Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Ninie1408
Femme de 33 ans non vierge
#237184
Valsiny a écrit : 23 mars 2021, 19:56 Je n'ai pas grand chose à dire, Nini1408. Je ne crois pas être concerné. Mais je sais qu'il existe une forte discrimination fondée sur l'apparence physique, et qui touche la vie professionnelle comme la vie amicale, amoureuse et même familiale. La laideur est d'autant plus difficile à vivre qu'elle engendre souvent la culpabilité, et qu'il est très difficile d'en parler sans être submergé par des propos relativistes ou qui minorent le problème. Alors, je tiens à t'envoyer ce message de soutien.
Je te remercie pour ton message. Et effectivement la discrimination basée sur la beauté - ou la laideur selon qu'on se positionne - est bien réelle. Mais la laideur semble taboue dans notre société donc on en parle pas ouvertement et on minimise le problème, comme tu dis. Souvent, même sur les forums, on culpabilise la personne laide en lui disant que si elle n'a personne, c'est de sa faute parce que son comportement est comme si ou comme ça. Ce n'est pas toujours aussi évident. J'ai connu des mecs avec une grosse tchatch, ultra sociables, drôles etc qui étaient vus comme laids par mes copines (par moi aussi mais bon, je me sens coupable de trouver autrui laid :sweat_smile: ) Donc, en gros ils étaient les bons copains rigolos moches.

Ajouté 3 minutes 35 secondes après :
Mellow a écrit : 23 mars 2021, 20:07
En ce qui concerne le maquillage, je pense qu'il a ses limites.
Tu penses ? C'est que tu n'as jamais essayé ni même regardé des tutoriels.

Quant aux micro-agressions, je doute que soit tous les jours ou même toutes les semaines. D'où mon commentaire sur le caractère "quotidien " de la chose. Et tu dis être rejeté par les hommes ? Tu dragues souvent ? Tu as confiance en toi alors ? C'est rare les filles qui abordent les mecs ou qui font le premier pas, surtout quand elles sont très complexées...

C'est pas que je fasse exprès d'être désagréable, mais honnêtement tu ne trouveras pas de réponse ici... ton cas est très minoritaire apparemment (tu dis être laide hors norme car même la chirurgie ne peut rien y faire). Donc les membres ici (du moins la majorité) qui ne sont pas dans ton cas ne pourront ni t'aider là-dessus ni comprendre ton vécu. Être moyen et être laid sont 2 choses différentes.
Tu devrais chercher un forum ou un blog avec des gens dans ton cas. Il y a une chaîne YouTube d'une fille de 23 ans je crois, elle a le visage criblé de cicatrices de brûlure, elle avait dit avoir souffert de ne pas avoir de petit-copain qui voulait s'afficher avec elle. Ces témoignages et conseils te seront peut-être plus utiles.

EDIT Lereveur :wink: : La chaîne s'intitule " Douze Fevrier " : https://www.youtube.com/channel/UCX93H0 ... e8DvEsCPCA
J'en pense que le maquillage c'est très bien si la nana a une base potable. Ce n'est pas mon cas. Au mieux, quand je me maquille à outrance, je reçois un "oh tu es toute jolie" (alors je ne sais pas pour vous, mais pour moi le terme "tu es toute jolie" je l'ai toujours vu adressé à des laiderons qui s'étaient mis sur leur 31 :sweat_smile: )

Pour les micro agressions non ce n'est pas quotidien, surtout avec le masque mais peu importe. Quand ça arrive régulièrement, ça traumatise un minimum non ?

Par contre j'ai l'impression que ma présence te dérange, un peu comme si mes écrits te mettaient mal à l'aise. Désolée si c'est le cas.

Ajouté 3 minutes 45 secondes après :
CloudyMind a écrit : 23 mars 2021, 20:39 Je te comprends, Nini1408. J'ai toujours eu énormément de complexes que ce soient mes cheveux, mon visage, mon corps, j'ai l'impression que rien n'est harmonieux. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pleuré simplement en voyant mon reflet dans le mirroir... Le pire, c'est de constater que la plupart de mes proches sont beaux/belles (bien que ce soit subjectif). Alors en plus de n'avoir aucune confiance en moi, je me sens aussi coupable de leur faire honte...

Bref, je ne sais pas si ma faible estime de moi et mes problèmes avec les interactions sociales (et donc ma VT) découlent de mon physique, mais c'est forcément étroitement lié. Difficile d'aller vers les autres quand on a conscience de ne pas les attirer.

Alors pour en venir à ta question "Faut-il accepter d'être laid ?", c'est difficile de répondre. J'ai envie de dire : A-t-on réellement le choix ? Si ce n'est pas qu'un petit complexe mais tout notre corps ou notre visage qui est laid, que peut-on faire d'autre qu'essayer de l'accepter puisqu'on ne peut pas le changer ? Mais du coup, est-ce qu'on devrait aussi accepter de rester la "copine moche" et de finir sa vie seule avec ses chats ? Ou alors est-ce que tout ça, c'est surtout dans la tête ? Après tout, il y a plein de gens "moches" qui sont tout de même en couple. Alors est-ce qu'il suffit de trouver une personne qui nous ressemble ou simplement une personne qui saurait passer outre notre physique (si ça existe..) ?

Bref tout ça pour dire que je me pose la même question. :sweat:
Un grand merci pour ton message, c'est exactement ça. Je pense que notre faible estime de nous est liée - entre autres.- aux retours négatifs que nous avons déjà eu et à ce sentiment de ne pas attirer. De plus en plus, je suis convaincue que je vais finir seule (et ce ne serait pas étonnant vu que j'ai déjà passé 33 ans à l'être, sachant que je ne le bonifie pas avec l'âge :sweat_smile: ) Le tout serait effectivement d'arriver à se détacher de ça et à accepter cet état de fait.

Un bête exemple mais ça m'est déjà arrivé qu'on me traite d'idiote. Ca ne m'a jamais rien fait. On peut me dire ce qu'on veut sur mon intellect, je m'en fiche complètement. Il faudrait parvenir à ce même état de détachement par rapport aux remarques sur le physique en fait.
par Everest
Homme de 45 ans non vierge
#237186
Peut etre devrais tu demander de l'aide à quelqu'un si tu es dans une période de déprime et que tu le vis si mal :pensive:

Ajouté 3 minutes 48 secondes après :
victeur a écrit : 23 mars 2021, 18:50 Va dans un club libertin, habillée sexy, en bas résille... (Quand ils seront autorisés à rouvrir, après la crise sanitaire _ Et je peux même te servir de chevalier servant, si tu le désires)

Tu verras le succès que tu auras. Certes ce ne sera pas forcément pour les lèvres du haut que les mecs chercheront à baiser. Et en plus tu auras même le loisir de choisir ton godemichet.

Tu peux discuter avec d'autres femmes.

Désolé si mes propos sont crus, grivois, osés.
J'ai pas l'impression que ça réponde vraiment à sa problématique :confused:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 39 ans non vierge
#237188
Pasta a écrit :Il y a des nombreuses personnes qui se trouvent laides et qui pensent que c’est la cause de leur VT, mais ce n’est à mon avis presque jamais la vraie raison.
Même si le physique joue incontestablement, la remarque de Pasta reste très pertinente.

Personnellement, j'ai reçu au fil des années l'un ou l'autre compliment sur mon physique, ce qui ne m'empêche pas de rester " coincé dans le fossé " au niveau sentimental (et d'avoir aussi le sentiment que je vais finir comme j'ai vécu : seul) ; j'ai pu avoir la pensée " je n'ai pas des succès = on doit me trouver moche ", mais dans l'absolu, il y a certains détails que je n'aime pas chez moi, mais je ne suis pas en mode " je suis un ratage morphologique de A à Z ". Les blocages sont plus à chercher côté capacité à gérer les rapports humains.

J'ai croisé des filles pas attirantes à mes yeux qui ont été, ou sont en couples (y compris les très rares qui ont manifesté explicitement un intérêt à mon égard), et aussi, quoique moins souvent, d'autres jolies de mon point du vue et pourtant célibataires, y compris longue durée.
Ninie1408 a écrit :Désolée j'aurais aimé citer des parties de message pour répondre de façon plus claire mais je n'ai pas trop compris comment on faisait :sweat_smile:
Si l'interface est toujours la même (j'utilise l'ancienne version de présentation du forum), tu cliques sur le petits bouton " guillemet " situé en haut et à droite du message qui t'intéresse ; en prévoyant le bloc-notes et un peu de copier - coller pour prendre les morceaux des différents messages afin de les regrouper dans ta réponse. J'espère avoir été suffisamment clair :sweat_smile: .
Ninie1408 a écrit :(par moi aussi mais bon, je me sens coupable de trouver autrui laid :sweat_smile: ) Donc, en gros ils étaient les bons copains rigolos moches.
C'est bien d'avoir des scrupules, après comme tout un chacun tu as le droit d'avoir des préférences.
par salambo
Femme de 32 ans non vierge
#237189
Intéressant, moi je vivrais bien plus mal le fait qu'on me traite d'idiote que de laide :sweat_smile:
Le maquillage peut faire des miracles. Je ne dis pas que c'est la solution, mais ça peut t'aider à remonter la pente. Tu peux aussi te payer une séance de relooking avec une maquilleuse, qui va t'apprendre les techniques et couleurs qui te vont. C'est hyper sympa! (J'en parle car déjà fait) je l'avais fait avec ma mere, mais tu peux en faire une sortie copines!
Et tu sais, il faut savoir accepter les compliments, si des gens te disent que tu es toute jolie, ben c'est qu'ils le pensent en fait. Accepte cela.
J'ai longtemps pensé que je n'étais pas jolie et trop grosse et trop grande et trop...... pour attirer un homme, et je refusais systématiquement les compliments qu'on me faisait. Alors 1/ça blessait la personne qui me le faisait et 2/ça renvoyait une image de fille pas du tout sûre d'elle, donc pas attirante.
La boucle est bouclée :expressionless:
par Mellow
Femme de 33 ans vierge
#237191
Ninie1408, tu dis que tu te maquilles à outrance ? C'est bizarre de dire ça de soi-même, aussi basse ton estime de toi-même puisse être. Je pense que soit tu ne sais pas te maquiller (dis-moi qui sont des youtubeuses beauté préférées ? Ya de tout et pour les visages. Et quels produits tu utilises ?) soit tu as des critères élevés à ton égard et pour les autres aussi, d'où ton "laideron qui se met sur son 31". Ce genre de phrase ne me plaît pas. On est plein ici à être complexé donc fait attention, pour moi ça fait condescendant.

Que penses-tu des liens qu'on a mis sur ton topic ?

Si tu veux aller plus loin sur la question que tu te poses, il y a plein de livres de développement personnel, des autobiographies de personnes célèbres avec des profils très différents quo pourraient t'inspirer. Tu as essayé cette voie ?
par Ninie1408
Femme de 33 ans non vierge
#237193
Restons en là Mellow, tu me trouves condescendante et c'est entièrement réciproque. Je n'ai jamais parlé de qui que ce soit sur le forum, j'ai parlé de l'expression "toute jolie" qui me semble emprunte de pitié et de - justement - condescendance. J'ai l'impression que tu as décidé de me parler de façon hautaine quoi que je dise. J'ai visiblement touché un point sensible avec mon sujet qui ne te plait pas, j'en suis désolée.

Très bonne journée à toi.

Ajouté 3 minutes 14 secondes après :
Un grand merci à tous pour vos messages ceci dit.

Ce me touche beaucoup que vous ayez pris le temps de me donner des conseils et de me donner vos avis. Merci <3
par Mellow
Femme de 33 ans vierge
#237195
Ninie je vais te répondre une dernière fois pour expliquer mon attitude.

Quand j'ai vu ton topic, ça m'a beaucoup rappelé celui de Johnegg qui m'avait assez énervé mais je m'étais interdit de lui répondre. Mais là, en voyant ton topic sur le même sujet, il fallait que je dise quelque chose. Ça me replonge dans l'époque où j'avais des pensées toxiques, où je me sentais seule, pas écoutée, rejetée, repoussante et pas digne d'être aimée par un homme telle que je suis. Certains mots que tu as utilisé ont été triggering pour moi, ça a déclenché un truc. Et surtout le fait que tu relies la laideur à la virginité ou au célibat. Maintenant je vais un peu mieux, j'ai plus ou moins arrêté de me focaliser sur mon physique peu avantageux mais c'est un travail de toute une vie et je suis pas encore sûre que tout ça soit derrière moi.
J'ai une autre raison derrière mon attitude mais je ne la partagerai pas.
Tu n'avais pas besoin de t'excuser. Oui j'ai été hautaine, oui j'ai été agressive. Maintenant tu sais en partie pourquoi. Mon ressenti ne justifie pas mon attitude. Toutes mes excuses.
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 49 ans non vierge
#237201
La laideur va avec la confiance, l'estime en soi. Et être bien avec soi-même attire les autres.

Ajouté 13 minutes 58 secondes après :
Ton topic et les réponses qui ont suivi m'ont amené à te conseiller le livre de Jean-Luc Reichmann :
T'as une tache, Pistache !

Il raconte comment il a fait de sa tache de vin, sa tare, un atout.