Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Kitano
Homme de 44 ans vierge
#257765
Salut tout le monde,

Je vis à Rennes et j'ai 44 ans. Je travaille dans l'informatique et je m'intéresse au Japon et à l'Asie de manière générale.

J'ai vécu une expérience au collège qui m'a marqué. J'avais des vues sur une fille très belle et je lui avais même rendu visite et passé en peu de temps chez elle.
Mais j'étais tellement naïf que j'avais une vision très romantique et douce et je l'imaginais comme une fille également gentille et douce. Elle s'était comporté de manière amicale et je pensais donc que j'avais une ouverture.

Plus tard, lors de la St Valentin, j'ai voulu lui offrir une boite en forme de cœur avec quelques cadeaux, au collège.
Elle a très mal réagit et s'est enfuie de honte. Je ne m'attendais pas à cette réaction.
Par la suite, elle est sortie avec le mec populaire du collège, qui m'avait aussi pris pour sa tête de turc.

Je me suis rendu compte qu'elle était beaucoup moins gentille que je l'imaginais et ça a crée en moi comme un blocage.
Depuis, je n'ose plus approcher les femmes de manière plus intime (aucun problème pour les collègues ou amies).

Je veux faire l'expérience de l'amour et du contact physique, mais ça me parait tellement insurmontable !
J'ai essayé un peu des app de rencontre, mais je m'y prend toujours de travers et j'ai l'impression que je n'intéresse personne.

Je ne pense pas être spécialement moche ou bête, mais c'est juste que je ne sais pas comment montrer a une femme qui m'intéresse que j'ai envie d'aller plus loin. Du coup, on en reste aux relations amicales.
C'est d'autant plus problématique, parce que je ne suis pas spécialement timide et je peux même paraitre sur de moi et que je suis asse grand (1m85).

D'un coté, j'ai mes petites habitudes de célibataire, mais de l'autre, j'ai envie de changer et surtout savoir ce que ça fait d'avoir un échange intime.

Voilà, c'est une bouteille à la mer... Les années passent et je ne sais pas comment faire. Ca me parait tellement compliqué.
par emei
Femme de 40 ans vierge
#257772
Salut Kitano! Et bienvenu sur le forum!
J'ai essayé un peu des app de rencontre, mais je m'y prend toujours de travers et j'ai l'impression que je n'intéresse personne.
Ca fait longtemps que tu essayes sur les app de rencontre?
Et je me demandais ce que tu voulais dire quand tu dis que tu t'y prends de travers. C'est seulement ton impression? Ou tu t'es vraiment rendu compte que tu étais maladroit dans tes échanges?
Aucun jugement, c'est vraiment une question pour essayer de comprendre.

Et du coup, ça m'amène à une 2ème question.
T'as pas l'air d'avoir de problème au niveau relationnel/social. En tous cas, de ce que tu dis, t'as plusieurs amiEs.
Je me demandais si t'étais suffisamment proche d'une de ces amies pour avoir discuter de ta VT avec elle.

Et plus précisément à propos de cette partie
Je ne pense pas être spécialement moche ou bête, mais c'est juste que je ne sais pas comment montrer a une femme qui m'intéresse que j'ai envie d'aller plus loin. Du coup, on en reste aux relations amicales.
C'est d'autant plus problématique, parce que je ne suis pas spécialement timide et je peux même paraitre sur de moi et que je suis asse grand (1m85).
Je me disais que tu pourrais justement peut-être demander l'avis d'une de tes amies sur ta façon d'essayer de séduire, des conseils. D'autant plus si elle est au courant de ta VT et de ton blocage. Ou même demander à ce qu'elle te présente des amies à elle.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Kitano
Homme de 44 ans vierge
#257773
Salut Emei, merci !

Pour les app, j'ai essayé un peu, à différentes périodes de ma vie, mais j'ai l'impression que ce sont des arnaques, avec de faux profiles.
Dans tous les cas, assez peu de match, ou alors il faut payer, mais je ne sais pas quelle app choisir.
J'avais fait une rencontre à Tokyo avec une Japonaise gentille, mais je n'osais pas trop la draguer. On est sorti 2 fois (restau, balade, ciné), mais je faisais des petites gaffes et ça avait l'air de lui déplaire.
Je lui ai envoyé quelques messages après ça et elle me répondait à peine, de manière laconique. J'ai donc laissé tombé.
C'est donc mon impression, celle de ne pas être désiré. Ca me refroidit direct.

Je ne suis pas assez proche de mes quelques amies pour aborder un tel sujet, qui me pèse très lourd et dont j'ai très honte.
Par contre, c'est vrai que sans forcément parler de ma virginité, je pourrais essayer de dire autour de moi que je cherche à rencontrer quelqu'un.
Après, tout le monde sait que je suis célibataire et personne ne m'a proposé réellement de rencontrer une de leurs amies.

Je pense quand même que j'ai quelques problèmes relationnels, je ne vais pas mentir.
Disons que beaucoup de choses peuvent facilement me prendre la tête, donc j'ai tendance à m'isoler ou à éviter les grands groupes et l'agitation.
par emei
Femme de 40 ans vierge
#257814
Salut Kitano!
Pour les app, j'ai essayé un peu, à différentes périodes de ma vie, mais j'ai l'impression que ce sont des arnaques, avec de faux profiles.
Dans tous les cas, assez peu de match, ou alors il faut payer, mais je ne sais pas quelle app choisir.
De l'expérience très limitée que j'en ai, j'ai l'impression que le type de personnes et ce qu'elles recherchent peut être très différent selon le type d'appli que tu choisis.

J'avais fait une rencontre à Tokyo avec une Japonaise gentille, mais je n'osais pas trop la draguer. On est sorti 2 fois (restau, balade, ciné), mais je faisais des petites gaffes et ça avait l'air de lui déplaire.
Je lui ai envoyé quelques messages après ça et elle me répondait à peine, de manière laconique. J'ai donc laissé tombé.
C'est donc mon impression, celle de ne pas être désiré. Ca me refroidit direct.
C'est toi l'expert de la culture japonaise et asiatique en général, mais si je me trompe pas, la culture japonaise est assez particulière même par rapport aux autres cultures asiatiques. Elle a ses propres codes sociaux. Peut-être que tu as simplement fait une maladresse qui passerait ici mais qui ne passe pas là-bas.
Et j'ai pas l'impression que les japonais sont très démonstratifs, donc peut-être que ce que tu as pris pour du désintérêt ne l'était pas complètement.

Oui, j'ai bien du mal à voir du positif pour moi, mais j'aime bien voir le positif chez les autres et les encourager! Je devrais me reconvertir en psy ou coach de vie, tient... :laughing:
Par contre, c'est vrai que sans forcément parler de ma virginité, je pourrais essayer de dire autour de moi que je cherche à rencontrer quelqu'un.
Après, tout le monde sait que je suis célibataire et personne ne m'a proposé réellement de rencontrer une de leurs amies.

Oui, je pense que tu devrais balancer ça dans une conversation, mine de rien. Qu'en ce moment, t'es dans une phase où t'en as un peu marre d'être célibataire et que t'aimerais bien rencontrer quelqu'un. Tu verras bien ce que ça lance comme discussion.