- 16 févr. 2020, 00:33
Je suis allé voir 1917, c'est un film sur le thème de la première Guerre mondiale, c'est surtout une prouesse technique, le réalisateur à fait le film en plan-séquence, grosso modo pour ceux qui ne savent pas, c'est pour donner l'impression que le film a été tourner d'une seul fois sans transition et sur ce point c'est très beau, très réussi. Quant au scénario, ça ne casse pas trois pattes à un canard, c'est un gars qui va grosso merdo d'un point A à un point B. Le scénario est mince, mais ça je l'avais lu (une petite critique sans spoiler). Du coup, je ne m'attendais pas à un scénario de malade. En revanche, les musiques sont superbes, les costumes également. Curieusement, je m'attendais à être seul ou pas grand monde dans la salle, mais c'était pratiquement plein, il ne restait qu'une dizaine de sièges libres. Je m'attendais à ce qu'il n’y a pas grand monde parce qu'en face il y a de gros films à l'américaine, Sonic etc
J'ai envie de dire 1917, c'est plus un film à ambiance et technique plus qu'à être un film avec un scénario complexe, ça m'aura un peu fait pensé à 2001 : L'Odyssée de l'espace quant à la minceur du scénario qui laisse place à l'ambiance, on a vraiment la sensation d'être à la place du soldat dans une guerre inhumaine.
J'ai envie de dire 1917, c'est plus un film à ambiance et technique plus qu'à être un film avec un scénario complexe, ça m'aura un peu fait pensé à 2001 : L'Odyssée de l'espace quant à la minceur du scénario qui laisse place à l'ambiance, on a vraiment la sensation d'être à la place du soldat dans une guerre inhumaine.