Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par katy81
ans
#227026
Godfreyho tu peux ouvrir un sujet sur "la confiance en soi" .... je pense que tu auras quasi les mêmes réponses que l'on t'a faites.
Il y a quelques années je ne comprenais pas, ne voulais parfois pas comprendre, ou inconsciemment refusait de vouloir changer. Et même je m'obstinai à reproduire les même schéma...
On ne va pas épilogue pendant des page ici on est à la limite du HS
par SnapBack
ans
#233629
Je reprends ici le sujet "tabac".

Eeyore a écrit :Tiens, pour la clope j'aimerais assez savoir si des fumeurs ont été verbalisés pendant le confinement car "sortir acheter des clopes n'est pas un achat de première nécessité" . Des filles étant sorties acheter des tampons l'ont été c'est quand même un truc de fou.

La cigarette rapporte en taxes...
https://www.lalibre.be/economie/conjonc ... douze ans.

Les revenus fiscaux des produits du tabac sont substanciels : 3,08 milliards d'euros en 2016
Et est rentable comparé aux coûts de soins de santé (vis-à-vis du système belge) malgré la lourdeur du coût dit invisible par l'Institut belge contre le cancer.
https://www.cancer.be/pr-vention/les-da ... ui-parlent

L’étude SOCOST a fait une première estimation des coûts sociaux des substances addictives (l’alcool, le tabac, les drogues illicites et les médicaments psychoactifs) en Belgique pour 2012. Cette étude montre que les coûts liés à la consommation du tabac sont importants pour la société. En 2012, le montant des coûts directs atteignait 615 millions d’euros (entre autre les soins de santé, les accidents de la route...) et le montant des coûts indirects s’élevait à 746 millions d’euros (entre autre la baisse de productivité). A cela il faut encore ajouter près de 12 milliards d’euros de coûts invisibles (coûts liés aux décès prématurés et au nombre d’années de vie vécues avec une maladie).
Le problème est le même que pour les personnes souffrant d'obésité : on va les victimiser alors que ces entreprises, McDonald's, Pepsico ou Philip Morris, existent grâce à ces personnes. Les coûts sociaux pour accompagner ces personnes dans les soins sont justes dérisoires comparés aux recettes brassés par ces multinationales.

A une époque, l'argent brassé par le tabac suffisait à sponsoriser (et à rentabiliser) le 3/4 de la grille en Formule 1. Avec de grandes publicités sur les voitures et dans les installations des circuits hébergeant le championnat du monde quand les marques usaient de stratagèmes subliminaux pour annoncer leurs présences auprès du public.

Image

La France fut pionnière de ce type de censure avec la loi Evin en 1991 (pour l'alcool et les cigarettes)... même si le gouvernement français sponsorisait l'écurie Ligier/Prost avec la marque Gitanes/Gauloises qui était une marque publique (la SEITA) jusque 2002 (dont la censure variait selon les pays... car les marques pouvaient s'afficher en leurs noms ailleurs comme en Belgique jusque 2005 et ceci était visible à la télévision). Une grosse hypocrisie alors que l'on fait d'énormes recettes sur la santé des gens (que l'on réinvestissait ailleurs car la F1 était plus populaire que maintenant dans les années 90/2000 et que toute une filière de pilotes fut payée de cette manière) tout en les victimisant.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#235427
Je vais mettre ça là.

Il y a un gars au taff, alors je sais même pas ce que c'est (sauf qu'il le vend), mais waw c'est du puissant.
C'est sous forme de liquide électronique. Même mes boosters cbd n'arrivent pas à la cheville.
Avant-hier il m'a fallu une heure avant d'avoir des hallus qui ont vite disparu, hier par contre ça a été très rapide et ça a persisté même au réveil. Ca va faire une heure que ça a disparu.
Beaucoup d'hallus. Le gros problème, c'est que vu que je ne vais pas très bien en ce moment, les hallus sont toutes sauf bénéfiques, c'est pratiquement que des trucs bien parano.
Il en a vendu plein à l'équipe. Je pense que je vais laisser passer mon tour. L'état d'où je suis n'aide absolument pas.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#235434
J'espère bien que tu vas le passer... t'essayer à des substances aussi chelous qu'inconnues, et à plus forte raison dans ta situation, il y a de quoi s'inquiéter.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#235441
Ca y est, j'ai réussi à dire non. Bon il n'a pas insisté aussi, tant mieux.
Euh par contre, il m'a dit que c'était du CBD. Bizarre, il n'y a pas de THC (les trucs qui provoquent des hallus) dans le CBD normalement.

Vraiment puissant, j'ai eu encore quelques "absences" aujourd'hui malgré le fait que n'en ai plus retouché depuis hier soir.
Avatar de l’utilisateur
par Athanagor
Homme de 33 ans vierge
#235520
Bizarre en effet. Si les problèmes subsistent je ne peux que te conseiller d'aller voir un médecin. Et tant pis si tu as peur d'avouer que tu as consommé des substances louches. Ta santé passe avant tout le reste, je dis bien tout le reste.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#235522
C'est vrai qu'il est préférable d'être dans un bon Set and setting pour prendre une quelconque substance légale ou non, se sentir malheureux, ça aide pas pour passer une bonne expérience, de plus, il y a des substances ou le set and setting est primordial.

Après tu test en ton âme et conscience, j'ai essayé récemment un psychédélique naturel par deux fois et au dosage le plus faible et hormis être un bon sédatif je n'ai pas ressenti grand chose de particulier (pas d'hallucination et tant mieux, je n'étais pas mon but) mais je ne regrette pas mon expérience et d'autant plus que ça n'aurait même aucun intérêt de prolonger l'expérience vu que le corps humain à une énorme et très rapide accoutumance au produit psychédélique (c'est pourquoi on ne peut pas tomber accro à ce type de produit naturel ou bien de synthèse, le plus connu étant le LSD). Il est donc inutile d'en prendre une fois par semaine par exemple, une fois par mois et encore ! Ça suffit amplement, mais perso deux expérience me suffit très bien, je ne vois pas l'intérêt de retenter avant un bon bout de temps.

Le cannabis je n'ai jamais tenté, il paraît que cela à un puissant pouvoir de sédation, de détente. Mais comme tout produit cela à aussi des effets indésirables, dont la paranoïa.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#236587
Je suis toujours assez surprise au fond de la mauvaise presse que peuvent avoir les drogues, quand on sait que le café, l'alcool, le tabac en sont également mais sont totalement banals...
J'avoue que depuis quelques mois j'expérimente certaines choses, et en fait c'est pas forcément le truc glauque et chelou qu'on imagine. En revanche il faut savoir s'en servir, savoir doser, ça c'est vrai, afin de ne pas se retrouver dans des situations compliquées, mais on peut dire la même chose de l'alcool...
Ce que je trouve génial c'est ce qui te permet de t'ouvrir l'esprit, comme le LSD. Je comprends mieux la fascination des hippies des années 70 pour ce produit !
En revanche je ne suis vraiment pas trop coke, je trouve que ça n'a pas un grand intérêt. Si je prends quelque chose c'est bien pour modifier mon état de conscience, pas simplement pour m'exciter.
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45