Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
#258988
Salut,

Moi aussi, je vais lancer mon topic "voyage voyage", mais soyez indulgent, ça ne sera pas de gros voyage pour l'instant.

Vous souvenez, ou si je ne l'ai pas trop dit ici, je n'ai pas arrêté de dire que j'allais prendre un weekend ou 2-3 jours de vacances à la mer.
Dès que j'ai mes trois semaines de validés, j'ai commencé à chercher des hôtels mais je n'ai eu de cesse de repousser l'échéance.
Au final, je sentais que j'avais un blocage inconscient (sur certaines choses aussi je me rends compte) mais là, c'est vrai que j'hésitais à partir plus loin et seule, mais j'ai fini par me pousser et aujourd'hui, j'ai tenté ma petite expédition.

Je suis allée à Boulogne-sur-mer, je voulais aller à Nausicca, la dernière et unique fois que j'y suis allée, c'était au collège, et j'adore faire des sorties au musée, zoos et autres, sauf que je n'ai eu que peu l'occasion.
J'ai pu en faire en quelques-uns avec mes parents, mais mon père n'aimant pas la route (et avec ses dettes) c'est partie aux oubliettes, et je pensais vraiment pendant un temps que quand on part, c'est avec son partenaire et/ou sa famille.

J'avoue que j'ai repoussé la sortie, souvent pour des raisons évidentes (fortes chaleurs, panne de vélo), mais j'aurais pu la placer avant également.
J'ai donc lancé ça ce lundi 19 août, ma première lancée dans les aventures en solo (car je crois que ça serait sans doute ainsi sauf changement un jour).

Certes, avec la fatigue, et la solitude, je suis quand même revenu déprimée. Je savais que j'aurais dû attendre plus tard pour avoir un vrai avis, et je reste assez contente de m'être poussé à le faire. J'ai voyagé avec mon vélo, j'ai pris deux trains pour aller à plus de 2h de chez moi, j'ai été dans un lieu de visite seule, et je suis même allée sur la plage pour bronzer seul (avec un soleil peu chaud et un vent frais très agréable où j'ai failli m'endormir).
Y a que je me suis pris les familles et les centrés aérés mais j'aurais quelques souvenirs.

Et donc, je crois... que j'ai quand même obtenu ce que je voulais, l'envie de faire d'autres sorties en solo, d'une journée ou plus, afin de profiter tant que je le peux, de bouger, et sans doute avec un peu d'effort et de chance, je pourrai bouger plus tard à moto ou en voiture :sweat_smile:

J'ai déjà au moins des idées de sorties que je pourrais refaire, j'avoue qu'aller sur les côtes c'est ce que j'aime le plus. On y allait avec mes parents (voir passage des dettes plus haut) et ça me manque, et je sais que je ne pourrai y aller que toute seule, déjà parce que je crois que ma mère m'a dit elle-même que faire d'aussi longues routes devenaient difficiles pour elle et que je ne veux pas prendre les gens pour des taxis.

Et on verra plus tard les autres villes, à défaut d'être chers, c'est vrai qu'il y a des moyens d'aller loin en train ou TGV, et que je sais que je passe à côté de voyage pas chers.

Au passage, Boulogne-sur-mer est vraiment une jolie ville que je devrais visiter plus longuement à l'occasion à vélo, même s'il y a de la sacré grimpettes.
Et Nausicaa reste un superbe aquarium, j'ai gardé en mémoire la raie manta géante qu'ils ont (j'ai d'ailleurs pris la peluche, le magnet, la carte postale, le gobelet... oui, j'adore les boutiques souvenirs) et en dehors des cris des gamins, tu as des expositions intéressantes et des aquariums qui vaut le coup de voir. Y aussi des selfs pour se restaurer en terrasse ou à l'intérieur, mais voulant profiter de la plage, je n'y ai pas été. Par contre, 30€ l'entrée adulte... ça fait mal sur le coup mais je garde la pensée que ça aide des gens à entretenir des espèces animales ^^'


Bref, next destination, en espérant que ce topic sera alimenté dans l'avenir. :sunglasses:
Amaz, deadwood, Everest et 3 autres aime ça
par Oliv72
Homme de 53 ans non vierge
#258989
C'est très chouette ce que tu as fait.
Moi aussi, étant seul, j'ai du mal à me bouger le popotin pour partir en vacances. En plus, j'ai le permis, mais je n'aime pas conduire (pb d'anxiété).
J'ai trouvé sur internet un site qui propose des séjours de randonnée en groupe. Il faut un budget un peu plus conséquent que ce que tu as fait, mais en utilisant mes chèques vacances, ça reste abordable. Ainsi, il y a 3 ans, je suis parti une semaine randonner dans le parc des volcans d'Auvergne avec une dizaine de parfaits inconnus. Je me suis fait des ampoules aux pieds, mais j'en garde un bon souvenir. Une fille avait même créé un groupe sur whatsapp pour l'occasion. En plus, je n'ai pas eu à conduire, car je m'y suis rendu en train et notre guide nous emmenait chaque jour en minibus sur le lieu de la rando. On était logés dans son gîte et le soir on faisait une grande tablée avec de bons repas.
Avec le même organisme, l'année d'après, je suis parti randonner dans les îles anglo-normandes avec toujours de belles rencontres à la clef.
C'est une formule qui me convient bien et ça améliore un peu ma sociabilité, même si j'ai toujours tendance à faire bande à part.
par emei
Femme de 40 ans vierge
#258990
Bravo Tanky!
C'est clair que c'est pas toujours facile de se motiver à faire des choses seule mais ça fait du bien à plein de niveaux, rien que le dépassement de soi est une petite victoire!
Maintenant que tu es lancée, tu pourras tester des villes accessibles en train en France, voire tenter des grandes villes européennes. Bon après, les budgets ne sont pas forcément les même...
Et ça peut être l'occasion de rencontrer des gens, notamment quand tu dors en auberge de jeunesse, surtout à ton age où les contacts sont encore faciles.

Au plaisir de lire tes futures aventures!
Avatar de l’utilisateur
par RenarRelou
Homme de 33 ans vierge
#259006
Félicitations Tanky pour ton expédition ! Je trouve que c'est normal de se sentir triste une fois rentré à cause de la solitude, heureusement ça passe. Je me mets sur Discord perso quand je suis pas au top pour me sentir plus entouré.

Et c'était une bonne idée Nausicaa ! Tu pourras sûrement faire d'autres excursions sur le même principe. Je trouve que ça ouvre toujours des portes une fois qu'on a fait une première expérience en solitaire. ^^
par Otis
Homme de 27 ans vierge
#259018
Hello Tanky,

C'est marrant de voir que, comme moi, tu as fait ton premier voyage seule et, en plus, en vélo aussi !
Je suis resté du côté de l'Alsace pour moi, la région est agréable en vélo avec les nombreuses pistes cyclables et la nourriture y est bonne :smile:

Dur dur de se lancer seul à l'aventure, je comprends ton blocage, j'avais beaucoup d'appréhension et de peur, disons le.
Est-ce que je vais profiter ? Qu'est-ce que je vais faire tout seul ?
A vrai dire, je passais mon temps à me faire des scénarios, où je m'emm*rdais tout seul et je me disais que ça ne valait pas la peine.
Bref, j'ai aussi repoussé plusieurs fois avant de me lancer, mais j'ai franchi le cap !
Je suis partie un peu à l'improviste, j'en avais marre d'attendre chez moi la fin des vacances et je n'avais pas envie de revivre l'enfer de l'été dernier à ne rien pouvoir faire (problème de santé, résolu depuis).
Alors, ça s'est fait sur un coup de tête, sinon je n'aurai jamais bougé.
J'ai pris des tenus en vrac dans mon gros sac de rando, un billet de train vers le patelin le plus proche des pistes que je voulais faire et go !
J'avais beaucoup d'hésitation pendant le trajet en train, puis ça s'est dissipé une fois en selle.
Au final, j'ai réservé mes hôtels au jour le jour, selon où j'étais.
J'ai commencé au nord de l'Alsace et j'ai terminé un peu en dessous de Mulhouse en longeant le Rhin. Environ 150km, le tout en 3 jours, en y allant vraiment pépère et je suis pas un cycliste hors-pair :yum:
Je suis revenu chez moi par le train, bien bronzé :sunglasses: mais épuisé par le chaleur :cry:
Mais franchement que du bonheur.

Au niveau des tarifs, c'était moins excessif que ce que j'aurais pensé. Le train que j'ai pris m'a couté dans les 10€, et les hôtels en moyenne 80€ x 2 nuits. C'est pas énorme, en sachant que c'était en pleine période, et je me suis pas arrêté dans les grandes villes. Sinon, j'aurai pu regardé les airbnb ou lastminute.

C'était vraiment gratifiant personnellement de se savoir capable de partir tout seul et je sais aussi que ce sera pas mon dernier voyage comme ça. Je ne regrette pas de l'avoir fait et rien ne s'est passé comme je l'imaginais, au contraire.
Oui, quelque fois j'étais un peu perdu, je savais pas trop quoi faire, j'ai pas parlé à beaucoup de monde, mais je remontais à vélo et je me baladais. Le fait de découvrir de nouveaux lieu m'occupait l'esprit, donc je ne m'ennuyais pas.

J'envisage de faire un tour en Suisse la prochaine fois (plus organisé du coup :wink: ) en passant dans les camping ou auberges de jeunesse pour voir du monde. J'ai vu qu'ils avaient un super réseau de train en plus.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 30 ans vierge
#259024
Oh mais c'est chouette ca Tanky :blush: !
Tanky a écrit :soyez indulgent, ça ne sera pas de gros voyage pour l'instant.
Mais ne complexe pas comme ca Tanky ... même si ce ne sont pas de "gros voyages", c'est toujours super de bouger ou de se dépayser un peu de son quotidien. Qu'importe la destination :grin: .
En tout cas c'est super que tu aies eu cette idée de te lancer dans une petite expédition en solo. Et par moments, c'est même mieux que de faire ca avec quelqu'un : tu est libre de décider de ton programme d'activités et de visites, libre d'aller où bon te chante ... Bref cela a des avantages certains :grin: .

En plus je te tire mon chapeau d'y être allée en faisant une partie de ton trajet à vélo :sweat_smile: .

Perso, je n'ai fait qu'une seul virée en solo pour l'instant : c'était il y a 2 ans lorsque j'étais allé toute une journée seul à la découverte de Bruxelles à l'occasion du tapis de fleurs de l'édition 2022. J'avais visité le centre, la grand-place, le manneken-pis, le mont des arts, l'Atomium et mini Europe ... Et j'avais beaucoup apprécié. Je me suis surtout déplacé à pieds et en métro. Et bien sûr pour y aller, j'avais pris le Thalys (devenu Eurostar depuis) : on y est qu'en 1h20 depuis Paris :grin: . Bref, si c'était à refaire pour une escapade en solo je signerais tout de suite ... Encore faut-t-il que je trouve une destination maintenant :sweat_smile: . Actuellement c'est l'Allemagne qui me tente beaucoup, on y va facilement en TGV. Et ma sœur allant étudier Grenoble, j'envisage d'aller faire un tour en Suisse ou en Italie :sweat_smile: .

Ah et au fait, j'espère que tu as pris des photos de Boulogne-Sur-Mer. Si tu veux, tu peux même en partager certaines dans le topic photos :sweat_smile:

Tanky a écrit :Par contre, 30€ l'entrée adulte... ça fait mal sur le coup mais je garde la pensée que ça aide des gens à entretenir des espèces animales ^^'
Aaaah les aquariums ... même si c'est quelque chose de magnifique il est vrai que c'est cher parfois. J'étais allé une fois à l'aquarium du Trocadéro à Paris, et l'entrée était à presque 30 euros aussi :sweat_smile: . Il faudra que je fasse l'aquarium de la porte Dorée un jour, là l'entrée est à 8 ou 10 euros il me semble :sweat_smile: .

J'espère que tu as pris des photos aussi :sweat_smile:
par resO
Homme de 37 ans vierge
#259028
Salut Tanky.

J'approuve totalement cette idée de faire des petites virées en solo :grinning: . C'est quelque chose auquel je pense aussi de visiter de nouvelles villes (ou du moins faire des sorties dans le coin) pour casser la routine et avoir un maximum de souvenirs.

Tout comme Mathso, je t'encourage à partager des photos, si tu as pris des clichés, sur le fofo!!

Quelle sera ta prochaine destination ??