- 28 juil. 2020, 18:20
Oui, quand t'es dans un coin où tu ne peux pas trop te déplacer je veux bien, mais sinon avoir une bagnole n'est pas toujours le choix logique et idéal.
Quoique j'aie le permis je n'ai pas de voiture et ne conduis pas, et c'est justement une des choses qui m'aident à être et à devenir indépendant, en fait. Pendant deux ans, les transports en commun m'ont coûté 10 euros par mois, ce qui m'a permis de bien économiser sur un temps partiel. Pour mes projets de micro-entreprise c'est la même chose, si je dois me taper l'achat d'une bagnole, l'essence, l'entretien, les réparations et l'assurance, plutôt que lâcher peut-être 30 euros par mois, autant renoncer à mon statut d'indépendant tout de suite, parce que je ne suis pas près d'y arriver de cette façon. Et je ne me rappelle pas un endroit où je n'ai pu aller comme je le voulais.
Pour les courses j'ai envie de dire go muscu, ça fait longtemps que je prends à pied ma bouffe pour une semaine sans trop suer. Avec ma mère, on la prenait pour 2, ou bien pour 3 moins l'eau.
Si, dans ces conditions, une nana n'était pas contente de se voir perdre un léger confort, moi je le trouve pas mal mon confort et elle peut aller voir ailleurs, je ne vais pas retourner dans le salariat à temps plein parce que madame ne connaît que ce genre de vie.
Ah oui, et puis certains sont insomniaques (surtout quand je sais devoir me lever tôt), alors conduire à 7h du mat non merci.
Enfin, c'est quand même marrant de voir à quel point on parle de changement climatique, de planète en danger, de ressources de l'année déjà bouffées après quelques mois, alors que dès que quelqu'un se déplace sans polluer, la première chose à laquelle pensent tant de gens c'est, ce petit confort éventuel, le fait qu'il est vraiment dommage qu'on ne puisse pas faire et polluer comme les autres.