Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par lisah
Femme de 48 ans non vierge
#258935
Salut à tous,

Moi c’est Lisa, j’ai 49 ans aujourd’hui, et j’me dis qu’il est temps de partager un peu mon histoire. Ma première expérience sexuelle, je l’ai vécue à 32 ans. Ouais, ça peut paraître tard pour certains, mais pour moi c’était le bon moment. J’ai jamais trop suivi les règles ou les attentes des autres, j’ai préféré attendre que ça soit vraiment le bon moment pour moi. Maintenant, avec le recul, je me rends compte à quel point c’est important de prendre son temps, de pas se laisser embarquer par la pression sociale. Mais c’était pas toujours facile, entre les regards des autres et les doutes qui m’envahissaient parfois.

J’suis ravie de rejoindre ce forum pour discuter avec des gens qui peuvent comprendre ce que c’est de vivre ces expériences hors des « normes ». On est tous là pour se soutenir et partager nos parcours sans jugements. Et puis, il y a aussi des moments où faut savoir en rire, non ?
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
#258947
Bienvenu Lisah,

Effectivement c'est tard pour les normes qui place déjà la barre en dessous des 20, et au-delà des 25 ans, la VT s'installe.
Tu as raison d'aller contre les normes imposées, je me rends compte que même dans la sexualité, les gens s'accrochent aussi à des normes et à des codes, et les enfreindre est impensable. En plus, dans une société hypersexualisée, le sujet reste encore très tabou sitôt qu'on sort des champs banalisés.

Après, en rire ?
Ici, c'est difficile d'en rire pour ceux qui souffrent encore de leur VT et qui n'ont pas encore passé le cap, mais je dirai qu'ici, on le prend avec philosophie.
:blush: