Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#158287
+10000 Lux ..
Pour les sites de rencontres on donne un délai de 7 jours pour se voir physiquement. Là 1 an à se tourner autour , à vous dire des choses , montrer des gestes et RIEN . Arretes de te faire souffrir et passes à autre chose. NEXT. (je suis direct mais malheuresement il faut etre comme ça) Tu as déjà découvert des choses sur toi , et tu as avancé. Continues et il faut se dire que la vie est déjà assez compliquée comme ça. Quand ça doit marcher , ça roule tout seul. Si c'est pas le cas ? a quoi bon .. Courage
par Luthien
Femme de 39 ans vierge
#158292
Opus41 : passer à autre chose c'est plus facile à dire qu'à faire en particulier quand il y a des sentiments impliqués malheureusement :-( , je ne suis pas du tout dans cette démarche à ce jour. Comme je l'ai dit, le problème est justement qu'il n'y a jamais eu de gestes. Je n'imagine pas tout oublier comme ça et faire comme si il n'avait jamais existé sans avoir tout tenté. Ceci dit je ne suis pas naïve, j'ai bien conscience que ça peut évoluer dans le mauvais sens, et je garde toujours cette possibilité à l'esprit, histoire que la chute soit un peu moins dure si chute il doit y avoir.

Lux : je vois où tu veux en venir et je comprends tout à fait, mais en même temps vu qu'on travaille dans la même entreprise et compte-tenu de mon poste j'ai une assez bonne vue de ce côté là et donc je sais que c'est une réalité, il doit faire le travail de 3 personnes à lui tout seul avec des horaires souvent carabinées.

Je me dis que ça patine depuis 1 an mais en même temps depuis quelques temps je vois quelques différences. Depuis cet été, il se confie de plus en plus, or tout le monde s'accorde à dire qu'il est très secret et qu'on ne sait absolument rien de lui en dehors du fait que c'est quelqu'un de bien, d'honnête. Ce qu'il a fait pour qu'on se voit la dernière fois alors qu'il s'était retrouvé à devoir travailler sans prévenir c'est une première. Mine de rien, je vois que certaines choses avancent de son côté, doucement mais sûrement.

Du reste je pense que si vraiment il n'y avait rien pour lui, je lui ai quand même ouvert la porte de sortie en grand à deux reprises, le jour où j'ai clairement mis les pieds dans le plat, et par texto à son retour de congé. Or si il ne s'est jamais positionné en disant oui, pour autant il n'a pas dit qu'il ne voulait rien et n'a pas pris cette porte pourtant si facile à prendre. Le sentiment que j'ai c'est qu'il veut qu'on apprenne vraiment à se connaître bien avant d'entreprendre quoique ce soit, histoire de limiter au maximum le risque de dégâts par la suite. En soi ce n'est pas quelque chose qui me pose problème, je préfère qu'on prenne notre temps plutôt que foncer les yeux fermés et de vraiment souffrir après. J'aimerais déjà qu'il soit un peu plus démonstratif, ce serait déjà un grand pas. Ceci dit je ne peux pas franchement lui en vouloir vu que moi-même je ne le suis pas... :pensive:
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#158295
Or si il ne s'est jamais positionné en disant oui, pour autant il n'a pas dit qu'il ne voulait rien et n'a pas pris cette porte pourtant si facile à prendre.
Il peut y avoir une troisième voie, il te considère comme une simple amie. Mais il me semble que ce n'est pas ce que tu veux.
par Luthien
Femme de 39 ans vierge
#158301
C'est une option qui est effectivement tout à fait envisageable et que j'englobe dans la porte de sortie, chose que je lui ai très bien fait comprendre. S'il réalise qu'il ne veut finalement rien de plus, pour moi la seule solution sera de couper les ponts définitivement. Ce serait beaucoup trop douloureux de rester amie avec lui tout en faisant comme si je ne ressentais rien. Je ne pourrais pas m'empêcher d'espérer qu'il finisse par changer d'avis...

D'où l'importance de lui donner cette lettre, qu'il réalise vraiment ce que je ressens... Mais pour ça il faut qu'on arrive à se voir et ce mois-ci je vais devoir faire beaucoup d'aller retour sur la ville de mes études donc ça va être encore plus compliqué...
Dernière modification par Luthien le 29 sept. 2015, 13:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#158302
Je ne pourrais pas m'empêcher d'espérer qu'il finisse par changer d'avis...
Je vois très bien ce que tu veux dire.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#158358
Luthien a écrit :Du reste je pense que si vraiment il n'y avait rien pour lui, je lui ai quand même ouvert la porte de sortie en grand à deux reprises, le jour où j'ai clairement mis les pieds dans le plat, et par texto à son retour de congé. Or si il ne s'est jamais positionné en disant oui, pour autant il n'a pas dit qu'il ne voulait rien et n'a pas pris cette porte pourtant si facile à prendre. Le sentiment que j'ai c'est qu'il veut qu'on apprenne vraiment à se connaître bien avant d'entreprendre quoique ce soit, histoire de limiter au maximum le risque de dégâts par la suite. En soi ce n'est pas quelque chose qui me pose problème, je préfère qu'on prenne notre temps plutôt que foncer les yeux fermés et de vraiment souffrir après. J'aimerais déjà qu'il soit un peu plus démonstratif, ce serait déjà un grand pas. Ceci dit je ne peux pas franchement lui en vouloir vu que moi-même je ne le suis pas... :pensive:
Encore une fois, je suis désolée d'être négative car d'habitude je suis plutôt positive, mais c'est un grand classique de l'éternel indécis que de n'être pas capable non plus de dire non. Ni oui, ni non. Moi, ça fait plus de 6 mois que je suis là-dedans, avec des revirements, des discours contradictoires, et je lui ai permis un million de fois de me quitter, en lui disant qu'il suffisait de me dire stop pour qu'on en finisse.
Mais non. C'est cet entre-deux qui est recherché, pour connaître le frisson sans avoir à s'engager, le subir.
Qu'il ait une montagne de boulot ne change rien à l'affaire. Rappelle-toi que le président de la République lui-même réussit à aller voir sa maîtresse en scooter... certes, ça peut faire rire, mais ça remet les choses à leur place. Un travail aussi prenant soit-il n'empêche pas d'avoir une vie sociale, des sentiments et de les exprimer.
Quant à être mystérieux... au bout d'un an, c'est plus du mystère, crois-moi.

Je t'invite à essayer d'aller au bout du truc car visiblement, tu tiens à lui ; mais je préfère en tout cas te dire que ça me semble vraiment mal parti. Vouloir que les choses aille lentement, c'est bien ; mais une année, ce n'est pas aller lentement, c'est ne pas aller du tout.
par Maybe
Femme de 40 ans vierge
#158997
Eh bien, ça m'a fait drôle de lire ton histoire, car je vis (vivais?) un peu la même chose...

De mon côté j’ai dis stop, je ne pouvais pas continuer à avoir des échanges réguliers sur les réseaux sociaux, à espérer qu’il se passe quelque chose, mais au final il ne se passait jamais rien (le peu de fois ou l’on se voyait).

Dans mon cas, je sais qu’on en avait envie l’un comme l’autre, mais qu’on est très timides tous les deux, et qu’on n’a jamais réussi à faire le pas de plus qui aurait pu débloquer la situation (des gestes comme se prendre la main, s’embrasser… ?)

Il m’a dit lui-même ne pas savoir s’y prendre avec les filles, et je crois qu’on est pris au piège tous les deux par nos peurs et nos barrières psychologiques (je ne sais pas si il a de l’expérience ou non).

Aujourd’hui, j’essaye de passer à autre chose. C’est difficile. Surtout quand je sais qu’il aurait pu y avoir quelque chose. Quand j’y repense je me dis qu’on est deux imbéciles !

Je pense encore énormément à lui, j’espère toujours qu’il reprendra contact, (il l’avait déjà fait après une période de silence radio). J’ai dis stop, mais je n’ai pas encore tourné la page.

Mais au fond je me dis que deux indécis, ou en tout cas deux personnes qui n’osent pas, ça ne peut pas coller… ? Si ?

J’espère que la situation avancera pour toi, peu importe l’issue, mais je pense qu'on est tous d'accord en disant qu'il faut qu'elle avance. Met les choses au clair, dit lui ce que tu ressens, et que la situation telle qu'elle est aujourd'hui ne peut pas durer, pour toi, mais pour lui certainement aussi.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#159005
Maybe:
Tu as rencontrée en vrai cet homme?
par Maybe
Femme de 40 ans vierge
#159092
Ichor a écrit :Maybe:
Tu as rencontrée en vrai cet homme?
Oui je l'ai rencontré. Je ne vais pas en parler plus ici, je ne souhaite pas polluer le sujet de Luthien. J'en parlerai dans ma présentation
Luthien a écrit :Mine de rien, je vois que certaines choses avancent de son côté, doucement mais sûrement.
L'évolution dans son comportement se concrétise-t-elle ?