cas là.
par CybG
Homme de 48 ans non vierge
#24516
Je n'aurais pu mieux repondre que Shabif.

En ce qui concerne mes conseils, je ne suis pas non plus le plus adéquat pour en donner, vu que vous avez déjà donné des conseils dont on peut toujours prendre des éléments pour soi. Personnellement, je suis plus en accord avec ce que Espoir dit dans son topic http://forum.virginite-tardive.fr/nos-c ... c1289.html, à l'exception de son point sur le "code vestimentaire" où je ne suis d'accord qu'à moitié ;-) En gros, pour avoir ce fameux déclic, le travail commence par soi, peu importe le moyen.
par Lisa
52 ans vierge
#28515
"Le déclic qui permet de débloquer la situation n'est pas évident à trouver.
En général, un évènement imprévu, parfois douloureux au début, peut provoquer ce changement en nous remettant en cause en profondeur et en étant assez violent pour nous permettre de contrer la force d'inertie qui nous empêche de changer.
D'autres fois, cela peut survenir spontanément. Le fruit est arrivé à maturité".


Effectivement, le déclic est long, très long et très douloureux quand on est très immobilisé par cette force d'inertie. L'éducation, les complexes et d'autres réjouissances nous pétrifient et le chemin est difficile et escarpé pour surmonter tout ça. J'ai commencé à l'entreprendre, je ne sais pas s'il permettra d'arriver à quelquechose mais c'est vrai, il faut commencer une remise en question mentale, qui d'elle-même entraîne quelques changements physiques.
Même à mon âge, je ne suis pas encore ce fruit arrivé à mâturité, enfin, le fruit est longtemps resté en hibernation aussi !
Il faut du changement, c'est clair, mais je ne pense pas qu'il soit souvent brutal et immédiat, il se fait petit à petit. C'est une sorte de quête de soi-même. Il est bien caché le soi-même !!!

Pour en revenir au sujet initial, moi je ne me sens pas femme à part entière et que quelqu'un me dise le contraire n'est pas suffisant je pense, trop peu de confiance en moi.
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#28618
Et pourtant si : tu es une femme ! Intégralement. Tu te trompes en supposant le contraire. Et tu as sûrement beaucoup plus à apporter à un homme que tu ne peux l'imaginer.
Avatar de l’utilisateur
par CTsubasa
Homme de 42 ans non vierge
#32101
Suis- je un homme ?
Je me pose souvent cette question : n'ayant jusqu'a aujourd'hui vécu aucune relation sérieuse (cf ma présentation : http://forum.virginite-tardive.fr/prese ... c1602.html), j'ai tendance a considérer la notion de couple comme ciment de la maturité. De plus, d'autres situations persistent a me le faire penser : combien de fois ne m'a pas t-on dit "jeune homme" ! Un "monsieur" ferait du bien de temps en temps ! :D
J'ai beau avoir un boulot, un appart, une voiture...lol, ce n'est pas ça qui me définit en tant qu'homme.

Je me demande même si je n'avais plus tendance a me considérer "homme" lorsque j'étais au collège :p , où j'étais le centre d'attention de ces jeunes filles (premiers et derniers fleurts poussés) !
par Vertigo
39 ans vierge
#132137
Sujet très intéressant car il est vrai que lorsqu'on est vierge tardif on a du mal (je parle pour moi en tout cas) à se sentir réellement homme.

Le pire étant qu'un jour un type m'a balancé "toi je suis sur que tu es puceau"....

Ce type ne savait rien de mes problèmes de santé qui sont responsables de ma virginité. Alors je lui ai demandé pourquoi il disait ça, il m'a dit que "ça se voyait dans mon comportement".

Pourtant j'ai pas un comportement d'ado ou de gamins.

J'ai pas pousser la conversion plus loin, mes autres collègues de bureau lui disant qu'il racontait absolument n'importe quoi :D

C'est la 1ère fois qu'on me sortais ça. Je me suis dit que c'était peut-être parce que je ne parlais jamais de ce sujet et que je ne rentrait pas dans les conversations sexuelles ou graveleuses de mes collègues...?