Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 29 ans vierge
#234671
Les gens pour qui c’est évident ont du mal à concevoir que pour d’autres ça ne l’est pas. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai entendu la fameuse phrase « c’est naturel » qui te fait te sentir handicapé. Si c’est naturel, pourquoi on en est là ?
Amaz aime ça
par Zenon
Femme de 28 ans vierge
#234672
L'argument du "c'est naturel" (ou du "c'est contre nature" auquel j'ai moi-même fait face) ne tient absolument pas : manger des conserves, rouler en voiture, c'est naturel ?
Si le "c'est naturel" renvoie à une comparaison avec ce que les animaux ont l'habitude de faire, ou à ce que la nature semble nous pousser à faire, là on se rend compte qu'il n'y a pas de "naturel" qui tienne, tellement les comportements animaux sont variés, leurs manières d'aimer, de se lier, de créer des couples, d'élever leurs enfants sont même extrêmement variables au sein d'une même espèce. Un certain pourcentage d'homosexualité, par exemple, serait selon certains chercheurs un avantage adaptatif pour un très grand nombre d'espèces (dont l'humain) (voire "Animaux homos", de Fleur Daugey).
Donc l'équation naturel = habituel = évidence ne tient pas ; c'est culturel.
KaZaN, Flotbleu4 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 33 ans vierge
#234689
Dans ce contexte, « c’est naturel » veut plutôt dire que ça vient tout seul sans qu’on n’ait besoin d’y réfléchir ou déployer des efforts particuliers, pas nécessairement que c’est relatif à la nature.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 30 ans vierge
#234702
Diogene a écrit : 15 août 2020, 11:55 Ce qui est faux aussi. Si ça venait tout seule ce forum serait vide
Je ne pense pas que ça soit complètement faux, tomber sur la bonne personne, c'est aussi une question de conjoncture et de chance. Le " hasard " joue aussi son rôle.

ça doit sans doute arriver de par le monde des gens qui ne recherchent pas spécialement l'amour mais qui tombent sous le charme malgré tout d'un collègue de travail ou bien qui s'inscrire à un club de sports et qui tisse des liens étroits avec certains des membres.
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 29 ans vierge
#234703
c'est pas aussi simple que ça, ok admettons on tombe sous le charme d'une personne qui est charmée en retour, si on reste dans son coin, si on a peur, si on vient la voir mais qu'on commet la maladresse qu'il ne faut pas, si on se fait saboter par une tierce personne qui charmera d'avantage la personne, si la personne est déjà en couple, ça fait beaucoup de si.
Et simplement si on est charmant à premier abord mais qu'on s'y prend mal pour l'approche, c'est ciao next.

Je pense que ce qu'il nous faut, c'est soit trouver ce qui est repoussoir pour l'autre en nous ou ce qui nous fait défaut et apprendre à d'une se corriger et de deux soigner son approche, sinon c'est le banc de touche à vie avec l'espoir que "l'amour viendra tout seul" comme si ça tombait des arbres.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 26 ans non vierge
#234705
Non, on a le droit à l'erreur. Quoi que ce soit qui bloque, c'est pas l'imperfection. Les dragueurs qui "pécho" ont autant de défauts que les autres.

J'ai longtemps cru qu'il fallait tout faire correctement et suivre un scénario préétabli pour que ça marche, et puis j'ai eu ma première copine via un site de rencontres, puis après la rupture, ça a failli marcher avec une amie d'amie, sans que je m'attende à ce que ça matche comme ça.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 33 ans vierge
#234707
Mais clairement, il y a des gens pour qui ça arrive facilement, et pour d’autres pas du tout. Il y a forcément une différence de comportement qui explique cela, et tout le monde n’est pas « naturellement » bien équipé quand il s’agit de trouver l’âme sœur.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 30 ans vierge
#234708
On a peut-être des raisons de l'être mais je dirais qu'on a une fâcheuse tendance à être défaitiste et relativement malheureux sur le forum. Je pense que cela ne joue pas pour nous s'il s'avère qu'on paraît l'être IRL. Il y a mieux à offrir que des têtes d'enterrement. :sweat_smile:
MathSo, VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 26 ans vierge
#234712
Pasta a écrit :Mais clairement, il y a des gens pour qui ça arrive facilement, et pour d’autres pas du tout. Il y a forcément une différence de comportement qui explique cela, et tout le monde n’est pas « naturellement » bien équipé quand il s’agit de trouver l’âme sœur.
C'est exactement ce que je me dis. Ça parait tellement facile pour les autres, mais pour nous, c'est comme si il fallait décrocher la lune. C'est juste un grand mystère auquel on n'a pas les réponses.

Sinon oui. Le comportement joue en grande partie. Etre défaitiste ou désespéré, ça n'attire personne.