Je suis d'accord avec toi sur le fait que la plupart des personnes se revendiquant du féminisme appliquent un double standard.
Ce qui va suivre sera très politisé et je ne prétends pas détenir la vérité.
Concernant les inégalités entre hommes et femmes sur le fait que les hommes sont désavantagés concernant certains produits. Je n'ai jamais vu quiconque s'en plaindre chez les féministes mais je n'exclus pas que ça peut exister.
Le féminisme est un fourre-tout avec pleins de courants différents qui s'opposent.
Je refuse donc de mettre tout
(e)s les féministes dans le même sac.
Bien que je sois un homme cisgenre. Je me sens proche de certains courants féministes en particulier du féminisme pro-sexe
( https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9minisme_pro-sexe ) sans me revendiquer du féminisme.
Je considère que c'est aux autres de nous reconnaître féministe et pas à sois de s'en revendiquer.
Je trouve regrettable que les courants féministes majoritaires dans les médias soit des féminismes que je qualifierais de bourgeois.
Une bonne partie des féministes du monde Occidental sont des femmes cisgenres
(Donc ne subissant pas l'oppression que subissent les femmes transgenres) , ethniquement Européennes
(Donc ne subissant pas l'oppression du fait d'être une femme issue des minorités ethniques ou des problèmes en lien avec le droit au séjour) , nées dans la classe moyenne supérieure voir la classe aisée
(Donc ne subissant pas l'oppression des femmes issues de classes socio-économiques en dessous).
Une bonne partie des féministes citées pratiquent une certaine forme d'oppression vis à vis de d'autres femmes parce qu'elles n'ont pas connu dans leurs chairs les problèmes qu'elles subissent au vu de leurs statuts privilégiés ainsi que des raisons idéologiques.
Je suis par exemple choqué de voir l'influence que des féministes TERF
( https://fr.wikipedia.org/wiki/TERF ) et SWERF (
https://fr.wiktionary.org/wiki/SWERF ) ont dans nos institutions politiques.
L'influence des féministes SWERF et TERF est négatif en partie à cause de l’abolitionnisme
( https://fr.wikipedia.org/wiki/Abolition ... stitution) ) et les conséquences dramatiques visant les travailleuses du sexe dont beaucoup sont des femmes trans.
La pénalisation du client en France depuis 2016 a eu des conséquences dramatiques comme de nombreuses associations l'ont démontrées.
Tant que le parlement
(Certains député-e-s et sénateu-rice-s sont contre l’abolitionnisme) et les institutions gouvernementales
(En incluant des collectivités territoriales pour simplifier dont certaines sont abolitionnistes) [/b demeureront sous l'influence de ce genre de féminisme.
L'amélioration des conditions socio-économiques des travailleuses du sexe n'est pas prêt d'avancer.
Je ne dis pas qu'il faut être pour ou contre la prostitution et je refuse de faire l'apologie de la prostitution et des activités autour comme le proxénétisme.
Je ne fais que le constat que certaines personnes se considérant féministes oppressent d'autres femmes avec l'application de leurs idées même si cette oppression n'est pas commise de manière direct vu que c'est fait via l'influence d'autrui (Par exemple des politiciens détenant le pouvoir législatif).
Mon intention n'est pas de crée un débat sur le sujet mais de dénoncer une oppression parmi d'autres commises sur des femmes par des individus se revendiquant du féminisme.
Comme autre oppression. Je pense par exemple à certaines personnes se revendiquant du féminisme lesbien qui rejettent de leurs rangs des femmes attirés sexuellement majoritairement par les femmes qui une fois au cours de leurs vies (Souvent à un âge tardif selon les normes sociales) ont voulu essayer avec un gars pour voir ce que ça fait.