- 27 juil. 2023, 13:52
Alexandra a écrit : ↑27 juil. 2023, 08:52 J'y reviens encore, mais je continue à me poser des questions. Vous trouvez vraiment que les rencontres dans la vraie vie c'est plus facile que sur les sites de rencontres ? Non parce qu'en ce moment (et ça n'ira nulle part évidemment) mais j'ai "rencontré" mon futur nouveau voisin. Il est très agréable et comme c'est le seul autre propriétaire habitant, je me repose beaucoup sur lui pour plein de choses donc on a des relations très cordiales quand on se croise. Jusque-là rien de bien intéressant. Mais je le trouve aussi assez intrusif (il rentre facilement chez moi sans être vraiment invité quand je fais des travaux) et par ailleurs quand on discute entre deux portes ou plus longuement à une occasion, il me raconte plein de choses sur lui. Bref, j'en parle à mes copines et soeurs, leur première réaction c'est : "est-ce qu'il est célibataire ?" (En fait elles m'ont d'abord demandé comment il était bien sûr) J'ai répondu que je n'en savais rien et que je ne voyais pas bien comment le lui demander. Hier soir je repartais avec un ami venu m'aider pour mes travaux, on le croise et on papote un peu. Une chose en entraînant une autre, il parle de sa "future ex-femme". On se dit au-revoir et une fois dans la voiture, mon ami se retourne vers moi et me dit "il t'a dit qu'il était en train de divorcer" sous-entendu, il veut que tu le saches... alors en effet il l'a dit, mais il m'a aussi dit qu'il n'aimait pas les chats et qu'en tout cas il n'en voulait plus dans sa vie.S’il est en train de divorcer, il n’est pas prêt pour une nouvelle rencontre.
Et là je me dis, mais comment je sais en vrai qu'il l'aurait dit pour que je le sache??? (Pour le divorce, pas pour les chats) Parce que bon autant l'échange est facile avec lui, mais il est toujours un peu lunaire et aussi c'est juste un état de fait, son divorce. Je trouve ces situations, marécageuses au possible. Alors je ne vois pas comment on peut trouver ça plus facile, mais si ça l'est, mon cas me semble définitivement désespéré.