Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#244499
Bonjour désolé du doublon si il y a . Mais je trouverai ça intéressant de savoir ce que vous faites dans la vie ! :blush:

Obtenu mon Bac en STMG en 2018 et un BTS SP3S en 2020, jusque là tout vas bien !

J’ai fait du bénévolat à la SRPA, un stage administratif en mairie et un autre en hôpital (oui c comme dans grey’s anatomy :laughing: ).

2020-2021 : Je débute une formation de théâtre, j’ai mes premières cuites mes premiers vraais baisers, mais niveau théâtre malheureusement pas assez doué pour ce monde de requin !

Décembre 2021 je travaille quelques jours en intérim dans les inventaires ayant besoin d’un peu d’argent de poche et surtout de me distraire !

2021-2022 : mon père m’offre 6 semaines à Malte pour améliorer mon anglais ! Le voyage me plaît j’ai continué par l’Angleterre et terminé par l’Afrique du Sud.

Je rentre la semaine prochaine et j’ai qu’une hâte commencer à travailler !

Voilà sur ce topic vous pourrez exprimer vos parcours ! :)




Je recherche ne serait-ce que un cdd... je tourne en rond dans ma vie et ça m’épuise, j’envisage de reprendre mes études alors que je déteste l’école.
Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
#244501
Alors moi j'ai fait un BAC S (parce que c'était le " mieux " selon ma mère), après ne sachant que faire je me suis lancé dans la fac de droit (un regret), au bout sept ans j'ai décroché un M2 spécialisé en droit de l'environnement.

Looooooongue galère pour trouver un premier poste, je finis par trouver dans un domaine voisin (l'urbanisme, dans des structures publiques), j'accumule petit à petit de l'expérience dans ce poste entre 2008 et 2011.

Cette année, gros ras le bol et démission. Re-galère derrière pour savoir comment rebondir, je serai un jour figurant en costume pour une série télé, un peu aide déménageur, encore un peu de taff de bureau dans le public.

Tout ça en changeant plusieurs fois de coin, avec des retours chez les parents. 2016 j'arrive dans ma ville actuelle, je me lance dans le bénévolat, coup de bol l'asso concernée m'apporte un début de vocation, un contrat aidé puis un CDI (je bosse dans une ressourcerie, l'environnement est toujours là, mais entre le juridique et la manutention et la vente, ben y a un monde forcément :sweat_smile: ).

Aujourd'hui je ne suis plus satisfait de ce qui se passe à ce taff (même si j'aime toujours le domaine et mes collègues). Donc je me tâte pour changer de structure, voire créer la mienne. Dans les deux cas, c'est pas simple.
Roulian, Nectaris aime ça
par KaZaN
Homme de 36 ans non vierge
#244503
J'ai un parcours méga chaotique, pas du tout "linéaire" ou classique, je vais vous épargner un post de 1000 lignes (quoique je dois avoir une présentation qui traîne quelque part :smirk: ) mais ... je travaille dans la recherche en IA :blush:
Et pour une petite anecdote qui me permet de faire un lien avec le permis de conduire, une partie de mon boulot concerne les voitures autonomes... sachant que je n'ai jamais eu le permis :grin: En gros, je désespère tellement de l'obtenir que j'ai décidé de laisser une IA conduire à ma place :joy: !
MathSo, Amaz, Roulian et 3 autres aime ça
par KaZaN
Homme de 36 ans non vierge
#244505
Roulian a écrit : 16 juil. 2022, 17:51 Depuis longtemps maintenant, je fais des mathématiques. Sinon, j'enseigne les mathématiques. Parfois, je diffuse des mathématiques. J'aime bien les mathématiques :laughing:
J'en profite pour dire que je suis un grand copain des maths moi aussi :sweat_smile: Même si je l'ai habillement dissimulé ci-dessus :p
Après l'IA est multidisciplinaire, fortement informatique évidemment mais à l'interface entre les sciences humaines, les neurosciences, la biologie... vous seriez surpris ^^ !
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 30 ans vierge
#244507
Tiens, quelle idée originale de topic, je crois que ca n'avait jamais été encore traité jusque là ...

Alors perso, j'ai eu mon bac ES en 2012 ... il y a 10 ans déjà, et je m'en souviens comme si c'était hier (Oui j'ai eu mon bac à 17 ans, mais je n'ai pas sauté de classe. C'est parce que je suis plutôt de fin d'année ... Et donc, c'était bien l'année de mes 18 ans :joy: ).

Puis je me suis lancé dans des études à la fac : En l'occurrence un licence en lettres (dans le domaine de la géographie, de l'aménagement et de l'urbanisme) ... que j'ai obtenue avec 1 an de retard, donc en 2016 quoi :sweat_smile: . En effet j'étais un étudiant plutôt moyen, et je l'avoue je travaillais en ne faisant que le strict minimum :sweat_smile: . Mais cette stratégie n'a pas été payante puisque je me suis retrouvé chaque année aux rattrapages :smirk: . Et je suis même obligé de redoubler une année pour pouvoir revalider un semestre ... La honte :joy: .
Par la suite, je rate mon master 1 l'année suivante à quelques centièmes de points de la moyenne. Ca me démoralise à un point que je décide d'abandonner mes études à ce moment là ... On est en septembre 2017.

Entre 2017 et 2020, je traverse donc une période de galère où j'alterne les périodes d'intérim et de chômage. Je reviens vivre chez mes parents, mais parfois la cohabitation est difficile :sweat_smile: . Clairement j'étais au fond du fond à ce moment là, et c'est à cette période que je commence à prendre des RDV chez une psychologue ... et à lire des livres de développement personnel.

On arrive enfin à Janvier 2020, où je réussis le concours de la fonction publique pour accéder à mon poste actuel, que j'ai commencé en Août 2020 (déjà presque 2 ans), en région Parisienne. Si 2020 a été l'année du coronavirus, elle aura été pour moi celle de mon changement de vie :blush: .

Alors je ne dirai pas l'intitulé exact de mon poste (de peur qu'un petit curieux arrive à me reconnaitre), mais ce que je peux dire c'est que je travaille dans une administration publique. Sûrement la moins aimée de toutes (rappelant chaque année les gens à leurs obligations) et dont le simple fait d'en recevoir une lettre provoque des sueurs froides ou des cauchemars :joy: .

Maintenant mon objectif c'est de passer au grade supérieur en tentant le concours correspondant, et je commence à m'y préparer :sweat_smile: .

Je vois que ca fait un peu CV ce que je viens d'écrire :sweat_smile: .
Kayaka a écrit :2020-2021 : Je débute une formation de théâtre, j’ai mes premières cuites mes premiers vraais baisers, mais niveau théâtre malheureusement pas assez doué pour ce monde de requin !
Super, tu as pris des cours de théâtre :blush: ... Ca a toujours été mon rêve je l'avoue, mais je n'ai encore jamais sauté le pas :sweat_smile:
Kayaka a écrit :2021-2022 : mon père m’offre 6 semaines à Malte pour améliorer mon anglais ! Le voyage me plaît j’ai continué par l’Angleterre et terminé par l’Afrique du Sud.
C'est génial aussi :grinning: . Du coup, cela te fait beaucoup d'anecdotes à raconter :sweat_smile: .
Roulian, Nectaris aime ça
par Eden
Homme de 38 ans vierge
#244513
Bonsoir,
Études et Travail : Je suis aussi un ex membre de la nerd guilde ingé/info/IA. J’ai d’abord dégoté des CDD dans le public ou l’embaucheétait inenvisageable sans passer par la case concours. J’ai bossé essentiellement dans le privé et me suis progressivement orienté vers le conseil jusqu’à ce que je fasse un « burnout » lié autant à ma vie privée (ou plutôt son absence) que professionnelle (procrastinateur niveau Ligue des Champions, ca n’est pas très compatible avec le monde du travail)
Ambition : Un coin de terre quelque part ou vivre en paix, j’en ai d’ailleurs trouvé un, j’y vis depuis 1 an, mais c’est temporaire. J’aimerais bien faire de l’apiculture et exploiter le travail des abeilles à petite échelle. Mes ambitions ne sont plus professionnelles, c’est pas très sexy de lâcher ca dans une conversation privée, les gens sans ambitions sont parfois mal vus, d’autant que la vie hors des grandes villes n’est pas forcement propice aux rencontres, du coup ca ne risque pas de s’améliorer de ce côté là. Mais bon, il faut savoir ce qu’on veut, et parfois aussi ce qu'on ne veut pas.
Bonne chance pour vos projets et ambitions respectives
Nectaris, KaZaN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 34 ans vierge
#244516
J'ai fait un lycée professionnel pour bosser en industrie car je voulais quitter au plus vite l'école et les parents. Sans surprise je me suis retrouvé en galère à la sortie pour trouver un boulot dans ma branche ou même un apprentissage, avec sur le dos une estime de moi à 0 et un gros syndrome de l'imposteur.

J'ai finalement trouvé un travail correct en intérim dans un secteur lié à l'automobile. Manque de chance ça arrive fin 2008 et au bout de 2 mois, tout le monde se retrouve à la porte. J'ai du rentrer chez mes parents découragé et suis resté dans ma chambre pendant 1 ans.

C'est grâce à ma mère qui s'est lancé dans le bénévolat et qui a réussi à me convaincre d'y participer que j'ai retrouvé l'envie de me lever le matin pour me resocialiser avec d'autres autour d'une activité. Ça m'a donné le courage de reprendre une formation et je suis parti m'installer dans la région ou je vis depuis 10 ans.

J'ai bossé en agriculture pendant 6 ans puis j'ai changé de taf pour devenir Postier. Même si c'est toujours précaire car en intérim et que notre métier se fait démanteler d'années en années, c'est un travail qui me plait beaucoup et me laisse du temps libre pour mes hobbies. J'ai tendance aujourd'hui à vivre dans le présent et à ne plus trop penser à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#244551
J'ai bossé en tant que manoeuvre sur des chantiers très jeune (15 ans, je faisais 5 de plus physiquement). J'ai pas duré longtemps, mais ça a été ma 1ère vraie expérience professionnelle, hormis les stages en entreprise et tout ça au collège.
En même temps, je faisais un BEP Comptabilité, que j'ai quitté un an après. Parce que j'avais vraiment besoin de sous et que le truc de comptabilité m'intéressait vraiment pas du tout, parce que je ratais trop de cours pour comprendre, parce que même si c'était beaucoup moins au collège j'étais le souffre-douleur de beaucoup de mes "camarades" (surtout des filles), et surtout parce que j'avais trouvé un CDD dans un magasin de metal/gothique (c'était génial d'ailleurs, tu rentrais dans le magasin, c'était tout sombre, il y avait des squelettes et tout ça en objet de décoration). Malheureusement, le magasin a fait faillite peu de temps après, ce qui fait que je me suis retrouvé dans le caca.

Puis j'ai enchaîné les stages, les contrats d'intérim et les chantiers d'insertion : j'ai fait vendeur dans une friperie, jardinier (ce que j'ai le plus aimé), aide-mosaïste, ELS, travailleur dans une usine à la chaîne, vendeur polyvalent, blanchisseur, aide-bibliothécaire, imprimeur offset, infographiste, etc.

Mes plus longs emplois : - technicien polyvalent dans un bar-concert (en gros, je faisais tour à tour hôte d'accueil, barman, homme de ménage, infographiste, ingé son). J'y suis resté 1 an officiellement, 2 ans officieusement.
- équipier polyvalent chez ces c... de McDo. Mon pire emploi, j'y suis resté 2 ans et demi et j'ai fait un abandon de poste en octobre dernier.

Il y a des jours où je veux bosser et des jours, comme en ce moment, où je ne veux plus rien faire du tout.

Là je suis dans une formation en ELS qui sert à pas grand chose (hormis à toucher le chômage chez Pole Emploi), j'ai un énième stage non-rémunéré la semaine prochaine dans un Carrefour.