Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Axiome
Homme de 22 ans vierge
#230450
Salut à tous, comme probablement beaucoup de gens ici je suis atteint du syndrome d'Asperger. Ce qui entraîne des tas de problèmes pour séduire et trouver quelqu'un :

-difficulté extrême pour comprendre les gens, leurs pensées et leurs émotions
-difficulté à communiquer et transmettre ses émotions
-eye contact et contact physique plus que maladroit
-anxiété sociale
-timidité
-centres d'intérêt restreints et pas très "sexy"
-aucune confiance en soi
-conviction d'être anormal et repoussant due aux humiliations subies pendant l'enfance
-difficulté extrême à voir si quelqu'un s'intéresse à nous


Après y a aussi de bons côtés, on a en général du talent dans un domaine (je suis major de ma promotion en bio, et oui je suis encore vierge dans une filière avec 70% de filles), un QI élevé, des passions très fortes et on se démarque.

Concernant l'anxiété, la timidité, les difficultés à comprendre l'autre et ce genre de problèmes tout le monde les expérimente à divers degrés, ma principale question c'est où et comment trouver des filles qui recherchent ça ? Vous savez quel genre de filles s'intéressent aux hommes socialement inaptes mais avec de l'imagination, du talent et une personnalité atypique ?

Et autre "problème", je n'ai pas fait mon coming out, personne n'est au courant là où je vis, vous pensez que ce serait mieux de l'assumer ?
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 26 ans vierge
#230472
Salut Axiome

Alors, je ne suis pas Asperger. Toutefois, je possède une bonne partie des "problèmes" que tu as décrit : difficulté à transmettre mes émotions ; contact visuel et physique maladroit ; anxieux social et timide ; aucune confiance en moi ; conviction d'être anormal. Ça n'a rien de drôle tout les jours. Et je suis actuellement une thérapie afin d'essayer d'atténuer tout ça. Au mieux, le faire disparaître.

Bravo à toi si tu es major de ta promo :wink: . Tu peux être fier de toi. Moi j'ai toujours été dans le fond du panier, parmi les élèves médiocres. Même si on m'a dit que j'avais les capacités de faire mieux.
Axiome a écrit : ma principale question c'est où et comment trouver des filles qui recherchent ça ? Vous savez quel genre de filles s'intéressent aux hommes socialement inaptes mais avec de l'imagination, du talent et une personnalité atypique ?
Oulà, alors là je ne saurais pas te répondre. Il faut de tout pour faire un monde. Certaines filles pourraient apprécier ce côté là de ta personnalité tandis que d'autres non. Après où et comment les trouver ? Ça c'est au petit bonheur la chance. L'important c'est d'être soi-même et naturel à ce qu'on dit.
Axiome a écrit :Et autre "problème", je n'ai pas fait mon coming out, personne n'est au courant là où je vis, vous pensez que ce serait mieux de l'assumer ?
En parlant de coming-out, tu parles du fait que tu sois VT ? C'est une décision très personnelle. A la limite à tes parents ou à des gens en qui tu as confiance. Sinon, je te déconseille de le faire. Cela pourrait se retourner contre toi. En plus, certaines personnes mal intentionnées pourraient te coller des étiquettes ou te critiquer (du genre : « il est pas normal ce type la … »)
par x00
Homme de 31 ans non vierge
#231562
Salut @Axiome,

Je connaissais pas le sujet des asperger jusqu'à il y a quelques temps, j'ai un collègue de boulot qui a cette caractéristique. Il a la chance de travailler dans le domaine qui lui plaît (on est dans la même boîte).

J'aime travailler avec lui, car techniquement c'est une bête, il est a fond, on travaille bien.
Le seul défaut justement c'est qu'il parle que de cette passion, difficile d'avoir une discussion en dehors de ceci.

C'est quelqu'un qui a du mal avec les contacts sociaux mais paradoxalement il a une vie sociale assez développé.

Question bête, il y a pas des site de rencontre entre asperger ?

Je comprends que pour les rencontres, cette caractéristique est un frein .

Bon courage :sunglasses:
par Zenon
Femme de 28 ans vierge
#234586
On m'a aussi dite porteuse du syndrome d'Asperger (une amie mère d'une fille autiste Asperger, un psychologue spécialisé dans l'autisme que j'ai vu pendant quelques années, d'autres personnes surdouées qui me disaient aussi surdouée (question différente), et moi-même qui me suis spécialisée sur la question avec une thèse de doctorat).
Je me sens extrêmement encombrée par moi-même dans les relations sociales, et encore plus avec les femmes qui me plaisent ; je suis tout simplement incapable de jouer le jeu de la séduction, et même, je ne le souhaite pas. J'espère un jour rencontrer une fille qui, comme moi, accepte d'entrer en relation sans s'encombrer des apparats socialement normés. Et personnellement, je suis toujours touchée et attirée par les personnes qui ne sont pas à l'aise socialement, qui laissent apparaitre leurs particularités, leurs maladresses. C'est très beau, à mon sens, donc, étant une femme, je te confirme qu'il existe des femmes attirées par des personnes comme toi, et que tu n'es pas seul dans ton cas.
En ce qui me concerne, dans la perspective de nouer une relation amoureuse (et pas seulement sexuelle), je n'envisage de possibilité qu'avec une femme elle-même surdouée et/ou autiste, en tous cas neuro-atypique. Seulement, il faut savoir que les femmes sont beaucoup moins "diagnostiquées" ou conscientes de leurs différences, parce que la société impose encore énormément aux femmes de se conformer socialement, et de cacher leurs singularités. Les petites filles, même autistes, le comprennent très tôt, et se cachent derrière un jeu de rôle qu'elles apprennent à jouer parfaitement. Donc c'est aussi à nous d'ouvrir les yeux, et de savoir repérer les particularités de ces personnes derrière la façade qu'elles ont mis en place pour se cacher.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 39 ans non vierge
#234589
@ Zenon : un truc qui me vient à l'esprit sur le coup, tu n'as pas cherché un forum communautaire d'Aspi, où justement pourraient se trouver des femmes qui comme tu le dis, cachent leur " statut " IRL, mais enlèvent ce masque sur le net ?