Vous ĂȘtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous prĂ©senter Ă  toute la communautĂ© !
Par Kyrie
Homme de 33 ans vierge
Aurus a Ă©crit : ↑02 janv. 2020, 10:25 Salut Mamoruka,

Je ne fais pas de sport en salle. Je fais principalement de la course Ă  pied et Ă  de la natation.
Je serais effectivement intéressé par rejoindre un club. Les sports collectifs les plus populaires (football, baskets ...) ne m'intéressent pas forcément. Je cherche encore ce qui pourrait m'intéressé. Je pense notamment à la boxe.

Je voulais tester OVS par forcément pour des activités particuliÚres, mais plus pour rencontrer de nouvelles personnes.

Avec mes collÚgues, les sorties sont plutÎt "cloisonnées". Que ce soit pour prendre un verre, une activité comme un escape game ou partir en weekend ensemble à l'étranger, ça reste entre collÚgues.
Salut Aurus, tu peux voir pour t'inscrire dans un club d'athlé pour la cap ou un club de natation également, ça ne sert pas forcément à grand chose de se forcer à faire un sport qu'on aime pas pour rencontrer du monde vu que tous les sports permettent à mon sens de faire des rencontres.

Si tu ne sais pas quel sport t'intĂ©resse plutĂŽt que de spĂ©culer pendant trop de temps, tu peux simplement faire une sĂ©ance d'essai, c'est souvent gratuit ou quelques euros et ça permet de tester l'ambiance du club, le sport en lui mĂȘme etc.

Bonne fin de semaine Ă  toi :)
mamoruka aime ça
Par Aurus
Homme de 31 ans non vierge
Salut Kyrie,

Je vais suivre ton conseil et faire des séances d'essai pour les sports qui pourraient m'intéresser.

Par contre, je vais mettre un peu le holà sur le sport : je me rends compte que je me réfugie un peu trop dedans pour fuir mes problÚmes. Jusqu'à présent j'en faisais quasiment tous les jours.
J'ai également perdu un peu plus de poids que je l'aurais souhaité. Je me trouve un peu trop maigre, et je commence à avoir des réflexions ...
Par KingJ
Homme de 24 ans vierge
Bienvenu!!

SI tu cherches une activitĂ© oĂč il y a une forte dĂ©mographie fĂ©minine tu peux essayer la danse :)
Ce n'est pas si sportif et c'est un trÚs bon vecteur social, tu rencontres des gens en cours et tu peux faire des soirées danses pour en rencontrer de nouvelles. ^^ Vraiment y'a pas mieux
Par Max56
Homme de 31 ans vierge
KingJ a écrit :Bienvenu!!
SI tu cherches une activitĂ© oĂč il y a une forte dĂ©mographie fĂ©minine tu peux essayer la danse :)
Ce n'est pas si sportif et c'est un trÚs bon vecteur social, tu rencontres des gens en cours et tu peux faire des soirées danses pour en rencontrer de nouvelles. ^^ Vraiment y'a pas mieux
Sauf si t'aimes pas danser,
rien de pire que de faire un truc qu'on aime pas juste car on est entouré que de filles. Je trouve ça malsain.
SnapBack, Tyrus aime ça
Par Aurus
Je suis d'accord.

J'aurais vraiment du mal Ă  me forcer Ă  participer Ă  une activitĂ© uniquement pour ĂȘtre entourĂ© de fille.
Tyrus aime ça
Par Tyrus
Homme de 32 ans non vierge
Aurus a Ă©crit : ↑13 fĂ©vr. 2020, 08:42 Je suis d'accord.

J'aurais vraiment du mal Ă  me forcer Ă  participer Ă  une activitĂ© uniquement pour ĂȘtre entourĂ© de fille.
Pas mieux mais c'est un peu ce qui est contradictoire. D'un cĂŽtĂ© il faut faire des efforts, sortir de sa zone de confort, faire des activitĂ©s susceptibles de faire des rencontres mĂȘme si on n'aime pas ça. Mais de l'autre il faut rester soit mĂȘme. Concilier les deux me semble totalement illogique.
Pasta aime ça
Par Aurus
Tyrus a Ă©crit : ↑13 fĂ©vr. 2020, 21:21
Aurus a Ă©crit : ↑13 fĂ©vr. 2020, 08:42 Je suis d'accord.

Pas mieux mais c'est un peu ce qui est contradictoire. D'un cĂŽtĂ© il faut faire des efforts, sortir de sa zone de confort, faire des activitĂ©s susceptibles de faire des rencontres mĂȘme si on n'aime pas ça. Mais de l'autre il faut rester soit mĂȘme. Concilier les deux me semble totalement illogique.

Il faut faire une distinction entre sortir de sa zone de confort et participer à une activité qui ne nous intéresse pas.

Je pense que la VT est liĂ©e Ă  des blocages (timiditĂ©, manque de confiance en soi...) qui ne peuvent ĂȘtre dĂ©passĂ©s qu'en faisant un gros travail sur soi, notamment en acceptant de sortir de sa zone de confort.

Si on prend l'exemple de la danse. Je n'aime pas danser car je ne sais pas danser. Je n'ai pas le rythme dans la peau, je suis mal Ă  l'aise sur une piste de danse, je ne sais pas bouger mon corps. Mais j'aimerais savoir danser !

Prendre des cours de danse serait un Ă©norme pas en dehors de ma zone de confort :
- Y aller seul
- Devoir aller vers les autres, principalement des femmes
- Accepter d'ĂȘtre gauche, mal Ă  l'aise, ridicule au dĂ©but

En persévérant chaque semaines, les résultats (sur la techniques, et la confiance en soi) seraient forcément au rendez-vous.

Ce qui serait malsain serait de participer à ce genre d'activité dans le but premier de faire des rencontres.